Cheminement  Fragment  Poupée  Inventaire  Personnalisation  Bestiaire  Arène  Zones bonus  Astuces
Imprimer
VI. Chapitre 5 : Flux

Objets importants à récupérer :

- Soin total x 1 : Combat au niveau 5 (voir section Soin total)
- PDW-XN.V2. x 1 : A trouver dans gisement dakota (voir section Armes ou quête « Motifs inconnus »)
- Fragment de cristal x 1 : Combat au niveau 7 (voir section Fragment de cristaux combat)
- Fragment de cristal x 1 : Cellule à déverouiller niveau 8 (voir section Fragment de cristaux sur carte)

Arène :

- Rang 10 à 11 (voir section arène)

Après la scène vous obtenez Cellule énergétique rouge x 3 et Cellule énergétique mauve x 3. Sortez d'Ebel et montez au niveau 3, si vous ne l'avez pas déjà fait, déverrouillez l'accès à l'ascenseur niv.2 prés du manoir de Theresa. Puis accédez au manoir de Barbarella. Rentrez dans ce dernier par la porte prés du garde. Après la scène vous obtenez Cellule énergétique turquoise x 3, Accès : Ascenseur central 2 x 1 et Cocktail Molotov x 25. Vous avez dorenavant accès au niveau 7 de Basel grâce à l'ascenseur central 2 situé au niveau 6. Vous pouvez maintenant faire les quêtes secondaire ou continuer la trame pincipale.

Quête 1 : De la marchandise !

Allez parler à Miranda la responsable du magasin de vêtement d'Ebel. Il vous faudra récupérer cinq têtes de mannequins, jambes de mannequins, bras de mannequins et torses de mannequins. Vous les trouverez sur les pantins de la forêt des idoles. Pour les bras et les jambes, je les ai eus principalement dans le studio ouvert, le torse dans la zone centrale dans lequel on peut accéder aux trois zones de la forêt et où il y a la cabine. Les têtes peuvent se trouver dans le niveau 2 de la forêt de bronze. Retournez voir Miranda pour récupérer : Etoiles de chasseur x 8, 3000 rubis et Etoile filante x 1.

Quête 2 : La médaille du Prélat

Rendez-vous au manoir de Theresa au niveau 3 de jour pour parler à cette dernière. Redescendez au niveau 6 et déverrouiller les cellules au nord-ouest de Lucia comme sur la photo ci-dessous. Vous obtenez : Etoiles du chasseur x 10, 10000 rubis et Soin total x 1.

Quête 3 : Inspiration artistique

Dirigez vous maintenant vers le manoir de Garigliano au niveau 3. Le maître des lieux vous demande trois photos de statues. Acceptez son Appareil photo puis sortez. Ouvrez le chemin qui mène au manoir de Jean Paulet à cet étage avec vos cellules violettes. Prenez l'une des deux statues en photo (il suffit d'appuyer sur X lorsque vous serez collé à elle). Dirigez vous vers la ville de Lucia au niveau 6. Allez tout au fond de la ville pour prendre la statue cassée en photo (voir image ci-dessous). Descendez maintenant au niveau 7 en prenant l'ascenseur central 2 (le passe vous sera donnez après être allez au manoir de Barbarella). Déverrouillez l'accès à Ste Manivelle (a l'ouest) avec vos cellules énergétique jaunes. Rentrez dans la chapelle et prenez la grande statue au centre en photo. Retournez voir votre commanditaire pour récupérer : Etoiles de chasseurs x 10, 5000 rubis et Veste antigel x 1.

Quête 4 : Motifs inconnus

Vous pouvez récupérer cette quête seulement après avoir terminé une des trois quêtes ci-dessus. Allez parler à Ellis dans le Café Chelsey au niveau 4. Descendez au niveau 7 et déverrouillez l'accès à l'ascenseur niv. 8. Descendez puis recommencez l'opération avec l'ascenseur niv. 9 que vous emprunterez. Là, utilisez vos cellules pour accéder au gisement Dakota. Je vous conseille maintenant de rentrer dans ce gisement pour récupérer des objets interessants dont une excelente mitraillette (voir section Gisement Dakota). Remontez voir Ellis au Café pour récupérer : Etoiles du chasseur x 10, 3500 rubis et Grenade gelante x 10.

Quête 5 : Le panneau

La quête est disponible à la guilde après en avoir déjà fini deux ce chapitre. Rendez vous dans la ville de « L'oubli » au niveau 6 pour parler au vendeur ambulant. Ressortez puis allez vers le point d'exclamation survolant une case rouge le plus prés de l'ascenseur central 2 (Les autres points mènent à des combats contre cinq « Porte-barils », des combats intéressants et simple pour faire de l'expérience). Vous tombez alors nez à nez avec quatre « Porte-barils » et un « Porteur de pancarte » :

BOSS DE QUÊTE 3 : Porteur de pancarte Récompense : Panneau x 1 Niveau conseillé : 17-18

Stratégie : Faites d'abord une charge au pistolet pour faire sauter les « Porte-barils », puis enchainez les charges mitraillettes-pistolets sur le porteur de pancarte pour en venir à bout.

Retournez voir le vendeur à l'oubli pour obtenir Etoiles du chasseur x 8, 4000 rubis et Balles perforantes x 30.

Quête 6 : Le petit service

Vous ne pouvez faire cette quête qu'après avoir fait les 5 premières de ce chapitre. Dirigez vous vers l'ascenseur central 1 pour récupérer votre mission et Parchemin x 1 auprès du postier habillé en cow-boy. Montez au niveau 3 puis déverouillez l'accès au niveau 2 et enfin l'accès à l'ascenseur niv. 1 à l'ouest de la carte (En prenant le manoir de Barbarella au nord-ouest et celui d'Antourion au nord-est). Libérez enfin l'accès à la Basilique avec vos cellules bleues, rentrez dans cette dernière et parlez à Bennett (l'homme en vert juste devant la Basilique) pour récupérer : Etoiles du chasseur x 8, 1500 rubis et Cellule d'évasion x 5.

MISSION PRINCIPALE

Descendez au niveau 6 et prenez l'ascenseur central 2 pour rejoindre le niveau 7. Partez vers le canyon d'argent à l'est. Vous aurez un combat obligatoire contre deux « Bipèdes ». Déverrouillez l'accès au Canyon d'argent à l'aide des cellules énergétiques turquoises puis entrez dans ce dernier. Avancez maintenant vers le pont méridional. Dans cette zone, les cocktails Molotov et les balles ardentes sont très efficaces donc n'hésitez pas à vous en servir. Après trois combats vous aurez le choix entre le pont occidental et le pont oriental. Entrez dans celui de droite pour tomber nez à nez avec un « Bipèdes », un « Diablotin neige » et un « Voyou MT ». Je vous conseil de tuer d'abord le voyou MT puis le diablotin et enfin le Bipède pour un combat plus facile. Récupérez : Remède de groupe x 5, Cocktail Molotov + x 10 et Multi-soins x 5. Prenez maintenant le pont de l'ouest pour 4 combats consécutifs. Vous arrivez alors de nouveau sur un carrefour, allez sauvegarder et dirigez vous vers le pont oriental (il s'agit en fait de l'autre coté du pont de tout à l'heure). Tuez le « Molosse » et les deux « Bipèdes » et récoltez Antigel x 3, Balles ardentes x 30 et Premiers soins S x 5 dans les coffres. Ressortez, sauvegardez puis prenez la direction de Réfrigidia. Récupérez Cellule d'évasion x 1 dans le premier niveau puis dirigez vous vers le boss de la zone.

BOSS 5 : Yéti Récompense : Fragment de cristal, Vin rouge Niveau conseillé : 20-21

Stratégie : La meilleure des tactiques consistent à équiper les balles ardentes que vous avez pu récupérer sur le pont oriental dans le chargeur que vous donnerez à votre personnage équipé de mitraillette. Equipez un autre personnage, que vous laisserez en retrait, de la trousse de premier secours pour utiliser des antigels au cas où l'un de vos alliés serait gelé. Utilisez ce personnage une première fois pour remplir de bleu les barrières du yéti. Chargez avec un personnage à la mitraillette pour détruire ses dernières. Renouvelez l'opération plusieurs fois. Essayez de vous placer à bonne distance du yéti à chaque charge pour éviter qu'il vous gèle. S'il y arrive avec son rayon, utilisez le personnage avec la trousse de premier secours pour soigner votre compagnon. Si le yéti ne vous gèle trop souvent, équipez vous de veste antigel que vous pouvez fabriquer auprès du marchand de Basel.

Après la scène vous ne vous retrouverez qu'avec « Vashyron » et « Leanne ». Sauvegardez puis ressortez du canyon d'argent. Etant donné que vous n'êtes que deux, les combats seront très difficiles n'hésitez pas à utiliser une cellule d'évasion si cela ne se corse trop. Une fois sur la carte du monde, dirigez vous vers le chat noir pour donner l'alcool au Page de Barbarella, vous recevez votre récompense : Etoiles du chasseur x 30 et 25000 rubis. Retournez à la base pour passer au chapitre suivant.

<-- V. Chapitre 4 : Le monde est petit VII. Chapitre 6 : Maladie -->
Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub