Ce donjon optionnel est disponible dès la première partie, donc allez-y ne serait-ce que le début pour avoir le niveau 6 en groupe. En plus des meilleures armes à trouver, il y a une quête pour ressusciter Claves. Vous le trouverez dans l'Oasis des Dunes du Bruit de fantaisie (allez 3 fois à gauche ou à droite pour l'atteindre) et la porte s'ouvre avec le Blason de héros que vous obtenez en combattant Valse et Corps putride dans la Tour de l'Anche double de sable.
Mes petites cartes ont des numéros qui représentent en fait les coffres. T = Téléporteur menant au prochain étage E = Entrée A = Morceau d'âme de Claves
Ennemis
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Détails
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Mercurius |
Avec Incinération il crache une coulée de lave devant lui. |
Pirate errant |
Ame éparpillée est une série d'attaques à l'épée tandis qu'Ame de fer il prend de l'élan pour metre un coup de poing. |
Melon parfait |
Attention à son enchainement d'attaques simples plutôt puissantes. |
Ryuuguu |
Avec Brise mâchoire il frappe un coup avec sa queue.
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Lied astral |
Avec Fessée il frappe au sol avec sa main sur une cible. |
Après les scènes Claves rejoint le groupe avec son petit niveau (20-25). Pensez à sauvegarder car ensuite un combat vous attend au Puits des âmes, un simple petit Mercurius. Prenez le téléporteur pour l'étage suivant.
Aide : Une fois un niveau atteint prenez le téléporteur d'où vous venez (bleu) et vous pourrez choisir de retourner à l'entrée pour sauvegarder. Prudence est mère de sûreté.
Ce donjon peut être fait avec un niveau 50-55 et vous en sortez avec un niveau tournant autour des 60-70, tout dépend du nombre d'ennemis que vous tuez bien sûr.
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Coffres : 1 : Arc de Titania (Harpe)
Conseils : Faites bien le tour des monstres pour monter de quelques niveaux avant le téléporteur. N'oubliez surtout pas de prendre le Fragment d'âme dans le coffre tout au nord !!
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Coffres : 1 : Bâton de pouvoir (Sérénade) 2 : Gants de fer (Mazurka) 3 : Pervius (Marcia)
Conseils : Occupez-vous des pirates, ils ont peu de PV, le plus souvent par trois et rapportent beaucoup d'expérience rapidement. Ce niveau vous fait vite monter les niveaux. Attention, un boss vous attend au niveau du téléporteur de sortie !
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Rôdeur profond
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PV : 1000000
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EXP : 275000
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Pièces : 0
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Objets : Fragment d'âme
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Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau entre 55 et 60. Prévoyez Biscuits miel ou Poudre Florale ainsi que des trompettes d'anges, au besoin. Bo-Pi ne touche pas trop mais peut mettre passivité à la cible (vous ne pouvez pas contrer). Voyage douloureux lui permet de franchir une grande distance. Il peut donc couvrir tout le terrain et ainsi atteindre les personnages éloignés. Morsure fatale est une attaque multiple sur un personnage. Rugissement furieux est une attaque qui cible tous les personnages autour de lui. Faites attention à ses puissantes attaques, surveillez le nom pour vous préparez à la parade. Mon équipe habituelle Allegretto, Jazz et Mazurka se sont concentrés sur les attaques proches afin de faire monter les échos rapidement et d'enchaîner des chaînes d'harmonies puissantes (avec 6 d'affilée autant vous dire qu'il n'a pas trop le temps de faire quoi ce soit, surtout si les trois personnages jouent l'un derrière l'autre).
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Coffres : 1 : Morgenstern (Crescendo) 2 : Partition 23
Conseils : Ici un téléporteur d'un étage vous amène à un autre de l'autre étage (ex le téléporteur a Ta, de l'étage 3 vous mène au Ta de l'étage 4). N'oubliez pas la Partition et surtout le Fragment d'âme.
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Coffres : 1 : Larme d'Athéna (Def +30) 2 : Croc de Nagul (Piccolo)
Conseils : Un nouvel ennemi apparait, le melon parfait, qui bien que petit est assez costaud donc prenez garde à leur enchainement d'attaques simples.
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Conseils : Pas de coffre ni d'ennemi mais une flamme, Sourdine, qui peut vous soigner pour 10000P (autant revenir après l'étage 8 où vous vous ferez beaucoup de sous) en choisissant se doucher. Elle possède aussi un Fragment d'âme mais elle vous la donnera que contre 99999999P. Et non vous hallucinez pas, mais ne vous en faites pas, à partir du niveau 11 des monstres vous donneront 4000000 par combat !
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Conseils : Ici c'est un vrai labyrinthe, comme vous le voyez sur la carte, il n'y a pas de bout, les côtés retournent à l'autre extrémité en boucle, de sorte qu'il peut être pratiquement sans fin si vous ne savez pas où aller. Heureusement pas de combat donc suivez bien les indications suivantes : du départ au croisement prenez à droite, faites de même au suivant. A l'intersection à trois branches prenez à gauche (route face à vous) et tout droit jusqu'au téléporteur (zone 6 - section 6).
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Coffres : 1 : Manteau de néant 2 : Epée à sept branches (Allegretto) 3 : Partition 24 4 : Armure dragon 5 : Ombrelle azur (Polka)
Conseils : Voici le cheminement à suivre pour tout prendre : 1 -> Tk -> 5 -> Tk -> Ti -> 4 -> Tf -> Tg -> Tc -> Fragment d'âme -> Tb -> Te -> 2 -> Ta -> 3 -> Ta -> Te -> T
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Coffres : 1 : Bâton royal (Crescendo) 2 : Freudhersch (Frédéric) 3 : Alfheim (Salsa) 4 : Balle de qualité (Piccolo) 5 : Pointe de Cupidon (Harpe) 6 : Nilfheim (Marcia) 7 : Bouclier miroir (Crescendo) 8 : Skofnung (Jazz) 9 : Epée de Némésis (Claves) 10 : Robe paon
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Conseils : Faites attention aux nombreux Ryuuguus, soignez-vous bien entre chaque combat. Ils rapportent pas mal d'argent déjà (dans les 1000000) donc n'hésitez pas à recourir aux soins à l'étage 6 au besoin.
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Coffres : 1 : Armure d'Achille 2 : Règne du seigneur (Mazurka) 3 : Anneau de Salomon 4 : Représailles (Claves)
Conseils : Les Lied astral rapportent gros aussi bien en expérience qu'en argent (8 millions) donc ne les évitez pas, surtout si vous voulez acheter le Fragment d'âme. De plus, au téléporteur de sortie vous attend un boss coriace, donc préparez-vous bien.
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Rumba
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PV : 3500000
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EXP : 460000
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Pièces : 0
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Objets : Fragment d'âme
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Stratégie : Il est conseillé d'avoir dans les niveaux 60-65, pour avoir les dernières attaques spéciales. Le plus gros souci qui se pose avec Rumba, c'est qu'elle est très rapide et peut donc vous frappez à plusieurs reprises sans que vous bougiez. Avec Bombardement, elle attaque plusieurs fois un personnage pour enchaîner avec une magie de glace touchant les personnages sur son passage. Grand venin est une magie qui peut vous empoisonner. Fer de lance est une redoutable attaque de mêlée. Eruption infernale fait appel à un iceberge emprisonnant une cible. J'ai opté pour la force : Allegretto équippé de Etoile d'argent, armure d'Achille, Anneau de pouvoir et Gants de récupération (attaques spéciales 8 et 6 coups), Jazz équippé de Skofnung, Armure dragon, Chapeau bulle et Collier loup-garou (attaques spéciales 7 coups) et Mazurka équippé de Règne du seigneur, Robe paon, Orbe de récupération et Larme d'Athéna (attaques spéciales 9 et 3 coups). Allegretto est l'un des personnages le plus puissant du jeu surtout avec son arme ultime et ses attaques spéciales pour les chaines d'harmonies, Jazz est avec Allegretto le plus fort et muni comme il est il double les combos en plus de son épée et Mazurka est la plus rapide et son arme double les combos et ses attaques spéciales sont bien pour les chaines d'harmonie. Certains préfèreront Claves à Mazurka, elles sont à peu près équivalentes, mais il faut monter son niveau ou encore la sureté avec Harpe, Polka ou encore Frédéric comme soigneur. En alternant Poudre florale et Trompette d'ange je n'ai eu aucun souci. Montez les échos à 32 et approchez vos persos pour faire des suites de chaînes d'harmonies (6 attaques spéciales d'affilée autant dire que ça déménage). Cela fait trois fois de suite autant vous dire que ça va vite. Prenez le temps de soigner au besoin.
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Coffres : 1 : Epée de Sheol (Allegretto) 2 : Partition 25 3 : Epée de Bezwell (Jazz)
Conseils : Vous faites pas mal d'expérience ici avec les monstres, une bonne préparation pour le boss final.
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Conseils : Avant de venir affronter le boss final, faites un petit combat juste avant pour monter vos échos à 32. Débutez le combat ainsi vous aidera grandement !
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Annihilateur
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PV : 5000000
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EXP : 532000
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Pièces : 0
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Objets : Fragment d'âme
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Stratégie : Il est conseillé d'avoir dans les niveaux 65-70, pour avoir les dernières attaques spéciales. Si vous ne parez pas trop ses attaques autant vous dire que vous allez avoir pas mal de dégâts. Son triple coup est fatal, il peut vous tuer avec. Avec provocation vous perdez un peu de vie et la cible s'écroule au sol, pouvant faire perdre du temps. Avec Canicule c'est un laser sortant de sa bouche qui circule en rond devant lui et touche tout sur son passage. Faites aussi attention à son sang répandu qu'il expulse de son corps et touche tout proche de lui. Il peut se remettre de la vie avec Défrichage aussi. J'ai opté pour la force : Allegretto équippé de Etoile d'argent, armure d'Achille, Anneau de pouvoir et Gants de récupération (attaques spéciales 8 et 6 coups), Jazz équippé de Epée de Bezwell, Armure dragon, Chapeau bulle et Collier loup-garou (attaques spéciales 7 coups) et Mazurka équippée de Règne du seigneur, Robe paon, Orbe de récupération et Larme d'Athéna (attaques spéciales 9 et 3 coups). Allegretto est l'un des personnages les plus puissants du jeu surtout avec son arme ultime et ses attaques spéciales pour les chaines d'harmonies, Jazz est avec Allegretto le plus fort et muni comme il est il double les combos en plus de son épée qui le régénère à chaque coup et Mazurka est la plus rapide et son arme double les combos et ses attaques spéciales sont bien pour les chaines d'harmonie. Certains préfèreront Claves à Mazurka, elles sont à peu près équivalentes, mais il faut monter son niveau ou encore la sûreté avec Harpe, Polka ou encore Frédéric comme soigneur. En alternant Poudre florale et Trompette d'ange je n'ai eu aucun souci. Montez les échos à 32 et approchez vos persos pour faire des suites de chaînes d'harmonies (6 attaques spéciales d'affilée autant dire que ça déménage). Cela fait trois fois de suite autant vous dire que ça va vite. Prenez le temps de soigner au besoin.
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Une fois les 7 Fragments d'âmes récupérés, Claves revient dans le monde des vivants et rejoint votre groupe et vous recevez le dernier Morceau au piano Héroïque.
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