Cheminement  Jobs  Contenu annexe  Chasses  Inventaire  J-Ster  Bestiaire  Trophées
Imprimer

L'arène du Colisée


Nom Difficulté Condition Récompenses Lums
Invasion rampante 1 - Orbe de stats x2 3000
Bêtes féroces 2 - Orbe de stats x2 7000
Guerriers déchus 3 - Orbe de stats x2 7000
Tutti quanti 4 - Orbe de stats x2 6000
Onis, l'Astrae du Lion 5 - Orbe de stats x4 / Sceau principal x2 1500
Epreuve de la fortitude 5 Impossible d'utiliser la commande Attaque Ioannina 20000
Epreuve de la sagesse 5 Impossible d'utiliser les objets Coiffe stellaire / Heaume céleste / Diadème céruléen / Chapeau stellaire 20000
Epreuve de la loyauté 5 Compétences passives désactivées Plates de platine / Robe de feutre 32882
Epreuve de la connaissance 5 Commandes Attaque et Objets interdites Armure de platine / Manteau de feutre 62833
Epreuve de la foi 5 - Jeton d'Amanite / Anneau cosmique 100000
L'Amanite

Amanite peut être retors et fatal, même en ayant des niveaux autour de 90+. Il s’agit sans doute du combat le plus difficile de tout le jeu. Le réel problème est qu'il peut avec un sort vous mettre toutes les altérations d'état sur tous vos personnages, les laissant le plus souvent à sa merci sans pouvoir combattre. Pour éviter ce funeste sort, il faut posséder au moins quatre Anneaux de l'Harmonie, un accessoire qui protège contre tous les effets de statut. Et bien sûr, il faut le voler sur lui, en tant qu'objet rare (son objet commun est une Cape de PV). Il est possible avec Arpajo de voler avec les compétences de soutien comme Larcin qualifié et Légende du larcin et de tenter de lui piquer et se laisser mourir, mais c'est un peu long.

La méthode facile réside toujours avec Arpajo, mais avec sa rupture cosmique Gageure. Elle permet de voler des objets rares et de fuir le combat, même dans le colisée. Pour remplir la jauge, il faut voler. Prenez n'importe quel combat du colisée et faites 7-8 vols avec Arpajo pour la remplir. Une fois pleine, sauvegardez puis lancez le combat de boss. Normalement Arpajo s'il a bien été monté en statistique devrait être le premier à jouer, mais si cela n'est pas le cas, mettez-lui la compétence de soutien Première Frappe.

Une fois le combat lancé, Arpajo débute. Lancez Gageure qui permet de voler des objets rares (à un taux plutôt faible mais avec un peu de persévérance, c'est vite obtenu) et vous fuirez le combat directement. Si vous avez eu la cape, rechargez et recommencez la procédure jusqu'à l'obtention de l'Anneau de l'harmonie. Répétez l'opération jusqu'à avoir quatre accessoires.

En ce qui concerne le combat, venez avec les charges cosmiques pleines pour vos personnages, elles pourraient être utiles.

Dans la première phase, il est faible au feu et à la lumière. Alassia et Eko sont plutôt pratiques pour lancer les sorts de lumière comme Eriorima et au passage soigner l'équipe au besoin. Dagmar peut utiliser des magies de feu ou sa rupture cosmique Éruption. Pensez à bien charger les magies, vu que vous touchez son point faible, les points augmentent rapidement. Avec le quatrième personnage, soit il se charge des soins avec les objets, ou mets des avantages ou protection sur l'équipe (mettez des protections contre les magies et attaques physiques par exemple). Il peut lancer du poison sur toute l'équipe ou utiliser Sanction faisant de gros dégâts physiques.

La seconde phase est la plus dure et longue, ou chaque erreur peut signer votre fin. Tentez de mettre des protections, même s'il a tendance à riposter et les enlever, cela lui fait perdre un tour avec son Omni-mauvais sort qui inflige tous les effets de statuts négatifs au groupe. Avec vos anneaux, vous devriez être tranquille pour certains cas. Il faut tout de même rester vigilant, car son Omni-Triple entaille peut être fatal si vos PV ne sont pas à fond. Il se peut aussi que le manque de PM se fasse sentir si vous n'avez pas de compétence de soutien de régénération de PM. Il peut alors être pratique d'utiliser la rupture cosmique d'Alassia (Regénération pour avoir ce statut et avoir une chance de restaurer tous les PM). Celle d'Arpajo, Double auspice, peut être utile pour ranimer tous les alliées avec 50% de PV. Au pire, n'hésitez pas à faire une invocation avec Alassia ou même au besoin avec elle, utiliser sa compétence Inversion cosmique, qui intervertit les jauges de Rupture cosmique de 2 alliés, permettant de récupérer celle que vous désirez. Optez pour un soigneur, deux soutiens et Eko par exemple pour les attaques de lumière chargée. Le combat est long et rude, mais vous finirez pas l'avoir.

Une astuce toute simple si vous désirez juste le vaincre pour le trophée, est de se mettre en difficulté très facile, ce qui raccourcit le combat et ne change rien aux récompenses obtenus.

Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub