VII. Nazcaä | |||||||
Après de nombreuses scènes, vous vous retrouvez à Carabas. Rendez-vous au palais afin de parler au roi Sacha. Sélectionnez l'option pour retourner à Motorville. A ce moment, un évènement intervient et les habitants de la ville sont transformés en monstres. Après l'apparition de Pécari, vous vous réveillez sur la Wyverne de fer de Kubilaï. Pécari rejoint votre groupe de façon surprenante. Un familier important l'accompagne par ailleurs. Pécari est un excellent magicien, cependant il est difficile de l'intégrer au groupe : Myrta peut seule capturer les monstres, et Faco est très utile pour voler des objets. Cependant, Pécari peut se révéler intéressant, notamment pour le soin. Pécari utilise les mêmes sorts à peu près les mêmes sorts qu'Oliver, à l'exception des plus puissants comme Lumen.
Même opération qu'à Carabas, et mêmes conseils ...
Dernière opération "purafication" à Kassler ... Une fois de retour sur le bateau, montez sur Aerouant. Vous pouvez à présent vous poser sur le continent principal de Vernalia : Nazcaä. Des tâches se sont par ailleurs ouvertes dans différents endroits du monde. Vous pouvez également retrouver Mnémo à Carabas, là où vous l'aviez rencontré la première fois. La réponse à son énigme est "Invocation". Il vous donne alors le sort Fulgur.
Posez votre dragon sur le continent, à l'emplacement où figure un dessin au sol. Explorez cette île, car elle regorge de familiers, tous assez intéressants. Il y a notamment le moineau d'acier, le relixx mais aussi le rare gyropapa, qu'on ne trouve qu'à un seul endroit de l'île (voire l'image ci-contre), tout comme pouvait l'être le verboisier et le cléatif. Quoiqu'il en soit, l'île est un bon endroit pour s'entraîner. Suivant votre niveau, les combats peuvent être difficiles d'ailleurs. Les monstres lâchent de plus des éléments qui peuvent vous servir pour l'alchimie. Une fois arrivé de l'autre côté de l'île, lancez Cure de jouvence sur le sol pour raviver le dessin. Vous pourrez désormais atterrir directement ici avec Aerouant, bien que cela ne soit guère utile puisque vous pouvez tout aussi bien utiliser le sort Voyage. Un peu plus loin, créez le pont que vous permet d'accéder au lieu suivant.
Placez les fleurs dans trois pots, afin d'activer l'autel. Approchez-vous de l'autel et examinez-le pour déclencher une scène. Vous avez désormais accès au dernier donjon du jeu. Avant d'y accéder, vous pouvez de nouveau effectuer quelques tâches et des missions de chasseur de primes. Parlez à Kubilaï lorsque vous êtes prêt, puis à Pécari pour passer à l'attaque.
|