V. La restauration de Lumen | ||||||||||
Lorsque vous êtes prêt à continuer l’histoire, rendez-vous au nord du Mont d’Ukrâne, là où se trouve une grotte. Montez à bord du vaisseau, vous y ferez la connaissance de Kubilaï ... et de son animal de compagnie. Après cela, allez trouver Aerouant dans la grotte. Parlez-lui avec le sort Natura lingua, puis retournez voir Kubilaï. Il vous tend en récompense Perle de soleil, ainsi que la formule associée pour votre chaudron. Lancez le sort Portail à présent.
Après la scène, parlez à Martha, puis au chien. Retrouvez-le devant la maison d'Aurélian ... Retournez dans l'autre monde avec le sort Portail.
Allez voir Kubilaï, qui vous donnera un peu d'assurance. Il vous tend ensuite le sort Séisme et surtout Carte au trésor. Retournez pour le moment à Motorville pour guérir Aurélian, puis pour suivre une scène chez Eugénie. Revenez chez les pirates, et allez voir Kubilaï. Vous obtenez le dragon ainsi que le Cor du dragon qui vous permet d'appeler Aerouant à tout moment (grâce à une pression sur la touce "haut" de la croix directionnelle). N'oubliez pas de parler à un des pirates qui patrouille sur le vaisseau afin de récolter quelques nouvelles formules d'alchimie pour votre Chaudron.
Rendez-vous sur l'île et examinez la stèle. N'oubliez pas de chercher le coffre caché ici, avant de retourner voir Kubilaï.
Parlez au pirate, et lancez le sort Reminiscence sur la carte, puis vous obtenez la Carte des pierres. Ici, de nouvelles tâches et quêtes sont disponibles à travers le monde. Vous avez à présent le choix entre trois destinations. Il n'y a pas réellement d'ordre particulier à respecter, mais vous devrez de toute façon récupérer les trois pierres.
Ce lieu se trouve sur la Côte aux Naufrages, sur le continent d'Aestiva. Avancez, jusqu'à la statue. Vous serez alors changés en grenouilles ! Pas de panique, vous pouvez toujours utiliser vos familiers dans cet état. Avancez en suivant la grenouille irisée, et marchez sur le sceau vert au sol pour vous retrouver dans votre forme humaine. Ainsi, vous pouvez mieux explorer le lieu, et ouvrir les coffres : Espresso, Secret du Sage, Jarret de tarte. Allez au nord de la salle du sceau, parlez à la grenouille irisée, puis descendez les marches pour trouver une grenouille emprisonnée. Utilisez le sort Crochetage pour le libérer, puis amenez-le sur le glyphe magique au sol. Ensuite, revenez dans la salle centrale et placez-vous sur la pierre figurant au sol le sort Marionnettiste. Lancez-le, et changez simplement les deux statues de place pour faire baisser le niveau d'eau dans la partie est du palais (voir la vidéo ci-dessous). Allez-y, vous y trouverez quelques coffres, y compris la Clef-serpent dans le coffre bleu. Utilisez la magie Lévitation, pour passer au-dessus du piège. Les autres trésors contiennent : Ecailles de serpent marin et Mante verte.
Allez utiliser la clef pour ouvrir la porte, en ayant pris soin de bien sauvegarder avant d'avancer. Vous obtenez la Pierre lunaire. Avant de continuer, reposez-vous, puis prenez la direction du nord-est de la carte, avec votre bateau. Vous verrez un vaisseau au nord du continent d'Automnia. Abordez-le, et vous serez directement confronté à un nouveau boss. Vous obtenez ainsi la Pierre solaire. Pour la dernière pierre, rendez-vous sur le continent de Polaria, afin de trouver le village d'Inuktituk.
Commencez par récupérer les trésors (Cheeseburger, Plume de phénix, Gemme Affaiblissement et Gemme Barrière de l'âme). Vous pouvez également recueillir quelques fragments de coeur et résoudre une nouvelle énigme de Mnémo. Répondez "Glaglaïeul" pour recevoir le sort Déluge. Des tâches et des missions de chasseur de primes sont également disponibles. Parlez également au yulti qui pêche au nord du village pour recevoir de nouvelles formules. Par la suite, entrez chez Quêtes express et parlez au Yulti. Passez la nuit au Potron Minet, puis allez voir l'ancien du village afin de recevoir vos habits d'hiver. A présent, direction le nord pour la Grotte scintillante.
Avancez, puis passez sur le petit pont de glace au sud pour dénicher un premier coffre (Flan givré). Continuez sur la gauche pour trouver un autre coffre contenant Glace blanche-neige. Revenez au premier pont et passez le petit pont en descente, ce qui vous mènera à un troisième trésor (Souffle de phénix). Passez sur le petit pic glacé, pour continuer au nord. Notez que vous pouvez retourner au début du donjon en passant par un mur de glace. Continnuez au nord pour avoir une petite scène. Lancez le sort Onde de choc afin de créer un passage, puis Boule de feu pour faire fondre les glaçons qui bouchent le passage. A la bifurcation, prenez à droite pour chercher le coffre à saisir avec le sort Boule de feu (Secret du Sage). Revenez et avancez sur l'autre chemin en faisant à nouveau fondre les stalagmites. Emparez-vous du nouveau coffre (Bouchées de chocolat), et suivez le chemin en pente. Sur un petit côté, lancez le sort Onde de choc afin de faire descendre un glaçon. Vous voici, maintenant dans une seconde partie du donjon.
Vous récupérez ainsi la Pierre stellaire. Rendez-vous à Kassler pour la suite.
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