Après la scène, vous serez opposé à Arpaja dans une partie de J-Ster. Si vous échouez contre lui, pas d’inquiétude : vous ne perdrez aucun jeton. Vous devez ensuite vous rendre à l’Arcadium, mais avant cela, vous pouvez de nouveau visiter tous les quartiers de la ville. Vous y trouverez de nombreux joueurs de J-Ster : ne vous frottez pour l’instant qu’à des joueurs Novice afin de récupérer quelques jetons. Surtout, si vous désirez vous distraire à ce jeu, sauvegardez bien avant chaque affrontement, car l’aléatoire est très important, notamment au début.
Vous pouvez par ailleurs accepter de nouvelles quêtes secondaires :
- Le bracelet brisé et Coeur tendre à Ville-Unie - Hauts-quartiers
- Fléau à écailles dans le Quartier résidentiel
- Motivation recherchée dans le Bois des Awisis
- Un professeur exigeant à la Source des Peyskas
- Secret ancien au Verger de l’Harmonie
Par ailleurs, la Guilde est à présent ouverte et offre des contrats de chasse aux monstres.
Faire progresser les quêtes secondaires |
Quête “Le voleur volé” : vous trouverez Pelham au Marché, dans la boutique d’armes. Parlez-lui pour faire progresser la quête.
Quête “Coeur tendre” : rendez-vous à la Source des Peyskas et parlez à Oro à l’entrée pour le soigner. Plus loin à droite, parlez à Samoanna pour la soigner. Près de l’entrée des égouts, soignez Tamatoa pour compléter l’objectif. Retournez voir Senna, qui vous demandera d’aller trouver le marchand d’objets d’Arsion.
Quêtes “Le bracelet brisé” et “Fléau à écailles” : allez dans les égouts de la Source des Peyskas pour combattre 10 interférences, c’est-à-dire 10 monstres (et non pas 10 combats). Profitez-en pour réaliser votre premier contrat de chasse : vous trouverez votre monstre à droite de la première zone. Retournez voir Ophern et Belza. Ils vous donneront de nouveaux objectifs. Pour cette dernière quête, vous trouverez Greipr et Frea devant la Tour d’Harmonia, puis retournez voir Belza. Choisissez l’un des deux “coupables”, par exemple Frea afin de retourner dans les égouts. Rendez-vous dans le second écran et sur la gauche, vous pourrez trouver un orbe rouge. Examinez-le pour une scène à la suite de laquelle vous devrez combattre quelques monstres normaux. Retournez voir Belza, ce qui complètera cette quête. A noter que cela débloque Belza en tant que joueuse de J-Ster, ainsi que Frea et Greipr aux Hauteurs des Zefts.
Quête “Motivation recherchée” : parlez à Serinet devant la Tour d’Harmonia et un combat s’engage avec Alek seul : combattez les soldats (ils ont 775 PV et peuvent être empoisonnés). Après le combat, reparlez à Serinet afin d’obtenir la Preuve d’entraînement. Retournez voir Shery aux Bois des Awisis, qui posera alors une énigme à Alek. Il faut lire la phrase à l’envers pour déchiffrer l’indice : “Au cœur et vers le ciel”. Au cœur désigne bien entendu la Tour d’Harmonia et le ciel l’étage le plus élevé. Rendez-vous au niveau 295 de la Tour d’Harmonia et allez sur le Balcon de Yuno. Vous pourrez alors examiner l’arche et ainsi obtenir une Boîte finement ouvragée. Retournez voir Shery pour conclure la quête. Cela débloque Shery en tant que joueuse de J-Ster.
Quêtes “Un professeur exigeant” et “Secret ancien” : vous trouverez Nabu et Nobi au rez-de-chaussée de la Tour d’Harmonia. Pour cette dernière quête, allez voir Egyl au Verger de l’Harmonie. Prenez ensuite la direction des Hauts-quartiers afin de parler à Senna. Vous ne pouvez pas faire avancer d’autres quêtes pour le moment.
Vetira |
Prenez l’ascenseur pour l’étage 295, où vous rencontrerez Yuno. Parlez avec elle pour déclencher une longue scène. Vous avez à présent accès à Fedorah, votre monture qui pourra vous emmener dans d’autres lieux, en l'occurrence à Vetira.
Avancez sur la gauche pour trouver le roi et la reine. Après les discussions vous pouvez explorer un peu la ville. Vous y trouverez quelques joueurs de J-Ster, une boutique d’objets, une boutique d’armes, et quelques habitants à qui parler. Une fois prêt, allez sur la gauche pour entrer dans les Marais.
Marais |
Avancez simplement sur la gauche et passez la porte. Pour la quête “Un professeur exigeant”, vous trouverez Miyanda tout de suite à l’entrée de la deuxième zone. Reparlez-lui un peu plus bas et examinez l’orbe rouge pour affronter Isnashi, un monstre assez puissant. Il est vulnérable aux attaques de feu. Une fois le combat remporté, adressez-vous à Miyanda afin d’obtenir le livre Interférences des Marais. Sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant Evalach. Avancez sur la droite et montez sur les plateformes pour trouver un autre coffre dans les hauteurs. Il contient 3 orbes de stats. Allez à droite, sautez par-dessus le trou et passez la porte.
Dans cette troisième zone, vous trouverez un point de téléportation qui vous permet d’avoir accès à la carte du monde. Cette dernière est très pratique puisqu’elle offre la possibilité de se téléporter aux points de téléportation à n’importe quel moment. C’est d’ailleurs une bonne opportunité de retourner en ville afin de regagner tous vos PM pour la suite du donjon. Profitez-en pour retourner à la Source des Peyskas afin de parler à Rumeh, ce qui conclut la quête “Un professeur exigeant”. Rumeh devient disponible en tant que joueur de J-Ster.
Retournez dans les Marais, puis continuez sur la gauche, puis passez par le dessous pour continuer vers la droite, où vous trouverez finalement un coffre contenant une Robe de Meryo. Poursuivez votre chemin vers la gauche et entrez dans le passage qui vous mènera au temple. Allez sur la gauche pour descendre, puis allez sur la droite, sautez par-dessus le trou et montez sur les différentes plateformes en forme de champignon pour atteindre un coffre contenant Koeia. Revenez en bas, et allez à gauche. Restez en bas pour trouver un nouveau coffre contenant un Bandeau fin. Revenez légèrement sur vos pas et montez sur les champignons pour aller à gauche pour entrer dans le passage. Avancez tout en sautant par-dessus le précipice afin d’activer un nouveau point de téléportation. Allez sur la gauche pour accéder au temple.
Temple des Poissons |
Après une petite scène, vous pouvez avancer vers la droite. Vous devez mener immédiatement un premier combat.
BOSS 2 : ANUN, L’ASTRAE DES POISSONS
|
Niveau : 10
|
PV : 9160
|
Vulnérabilités : Foudre
|
Résistances : Glace / Eau
|
EXP : 160
|
PS : 5
|
Lums : 410
|
Immunité : Châtiment / Etourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats
|
Cet adversaire est vulnérable aux attaques de type Foudre. Il se révèle particulièrement bestial, avec des attaques de zone assez puissantes. Avoir un sort de guérison de groupe, par exemple Omni-Cura avec Eko est donc assez utile. Heureusement, il possède un total de PV relativement faible, surtout si vous exploitez sa vulnérabilité. A noter qu’il est possible de lui infliger Poison.
Retournez en ville au besoin pour vous soigner et revenez dans le temple afin de continuer à l'explorer. Allez à droite et passez la porte pour aboutir dans la seconde zone. Sur la droite se trouve un passage vers une petite zone avec un coffre contenant 3 Remèdes et un Noyau de vie. Retournez dans la zone précédente, et dirigez-vous vers la gauche pour passer une nouvelle porte. Dans la nouvelle zone, allez à droite et montez sur les différentes plateformes afin d’atteindre la porte à droite.
Dans la nouvelle zone, allez à droite pour dénicher un coffre gardé par quelques monstres et contenant l’arme Vanth. Allez ensuite sur la gauche pour passer dans une petite zone sans issue dans laquelle se trouve deux coffres : Ether et 685 Lums. Revenez dans la zone avec les plateformes champignons, et sautez dessus pour atteindre le passage en haut à gauche. Passez la porte, et avancez à gauche puis laissez-vous tomber pour atteindre le sol. Allez à droite pour trouver un coffre contenant un Chapeau de sorcier. Passez la porte sur la gauche pour atteindre une zone avec un point de téléportation.
Avancez sur la droite, pour combattre Materfana, un puissant monstre, vulnérable à la Foudre. Son attaque la plus pénible est d’infliger Etourdissement à tout votre groupe, sans compter qu’elle peut appeler des prêtresses pour la soigner. Derrière elle se trouve un nouveau pouvoir de l’anneau : le Pouvoir de l’eau. Retournez en ville pour vous soigner, puis continuez sur la droite. Montez aux plateformes champignons et utilisez votre nouveau pouvoir sur la stèle pour charger votre anneau en eau (avec la touche R2). Descendez et approchez-vous de la stèle. Appuyez alors sur R2 pour décharger votre anneau et ainsi créer un chemin qui vous permet de traverser. Allez à droite et passez la porte.
Dans la nouvelle zone, un coffre gardé se trouve sur la gauche et contient Cébès. Avancez à droite : vous voyez normalement deux passages sur votre carte, l’un en haut et l’autre en bas. Ils mènent au même endroit, mais par un chemin différent. Celui du haut vous mène à un coffre (3 Minerais Aqua) qui se trouve devant une porte. Celui du bas, ne possède aucun trésor. Une fois dans la nouvelle salle, passez la porte tout à gauche en l’ouvrant grâce au levier situé en haut. Vous pourrez ainsi atteindre un nouveau point de téléportation. Retournez en ville pour vous soigner, sauvegardez et avancez à droite.
BOSS 3 : ANUN, L’ASTRAE DES POISSONS
|
Niveau : 10
|
PV : 8160 / 11092
|
Vulnérabilités : Foudre
|
Résistances : Glace / Eau
|
EXP : 160
|
PS : 5
|
Lums : 410
|
Immunité : Châtiment / Etourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats
|
Il est toujours vulnérable à la Foudre, donc profitez-en. Après avoir perdu ses PV, cette fois, il se transforme dans une nouvelle forme particulièrement pénible. Il peut en effet vous infliger l’état Confusion, parfaite pour que vos alliés s’entretuent tout seuls. La compétence Raillerie d’Ulan peut ainsi se révéler utile pour attirer les attaques du boss, pendant que vos autres personnages utilisent leurs meilleures attaques tout en consommant les PC pour augmenter les dégâts infligés. Ainsi, il ne devrait pas faire long feu.
Après quelques scènes, placez-vous derrière l'arbre et attendez d'avoir la possibilité d'ouvrir le coffre caché derrière et ainsi obtenir l'Artefact ancien pour la quête "Secret ancien". Retournez voir Nobu dès que vous le pourrez pour terminer cette quête. Cela débloque d'ailleurs Egyl en tant que joueur de J-Ster. Sortez du temple par la droite pour retourner dans les Marais. Fedorah arrive alors pour vous ramener à Vetira et clore ce chapitre.