Avancez un peu pour vous confronter à un premier ennemi.
BOSS 24 : GANYMÈDE, L’ASTRAE DU VERSEAU
|
Niveau : 29
|
PV : 17656 / 21675 / 33731
|
Vulnérabilités : Terre / Eau puis Physique
|
Résistances : Vent / Foudre
|
EXP : 12631
|
PS : 45
|
Lums : 2323
|
Immunité : Châtiment / Étourdissement / Rétrogradation / Malédiction / Confusion / Mutisme / Stats
|
Avec une bonne résistance contre les états anormaux, ce combat n’est pas très difficile. Il commence par être vulnérable aux attaques de Terre, mais il peut dans le même temps vous infliger Silence, Étourdissement ou encore Confusion. Vous devriez posséder quelques anneaux sur vous qui vous permettent d’éviter quelques statuts indésirables. Soignez ces états tout en l’attaquant. Dans sa dernière forme, il devient vulnérable aux attaques physiques, ce qui le rend particulièrement facile à occire.
Ce temple peut paraître un peu long, mais il est plus ou moins linéaire. Vous aurez besoin du pouvoir amélioré de l’anneau de l’air pour certaines salles (à récupérer dans le Temple de la Balance). Avancez dans la zone suivante sur la droite. Avancez et montez sur les plateformes pour actionner un interrupteur et ainsi ouvrir la porte vers la zone suivante. Ici, suivez le chemin. Ramassez un premier coffre sur un petit recoin à gauche (Coiffe de Peyskas), puis continuez sur la droite. Actionnez l’interrupteur, ce qui a pour effet d’ouvrir une porte. Continuez à droite et montez sur la gauche dans le petit recoin pour trouver un nouveau coffre, piégé celui-ci : 2 Baisers d’ange. Continuez à droite pour actionner un nouvel interrupteur. Revenez sur vos pas et passez la porte ainsi ouverte. Sautez de l’autre côté du précipice afin d’ouvrir le troisième coffre de la zone : Bouclier d’or. Laissez-vous tomber et passez la porte.
Vous voici dans la Salle de la détermination. Allez à droite pour ouvrir un nouveau coffre (Tseen), puis allez à gauche. Passez grâce au vent, et continuez à suivre le chemin, jusqu’à un embranchement. Allez d’abord sur la droite. Montez un petit peu et emparez-vous du coffre sur la gauche, dans le petit recoin : Plates de Zeft. Actionnez l’interrupteur situé au-dessus, puis allez sur la droite pour trouver un autre interrupteur à activer. Revenez à l’embranchement, puis allez à gauche pour passer la porte ouverte. Suivez le parcours jusqu’à une stèle où vous pouvez vous emparer du pouvoir de l’eau. Allez à droite et activez la stèle avec ce pouvoir afin d’ouvrir la porte. Passez à droite.
Avancez sur la droite, et entrez dans la première porte que vous voyez. Vous vous retrouverez dans une petite salle qui comporte un coffre sur la gauche (Anneau anti-étourdissement), et un autre, un peu caché, sur la droite : Omni-éther. Revenez dans la pièce précédente, puis passez la prochaine porte de droite. Cela vous permet d’ouvrir deux nouveaux coffres qui contiennent respectivement Sadachbia et Elixir. Passez la porte à droite, et la porte encore sur la droite. Ici, aidez-vous du vent, au besoin avec une statue d’Ulan pour atteindre le coffre, qui contient 2 Ailes d’ange. Revenez dans la pièce précédente, puis allez à droite pour atteindre la Salle de l’imagination.
A présent le chemin est assez linéaire avec des pièces qui s’enchaînent les unes aux autres. Dans la pièce suivante, un grand arc électrique vous empêche de progresser à droite. Allez sur la gauche pour atteindre un interrupteur. Ne sautez pas sur sa plateforme : laissez-vous tomber et tirez dans sa direction en tombant afin de l’actionner. Passez sur la droite en bas et utilisez le vent pour monter. Continuez tout en esquivant l’arc électrique, puis remontez en utilisant le vent. Sortez à droite.
Continuez à suivre le chemin, puis laissez-vous tomber tout en allant sur la gauche. Vous trouverez ainsi un coffre piégé contenant des Minerais de tous les éléments. Continuez sur la droite, et allez à gauche dans la nouvelle zone afin de vous emparer de 20000 Lums dans un coffre. Continuez votre chemin à droite, et poussez le bloc jusqu’à ce qu’il “fasse contact” sur la droite. Faites de même avec un deuxième bloc, en le plaçant à droite, puis continuez à droite. Montez le plus haut possible et sautez sur la droite pour trouver une stèle avec de l’eau. A partir de cet endroit, laissez-vous tomber tout en restant contre la paroi à droite, afin d’aboutir sur un rebord caché où vous trouverez un Anneau protège-carapace. Retournez sur la gauche, et activez la stèle d’eau inactive. Cela fera monter l’eau. Passez la porte ainsi ouverte.
Dans la salle suivante, une petite scène se déclenche dans la Salle de prière de Ganymède. Continuez pour finir votre exploration de ce temple. Interrogez tout le monde pour déclencher une scène avec Kaydin. Après votre retour à Harmonia, retournez dans la dernière salle du temple pour trouver une Cape de défense magique dans un coffre.