Imprimer
Oculi

Les oculi sont des pierres que vous trouvez et pouvez fabriquer. Ils apportent des bonus différents en fonction de l'emplacement choisi : arme, bouclier et accessoire.

Il est possible de les combiner par 2 ou par 3 pour en obtenir. Il existe 4 qualités d'un oculus, plus ou moins supérieures. Dans l'ordre de la plus faible à la plus forte : brut, poli, taillé et brillant. En combinant 3 oculi similaires, vous obtenez une version améliorée, voici la liste des combinaisons :
- 3 Oculi bruts = 1 poli
- 3 Oculi poli = 1 taillé
- 3 Oculi taillé = 1 Brillant

A présent, il est possible de combiner des oculi différents pour obtenir des nouveaux, mais attention il faut qu'ils soient de même qualité. Voici la liste :
- Saphir + Rubis = Améthyste
- Saphir + Emeraude = Tourmaline
- Rubis + Emeraude = Citrine
- Saphir + Rubis + Emeraude = Diamant
- Améthyste + Tourmaline + Citrine = Onyx
- Diamant + Onyx = Spinelle

Pour terminer, deux pierres spéciales sont disponibles, la Pierre d'Erin qui est donné dans le DLC du golem en et l'autre Pierre Princesse avec une combinaison :
- Diamant brillant + Onyx brillant + Spinelle brillant = Pierre Princesse

Voici la liste de tous les oculis, avec une description et comment les obtenir (pour les ennemis, je ne sais pas si c'est aléatoire, mais je mets ce que j'ai eu comme indication).

Nom Equipement (sur) Effet Obtention
Saphir brut Arme Dégâts d'eau ajoutés aux attaques de mêlée
Efficace contre le feu, faible contre la foudre

Coffres : Forêt de Mathildis x5, Village Capilli (puits) x4, Plaines de Rambert x4, Falaises d'Erin x2, Temple de la lune, Village piscéen x2, Palais du soleil
Quêtes : Les malheurs de Robert, Les malheurs d'Óengus
Ennemi : Insecte vert/marron, Petite araignée de feu

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts d'eau de 8%
Accessoire 5% de chances supplémentaires d'esquiver une attaque pendant l'exécution d'une action
Saphir poli Arme Dégâts d'eau ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +8%
Efficace contre le feu, faible contre la foudre

Combinaison
Coffres : Tour oubliée x2, Village piscéen x2, Porte du soleil x2, Palais du soleil x2
Quête : Les malheurs d'Óengus
Ennemis : Femme fantôme, Gargouille ailée grise, Arbre vert/marron, Insecte volant de feu, Squelette

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts d'eau de 14%
Accessoire 10% de chances supplémentaires d'esquiver une attaque pendant l'exécution d'une action
Saphir taillé Arme Dégâts d'eau ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +12%
Efficace contre le feu, faible contre la foudre

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts d'eau de 18%
Accessoire 15% de chances supplémentaires d'esquiver une attaque pendant l'exécution d'une action
Saphir brillant Arme Dégâts d'eau ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +16%
Efficace contre le feu, faible contre la foudre

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts d'eau de 24%
Accessoire 20% de chances supplémentaires d'esquiver une attaque pendant l'exécution d'une action
Rubis brut Arme Dégâts de feu ajoutés aux attaques de mêlée
Efficace contre la terre, faible contre l'eau

Coffres : Forêt de Mathildis, Village Capilli (puits, forêt) x6, Plaines de Rambert, Plaines de Rambert (dans Magna), Falaises d'Erin, Temple de la lune, Village piscéen x2, Porte du soleil, Palais du soleil
Ennemis : Araignée bleue, Loup de feu

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de feu de 8%
Accessoire Augmente les PV max de 4
Rubis poli Arme Dégâts de feu ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +8%
Efficace contre la terre, faible contre l'eau

Coffres : Plaines de Rambert, Ville des Bolmus (sous-sol), Plaines de Rambert (dans Magna), Falaises d'Erin, Tour oubliée x2, Porte du soleil x2
Quête : Les malheurs d'Óengus
Ennemi : Araignée verte/marron, Araignée de feu, Rocher de feu

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de feu de 14%
Accessoire Augmente les PV max de 8
Rubis taillé Arme Dégâts de feu ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +12%
Efficace contre la terre, faible contre l'eau

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de feu de 18%
Accessoire Augmente les PV max de 12
Rubis brillant Arme Dégâts de feu ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +16%
Efficace contre la terre, faible contre l'eau

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de feu de 24%
Accessoire Augmente les PV max de 20
Emeraude brute Arme Dégâts de foudre ajoutés aux attaques de mêlée. Efficace contre l'eau

Coffres : Forêt de Mathildis x4, Arbre aux épines, Village capilli x5, Plaines de Rambert x2, Ville des Bolmus (sous-sol), Plaines de Rambert (dans Magna), Falaises d'Erin x2, Tour oubliée x2, Village piscéen, Porte du soleil x2
Ennemis : Insecte volant vert/marron, Griffon

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de terre de 8%
Accessoire Augmente les PM max de 2
Emeraude polie Arme

Dégâts de foudre ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +8%. Efficace contre l'eau

Combinaison
Coffres : Village Capilli (puits), Plaines de Rambert, Plaines de Rambert (dans Magna) x2, Falaises d'Erin, Village piscéen, Porte du soleil x2
Quête : Les malheurs d'Óengus
Ennemi : Insecte volant vert/marron, Faucheuse de feu, Cheval blanc

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de terre de 14%
Accessoire Augmente les PM max de 4
Emeraude taillée Arme

Dégâts de foudre ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +12%. Efficace contre l'eau

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de terre de 18%
Accessoire Augmente les PM max de 6
Emeraude brillante Arme

Dégâts de foudre ajoutés aux attaques de mêlée Puiss. phys. +16%. Efficace contre l'eau

Combinaison

Bouclier Augmente la résistance aux dégâts de terre de 24%
Accessoire Augmente les PM max de 8
Tourmaline brute Arme Les attaques ont 5% de chances de paralyser la créature obscure visée pendant 3 secondes

Combinaison
Coffres : Village piscéen, Porte du soleil, Palais du soleil
Quête : Les malheurs de Robert
Ennemi : Insecte vert/marron, Femme fantôme de feu

Bouclier Réduit les dégâts magiques de 5%
Accessoire Augmente la Magie de 2
Tourmaline polie Arme Les attaques ont 10% de chances de paralyser la créature obscure visée pendant 3 secondes

Combinaison
Quête : Panique bucolique
Coffre : Porte du soleil
Ennemi : Grosse araignée, Archer de glace, Aigle blanc

Bouclier Réduit les dégâts magiques de 10%
Accessoire Augmente la Magie de 4
Tourmaline taillée Arme Les attaques ont 15% de chances de paralyser la créature obscure visée pendant 6 secondes

Combinaison
Mini-boss Gros Phacochère noir
Ennemi : Insecte volant bleu, Garde corbeau

Bouclier Réduit les dégâts magiques de 15%
Accessoire Augmente la Magie de 6
Tourmaline brillante Arme Les attaques ont 20% de chances de paralyser la créature obscure visée pendant 6 secondes

Combinaison

Bouclier Réduit les dégâts magiques de 20%
Accessoire Augmente la Magie de 8
Améthyste brute Arme Augmente les dégâts physiques de 20% quand les PV sont inférieurs à 20%

Combinaison
Coffres : Plaines de Rambert, Tour oubliée x2, Porte du soleil x3
Ennemis : Femme fantôme, Araignée verte/marron, Phacochère blanc/marron

Bouclier Réduit les dégâts physiques de 5%
Accessoire Augmente les dégâts magiques de 20% quand les PV sont inférieurs à 20%
Améthyste polie Arme Augmente les dégâts physiques de 30% quand les PV sont inférieurs à 20%

Combinaison
Coffres : Village piscéen, Palais du soleil x2
Ennemi : Loup gris, Rocher marron

Bouclier Réduit les dégâts physiques de 10%
Accessoire Augmente les dégâts magiques de 30% quand les PV sont inférieurs à 20%
Améthyste taillée Arme Augmente les dégâts physiques de 20% quand les PV sont inférieurs à 30%

Combinaison
Mini-boss : Gros insecte volant de feu
Ennemi : Archer de pierre

Bouclier Réduit les dégâts physiques de 15%
Accessoire Augmente les dégâts magiques de 20% quand les PV sont inférieurs à 30%
Améthyste brillante Arme Augmente les dégâts physiques de 30% quand les PV sont inférieurs à 30%

Combinaison

Bouclier Réduit les dégâts physiques de 20%
Accessoire Augmente les dégâts magiques de 30% quand les PV sont inférieurs à 30%
Citrine brute Arme Dégâts de lumière ajoutés aux attaques de mêlée. Efficace contre l'obscurité

Combinaison
Coffres : Plaines de Rambert, Temple de la lune, Porte du palais x2
Quête : Les malheurs d'Óengus
Ennemis : Insecte vert/marron, Géant mineur, Gargouille blanche

Bouclier Augmente les chances d'Esquive de 5 en cas de défense pendant 1 tour
Accessoire 5% de chances supplémentaires de faire reculer la créature obscure visée dans la barre d'action
Citrine polie Arme

Dégâts de lumière ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +8%. Efficace contre l'obscurité

Combinaison
Coffres : Porte du soleil, Palais du soleil
Ennemi : Garde crocodile

Bouclier Augmente les chances d'Esquive de 10 en cas de défense pendant 1 tour
Accessoire 10% de chances supplémentaires de faire reculer la créature obscure visée dans la barre d'action
Citrine taillée Arme

Dégâts de lumière ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +15%. Efficace contre l'obscurité

Combinaison
Mini-boss : Gros poisson à aileron

Bouclier Augmente les chances d'Esquive de 15 en cas de défense pendant 1 tour
Accessoire 15% de chances supplémentaires de faire reculer la créature obscure visée dans la barre d'action
Citrine brillante Arme

Dégâts de lumière ajoutés aux attaques de mêlée et Puiss. phys. +20%. Efficace contre l'obscurité

Combinaison

Bouclier Augmente les chances d'Esquive de 20 en cas de défense pendant 1 tour
Accessoire 20% de chances supplémentaires de faire reculer la créature obscure visée dans la barre d'action
Diamant brut Arme Augmente la Vitesse de 1

Combinaison
Coffre : Palais du soleil

Bouclier Augmente de 5% l'EXP obtenue après chaque combat
Accessoire Augmente la vitesse d'éxécution de 3%
Diamant poli Arme Augmente la Vitesse de 2

Combinaison
Boss : Crepusculum

Bouclier Augmente de 10% l'EXP obtenue après chaque combat
Accessoire Augmente la vitesse d'éxécution de 6%
Diamant taillé Arme Augmente la Vitesse de 4

Combinaison

Bouclier Augmente de 15% l'EXP obtenue après chaque combat
Accessoire Augmente la vitesse d'éxécution de 9%
Diamant brillant Arme Augmente la Vitesse de 6

Combinaison

Bouclier Augmente de 20% l'EXP obtenue après chaque combat
Accessoire Augmente la vitesse d'éxécution de 12%
Onyx brut Arme Augmente la puissance magique de 10%

Combinaison
Coffre : Palais du soleil

Bouclier Réduit les dégâts physiques et magiques subis de 20% quand les PV sont inférieurs à 20%
Accessoire Augmente les chances d'esquiver de 20% pendant l'exécution d'une action quand les PV sont inférieurs à 20%
Onyx poli Arme Augmente la puissance magique de 15%

Combinaison
Boss : Ogre gardien

Bouclier Réduit les dégâts physiques et magiques subis de 30% quand les PV sont inférieurs à 20%
Accessoire Augmente les chances d'esquiver de 30% pendant l'exécution d'une action quand les PV sont inférieurs à 20%
Onyx taillé Arme Augmente la puissance magique de 20%

Combinaison

Bouclier Réduit les dégâts physiques et magiques subis de 20% quand les PV sont inférieurs à 30%
Accessoire Augmente les chances d'esquiver de 20% pendant l'exécution d'une action quand les PV sont inférieurs à 30%
Onyx brillant Arme Augmente la puissance magique de 25%

Combinaison

Bouclier Réduit les dégâts physiques et magiques subis de 30% quand les PV sont inférieurs à 30%
Accessoire Augmente les chances d'esquiver de 30% pendant l'exécution d'une action quand les PV sont inférieurs à 30%
Spinelle brut Arme Augmente la Puissance physique de 15%

Combinaison

Bouclier Augmente la Vitesse de 10% pendant 1 tour en bas d'interruption
Accessoire Permet de commencer chaque tour avec 5% d'avance dans la barre d'action
Spinelle poli Arme Augmente la Puissance physique de 20%

Combinaison

Bouclier Augmente la Vitesse de 20% pendant 1 tour en bas d'interruption
Accessoire Permet de commencer chaque tour avec 10% d'avance dans la barre d'action
Spinelle taillé Arme Augmente la Puissance physique de 25%

Combinaison
Quête : Lumières perdues

Bouclier Augmente la Vitesse de 30% pendant 1 tour en bas d'interruption
Accessoire Permet de commencer chaque tour avec 20% d'avance dans la barre d'action
Spinelle brillant Arme Augmente la Puissance physique de 30%

Combinaison

Bouclier Augmente la Vitesse de 40% pendant 1 tour en bas d'interruption
Accessoire Permet de commencer chaque tour avec 30% d'avance dans la barre d'action
Pierre d'Erin Arme Augmente les chances de coup critique de 2 Obtenu avec DLC Pack Golem
Bouclier Augmente les chances d'esquiver de 2
Accessoire Si le porteur de la pierre meurt au combat, il récupérera 50% de ses PV à la fin du combat
Pierre princesse Arme Augmente la Puissance physique de 40%

Combinaison

Bouclier Réduit les dégâts physiques et magiques de 25%
Accessoire Augmente la Puissance magique de 35%
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub