Rendez-vous à l’Haevelioport pour déclencher une scène avec Fedorah, puis rendez-vous chez Livann. Rendez-vous à présent à l’Oasis. Vous pouvez vous y téléporter directement depuis la carte du monde. Prenez-y un fruit et suivez les scènes. Vous vous retrouverez alors au Grand Canyon.
Grand Canyon |
Vous voici dans une nouvelle zone de ce lieu. Allez à droite et descendez pour aller à gauche et ainsi trouver un coffre contenant un Baiser d’ange. Revenez et allez à droite. Remontez et allez à gauche en sautant par-dessus les trous pour dénicher un autre coffre (Minerai Aéror). Sortez à droite pour aboutir dans une autre zone. Continuez tout à droite jusqu’au point de téléportation.
BOSS 15 : SHULUDAI
|
Niveau : 20
|
PV : 23954 / 23954 / 23954
|
Vulnérabilités : Vent puis Foudre et Lumière
|
Résistances : Terre / Eau
|
EXP : 1700
|
PS : 30
|
Lums : 3500
|
Immunité : Châtiment / Étourdissement / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats
|
Cet ennemi utilise des compétences de Terre, et est aussi vulnérable face au Vent. Après trois formes, il peut utiliser Ingestion, qui retire momentanément un de vos alliés du champ de bataille. Globalement, toutes ses formes sont un peu similaires, il n’y a guère que son apparence qui change réellement. Il gagne malgré tout un petit peu en puissance et en défense à chaque fois, tandis que ses PV sont les mêmes. A noter qu’il devient vulnérable à la Foudre et la Lumière à partir de sa deuxième forme.
Sortez par la droite et suivez les scènes. Sortez de la maison pour accéder à la prochaine zone.
Cap de la terre |
Vous devrez d’emblée affronter quelques awisis : un chaman, un érudit et un général. Ces ennemis sont plutôt pénibles, car ils passent leur temps à se soigner. Concentrez vos attaques sur un ennemi à la fois pour en venir à bout.
Verger de Wendal |
Donnez les fruits à Fedorah : vous devrez alors diriger Fedorah dans un mini-jeu de shoot. Votre première zone sont les Cieux capricieux. Il vous suffit d’arriver au bout du chemin pour poursuivre l’histoire. Au cas où vous perdiez, vous pouvez d’ailleurs reprendre au dernier point de contrôle. Quoi qu'il en soit, vous aboutirez dans un nouveau lieu.
Temple des Gémeaux |
Avancez un peu pour vous confronter à un nouveau boss.
BOSS 16 : DIOSCURE, L’ASTRAE DES GEMEAUX
|
Niveau : 25
|
PV : 45187
|
Vulnérabilités : Terre / Eau puis Physique
|
Résistances : Vent / Foudre / Physique puis Tout (sauf Physique)
|
EXP : 5550
|
PS : 30
|
Lums : 2900
|
Immunité : Châtiment / Étourdissement / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats
|
Cet ennemi est vulnérable à la Terre et à l’Eau, mais les attaques physiques sont malheureusement totalement inefficaces contre lui. Il peut notamment vous infliger Confusion. Comptez donc sur des compétences à base de terre et d’eau, ou des attaques neutres. Au bout d’un moment, il se transforme et devient alors uniquement vulnérable aux attaques physiques. Profitez-en pour vous débarrasser de lui rapidement.
Vous obtenez à la suite de cela 2 Sceaux secondaires, qui vous permettent de choisir des jobs secondaires pour des personnages.
Passez dans la zone à droite et continuez sur la droite jusqu’à être coincé par un mur. Faites tomber une statue d’Ulan sur l’interrupteur et placez-vous vite dessus afin de profiter du vent, ce qui vous permettra de passer par la droite. Dans la zone suivante, ouvrez tout de suite le coffre (3 Orbes de stats), puis avancez sur la droite. Vous visualisez normalement 3 sorties possibles dans cette zone.
Pour l’instant, montez sur les plateformes et passez dans la zone de droite, le passage en hauteur étant inaccessible. Passez sur la droite, sautez sur les plateformes qui bougent afin d’atteindre la porte. Dans la zone suivante, allez sur la droite jusqu’au coffre contenant 3500 Lums. Passez la porte, et créez une statue d’Ulan dans la zone de vent afin de pouvoir passer à droite. Actionnez l’interrupteur à l’aide de votre anneau zodiacal, et passez dans la zone suivante, ce qui vous ramène dans la zone précédente disposant de 3 sorties. Sortez en bas à droite cette fois-ci.
Dans cette nouvelle zone, prenez le coffre (Meleph), et allez à droite. Grâce au levier que vous aviez actionné tout à l’heure, vous pouvez franchir le précipice à l’aide des plateformes. Passez sur la droite, et sautez sur les plateformes afin d’atteindre la zone suivante à droite. Vous débloquez en premier lieu le point de téléportation de la Salle de l’intelligence.
Ici, de nombreuses portes de sortie sont possibles. Allez à droite pour découvrir une énigme, mais vous ne pouvez rien en fait pour l’instant. Sur la droite, ouvrez le coffre (Omni-panacée x2) et continuez à droite. Vous verrez que 3 portes sont à votre portée. La plus à droite pour commencer vous proposera une petite énigme. Placez-vous sur la plateforme et jouez avec le vent afin d’amener le cube du bas vers le haut. Cela activera un premier levier dans la salle précédente. Revenez-y et passez la porte située à gauche. Une autre énigme se présente à vous. Descendez et utilisez l’anneau de feu pour retirer la barrière. Positionnez-vous sur la plateforme et manipulez le vent pour placer le cube sur la droite. Cela active un deuxième levier. Revenez dans la salle précédente et passez une troisième porte à gauche. Dans cette troisième énigme, vous devez placer le cube bleu dans le trou de gauche et le vert à droite. Un troisième levier s’active et une porte s’ouvre dans cette pièce pour vous permettre d’obtenir le Pouvoir de l’air. Grâce à cela poussez le cube et passez la porte (non indiquée sur la carte).
Vous voici dans une nouvelle zone. Allez à gauche pour ouvrir un coffre piégé. Attention avant d’ouvrir ce coffre car vous allez devoir affronter 3 ijiras qui n’hésiteront pas à vous attaquer avec des magies générales de glace. Mémorisez ce coffre pour plus tard, mais il contient 2 Elixirs, 2 Ailes d’ange et 25000 Lums. Allez sur la droite pour continuer et passez la porte. Vous voici dans une nouvelle petite zone. Allez sur la gauche et montez au-dessus, puis approchez-vous du vide pour laisser tomber une statue d’Ulan dans le précipice. Vous pouvez aussi pousser le bloc sur la droite à l’aide du pouvoir de l’air. Redescendez et allez à droite en vous servant de la statue pour atteindre la sortie de droite.
Dans la nouvelle zone, allez à droite et passez la porte pour vous retrouver devant une petite énigme. Vous devez faire passer le cube vert à droite, et le bleu sur la gauche. Faites tomber en premier lieu le cube vert en bas et placez-le dans le trou, puis amenez le cube bleu en bas à l’aide de l’anneau de l’air. Remontez et jouez avec le vent pour placer les deux cubes dans leurs emplacements. Poussez ensuite le cube bleu vers la gauche à l’aide de votre anneau pour terminer. Actionnez l’interrupteur et retournez dans la salle précédente. Allez sur la gauche et laissez-vous tomber. Prenez le coffre (Anneau anti-rétrogradation) et passez la porte.
Vous vous retrouvez dans la petite salle pleine de portes, mais vous pouvez maintenant passer une porte près des leviers tournants. Avancez sur la gauche pour débloquer le dernier point de téléportation. Retournez en ville si vous avez besoin de soigner vos PM, puis avancez vers la gauche. Vous devrez y combattre 3 awisis (assassin, gardien, général), ce qui ne devrait normalement pas poser de souci.
Après le combat, retournez vers Fedorah pour déclencher une scène qui conclut ce chapitre.