Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

VI : Perturbation à Ranta

Faire progresser les quêtes secondaires

Quête “Cristaux du chaos” : vous devrez combattre les deux Tanifanas qui se trouvent près de l’endroit où vous arrivez pour la première fois dans le Grand Canyon. Examinez l’orbe rouge sur la droite pour initier le combat. Retournez ensuite voir Pelham dans la boutique d’armes à Harmonia, puis retournez auprès de Magter dans la Vallée des Arktans. Cela conclut cette quête.

Quête “Le voleur volé” : dans la zone située à gauche du Pont cassé, vous pourrez trouver une Pierre à résonance en examinant un petit point lumineux en haut à gauche. Retournez voir Pelham au Marché d’Harmonia, puis Hanett au niveau 165 de la tour, ce qui conclut cette quête.

Grand Canyon

Vous voici dans un nouveau lieu. Descendez et ouvrez le coffre situé près de la porte. Il contient un Noyau de vie.

A partir du point de téléportation du Pont cassé, dirigez-vous sur la droite puis dans la zone suivante, montez sur les plateformes afin de monter. Allez à gauche jusqu’à trouver un coffre contenant 3000 Lums. Passez dans la zone à droite pour aboutir près d’Harmonia. Cela débloque par ailleurs le point de téléportation Route d’Harmonia.

Retournez au Pont cassé. Passez la porte située près du coffre, puis allez à gauche pour passer l’autre porte. Vous êtes à présent de l’autre côté du pont. Allez sur la gauche afin de passer dans la zone suivante. Ici, allez à gauche, et montez aux plateformes pour atteindre un coffre piégé sur la droite : Collier de défense. Passez à gauche et emparez-vous du coffre contenant une Robe de Peyska en haut à droite. Continuez à monter et passez la porte : vous arriverez à l’entrée du Temple de la Vierge. Un garde vous empêche d’ailleurs de progresser plus avant. Retournez dans la zone précédente, et sortez par la gauche.

Avancez sur la gauche, passez la porte pour vous retrouver dans une petite zone éloignée. Allez sur la droite pour trouver un coffre contenant une Coiffe en cuir. Revenez et allez à gauche pour trouver l’entrée vers Ranta.

Ranta

Qui dit nouvelle ville, dit nouveaux joueurs de J-Ster et nouvelles boutiques ; nouvelles chasses également (n°5 et 7). Après quelques dialogues, entrez dans la maison de droite. Vous voici chez Kress, et vous devez jouer contre Madra, la mère de Kress au J-Ster. N’ayez crainte, vous ne pourrez perdre aucun jeton contre elle (ni en gagner aucun d’ailleurs). Quel que soit le résultat, elle vous dira de vous rendre au Temple de la Vierge. Sortez du village par la gauche pour avoir une autre scène.

Grand Canyon

Refaites tout le chemin jusqu’au Temple de la Vierge. Si vous ne l’avez pas découvert en venant à Ranta, allez à droite, passez la porte, puis continuez à droite jusqu’à la zone adjacente, puis passez la porte située en haut à droite en empruntant les plateformes. Suivez alors le chemin jusqu’au point de téléportation du temple.

Temple de la Vierge

Approchez-vous des gardes, et un combat s’engage.

BOSS 9 : IRVOSS Niveau : 13 PV : 18957 Vulnérabilités : Eau Résistances : Glace / Terre / Physique
EXP : 421 PS : 8 Lums : 457 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Il est accompagné de deux alliés : un sorcier zeft et un soldat zeft. Concentrez vos attaques sur le sorcier en premier lieu (il est vulnérable à la Lumière), car il peut utiliser des sorts de soin. Le soldat est faible face à l’élément Vent. Quant à Irvoss, il résiste aux attaques physiques mais est vulnérable à l’Eau. Sachez donc en tirer profit tout en utilisant votre jauge de PC et en vous soignant. Irvoss n’a pas d'attaque de zone, donc vous n’aurez normalement pas trop de mal contre lui.

Retournez en ville après ça afin de restaurer vos PM, car un autre combat vous attend si vous avancez un peu pour examiner la statue.

BOSS 10 : SHALA, L’ASTRAE DE LA VIERGE Niveau : 16 PV : 23300 Vulnérabilités : Vent Résistances : Terre / Ténèbres / Physique
EXP : 830 PS : 10 Lums : 650 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Cet adversaire est assez pénible car il n’encaisse pas du tout les dégâts physiques, mais est vulnérable au Vent. Attaquez avec des magies ou des attaques neutres afin de vous en défaire. C’est un boss beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, bien qu’il puisse vous infliger Châtiment et baisser vos défenses.

Passez la porte à gauche pour aboutir dans une nouvelle zone. Allez sur la droite afin de charger votre anneau avec le pouvoir de l’eau, puis retournez vers la porte et faites monter la plateforme afin de pouvoir passer. Dans la zone suivante, allez sur la gauche et traversez le pont de bois en sautant afin de ne pas tomber en contrebas. Continuez en évitant de tomber dans les trous et passez la porte.

Dans la nouvelle, vous verrez 3 autres portes de sortie possibles. Avancez à droite et laissez-vous tomber pour atteindre la première porte. Vous aboutissez dans une petite zone. Emparez-vous du coffre (Polaris), puis utilisez le pouvoir de l’eau afin de pouvoir passer. Suivez le couloir tout à droite jusqu’à un coffre contenant 2000 Lums. Revenez sur la gauche, et grimpez aux plateformes, puis allez à droite. Ignorez la porte et poursuivez à droite pour atteindre un coffre dans un petit recoin : Tyndare. Remontez et passez la porte.

Vous voilà revenu dans la zone précédente. Allez à droite jusqu’à passer la porte qui vous conduit dans la zone suivante. Passez la porte de droite pour trouver le point de téléportation de la Salle de la loyauté. Laissez-vous tomber du pont et parlez à Miyanda pour obtenir le Pouvoir de la terre. Cet anneau vous permet d’atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Pour l’heure, emparez-vous du coffre (Grand chapeau), puis remontez grâce à votre nouveau pouvoir, puis passez la porte. Continuez sur la droite tout en évitant de tomber dans le précipice, et passez dans la zone suivante.

Ici, posez une statue d’Ulan sur l’interrupteur afin de pouvoir passer. Utilisez une autre statue pour monter sur la plateforme à droite et ainsi trouver 4 Orbes de stats dans un coffre. Passez la porte de gauche. Vous voici dans une très grande zone munie de nombreux coffres. Emparez-vous du premier sur votre droite (Panacée) et un second un peu plus loin (Minerai Talam et Minerai Talamor), puis créez une statue d’Ulan du point le plus haut afin de briser le pont. Cela vous permet de continuer sur la droite. Ouvrez un nouveau coffre un peu plus loin dans le petit recoin (Omni-éther+), puis allez tout en haut à droite de la salle pour placer une statue d’Ulan sur un interrupteur. Redescendez, passez les plateformes sur l’eau et montez à droite pour vous emparer du coffre avec Plates de fer. Vous avez certainement remarqué une stèle près de l’eau. Vous devez amener trois charges d’eau pour faire descendre le niveau. Vous avez 2 stèles pour charger votre anneau dans cette salle et vous avez normalement conservé une troisième charge sur vous. Une fois le niveau baissé, lancez une statue d’Ulan depuis un point plus élevé afin de faire apparaître le coffre au milieu. Il contient un Anneau anti-déconcentration. A présent que vous avez pris tous les coffres, retournez placer une statue d’Ulan sur l’interrupteur et passez la porte. Normalement ce temple est ainsi exploré à 100%. Activez le point de téléportation de la Salle de prière de Shala, puis retournez éventuellement en ville pour regagner vos PM avant de continuer.

BOSS 11 : DRASS Niveau : 15 PV : 24850 Vulnérabilités : Lumière Résistances : Glace / Terre / Ténèbres
EXP : 695 PS : 15 Lums : 815 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Tout comme Irvoss, Drass est accompagné de deux zefts : un capitaine et un assassin. Occupez-vous d’abord de l’assassin (faible au Vent), puis passez au capitaine. Ce dernier est résistant aux attaques physiques, mais vulnérable à l’élément Glace. Il peut se soigner mais de toute façon tout à fait négligeable. Quant à Drass, il est faible face à l’élément Lumière. Il utilise des attaques de tous les éléments, mais à cible unique. Ce combat n’est pas très difficile si vous vous concentrez sur un ennemi à la fois.

Tentez de sortir du temple par la droite.

BOSS 12 : SHALA, L’ASTRAE DE LA VIERGE Niveau : 17 PV : 6300 / 6300 / 6300 / 6300 / 6300 / 38413 Vulnérabilités : Vent Résistances : Terre / Ténèbres / Physique
EXP : 10 PS : 22 Lums : 1200 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Cet adversaire possède de nombreuses formes. Dans la première, elle est insensible aux attaques physiques mais vous pouvez l’attaquer avec des magies, notamment de Vent. Retirez l’état Châtiment sur vos personnages pour ne pas qu’il succombent pendant le combat, car il risque de durer un petit moment. Dans la seconde forme, elle garde les mêmes vulnérabilités, ainsi que dans la troisième, la quatrième, et la cinquième. Sa sixième forme est sa véritable apparence. Elle reste intouchable via des attaques physiques, vous devrez donc absolument disposer de compétences magiques ou neutres pour lui occasionner des dommages. Elle fera appel à de petits ennemis de temps en temps. Éliminez-les le plus vite possible tout en exploitant leurs faiblesses afin de faire monter votre jauge de PC. Utilisez ces PC avec votre personnage capable de faire des dégâts à Shala pour maximiser vos dommages. Vers la fin de jauge de vie, Shala utilise souvent Frappe Draine-Vie, donc ne cessez jamais de l’attaquer si vous ne voulez pas la voir se soigner de trop.

Après quelques scènes, le chapitre se termine et vous retournez automatiquement à Harmonia.

Bienvenue chez O'aka !, O'aka, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub