Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

IV : Perturbation à Arsion

Arsion

Après quelques scènes, vous vous retrouvez dans un nouveau lieu. Vous y trouverez une Guilde (Chasse n°4), des joueurs de J-Ster, une boutique d’objets et une boutique d’armes. Faites vos emplettes, puis parlez aux différents habitants de la ville pour faire avancer l’histoire et en apprendre davantage. Une fois que vous avez parlé à tout le monde, Holte fait son apparition au centre de la zone. Parlez-lui, puis allez à droite pour déclencher une scène. Rendez-vous chez Dagmar, dans la maison située au centre de la zone, après quoi vous devrez vous rendre au Temple du Bélier. Sortez de la ville par la gauche.

Faire progresser les quêtes secondaires

Quête “Coeur tendre” : parler à Aonghas, le marchand d’objets à Arsion, afin de faire avancer la quête. Dans la troisième zone du Champ embrasé, examinez l’orbe au sol pour trouver le Migmie et ainsi faire progresser la quête. Retournez à Harmonia pour parler à Senna. Cela terminera la quête et débloque Senna en tant que joueuse de J-Ster.

Quête “Le bracelet brisé” : trouvez et éliminez 5 chiens des enfers ; vous en trouverez partout dans la zone du Champ embrasé, quelle que soit la météo du lieu. Après avoir éliminé 5 chiens, une petite scène se débloque. Retournez à Harmonia pour parler à Ophern. Cela termine cette quête.

Quête “Le voleur volé” : les monstres nommés Kermode (n°070), qui apparaissent lors d’une tempête de sable, lâchent assez souvent du Minerai de fer. Il vous en faut 5 pour remplir un des objectifs de la quête. D’autres monstres situés dans le Temple du Bélier, Cylare, donnent également cet objet de manière commune.

Champ embrasé

Dans le premier écran, allez simplement à droite pour trouver la sortie. Dans la zone suivante, avancez et montez sur les plateformes sur la gauche afin de pouvoir continuer. Suivez simplement le chemin en évitant les précipices, et allez à droite pour trouver un premier coffre contenant Botein et Orbe de stats. Continuez votre ascension sur les plateformes en bois et vous trouverez un deuxième coffre (Pulsar et Orbe de stats). Allez à droite et passez dans la zone suivante.

Il s’agit d’un simple couloir à traverser. Passez la porte pour vous retrouver dans une nouvelle grande zone. Vous ne pouvez pas atteindre la partie gauche de l’écran, donc allez sur la droite, et passez la porte. Un point de téléportation vous attend dans l’écran suivant. Profitez-en si vos PM sont bas pour retourner en ville, ou pour terminer quelques quêtes.

A partir de cet écran, allez à droite et passez la seconde porte sur votre chemin. Continuez jusqu’à un point de téléportation pour le débloquer : si vous passez la porte, vous serez de retour à Harmonia. Revenez au point de téléportation précédent, allez à droite et passez la première porte que vous voyez, puis la porte suivante, celle de droite vous étant inaccessible pour le moment puisqu’un garde vous en interdit l’accès. Vous voici dans une zone très éloignée : avancez un peu pour rencontrer les brigands. Vous devez combattre un assassin Arktan et deux soldats, et un mage blanc. Eliminez ce dernier en premier, puis occupez-vous des soldats pour terminer par l’assassin.

Avancez sur la droite. Si vous continuez au même niveau, vous pourrez grimper pour atteindre le lieu où se trouve un monstre de chasse (Cael, de niveau 15). Si le monstre ne s’y trouve pas, c’est que vous n’avez pas accepté le contrat, ou que la météo est tempétueuse. Poursuivez sur la gauche, pour ouvrir un coffre contenant Bouclier miroir et Orbe de stats. Retenez malgré tout cet emplacement, car vous n’avez certainement pas le niveau pour battre le monstre, puis revenez sur vos pas et descendez sur la gauche. Suivez le chemin et passez dans la petite zone suivante qui vous permet d’atteindre un nouveau lieu.

Oasis

Vous êtes dans une zone sécurisée, mais vos PM ne se régénèrent pas dans ce lieu. Dès l’entrée, allez sur la gauche pour trouver un coffre caché par le décor, mais qui contient 2 Baisers d’ange. Allez sur la droite pour une petite scène. Approchez-vous de la statue : vous devrez alors combattre.

BOSS 5 : ARGON, L’ASTRAE DU BELIER Niveau : 12 PV : 10988 / 12671 / 12612 / 15764 Vulnérabilités : Glace puis Physique Résistances : Physique puis Elémentales
EXP : 230 PS : 8 Lums : 415 Immunité : Châtiment / Etourdissement / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Toujours vulnérable à l’élément Glace, votre ennemi peut encore utiliser Omni-mutisme et Omni-Feu dans un premier temps. Utilisez des sorts de Glace et des coups physiques si vous avez la chance de ne pas succomber à l’état anormal. Bien entendu, après avoir perdu ses PV, il se “transforme” et peut utiliser Feuror, une attaque puissante de Feu sur une seule cible. Cet ennemi a malheureusement une troisième forme, qui cette fois est vulnérable aux attaques physiques. En conséquence, il pourra infliger Cécité à toute l’équipe. Votre état Mutisme devrait néanmoins se dissiper, ce qui vous permet de soigner votre groupe. Il utilise dans cette forme Omni-Feuror. Une quatrième forme apparaît alors : elle garde les mêmes vulnérabilités mais est plus puissante avec une attaque générale sur votre groupe. Utilisez vos PC à bon escient pour faire de gros dégâts et l’emporter aisément.

Passez la porte pour accéder au Temple du Bélier.

Temple du Bélier

Avancez pour avoir une petite scène au cours de laquelle Eko se fait enlever. S’il était dans votre groupe, remplacez-le par un autre personnage, puis avancez. Vous n’avez d’autre choix que de passer la porte. Vous voici dans une très grande zone. Allez à droite et sautez par-dessus la planche de bois sinon vous tomberez et devrez refaire le chemin. Continuez à droite, et cette fois, laissez-vous tomber tout en avançant sur la droite afin d’aboutir sur une petite plateforme où se trouve un coffre contenant un Elixir. Laissez-vous tomber à gauche afin d’aboutir devant un autre coffre avec 1000 Lums. Sortez par la droite pour aboutir dans la petite zone à droite qui vous permet de revenir. Une fois dans la grande zone, allez sur la gauche jusqu’à une porte. Ignorez-la et continuez sur la gauche jusqu’à un rebord. Laissez-vous tomber sur la gauche pour atteindre un cul-de-sac avec un coffre contenant 3 Orbes de stats. Laissez-vous tomber à droite : vous êtes revenu au début de la zone.

Allez à droite en évitant de marcher sur les planches brisées, puis passez la porte. Allez à droite à présent, ignorez la première porte qui se présente et continuez à droite jusqu’à la porte. Vous serez à nouveau dans le premier écran, mais tout à droite. Emparez-vous du coffre (Alruba), puis passez la porte du haut. Vous vous retrouverez dans une toute petite zone. Examinez les pots sur la gauche afin de ne pas être pris par surprise. Un combat s’engage alors contre le Migvoleur. Il vous suffit de lui infliger quelques dégâts pour mettre fin au combat, par exemple avec des attaques de Glace.

Sortez de la pièce, et passez la porte du bas. Vous déclencherez ainsi une petite scène. Allez sur la gauche en ignorant les portes et en courant sur la planche de bois brisée afin de ne pas tomber. Passez la porte, et montez sur les plateformes pour examiner les poteries situées en haut. Vous bénéficierez ainsi d’une attaque surprise : un nouveau combat s’engage contre lui, mais il s’enfuira à nouveau. Descendez des plateformes et emparez-vous d’un nouveau pouvoir de l’anneau : le Pouvoir du feu. Ce dernier vous permet de brûler les obstacles et ainsi de pouvoir avancer. Sortez de la pièce : poursuivez-le en brûlant la barrière à l’aide de votre nouveau pouvoir. Passez la porte.

Dans la nouvelle pièce, un coffre se trouve tout de suite sous votre plateforme, il contient un Collier d’esquive. Continuez à droite pour débloquer un point de téléportation, ainsi que trouver un nouveau coffre (Jabbah). Profitez de cet endroit pour retourner en ville et ainsi vous refaire une santé.

Revenez dans le temple, puis, à partir de cette salle, passez la porte de droite en sautant sur les plateformes de bois. Continuez sur la droite tout en évitant les précipices pour passer dans une nouvelle zone. Ici, examinez le premier tas de poteries, puis celui qui se trouve tout en haut de la zone. Vous pouvez facilement repérer l’endroit où se cache le voleur car les poteries bougent de temps en temps lorsqu’il est présent. Le voleur se trouve ensuite à droite, puis à gauche, ce qui vous ouvre le passage vers la zone suivante. Sauvegardez avant de poursuivre.

BOSS 6 : MIGVOLEUR Niveau : 12 PV : 18500 Vulnérabilités : Glace Résistances : Feu / Lumière
EXP : 620 PS : 5 Lums : 1215 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Cet adversaire n’est pas très compliqué : attaquez-le à l’aide de sorts de Glace et avec des attaques physiques puissantes. Il rendra assez vite les armes.

Vous retrouvez Eko, qui rejoint alors le groupe. Sortez par la droite et suivez le chemin jusqu’à trouver un point de téléportation dans la Salle de la confiance (indiqué sur votre carte dans la pièce adjacente). Poursuivez à droite pour retrouver Kwan et un nouvel adversaire vous fait face.

BOSS 7 : BEHEMOTH Niveau : 14 PV : 13703 Vulnérabilités : Lumière Résistances : Feu / Ténèbres
EXP : 580 PS : 5 Lums : 1020 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Ce boss est accompagné de deux sentinelles. Occupez-vous d’abord de ces dernières, étant donné qu’elles sont résistantes aux attaques physiques. Elles sont en revanche sensibles au Vent. Vos adversaires peuvent infliger de nombreuses tares, dont Étourdissement à toute l’équipe, mais aussi Châtiment. L’achat d’un accessoire contre l’Etourdissement est donc une bonne idée. Vous pouvez heureusement guérir ces statuts à l’aide d’une magie comme Clara. Quant au Béhémoth, il utilise l’élément Ténèbres, ce qui implique qu’il soit sensible à la Lumière. N’hésitez pas à utiliser de puissants coups tout en utilisant les PC de votre jauge. Cet adversaire ne devrait normalement pas vous poser trop de souci.

Vous retournerez automatiquement à Harmonia après quelques scènes.

Attendre, toujours attendre... Quelle chierie !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub