IV. Kassler, berceau de la technologie | |||||||||
Dirigez-vous vers le continent d'Automnia. Préparez-vous bien car un combat vous attend.
Vous reprenez vos esprits sur l'île de Mamagascar, située au sud-est de la carte. Explorez l'île, qui n'est de toute façon pas bien grande, à la recherche de quelques ingrédients. Il y a également ici la Caverne aux Crabes dans la partie ouest, où vous pourrez récolter un coffre contenant un Burger au poisson. Une fois prêt, entrez dans le village situé au nord ...
Ici, Lumi va quitter provisoirement le groupe. Vous devez ensuite le rejoindre. Explorez le village à la recherche de quelques coffres en premier lieu (100 florins, Cheeseburger), puis rendez-vous dans la partie nord de la ville. Une scène se déclenche alors. La mamatriarche vous tend ensuite quelques objets : Perlette de soleil, Perlette d'étoile, Perlette de lune, Perlette de planète. Lumi fait son retour parmi vous. Retournez dans la partie sud du village. En chemin, ouvrez le coffre (Café serré) et parlez à Mnémo pour avoir une nouvelle énigme. La réponse est cette fois-ci : "Laitue craquante". Il vous donne alors la formule alchimique du Secret du Sage. Traversez le pont (Burger au poisson). Vous remarquez que quelques fées peuvent donner des parties de leur coeur pour votre fiole. Approchez-vous du Cabinet dentaire pour rencontrer Omarre et Freine. Allez parler à toutes les fées du village pour obtenir 8 Fragments d'humour. Vous devrez pour cela aider les fées, en lançant des sorts appropriés à la situation : Balai magique, Croissance rapide, Lévitation, Boule de feu, Gastronomagique, Cure de jouvence, Crochetage et Lest. Vous devrez donc parler à l'oiseau à l'entrée du village afin de récupérer le sort Lévitation. Remettez les fragments à Omarre pour continuer. Préparez-vous bien avant de vous engager dans le ventrou de la Mamatriarche. Parlez à Omarre.
Ici, un endroit un peu particulier, car nul coffre ni ennemi récurrent de vous attend. Entrez dans la première salle et combattez les cléatifs présents. Continuez ainsi avec toutes les salles, qui se dévérouillent au fur et à mesure. C'est assez simple, n'ayez pas d'inquiétude. Vous récupérez au passage pas mal de miminis. Pour finir, allez sauvegarder dans la salle du centre, puis rendez-vous tout à droite du Giron pour tomber nez à nez avec un spécimen.
Après les scènes, Mam vous donne une kyrielle de sorts (dont beaucoup sont inutilisables d'ailleurs) : Métamorphose, Dédoublement, Imitation, Invisibilité, Miaou-garou, Mérou-garou, Lilliput, Télempathie, Tranche de vie et Fruit empoisonné. Seul le dernier vous servira effectivement. Retournez dans le sud de Boicéliande, et approchez-vous du Cabinet dentaire. Essayez de sortir du village, et parlez à Sindbah sur la plage. Après votre départ, Lumi revient et peut à présent utiliser sa compétence Larmes lumineuses pendant un combat. Il l'utilisera notamment lorsque la situation se complique, mais ne comptez pas trop dessus, il le fait très rarement.
Lorsque vous êtes prêt, entrez à Kassler. Faco quitte de suite le groupe, ce qui vous permet de visiter un peu la ville : nouvelles tâches, nouvelles boutiques, des coffres (Pinceau du bavard, Café serré) et des jarres (Eau bénite, Café glacé, Glace salée) à fouiller ... Vous pouvez également recueillir quelques morceaux de coeur, ainsi que résoudre une nouvelle énigme de Mnémo. Répondez simplement "5" pour recevoir l'important sort Coffrographie qui vous permet de voir l'emplacement des trésors dans les villes et les donjons. Parlez à également au vieil homme se tenant devant la boutique de Quêtes express, il vous enseignera quelques formules d'alchimie.
Suivez le chemin indiqué pour tomber nez à nez avec un nouveau personnage, Pécari. Essayez de sortir du palais, puis suivez le chemin pour sortir du palais puis de la ville. Rejoignez le point indiqué sur la carte. Vous devrez affronter un monstre nommé Ogrrr de terre. Ce n'est pas un boss et vous ne devriez rencontrer aucun souci. Après avoir récupéré les deux princes, retournez à Kassler. Retournez voir l'emporeur, qui vous remet le sort Trait de lumière. Rendez-vous au point indiqué sur votre carte : le sentier des Stèles. Vous devrez bien sûr lancer le sort Pont pour passer.
Dès l'entrée, vous obtenez une formule alchimique pour Faco. Arthur et Pécari se joignent également à vous. Avancez et tournez à droite. Lancez le sort Cure de jouvence pour créer un passage (Eau bénite), puis avancez et tournez à droite pour dénicher un Cheeseburger. Revenez, et parlez au squelette. Lancez le sort Fruit empoisonné pour pouvoir passer. Le squelette vous tend la Clé sépulcrale. Vous débouchez ensuite dans une sorte de cimetière. Prenez le chemin de gauche pour trouver un coffre à ouvrir avec Faco (Lame noire). Revenez et engagez-vous sur le chemin central. Suivez-le jusqu'à une cabane où une scène se produira. Ramassez l'Eau bénite dans le pot et continuez. Une fois dans le noir, allumez votre lanterne grâce au sort Lampe magique, puis avancez. Vous devrez allumer toutes les bougies éteintes que vous voyez (7 en tout). Allez d'abord à gauche pour trouver un coffre (Mante mystérieuse), puis faites de même dans la partie droite (Ecusson de vengeance, Croc du diable). Sauvegardez ... Examinez la bougie pour obtenir Lumen ainsi que le sorte Faille temporelle. Retournez au palais.
Après les scènes, récupérez la Foi sur Pécari. Lancez ensuite le sort Faille temporelle pour revenir à la bonne époque. Redonnez sa foi à Pécari, qui vous offre en échange quelques sorts : Champ de force, Fusion, Réminiscence et l'important sort Voyage. Sortez de la ville : de nouvelles quêtes se sont ouvertes. Vous remarquerez à ce propos qu’il vous manque quelques fragments de coeur pour accomplir certaines tâches : c’est tout à fait normal, et vous ne pouvez pas les obtenir pour le moment.
|