Imprimer

Boss optionnel

Une fois le jeu terminé, en chargeant vos données de fin de jeu, choisissez l’option Avant « Monarque légendaire ». En parlant à l’enfant des étoiles dans la ville supérieure étoilée, elle vous indique qu’il se trouve dans une salle cachée. Ouvrez les deux coffres pour obtenir anneau élixir, amulette des quatre esprits, Armure de gardien x2 et oeil de dragon.

Rendez-vous dans le tombeau du dragon céleste - Tombe de l’esprit. Le téléporteur dans le recoin à l’ouest de l’entrée est maintenant actif. Le chemin vous mène au boss.

Phalange énorme (Nv 95) :105 070 PV
C’est une variante de Phalange énorme, avec des résistances accrues et de grosses statistiques. C’est un combat épique qui vous attend, le combat va être long et intense.
Il peut piétiner un personnage avec son pied avec les attaques géobservateur et piétiner ou encore lancer un puissant coup d’épée sur une cible avec coup brutal. Avec impulsion grandiose, il assène un puissant coup d’épée qui peut faire des dégâts critiques. Ses deux attaques balayage cosmique et furie chaotique, sont des variantes d’impulsion grandiose, mais elles affaiblissent l’attaque magique pour l’une et l’attaque physique pour l’autre. Attention à exécution, il lance un rayon avec son œil sur une cible et peut toucher un peu les autres s’ils sont proches.
Il faut faire attention à sa technique spéciale, Jeu blanc, qu’il utilise tous les 25% de vie perdue, une attaque magique sur toute l’équipe et qui enlève tous les effets de statut et les affaiblissements sur lui.
Comme ses attaques peuvent réduire vos défenses physiques et magiques, il faut absolument avoir un personnage soignant, portant un élixir avec l’effet retirer affaiblissement et si possible avec le trait bénédiction de l’esprit qui réduit les dégâts. Utilisez-le dès que vous le pouvez avec votre personnage, afin de réduire vos dégâts largement au fil du combat.
Avec Ryza, utilisez des bombes peut être un atout, surtout avec apocalypse (mais il faut porter l’accessoire amulette des quatre esprits pour augmenter les dommages élémentaires et réduire la CF requise), et si vous n’avez pas, un bon engin oméga peut faire l’affaire, sinon les bombes de feu et de glace sont utiles pour réduire la défense physique pour l’une et la défense magique pour l’autre.
Pour les impulsion élémentaires, pour le soigneur avec son élixir, il est primordial de lui mettre enlacement angélique (qui va réduire les dégâts reçus), pour Ryza et son apocalypse, il peut être utile d’envisager météore du testament, et pour le troisième, celui qui possède les bombes, aurore quatre étoiles par exemple.
Faites le maximum d’ordres et de compétences pour monter le niveau T au maximum. Faites-le avec tous les personnages qu’ils augmentent tous leur CF. Ainsi, quand il charge sa puissante attaque, utilisez apocalypse, bombes ou des combinaisons d’objets pour lancer des impulsions fondamentales avec vos personnages (comme aurore quatre étoiles et météore du testament). Si vous n’arrivez pas à la bloquer, il vaut mieux préparer le coup en lançant un enlacement angélique pour réduire les dégâts à venir, car ils vont être monstrueux.
Gardez le rythme entre les bombes et l’élixir, pour alterner entre attaque et soin, et vous devriez venir à bout de cet ultime boss.
Dès que le niveau T est à 5, et que sa santé est au plus bas, vous pouvez lancer une impulsion mortelle d’un personnage pour l’achever au besoin.
Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub