Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Exploration du Temple du Capricorne

Avancez un peu pour vous confronter à un premier ennemi.

BOSS 21 : AMALTHEA, L’ASTRAE DU CAPRICORNE Niveau : 32 PV : 31413 / 54896 Vulnérabilités : Foudre puis Vent Résistances : Terre / Eau / Ténèbres
EXP : 6796 PS : 40 Lums : 2154 Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats

Un ennemi plutôt puissant, mais qui ne résiste pas aux attaques physiques et est vulnérable aux magies de Vent. Il pourra vous infliger Étourdissement dans sa première forme. Dans sa seconde forme, il peut attaquer de nombreuses fois par tour et devient vulnérable à la Foudre. Il peut également se soigner vers la fin de sa jauge de vie, ce qui pourra aussi vous faciliter la tâche puisqu’il ne vous attaquera plus beaucoup à partir de ce moment-là.

Ce temple est assez grand et plutôt complexe. Il est préférable, même si cela n’est pas forcément indispensable, d’avoir déjà exploré les temples du Scorpion et du Taureau avant de s’aventurer dans celui-ci. Cela vous facilitera grandement la tâche pour certains passages.

Pour l’instant, allez à droite et passez dans la zone suivante. Avancez et laissez-vous tomber pour ensuite aller sur la gauche afin d’atteindre un coffre dans un recoin : Coiffe de Peyska. Allez vers la droite et passez dans la zone adjacente. Dans cette petite pièce, vous trouverez deux coffres : l’un contient une Tyrolienne, et l’autre un Orbe vert. Retournez dans la zone précédente et placez la tyrolienne près de la flamme. Utilisez-la pour remonter, puis sortez par la droite.

Dans cette zone, allez à droite, restez au niveau le plus bas et passez par le passage à droite. Vous aboutissez dans une grande zone cul-de-sac. Avancez puis allez à droite en sautant sur différentes plateformes afin d’atteindre un coffre contenant une nouvelle Tyrolienne. Revenez sur la gauche et installez la tyrolienne vers l’entrée de la salle, près de la flamme. Grimpez pour atteindre une plateforme isolée où un deuxième coffre vous attend, contenant un Orbe rouge. Revenez dans la zone précédente, puis grimpez aux plateformes pour passer la porte en haut à droite. A noter qu’avec le pouvoir de l’air amélioré, un grand saut vous attend après la porte pour atteindre un coffre (Bouclier d’or), ainsi qu’un bouton. Actionnez-le, puis montez grâce au vent pour atteindre un autre coffre sur la droite : 2 Ailes d’ange. Actionnez le bouton pour revenir et passer la porte.

Dans la nouvelle pièce, allez sur la gauche, et engagez-vous dans la salle adjacente. Ici, vous pouvez d’emblée récupérer un coffre contenant une Tyrolienne. Utilisez-la juste à côté et passez à gauche afin de récupérer l’Orbe bleu. Revenez dans la salle précédente, et allez vers la droite. Vous pourrez vous emparer d’un premier coffre après avoir sauté sur quelques plateformes : Armure de Zeft. Continuez sur la droite afin d’arriver près d’un rebord. Sautez en contrebas pour vous emparer du coffre qui contient un Grand heaume. Sautez sur la droite et placez une statue d’Ulan sur le bouton. Cela vous permet de créer un vent ascendant. Remontez grâce à cela, puis passez à droite pour aboutir dans la Salle de l’ambition. A noter qu’avec le pouvoir de l’air amélioré, avant de passer dans cette salle, utilisez le vent pour descendre et atteindre des rails sur la droite, qui vous conduiront à deux coffres : Rijl et DreamLame.

Un peu plus vers la droite, placez les 3 orbes que vous avez trouvés : cela vous ouvre la porte vers la suite du donjon. Traversez la zone suivante, et prenez la porte située en plein de milieu de la suivante. Suivez le chemin en vous aidant de statues d’Ulan, et emparez-vous du coffre en haut de la plateforme mouvante pour obtenir une Tyrolienne. Placez-la un peu plus sur la droite, puis continuez à progresser à l’aide de statues d’Ulan. Passez la porte, et jouez avec les boutons pour disposer les plateformes en bois de telle sorte de pouvoir grimper et ainsi atteindre la porte. Dans la salle suivante, placez une statue sur l’espèce de wagon, puis dépêchez-vous de suivre son parcours afin de lui faire éviter les embûches et les jets de flamme en vous aidant des boutons sur le parcours. Cela ouvrira la porte et vous permet d’accéder à un bouton qui actionnera des plateformes. Passez la porte, laissez-vous tomber et passez la porte, puis sortez en bas à droite de la suivante.

Vous voici dans une zone cul-de-sac, où vous pouvez néanmoins trouver un bouton à actionner à l’aide d’une statue d’Ulan. Dépêchez-vous de courir afin de ne pas être noyée, puis passez sur la droite et actionnez le second bouton à l’aide d’une statue d’Ulan. Revenez dans la zone précédente, puis allez à droite et servez-vous de l’eau pour atteindre la partie droite. Pour cela, vous aurez besoin de l’anneau d’eau amélioré, ainsi que de l’anneau de terre amélioré (temples du Scorpion et du Taureau) afin de placer une statue sur le rebord en hauteur, puis de changer de place avec elle. Vous débloquerez ainsi le point de téléportation de la Salle de la discipline. Passez dans la zone de droite.

Dans cette zone, allez à droite, puis grimpez aux plateformes et sortez en haut à droite. Vous aboutirez dans une grande zone en cul-de-sac. Aidez-vous de statues d’Ulan pour progresser à l’aide du vent et de statues d’Ulan. Poussez la première caisse sur la droite et elle passera de l’autre côté du précipice grâce au vent. Faites de même à l’aide d’une statue d’Ulan pour passer. Continuez à pousser le bloc jusqu’à son emplacement. Continuez à droite, puis actionnez l’interrupteur pour inverser le sens du vent. Passez le précipice, puis sautez sur les petites plateformes. Tout à droite se trouve un coffre (non indiqué sur la carte) contenant des Plates de Zeft. Remontez par la droite grâce à des statues, puis poussez la caisse sur la gauche. Inversez le vent en éteignant l’interrupteur et poussez le bloc à gauche jusqu’à son emplacement. Utilisez le vent ainsi créé pour passer et actionner un premier bouton.

Descendez puis prenez l’autre sortie à gauche. Avancez sur le chemin et montez aux plateformes pour actionner un interrupteur. Continuez à droite et postez-vous sur la plateforme descendante pour trouver un deuxième interrupteur à actionner. Allez maintenant en haut à droite pour le troisième. Faites attention à la chaleur si vous ne possédez pas l’anneau de résistance de feu. Allez ensuite en bas à droite à l’aide des plateformes pour activer le dernier interrupteur. Cela ouvre le passage vers la suite. Actionnez le bouton, ce qui retire la barrière de feu qui vous bloquait. Passez par ce chemin et utilisez le vent pour monter et sortir par la droite.

Vous voici dans la Salle de prière d’Amalthea. Passez sur la droite pour avoir une scène entre Alek et son père.

Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub