Imprimer
Chapitre 2

La reine de lumière : Avant-propos

Cette solution est faite avec la seconde partie (New game +), c'est pourquoi sur les images les personnages ont des niveaux élevés (niveau 50 atteint lors de ma première partie).

Vers le vieux monastère

Avancez jusqu'à une fontaine où vous découvrez un nouvel ennemi, une femme fantôme, vulnérable à la lumière. Grimpez sur la fontaine et sautez à gauche sur les branches de l'arbre. Montez jusqu'au coffre pour obtenir un Rubis brut. Si c'est votre première partie, je vous conseille de le mettre sur votre arme, les insectes de ce lieu étant faibles au feu.

A présent, visitez la grotte sombre en bas à droite de la fontaine. Prenez le passage menant en bas, au bout vous attend un coffre contenant un Elixir de luciole après un combat. Revenez à l'intersection de la grotte et montez pour poursuivre votre chemin. Votre route est barrée par une porte fermée. Prenez le bloc juste à côté et poussez-le tout à gauche. Montez pour atteindre une porte à gauche.

Dans le bâtiment, utilisez la luciole sur la lumière du mécanisme central. Par ce biais, une plateforme descend. Utilisez-la comme élévateur : pour se faire montez dessus puis activez le mécanisme avec la luciole. Poussez le bloc à gauche sur la plateforme pour le descendre avec Aurora. Amenez-le tout à droite pour monter de l'autre côté, où se trouve un second bloc. Poussez ce dernier à droite pour enfin pouvoir rejoindre un levier. Cela fait, une plateforme s'élève et s'abaisse continuellement. Descendez et poussez le premier bloc sur cet élévateur. Une fois en haut, poussez-le sur l'interrupteur au sol pour ouvrir la porte juste à droite.

Une fois sorti du bâtiment, à gauche en hauteur se trouve un coffre hexagonal bleu (seule la luciole peut l'ouvrir). Ouvrez-le pour avoir une Emeraude brute. A présent, utilisez le levier à droite pour ouvrir la porte tout en bas.

Dans la cathédrale

Une fois la porte passée, montez par la droite pour arriver face au vitrail. Sautez à gauche pour atteindre un levier. Il fait tourner les prismes de couleur sur la plateforme centrale. Utilisez Igniculus pour mettre la lumière sur les cristaux de couleur correspondants en hauteur (bleu, vert et rouge).

Une bataille s'engage de suite après votre manipulation.

Boss : 2 grandes gargouilles

Ces gargouilles sont faibles aux attaques de lumière, donc utilisez à tout-va Flash stellaire sur la même de préférence. Il vous faudra 2-3 tours pour en tuer une. Leurs attaques sont physiques, mais peuvent faire pas mal de dégâts. Elles ont aussi la possibilité d'augmenter leur vitesse ou se soigner légèrement. Pour gagner du temps, ralentissez-les avec la luciole, puis remplissez sa barre d'énergie avec les plantes. Si vous êtes pas mal touché, utilisez Igniculus sur vous quand c'est à votre tour d'agir, ainsi vous récupérer de la vie tranquillement, et pourrez faire le plein d'énergie après sans perdre de temps.
Vous recevez une Poudre de Magie à la fin du combat.

Après la scène, vous obtenez une Flûte ordinaire de la Dame de la Forêt et la capacité de voler. Volez et ouvrez les coffres à droite et à gauche pour une Potion de vie concentrée et 2 potions magiques. Au centre un peu plus haut se tient un coffre hexagonal contenant 2 Elixirs de luciole. Regardez bien à l'extérieur du coffre à gauche, une poudre d'étoile violette est là : c'est une Poudre de PM à attraper avec Igniculus.

A ce stade, vous pouvez clore ce chapitre en sortant en haut à gauche.

<- Chapitre 1 Chapitre 3 ->

Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub