Sortez pour parler à Keats. Vous pouvez en profiter pour visiter le village et vous familiariser avec les lieux et ses habitants. Vous devez aller chez Suzette, qui se trouve juste à droite de la Cabane d'Ellen. Après la discussion vous recevez la Clef Memento, le memento du père de Suzette, Renaldo. Sortez et de nouveau dans votre cabane, vous pouvez dormir afin de faire tomber la nuit. Allez au Cercle de Pierres où vous attend Scarecrow. Utilisez la Clef Memento sur le piédestal. Une scène se déclenche où vous voyez l'apparition de la porte menant au Netherworld, au Cap du Phare.
A1 : Scarecrow vous donne l'Album du Royaume des Faerys, Page 1. Vous devez rejoindre le Faery Lord. Allez en A3 pour de nouvelles découvertes. A3 : Différentes pierres de mémoires sont présentes. Avant de les casser, occupez-vous des 3 Henkys puis des 2 autres qui arrivent après. Pour les pierres, les blanches se détruisent avec une attaque neutre, la verte par le vent et la bleue par l'eau. Pour le moment laissez de côté la verte, car vous n'avez pas de Folk de vent. Dans une blanche se trouve des Petites gouttes de vie, avec Henky détruisez les bleues : celle au fond à gauche renferme Album du Royaume des Faerys, Page 2, et celle à côté 3 Henkys. A2 : 2 Poukes vous accueillent et un peu plus loin 2 autres. Plus haut se trouvent 1 Killmoulis et 2 Poukes. Ensuite arrivent 2 Killmoulis derrière, et pour finir 2 Poukes. A4 : Poursuivez et avancez. A5 : Vous découvrez 3 Impets accompagnés de 2 Poukes. Faites attention aux Impets qui peuvent vous entraver (bouger le stick afin de vous délivrer plus rapidement). Pour les atteindre, utilisez Henky. Continuez votre chemin.
B1 : Comme à l'accoutumée, parlez aux Faerys pour des informations et avancez. B2 : Cette route est bloquée par une barrière, que vous pouvez enlever en tuant le Folk présent, Boobrie. Quand il vous met un coup de bec, usez de Killmoulis pour vous protéger. Allez plutôt sur ses flancs pour l'attaquer, mais attention à son coup de patte. Faites attention aussi à ses bourrasques qui peuvent être redoutables. Pour l'absorber, il faut être synchrone afin de tier au moment où l'Id apparait en rouge. Au besoin, la pierre blanche recèle des Petites gouttes de vie. Maintenant avec Boobrie, vous pouvez casser les pierres vertes, avancez un peu pour en détruire une qui donne une Noix d'arbre chaud*. Un peu plus haut se trouvent 2 Cait Sidhes mais ils prennent vite la fuite donc dépêchez-vous d'utiliser Impet sur l'un afin de l'absorber. A3 : Profitez d'avoir Boobrie afin de détruire la pierre verte et recevoir la Cape Faery, que vous pouvez mettre en allant au portail. B2 : Allez d"abord à gauche. B3 : Vous remarquez que cette section se trouve en Elysium sur la carte. Cassez la pierre blanche pour 2 Poukes. Près de la verte arrivent 2 Poukes et 2 Killmoulis. Avancez et dans cette seconde pierre blanche sort 2 Poukes. Au bout vous attend 1 Bug-a-boo à attaquer avec Cait Sidhe et 2 Killmoulis. Après les avoir vaincu, une pierre verte apparait avec Album du Royaume des Faerys, Page 3. Revenez et 3 Killmoulis sont présents. Si vous y retournez la pierre verte contient une Poussière verte. B2 : Allez à droite à présent. B4 : Sur ce grand champs se trouvent 4 Poukes, 3 Henkys et 2 Impets. B5 : Vous pouvez sauver au portail et comme vous l'indique le Faery retourner à Doolin pour faire des quêtes. Allez à gauche pour de nouveaux folks. => Quête Ganconer : Le concert = 2 Quartz vert B6 : Vous découvrez 2 Darus (le sommeil est radical sur eux). Une pierre blanche recèle une Noix d'arbre palpitant et un autre Daru fait son apparition. B5 : Une fois revenu avancez pour une scène et poursuivez votre route.
C1 : Un Bug-a-boo et un Killmoulis sont présents. Sur la gauche se trouve un Ogma, utilisez Impet afin de le piégé et de pouvoir le vaincre plus facilement. Allez d'abord en bas à gauche. C2 : En plus du Bug-a-boo, il y a 2 Browneys qui sont touchables avec Henky. Une fois vaincue, la pierre blanche qui arrive, renferme Album du Royaume des Faerys, Page 4. Plus haut se trouvent 2 Darus. C3 : Ici un Bargest se tient là, son point faible étant les lames utilisez Ogma. Il faut le vaincre afin d'enlever la barrière. Attention à ses coups de griffes puissants et ses pics. Les 2 pierres blanches renferment des Petites gouttes de vie. C4 : Avancez vers le portail et Scarecrow vous informe de la situation. Allez en haut pour rencontrer le Faery Lord. => Quête Ganconer : Bats Bargest = 3 Noix d'arbre palpitant, 3 Noix d'arbre chaud et 3 Noix d'arbre froid C5 : Dans la Salle du Lord avancez pour une scène. Vous recevez Album du Royaume des Faerys, Page 5 du Faery Lord. C4 : Poursuivez à gauche. C6 : Vous avez devant vous le rite des Killmoulis soit une quinzaine de ces folks à vaincre. La pierre verte donne une Pierre violette* et les blanches qui apparaissent une fois tous vaincus, une Noix d'arbre chaud et des Grandes gouttes de vie. C7 : Boss
Cernunnos
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Folks utiles : Bargest, Ogma, Boobrie et Killmoulis
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Quand les tentacules aspirent, lancez Bargest qui se fait avaler et la fait tomber à terre par son attaque interne. Utilisez Ogma pour la trancher. Faites de même pour la seconde tentacule. Arrive une plante, qui est touchable avec Boobrie. Face à ses projectiles, utilisez Killmoulis pour vous protéger. Faites cela jusqu'à prendre son Id.
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Après les scènes, parlez à Renaldo. Avant de retourner à Doolin, il vous reste un Folk à capturer dans ce royaume. Soit vous y allez de suite (mais la capture sera difficile, soit vous y revenez plus tard). B6 : C'est ici que se trouve Shefro, qui est accompagné de Darus et Ogmas. Pour l'avoir à ce stade, ne laissez qu'un Daru derrire le rocher en l'immobilisant avec Impet, et allez vers Shefro pour l'attraper sans être interrompu. Usez de Henky pour le faire descendre et de suite appeler Cait Sidhe pour pouvoir l'absorber. Il est vrai que cette méthode est difficile à réaliser mais pas infaisable.
Allez chez Suzette pour des scènes et ensuite à la Plage des nains pour clore ce chapitre. |