001 |
Le procrastinateur |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Pain blanc x3 / 30 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre enthousiasme. |
002 |
La femme oisive |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Chocolat x3 / Flans x3 / 30 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre enthousiasme. |
003 |
L'Emir des épices |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Sandwich x2 / 100 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre enthousiasme. |
004 |
Un prêt longue durée |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Café serré x2 / 100 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre bonté. |
005 |
Rêves de glace |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Gâteau aux carottes x3 / 100 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre courage. |
006 |
Malheurs du pêcheur |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Burger au poisson x2 / 200 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre courage. |
007 |
Fièvre acheteuse |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Glace salée x5 / 200 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre tempérance. |
008 |
Soupe à la grimace |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Glace scintillante x3 / 300 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre bonté. A ce point du scénario, vous devrez attendre d'atteindre Kassler pour trouver un fragment de bonté. |
009 |
Blagues à part |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Chocolat des fées x3 / 300 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre tempérance. |
010 |
Soeur, ô ma soeur |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Rosée des fées x2 / 500 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre bonté. |
011 |
Demande ajournée |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Flan aux babanes x3 / 500 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre courage. |
012 |
Sieste malvenue |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Gemme Somnibulles / 500 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre tempérance. |
013 |
Paranoïa porcine |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Tourte x3 / 500 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre foi. |
014 |
Rebutantes recherches |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Glace veloutée x3 / 500 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre foi. |
015 |
L'école c'est cool |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Bouchées de chocolat x3 / 750 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre enthousiasme. |
016 |
Courage, soldat |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Gemme Affaiblissement / 750 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre courage. |
017 |
Suspicion |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Flan givré x3 / 750 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre foi. |
018 |
Le coeur n'y est pas |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Gemme Debout là-dedans / 750 f |
Tampons : 3 (+1) |
Commentaire : Rendre foi. |
019 |
Drôle d'amitié |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Cheeseburger x3 / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre bonté. |
020 |
Echaudé par le froid |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Glace blanche-neige x3 / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre tempérance. |
021 |
Chat ne va pas |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Tarte-au-vent x3 / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre assurance. Vous recevez une formule alchimique en récompense. |
022 |
Panne artistique |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Larme de phénix / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre assurance. |
023 |
La comédie de la vie |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Jarret de tarte x3 / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre assurance. |
024 |
Manque d'assurance |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Secret du Saga / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre assurance. |
025 |
L'amour de la babane |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Tarte dorée x2 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre amour. |
026 |
Amour non partagé |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Flan aux fruits x3 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre amour. |
027 |
Infortuné compagnon |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Cheeseburger x5 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre amour. |
028 |
Un époux glacial |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Bouchées enneigées x3 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre amour. |
029 |
La star d'Al-Mameuh |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Gâteau généreux x3 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre ambition. |
030 |
Le rêve du pêcheur |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Rosée des lutins / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre ambition |
031 |
La marche du progès |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Gamme Lame de vent / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre ambition. A ce stade du jeu, vous trouverez des fragments d'ambition à Boicéliande. |
032 |
Gardien d'alamapagas |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Panacée x2 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre ambition. |
033 |
Manque d'entrain |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Fruit de vue x3 / 100 f |
Tampons : 2 (+1) |
Commentaire : Rendre enthousiasme. |
034 |
Une femme sans coeur |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Gâteau aux carottes x3 / 200 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre bonté. |
035 |
Un époux irrésolu |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Cheeseburger x2 / 300 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Rendre courage. |
036 |
Coup de fourchette |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Glace veloutée x3 / 500 f |
Tampons : 3 (+1) |
Commentaire : Rendre tempérance. |
037 |
Un époux méfiant |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Rosée des lutins / 1000 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Rendre foi. |
038 |
Une femme abattue |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Fortifiant / 1000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre assurance. |
039 |
Coeur de pierre |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Nostrum / 1500 f |
Tampons : 5 (+1) |
Commentaire : Rendre amour. |
040 |
Coeur changeant |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Gemme Pluie curative / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Rendre ambition. A ce stade du jeu, on trouve des fragments d'ambition à Boicéliande. Vous recevrez des formules alchimiques en récompense. |
041 |
Une cachette sûre |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Manteau feuillu / 50 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Vous trouverez la Boucle d'oreille rouge dans la jarre située à gauche, dans la partie nord de la ville. |
042 |
Un peu de couleur |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Bouclier en bois / 50 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Amenez-lui deux Orangelles des plaines et deux Eaux de source. Vous trouverez ces ingrédients sur la carte du monde, en effectuant quelques glanages autour de la ville. |
043 |
Cache-cache |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Tarte sucrée x3 / 50 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Vous trouverez les trois garnements dans les lieux suivants : à la boutique de la resserre du Serregent, sur le chemin menant à la pierre dans la partie nord de la ville, et enfin sur le toit de la maison dans la partie sud de la ville, près du coffre violet. |
044 |
Le peuple de la forêt |
Lieu : Clairière des Sylves - Vallons ondoyants - Est |
Récompenses : Café glacé x3 / 50 f |
Tampons : 4 |
Commentaire : Tuez les cinq perforhinos qui sont apparus sur la carte du monde aux alentours de la forêt. |
045 |
Panier-repas savoureux |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Phosphorelle x3 / 200 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Après avoir reçu le Panier-repas savoureux, allez le porter au bois Bolet, dans la partie sud. Ouvrez votre carte, car l'emplacement du mari est indiqué dessus. Retournez ensuite à Al-Mameuh pour délivrer le message. |
046 |
Crânos casse-pieds |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Epée d'os / 200 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Vous devez tuer 10 crânos. Vous en trouverez un peu partout autour d'Al-Mameuh et plus généralement dans le désert de Sahblara. |
047 |
L'enfant et les oiseaux |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Plume de phénix x2 / 400 f |
Tampons : 2 |
Commentaire : Vous trouverez les pigeons à ces endroits : près de la fontaine devant l'auberge, sur le rebord de la fenêtre chez Mamibou, devant une fontaine de lait près de l'entrée du palais. N'oubliez pas qu'il faut leur parler à l'aide du sort Natura lingua d'Oliver. |
048 |
Le roi du curry |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Tikka mahala x5 / 200 f |
Tampons : 4 |
Commentaire : Vous devrez trouver quelques ingrédients. Si le riz fondant et le boeuf tendre peuvent s'acheter chez Mamibou, il vous faudra réaliser la tâche n°003 pour obtenir les épices. Ensuite, vous devrez tuer le verboisier (Chasseur de primes n°088) et posséder le sort Pont d'Oliver afin de récolter les graines épicées près du Kraa. Suite à quoi vous obtiendrez enfin les Epices épiques de l'Emir. |
049 |
Un magnifique maillot |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Sundae aux fleurs x4 / 400 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Pour récupérer les Feuilles multicolores, vous devrez tuer des somniflores avec le sort Morsure glaciale d'Oliver. Pour être bien certain que ce soit Oliver qui porte le coup de grâce, placez vos autres compagnons en défense ou utilisez la tactique "Ne rien faire". |
050 |
Le crabe inquiet |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Café serré x3 / 400 f |
Tampons : 3 (+1) |
Commentaire : Vous trouverez le crabe sur l'île Robinson, au sud-est de Port-Maillot. Vous ne pouvez vous y rendre qu'avec le navire. |
051 |
La comédie dératée |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Lance de dryade / 700 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Vous devrez tuer trois sauves-souris que vous aurez au préalable aveuglées à l'aide du tir aveuglant de Faco. |
052 |
Un gros plouf |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Bouchées de chocolat x2 / Flan aux babanes x2 / 700 f |
Tampons : 4 |
Commentaire : Donner les ingrédients requis, ils sont faciles à trouver. |
053 |
Des porcs qui piquent |
Lieu : Le bois Bolet (sud) |
Récompenses : Chapeau pointu / 700 f |
Tampons : 6 |
Commentaire : Il vous faudra tout d'abord tuer les trois torporcs qui rôdent dans la forêt. Vous ne pouvez guère les manquer, ils sont indiqués sur la carte. En retournant voir la fée, sauvegardez bien avant car vous aurez un dernier combat pour la sauver. |
054 |
Une fleur dans la brume |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Gemme Lumière purifiante / 1000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Dans un premier temps, utilisez le sort Croissance rapide d'Oliver, puis apportez le familier Hélio, que vous devrez capturer dans le désert près d'Al-Mameuh ou près du Kraa. |
055 |
Fabrication d'un remède |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Cappuccino x2 / 1000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Soyez sûr d'emporter avec vous un gâteau aux carottes, éventuellement, créer-le avec votre Chaudron, puis allez dans la Clairière des Sylves située au sud-ouest de Kassler. Echangez votre gâteau contre la Champanacée. |
056 |
Pirates pénibles |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Sabre de pirate / 1000 f |
Tampons : 6 |
Commentaire : Eliminez tous les bateau sur la mer entre Port-Maillot et Kassler, vers les îles Robinson et Vendredi. |
057 |
Complainte mécanique |
Lieu : Mont d'Ukrâne |
Récompenses : Armure costaude / 1500 f |
Tampons : 4 |
Commentaire : En possession du Compresseur cassé, rendez-vous à Motorville (avec le sort Portail bien sûr). Parlez au père de Martha. Il vous tend alors un Compresseur neuf. |
058 |
Le talisman du Pirate |
Lieu : Mont d'Ukrâne |
Récompenses : Gemme Vent piquant / 1500 f |
Tampons : 4 |
Commentaire : Pour trouver la plume d'Eole que vous réclame ce pirate, évitez d'aller affronter les canunages qui, certes, détiennent cet objet, mais le donne très rarement. De plus, les rencontrer tient du hasard étant donné qu'ils ne vivent que sur la mer. Vous trouverez beaucoup plus aisément la plume d'Eole en combattant les serrefides du mont d'Ukrâne. |
059 |
Vers l'au-delà et l'infini |
Lieu : Givraltar |
Récompenses : Gemme Aiguilles glacées / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Vous devez amener le pescadin au niveau 40. Laissez-le sur un personnage lors des combats, et cela se fera avec le temps. Vous recevrez en récompense une formule d'alchimie. |
060 |
Nouveau look |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Sundae santé x2 / Glace blanche-neige x2 / 2000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Allez voir la styliste de Port-Maillot, puis sortez sur la carte du monde. Enfourchez Aerouant, pour la direction de la Baie des Vauriens, à l'ouest. Parlez à la mouette voleuse, qui vous remet un Magnifique maillot. |
061 |
Briser la glace |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Médaille du courage / 2000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Parlez à la petite fille au nord du village, puis retournez dans la Grotte scintillante. Tuez l'Ogrrr de glace afin de sauver le petit yulti. Parlez-lui après le combat pour retouner directement à Inuktituk. |
062 |
Le monde à l'envers |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Gâteau floral x2 / Sundae aux fleurs x4 / 2500 f |
Tampons : 6 |
Commentaire : Allez à Motorville, et allez trouver la fillette vers la maison d'Oliver. Lancez le sort Cure de jouvence sur les fleurs, puis reparlez à la fillette pour obtenir une Fleur locale. |
063 |
Avoir bon dos |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Fortifiant / 2500 f |
Tampons : 7 |
Commentaire : Allez à Inuktituk, et parlez au yulti. Sortez sur la cartes afin d'éliminer cinq halorques tout en vous équippant d'une lame embrasée pour votre familier. Prenez bien soin de tuer les halorques avec ce familier. Retournez voir le yulti afin de recevoir les Compresses fraîches. |
064 |
L'alamapaga affamé |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Gemme Sangsue / 2500 f |
Tampons : 6 |
Commentaire : Vous devrez donner différents ingrédients à l'alamapaga : une babane, une crevette-luciole, une truffe noire et un radis des neiges. Consultez les listes des ingrédients au cas où. Vous recevrez des formules alchimiques. |
065 |
Moustaches félines |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Lame étincelante / 3000 f |
Tampons : 8 (+1) |
Commentaire : Vous pouvez suivre les traces sur la carte : certaines traces sont fausses et mènent à des impasses. Le véritable voleur se trouve dans la partie ouest des Vallons ondoyants. |
066 |
La muse de l'artiste |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Bouclier de pureté / 3000 f |
Tampons : 6 |
Commentaire : Vous devez chercher le modèle dans la clairière des Sylves située sur l'Anse aux Crabes. |
067 |
La folie curry |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Tikka Mahala x20 / 3000 f |
Tampons : 8 |
Commentaire : Vous devrez livrer les currys à différentes personnes, dans différentes villes. A chaque fois, vous devez retourner voir le marchand de tikkas mahala : Al-Mameuh, Port-Maillot, le tenancier du Marché Noir de Kassler, le squelette à côté du caissier au Casino Cadavera sur le sentier des Stèles, et enfin dans la clairière des Sylves située à l'ouest des Vallons ondoyants. |
068 |
Debout là-dedans |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Lance du dragon / 3000 f |
Tampons : 7 |
Commentaire : Vous devrez dans un premier temps donner des objets à cet homme qui n'arrive pas à se réveiller : un sonne-matine, puis un cappuccino. Ensuite, il vous demandera d'apporter un familier disposant de la compétence « Debout là-dedans ». C'est notamment le cas du plumineux, par exemple. Si vous avez fait évoluer votre granplume autrement, allez dans votre havre aux familiers et cherchez un familier ayant appris ce sort. Vous avez également la possibilité de le faire apprendre à n'importe lequel de vos familiers à l'aide d'une gemme adéquate. Vous devriez en avoir une dans votre inventaire. |
069 |
Les fées en fuite |
Lieu : Le bois Bolet (sud) |
Récompenses : Kaléidonacre x2 / 5000 f |
Tampons : 10 |
Commentaire : Il vous suffit de chercher les fées à différents endroits du monde : le mont d'Ukrâne, le palais des Larmes, Motorville, la Mine abandonnée (sur Automnia), et enfin la clairière des Sylves de l'île Troïka. Vous recevez en outre des formules alchimiques à la fin de cette quête. |
070 |
Trésor grandiose |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Oeil maléfique x2 / 5000 f |
Tampons : 10 |
Commentaire : Vous devez dans un premier temps visiter les sept lieux marqués d'une étoile sur la carte de l'Almanach du magicien (p.312 et 313). Lisez les messages inscrits sur chacune des stèles : la côte aux Naufrages, Mine des Terrés, Sentier du Cabri, Ile Hansel, Les Mornemonts, Ile Gerda et la Baie des Vauriens. Retournez à Port-Maillot, et répondez "KUBILAI3" à l'énigme. Allez voir Kubilai sur la Wyverne de fer, puis rendez-vous sur l'île du Crux-du-bois, au nord-est d'Automnia. Lancez le sort Cure de jouvence afin de pouvoir lire l'inscription. Après la fin de la mission, vous recevez des formules d'alchimie pour votre chaudron. |
071 |
Créatures du désert |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Perlette d'étoile / Perlette de lune / 500 f |
Tampons : 4 (+1) |
Commentaire : Il vous faudra apprivoisier une versinette et un turbandit dans le désert de Sahblara. Pas d'autres choix que de les combattre jusqu'à ce que ces familiers veuillent bien se laisser capturer par Myrta. N'oubliez pas : apprivoiser un monstre ne fait intervenir que la chance, et rien d'autre. |
072 |
Créatures mécaniques |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Perlette de soleil x2 / Perlette de planète x2 / 2000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Trouvez et apprivoisez les familiers suivants, que vous trouverez tous près de Kassler, que ce soit sur les Plaines de Laietonie ou dans le Ravin des Revenants : Cliqueminator, Mécaniclang et Maroudeur. Attention, ne présentez pas à Darwin une forme évoluée de ces familiers. |
073 |
Créatures hivernales |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Perle de soleil / Perle d'étoile / 3000 f |
Tampons : 6 (+1) |
Commentaire : Cette fois, il vous faudra amener un Yétictac et un Utopistil, tout deux disponibles sur les Terres hivernelles. La Dame de givre, en revanche, ne pourra être obtenue que dans la Grotte scintillante. Comme toujours avec Derwin, la quête peut s'avérer longue si on manque de chance, mais pas difficile. |
074 |
Davantage de créatures |
Lieu : Perdida |
Récompenses : Perle de lune x2 / Perle de planète x2 / 5000 f |
Tampons : 7 |
Commentaire : Cette fois, Derwin vous demande des flamiliers évolués, qu'on ne trouve pas dans la nature. Il vous faudra donc :
- un draculito : évolution 4 du follet, espèce Mortui, trouvable sur le sentier des Stèles
- un pyroflam : évolution 4 du flamilier, espèce Minima, trouvable sur le Kraa
- un harmonipède : évolution 3 du trompipède, espèce Arcana, trouvable sur le Bayou (près de Port-Maillot)
Il vous faudra bien entendu des perlettes et des perles pour faire évoluer vos créatures. |
075 |
Créatures féroces |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Bon Verboisier / Bon Relixx / Bon Dinocéros / 8000 f |
Tampons : 8 |
Commentaire : Vous devez cette fois simplement éliminer quelques monstres sur l'île Troïka, sur la chaussée des Génies et enfin sur la Mine des Terrés. |
076 |
La petite alchimiste |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Réminitescence x2 / Trempierre x2 / 400 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Vous devrez créer une Dague de feu avec le chaudron. Pour cela, il vous faudra une Dague de silex (à acheter à Al-Mameuh), ainsi qu'une Pierre d'ambre, qu'on trouve sur les monstres hélio ou les flamiliers, aux abords du Kraa. Vous recevrez en outre des formules alchimiques. |
077 |
Alchimistes de la forêt |
Lieu : Clairière (La côte aux Naufrages) |
Récompenses : Brumis immacula x2 / Glaciolithe x2 / 1500 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Vous devez créer une Lance royale. Si vous ouvrez votre Almanach du magicien, vous voyez qu'il vous faut 2 billes de jade, 2 blocs d'acier brut et 2 fragments d'obsidienne. Pour l'acier brut et l'obsidienne, vous devriez avoir ces ingrédients dans votre inventaire, comme produit de votre glanage. On trouve de l'acier brut et de l'obsidienne dans les plaines et dans le ravin près de Kassler. Par contre, à ce stade du jeu, les billes de jade ne peuvent être récupérées que sur les monstres pygmarins qui peuplent la petite île nommée Promontoire, à l'est d'Automnia. Utiliser le vol avec Faco pour dérober ces objets. En accomplissant cette quête, vous obtenez également quelques formules d'alchimie. |
078 |
Le maître alchimiste |
Lieu : Grotte de l'Alchimiste |
Récompenses : Larmes de troll x2 / Pierre luisante x2 / 5000 f |
Tampons : 7 (+5) |
Commentaire : C'est en général la quête considérée comme la plus longue du jeu, car elle réclame des matériaux assez rares. En effet, il vous faudra forger deux armes. La première, la Hache de démon, s'obtient en combinant une Grande hache, deux Ailes noires et trois Pierres pileuses. Si vous n'avez pas ces éléments dans votre inventaire, reportez-vous à la section des ingrédients. Cette Hache de démon vous permet ensuite de créer la Hache de roi guerrier. Il vous faut pour cela cinq Kaléidonacres et cinq Parchemins de la vérité. En accomplissant quelques missions auparavant, vous avez dû récupérer deux exemplaires de Kaléidonacres, mais il vous en faudra trois de plus. Le plus simple pour cela est d'aller combattre les komododos dorés qui se terrent dans la seconde partie de la Grotte scintillante. Ils sont « souvent » dans la zone située près du coffre violet, mais encore plus rarement cet objet. Dérobez-les avec Faco également. Pour les Parchemins de la vérité, vous devrez les voler aux pianipèdes dorés du sentier des Stèles. C'est un vol rare, mais qui fonctionne assez souvent malgré tout. Les pianipèdes dorés se trouvent très souvent dans la partie sombre du donjon. Une fois la recette accomplie, allez la porter à l'alchimiste, qui vous donnera en plus quelques recettes. Si vous retournez le voir avec en poche les objets Coeur de la Muse et Fermoir de filou, il vous donnera deux nouvelles formules pour créer les dernières armes de Myrta et Faco. |
079 |
Carnet des collines |
Lieu : Carabas (partie sud) |
Récompenses : Dent de géant / 50 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Cherchez le carnet au nord-ouest de Carabas, sur la petite île au milieu de la rivière. |
080 |
Carnet d'un volcan |
Lieu : Al-Mameuh |
Récompenses : Vêtement étincelant / 200 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Vous trouverez le carnet près d'un arbre sur le chemin menant au Kraa. |
081 |
Carnet d'une île |
Lieu : Boicéliande |
Récompenses : Robe radieuse / 700 f |
Tampons : 3 |
Commentaire : Retrouvez cette fois le carnet dans la Caverne aux Crabes, située sur la côte ouest de l'île. |
082 |
Carnet du rail |
Lieu : Kassler |
Récompenses : Griffes clinquantes / 1000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Vous trouverez le carnet perdu sur les rails au sud-ouest de Kassler, à l'entrée de la mine. |
083 |
Carnet des neiges |
Lieu : Inuktituk |
Récompenses : Armure ornée / 2000 f |
Tampons : 5 |
Commentaire : Vous trouverez le carnet de l'homme dans la clairière des Sylves située au sud-ouest d'Inuktituk. |
084 |
Carnet du brouillard |
Lieu : Port-Maillot |
Récompenses : Manteau de diva / 3000 f |
Tampons : 7 |
Commentaire : Chercher le carnet près d'une statue du continent de Nazcaä, là où se trouve dessiné un crâne au sol. |
085 |
Carnet du centre |
Lieu : Carabas |
Récompenses : Ailes d'ange x2 / 5000 f |
Tampons : 10 |
Commentaire : Vous devez cette fois chercher le carnet dans la dernière forêt des Sylves, située près du bois Bolet. Pour y accéder, vous devez avoir terminé le jeu une première fois. |
131 |
Le Lièvre |
Lieu : Clairière des Sylves (Bois Bolet - Sud) |
Récompenses : Clé de la Philmobile |
Tampons : - |
Commentaire : Dans un premier temps, vous devrez affronter de nombreux ennemis, tous notés comme des quêtes de chasseur de primes. Faites les missions 116 à 120, puis 121 à 128, puis 129 et 130. Retournez ensuite à la clairière afin d'affronter un de vos plus terribles adversaires : le Gardien des mondes. Il vous faut une bonne équipe contre lui, car il possède pas mal de PV et ses coups cognent assez fort. |
132 |
Des armes tip-top |
Lieu : La Wyverne de fer |
Récompenses : Fleur du barde / Belle ombrelle / 10000 f |
Tampons : - |
Commentaire : Retournez à Mamagascar. Parlez à une fée dans la première partie du village, puis à la Mamatriarche pour obtenir quelques idées. Allez ensuite dans le Giron, dans la pièce Tournesol (à l'extrême gauche) pour examiner le mur. Ensuite, retournez voir Freine. Allez ensuite à Motorville pour piquer une poêle dans la cuisine de la maison d'Oliver. Retournez voir Freine. Leur boutique propose de nouvelles choses, et ils vous donnent d'autres formules alchimiques. |
134 |
Chevaliers fantômes |
Lieu : Tour d'ivoire |
Récompenses : Epée nazcaä / Armure nazcaä / Heaume nazcaä / 10000 f |
Tampons : - |
Commentaire : Vous devrez d'abord affronter les robots que vous avez aperçu tout au long du jeu dans différents donjons. Ils sont maintenant réveillés : dans le Kraa, dans le bois Bolet (sud), sur le sentier des Stèles et dans la Grotte scintillante. Retournez voir les chevaliers. Après les discours, atterissez à Nazcaä, près d'Ara Memoriae et éliminez les trois mécas situés sur le continent. Retournez une nouvelle fois parler aux chevaliers. Sauvegardez bien avant, car vous devrez les combattre. Vous obtenez ensuite le Rivet secret, ainsi que des formules d'alchimie. |
136 |
L'ancêtre Sage |
Lieu : Ara Memoriae |
Récompenses : Miroir de la vérité / 10000 f |
Tampons : - |
Commentaire : Mnémo va vous poser différentes énigmes, dans différents lieux. Répondez d'abord "Lumen", puis suivez-le sur le sentier des Stèles. Répondez ici "Aapep", et allez au palais des Larmes. Répondez ensuite "SORCIERE CELESTE". Suivez Mnémo dans la Grotte scintillante, et répondez "L'ESPOIR RENAIT". Cette fois vous devez le suivre une dernière fois jusqu'à la salle du conseil de la Tour d'ivoire. Répondez "Almanach du magicien" à son énigme pour terminer la quête. Il vous donne en outre quelques formules d'alchimie. |
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