Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Exploration du Temple de la Balance

Avancez un peu pour vous confronter à un premier ennemi.

BOSS 23 : SHAMASH, L’ASTRAE DE LA BALANCE Niveau : 30 PV : 20688 / 35585 Vulnérabilités : Terre puis Lumière Résistances : Vent / Foudre / Ténèbres
EXP : 10243 PS : 40 Lums : 1952 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Dans un premier temps, cet ennemi est sensible aux attaques de Terre, tout en vous attaquant à l’aide de magies de Vent. Il peut infliger Silence et Déconcentration à toute l’équipe. Dans sa seconde forme, il conserve les mêmes attributs, mais possède davantage de PV. C’est un ennemi qui peut se révéler assez puissant, mais il ne possède que deux formes et il est donc plutôt facile à éliminer.

Ce temple est assez grand, mais relativement linéaire. Vous débutez par une suite de salles qui s’enchaînent. Dans la deuxième pièce, allez à droite et en bas pour trouver un premier coffre contenant un Anneau protège-rempart. Un autre coffre se trouve sur la gauche avec 20000 Lums. Remontez à l’aide d’une statue d’Ulan et actionnez l’interrupteur afin de monter. Passez à droite et passez dans la zone suivante, car le coffre est pour le moment hors d’atteinte. Dans la pièce suivante, suivez le chemin jusqu’à pouvoir pousser un bloc sur la gauche, jusqu’à son emplacement, ce qui crée un courant ascendant vous permettant de continuer. Dans la zone suivante, si vous possédez le pouvoir de l’eau, vous pouvez marcher dessus afin de récupérer le coffre piégé qui contient un Anneau anti-malédiction. Sinon, passez à droite et descendez pour passer dans la zone suivante. Suivez simplement le chemin tout en éliminant les ennemis. Continuez et emparez-vous du coffre (Coiffe de Peyska) avant de passer la porte.

Vous voici dans une grande salle, munie de nombreuses sorties. Commencez par aller sur la gauche pour passer dans la zone adjacente, et suivez le chemin pour passer la porte. Dans la nouvelle zone, suivez le chemin à droite. Brûlez les planches pour continuer, et arriver devant un bloc. Allez sur la gauche pour trouver un coffre contenant la Couronne d'awisi, puis poussez-le sur la droite afin de libérer le passage. Laissez-vous tomber et prenez le coffre contenant l’arme Brachium. Placez le bloc dans son emplacement pour ouvrir la porte, puis continuez à droite. Appuyez sur le bouton et laissez-vous tomber pour ouvrir le coffre, par ailleurs manquant sur la carte (Plates de Zeft). Cela activera un rouage. Allez à droite et passez la porte pour vous retrouver dans la zone suivante. Vous y trouverez un coffre piégé tout à droite : il contient des Cristaux de tous les éléments. Suivez maintenant le chemin à gauche et passez la porte. Avancez tout en vous aidant de statues d’Ulan. Poussez le bloc vers la droite tout en prenant le contenu du coffre piégé : Omni-panacée. Ouvrez la porte et continuez à gauche pour passer dans la zone suivante. Activez un deuxième bouton pour mettre en route l’autre rouage. Utilisez le vent ainsi créé pour monter et sautez sur la droite pour débloquer le point de téléportation de la Salle de l’équilibre. Vous obtiendrez également le Pouvoir de l’air. Grâce à ce dernier, Ulan peut flotter dans les airs après un saut. Ce pouvoir permet également de se laisser porter par le vent, sans avoir à utiliser de statue d’Ulan.

Grâce à ce pouvoir vous pouvez prendre les deux coffres des premières salles de ce temple pour obtenir Robe de Zeft et Bouclier sanglant. Quoiqu’il en soit, revenez au point de téléportation et faites un grand saut sur la droite pour aboutir dans une nouvelle zone. Avancez à droite à l’aide de votre nouveau pouvoir, puis allez sur la gauche pour aboutir vers le coffre que vous aviez aperçu à l’entrée. Il contient 2 Ailes d’ange. Refaites tout le chemin, et cette fois, montez encore plus haut grâce au courant d’air pour atteindre un rebord plus en hauteur sur la gauche. Vous trouverez ainsi deux nouveaux coffres : Propus en montant au milieu de la pièce remplie de vent, et Hierius sur la gauche. Revenez au grand courant d’air, et cette fois, allez sur la droite. Profitez des courants ascendants pour atteindre la porte en haut à droite.

Dans la nouvelle zone, allez à gauche pour vous emparer d’un coffre piégé contenant Elixir. Suivez le chemin sur la droite pour vous retrouver dans une zone venteuse. Utilisez le pouvoir de l’air pour vous faufiler entre les racines. Après une première traversée, continuez et allez en bas à droite pour trouver un coffre dans un petit recoin : Omni-éther. Montez pour arriver sur une plateforme menant à la sortie. Essayez de monter dans l’étroit couloir entre les racines afin d’atteindre un autre coffre contenant un Bouclier d’or. Petite astuce : appuyez de façon répétée sur la touche O afin de planer de manière “stable”, ce qui vous permet de mieux contrôler Ulan parmi les épines. A noter que vous devrez faire le chemin dans les deux sens … Quoiqu’il en soit, sortez pas la droite pour atteindre la Salle de prière de Shamash. Terminez l’exploration de ce temple en allant dans la pièce de droite.

Grâce au pouvoir de l’air amélioré, vous pouvez aller chercher différents coffres :

  • dans la troisième zone du Temple du Cancer, vous pouvez planer et ainsi atteindre le coffre dans le petit recoin, qui contient Torcular.
  • dans le Temple du Capricorne, dans la troisième zone, un grand saut vous attend après la porte pour atteindre un coffre (Bouclier d’or), ainsi qu’un bouton. Actionnez-le, puis montez grâce au vent pour atteindre un autre coffre sur la droite : 2 Ailes d’ange. Actionnez le bouton pour revenir.
  • dans ce même Temple du Capricorne, téléportez-vous dans la Salle de l’ambition et sortez à gauche. Utilisez le vent pour descendre et atteindre des rails sur la droite, qui vous conduiront à deux coffres : Rijl et DreamLame.

  • Je reconnais que c'est gênant ..., Shulk, Xenoblade Thèmes
    © 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub