Ellen a perdu ses parents très jeune et a été élevée dans un orphelinat. Etudiante, elle a aujourd'hui 22 ans et conserve peu de souvenirs de son enfance, hormis quelques vagues réminescences de sa mère. Depuis qu'elle a atteint l'âge adulte, Ellen ressent un certain mal-être qui a entamé sa confiance en elle et son aptitude à se faire des amis. Mais une lettre écrite par sa mère qu'elle croyait morte lui redonne espoir et la pousse à partir pour Doolin.
Keats est reporter pour un magazine ésotérique de seconde zone intitulé "Royaumes inconnus", pour lequel il rédige des articles sur un ton sceptique, tentant généralement de rationaliser les phénomènes surnaturels. Lorsqu'il reçoit un coup de téléphone mystérieux d'une femme de Doolin prétendant que des Faerys sont sur le point de la tuer, Keats trouve là l'opportunité idéale de changer d'air et part donc enquêter.
Scarecrow est un Errant qui indique à Ellen le chemin à suivre pour pénétrer dans le Netherworld. Il parle de façon drôle et amicale, mais sa réserve peut faire penser qu'il ne dit pas forcément la vérité. Belgae est un Errant invisible qui aide Keats à atteindre le Netherworld. Très intelligent et maniéré, il semble servir un maître. Le Faery Lord et Livone guident respectivement Ellen et Keats à travers les différents mondes du Netherwold, avec pour chacun un but à atteindre... |