Se faire un maximum de gils et de butins | |||
Voici une liste des accessoires qui vous faciliteront la vie pour abréger les combats et obtenir un maximum de PC et de butins.
Autant le dire les gils ne courent pas les rues dans FF13 et il vous faudra pour en avoir vendre des objets. Déjà faut-il arriver à obtenir les butins désirés, donc voici quelques astuces :
Voilà maintenant une liste des méthodes qui rapportent gros et comment les trouver rapidement. - Soldats de la PSICOM : durant tout votre parcours, vous tomberez sur ces soldats, qui détiennent des Puce à crédit (500 gils) et Puce à prime (2500 gils) . N'hésitez pas à les combattre plusieurs fois pour obtenir dès le début du jeu un petit peu d'argent de poche ! - Trésors enfouis Chocobo : la quête qui peut débuter au Chapitre 11 avec le Chocobo permet de gagner des gils et des objets intéressants sans avoir à faire de combat. Par contre il n'y a que 5 trésors à trouver et il faudra ressortir pour en ramener 5 nouveaux. C'est un peu long, mais c'est une technique sure. Vous pourrez ainsi trouver : Chocobo en peluche (35000 gils), Figurine Tomberry (28500 gils), Marionnette Mog (18000 gils), Poussière d'or (15000) et Pépite d'or (60000). - Inquisitrice du Sanctum et Sacrifice : ces deux ennemis se trouvent à Eden et la zone stratégique est la Place Léviathan, où ils sont regroupés en grand nombre. Ils donnent des Parfums (12500 gils) tous les deux, et le Sacrifice fournit aussi des Scarlatiums (7000 gils). Faites des aller-retours dans cette zone peut rapporter gros (environ 50000-75000 gils par tour avec un peu de chance). - Adamankhélone, Adamantortue, Pleurodire : ces dangereuses tortues détiennent le meilleur objet à vendre le Lingot de platine (150000 gils). Vous les trouverez à Eden ou encore sur la Steppe d'Archylte. Regardez la page consacrée à elles pour les vaincre. |