Comme les armes, les armures sont divisées en plusieurs catégories (boucliers, capes, vêtements, ...) et classées par ordre de défense physique. Dans la colonne ingrédient (Ing.), vous pouvez voir si l'objet sera nécessaire pour créer d'autres équipements avec le Chaudron.
Dans ces tableaux, plusieurs abréviations sont utilisées :
- T### : tâche et son numéro
- CP### : missions de chasseur de primes et son numéro
- CC : coffre caché sur la carte du monde
- Att : Attaque
- AttM : Attaque magique
- Déf : Défense
- DéfM : Défense magique
- Pré : Précision
- Esq : Esquive
Nom |
Ing. |
Caractéristiques |
Obtention (boutique, lieux, quêtes ...) |
Prix |
Casque en bois |
x |
Déf+3 |
Carabas |
70 |
Chapeau pointu |
x |
Déf+16 |
T053 / Mécajano |
- |
Casque de soldat |
o |
Att+2 / Déf+20 |
Kassler |
1500 |
Heaume de champion |
x |
Att+4 / Déf+30 |
Chaudron |
- |
Heaume bénit |
o |
Déf+36 |
Chaudron |
- |
Casque de Kassler |
x |
Déf+48 / Neutralise les dégâts |
Grotte scintillante / Apokali, Tokododo doré |
- |
Heaume nazcaä |
x |
Déf+55 / Résistance : Feu, Eau, Tempête |
T134 |
- |
Heaume du dieu guerrier |
x |
Att+8 / Déf+65 / Renvoie des dégâts |
Chaudron |
- |
Nom |
Ing. |
Caractéristiques |
Obtention (boutique, lieux, quêtes ...) |
Prix |
Habits rustiques |
x |
Déf+2 |
Carabas |
100 |
Mante mystérieuse |
x |
Déf+2 / Augmente l'esquive |
Sentier des Stèles / Nunageoire |
- |
Cotte de brume |
x |
Déf+3 / DéfM+4 |
Al-Mameuh |
150 |
Vêtements de marchand |
x |
Déf+4 |
Al-Mameuh |
130 |
Vêtement étincelant |
x |
Déf+6 |
T080 / Guêpiquante |
- |
Cape flamboyante |
x |
Déf+6 / DéfM+9 / Résistance : Feu |
Le Kraa / CP090 / Thérapistil |
- |
Tunique imperméable |
x |
Déf+10 / Résistance : Eau |
Port-Maillot |
480 |
Robe bourrasque |
o |
Déf+13 / DéfM+19 / Résistance : Tempête |
Boicéliande |
1050 |
Robe radieuse |
x |
Déf+15 |
T081 |
- |
Toge de troupier |
o |
Att+2 / Déf+18 |
Kassler |
1300 |
Robe fleur-d'eau |
x |
Déf+22 / DéfM+33 / Résistance : Eau |
Chaudron |
- |
Tunique mystique |
x |
Déf+26 / DéfM+39 |
CP103 / Clébarbe, Trompipède doré |
- |
Habits de noble |
x |
Déf+27 |
CP101 / Candélabracadabra, Papoeufier |
- |
Tunique de champion |
x |
Att+4 / Déf+34 |
Chaudron |
- |
Robe de réconfort |
x |
Déf+34 / DéfM+51 |
Omarre & Freine |
25200 |
Manteau de Yéti |
x |
Déf+38 / Résistance : Eau |
Inuktituk |
4950 |
Cape magique |
x |
AttM+21 / Déf+43 |
Perdida |
9000 |
Manteau de macchabée |
x |
Déf+44 / Contre : Attaques fatales |
Marais aux Miasmes / Gyropapa, Chandellezébuth |
- |
Mante de magicienne |
x |
Déf+45 / DéfM+67 / Contre : Silence |
L'Ermitage / CP125 / Mélodipède doré |
- |
Tunique étoilée |
x |
Déf+49 |
Grotte de l'Alchimiste / CP117 / Oizif doré |
- |
Robe de déesse |
x |
Déf+55 / DéfM+82 / Résistance : Tout |
Chaudron |
- |
Robe de magicien |
x |
Déf+60 / Contre : Attaques fatales |
Chaudron / Shadar |
- |
Nom |
Ing. |
Caractéristiques |
Obtention (boutique, lieux, quêtes ...) |
Prix |
Armure de cuir |
x |
Déf+4 / Pré-2 |
Carabas |
100 |
Armure coriace |
o |
Déf+9 / Pré-3 |
Al-Mameuh |
280 |
Plastron de fer |
x |
Déf+15 / Pré-5 |
Port-Maillot |
600 |
Armure renforcée |
x |
Déf+18 / Pré-7 |
Chaudron |
- |
Armure d'écailles |
o |
Déf+22 / Pré-9 |
Boicéliande |
1100 |
Armure de grognard |
o |
Att+5 / Déf+28 / Pré-11 |
Kassler |
2000 |
Armure d'os |
x |
Déf+30 / Pré-13 |
Chaudron |
- |
Armure porte-bonheur |
x |
Déf+33 / Pré-16 |
CC / Dinocéros |
- |
Armure cyclonique |
x |
Déf+37 / Pré-17 / Résistance : Tempête |
Chaudron |
- |
Armure d'acier trempé |
x |
Déf+40 / Pré-19 |
CC / CP102 / Verboisier, Grodruche |
- |
Armure de champion |
o |
Att+10 / Déf+44 / Pré-20 |
Chaudron |
- |
Armure embrasée |
x |
Déf+48 / Pré-21 / Résistance : Feu |
Inuktituk |
4950 |
Armure royale |
x |
Déf+53 / Pré-24 |
Chaudron |
- |
Armure costaude |
x |
Déf+56 / Pré-22 / Esq-22 |
T057, CP104 / Terriflap |
- |
Armure enchantée |
x |
Déf+58 / Pré-26 / Résistance : Feu, Eau, Tempête |
Perdida |
9000 |
Armure de chevalier |
x |
Déf+64 |
Omarre & Freine / CP122 |
27000 |
Armure ornée |
x |
Déf+67 / Pré-29 |
T083 / Tournoi de Salomon : Rang 3 / Aractyran |
- |
Armure obscure |
x |
Déf+71 / Pré-31 |
Marais aux Miasmes / Chevalier des Ténèbres, Laserminator |
- |
Armure énigmatique |
o |
Déf+73 / Pré-33 |
Clairière des Sylves / CP128 |
- |
Armure imporiale |
x |
Déf+79 / Pré-35 |
Nécropole du Néant / Démocéros |
- |
Armure de la Justice |
x |
Déf+83 / Pré-38 |
Chaudron |
- |
Armure éclatante |
o |
Déf+86 / Pré-41 |
Chaudron |
- |
Armure nazcaä |
x |
Déf+92 / Pré-45 / Résistance : Feu, Eau, Tempête |
T134 |
- |
Armure céleste |
x |
Déf+100 / Pré-48 |
Tour d'ivoire / Inphant doré |
- |
Armure du dieu guerrier |
x |
Att+20 / Déf+120 / Pré-53 |
Chaudron |
- |
Nom |
Ing. |
Caractéristiques |
Obtention (boutique, lieux, quêtes ...) |
Prix |
Manteau feuillu |
x |
Déf+1 / Esq+1 |
Carabas / T041 |
30 |
Cape en peau de serpent |
o |
Déf+2 / Esq+3 |
Al-Mameuh |
100 |
Manteau des nuages |
x |
Déf+4 / Esq+6 |
Le Kraa / Mantalo |
- |
Manteau de diva |
x |
Déf+5 / Esq+138 |
Omarre & Freine / T084, CP123 / Séléna |
20700 |
Cape des embruns |
o |
Déf+6 / Esq+9 / Résistance : Tempête |
Port-Maillot, Boicéliande |
420 |
Cape rayée |
x |
Déf+9 / Esq+15 |
Chaudron |
- |
Manteau de zéphyr |
o |
Déf+12 / Esq+18 / Résistance : Tempête |
Chaudron |
- |
Cape spectrale |
o |
Déf+14 / Esq+21 |
Kassler |
1400 |
Cape d'azur |
o |
Déf+17 / Esq+25 / Augmente la précision |
Chaudron |
- |
Cape du cyclone |
o |
Déf+18 / Esq+27 / Résistance : Tempête |
Chaudron |
- |
Mante verte |
x |
Déf+21 / Esq+31 |
Pauvre fielle |
- |
Cape de champion |
x |
Déf+24 / Esq+36 |
Chaudron |
- |
Cape de l'aurore |
x |
Déf+26 / Esq+39 |
Inuktituk |
4320 |
Manteau crépusculaire |
x |
Déf+30 / Esq+45 / Augmente l'esquive |
Perdida |
8100 |
Manteau fantomatique |
x |
Déf+32 / Esq+48 / Contre : Attaques fatales |
Chaudron |
- |
Cape en peau de bête |
x |
Déf+35 / Esq+52 |
Clairière des Sylves / Pianipède |
- |
Manteau de nécromancien |
x |
Déf+39 / Esq+58 |
CC / Diablotin |
- |
Cape angélique |
x |
Déf+50 / Esq+75 / Augmente l'esquive |
Chaudron |
- |
Nom |
Ing. |
Caractéristiques |
Obtention (boutique, lieux, quêtes ...) |
Prix |
Bouclier de bois |
x |
Déf+3 |
Carabas / T042 |
80 |
Bouclier miroir |
x |
Déf+5 / Bloque souvent les attaques |
Omarre & Freine |
19800 |
Bouclier de cuir |
o |
Déf+7 / Peut bloquer les attaques |
Al-Mameuh |
260 |
Bouclier d'os |
x |
Déf+10 / Peut bloquer les attaques |
CP088 / Monolithe |
- |
Belle ombrelle |
x |
Att+10 / AttM+10 / Déf+10 / DéfM+10 / Pré+10 / Esq+10 / Résistance : Feu, Eau, Tempête |
T132 / Chaudron |
- |
Bouclier de fer |
o |
Déf+15 / Peut bloquer les attaques |
Port-Maillot, Boicéliande |
700 |
Bouclier d'écailles |
x |
Déf+18 / Peut bloquer les attaques |
Chaudron / T053 / Mécajano |
- |
Bouclier de grognard |
o |
Att+3 / Déf+22 / Peut bloquer les attaques |
Kassler |
1900 |
Bouclier de champion |
o |
Att+6 / Déf+33 / Peut bloquer les attaques |
Chaudron |
- |
Bouclier vengeur |
o |
Déf+35 / DéfM+20 / Peut bloquer les attaques |
Perdida |
8550 |
Bouclier sacré |
x |
Déf+37 / Contre : Silence |
Grotte scintillante / Roufroidisseur |
- |
Bouclier boréal |
x |
Déf+40 / Résistance : Eau |
Inuktituk |
4680 |
Bouclier de pureté |
x |
Déf+55 / Peut bloquer les attaques |
Nécropole du Néant / T066 / Aracorne |
- |
Bouclier de déesse |
x |
Déf+70 / Neutralise les dégâts |
Chaudron |
- |
Bouclier du dieu guerrier |
x |
Att+12 / Déf+80 / Renvoie les dégâts |
Chaudron |
- |