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Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Le lieux sert de base centrale où vous pourrez acheter des objets, parler à des PNJ et surtout monter de niveau. Les PNJ sont tous décrits ci-dessous, mais ils ne sont pas tous présents dès le départ. Il vous faudra parfois les trouver dans des lieux cachés ou accomplir certaines actions afin qu’ils deviennent disponibles. Vous pouvez vous référer directement à la page des PNJ pour un descriptif plus détaillé de leurs quêtes respectives.
Aller d’abord parler à la Gardienne du Feu, qui vous permettra d’échanger vos âmes contre des niveaux. Devant la gardienne se trouvent des cendres que vous pouvez activer grâce à l’épée torsader et créer ainsi un feu de camp. En y brûlant des Fragments d’Os de Mort-Vivant plus tard vous pourrez améliorer la puissance de restauration des Fiole d’Estus.
La population du sanctuaire |
La Servante du Sanctuaire, assise dans un couloir derrière la gardienne, vous permet d’acheter quelques objets communs. Elle vend notamment la Stéatite de Marque Blanche qui permet d’être invoqué dans la partie d’autres joueurs pour les aider. Elle vend aussi la Clé de la Tour (pour 20000 âmes…) qui permet d’accéder à une partie bloqué du sanctuaire. Par la suite, en lui rapportant des Cendres, vous pourrez améliorer son inventaire.
Le Forgeron André permet d’améliorer les armes, de les réparer, ou de les infuser avec divers effets (les choix proposés augmentent avec les Anthracites que vous lui rapportez). Il peut aussi améliorer votre nombre de Fioles d’Estus si vous lui donnez des fragments d’Estus, et permet de répartir les fioles comme vous le souhaitez. En lui parlant plusieurs fois vous apprenez le geste Hourra!.
Hawkwood est assis sur les marches près du centre et en lui parlant vous apprenez le geste S’effondrer.
Ludleth de Courland est assis sur l’un des trônes de la salle centrale. Une fois que vous aurez en votre possession le Foyer de Transposition (obtenu en vainquant l’Arbre Géant Maudit), vous pourrez lui donner afin qu’il puisse convertir vos âmes de boss en armes spéciales.
Greirat se trouve en bas des escaliers à gauche du forgeron et vend divers objets. En lui donnant l’os de Loretta, et en revenant le voir plus tard vous apprenez le geste Se Recroqueviller. A partir de là, il proposera parfois de partir en mission pour étoffer son inventaire (attention car il peut mourir ainsi, regardez précisément les indications sur la page des PNJ).
Yoel de Londor se trouve au bout du tunnel du bas sur la gauche. Il vend surtout des sorts pour les sorciers, et permet aussi de gagner des niveaux “gratuitement”. Attention car il est fortement lié à plusieurs lignes de quêtes menant à divers fin (voire la section PNJ pour plus de détails). En lui parlant vous obtenez le geste Faire Signe.
Cornyx du Grand Marais est assis en bas des marches à droite du forgeron. Il vend des sorts de pyromancie et vous donne une Flamme de Pyromancie la première fois que vous lui parlez. Il vous apprendra aussi le geste Bienvenue.
Orbeck de Vinheim est assis juste en face de Cornyx. Il vend des sorts
Irina de Carim est assise au bout du tunnel situé en bas à droite du forgeron. Elle vend des miracles et des objets associés.
Sirris est assise près du feu central après que vous ayez parlé à Anri et Horace près du second feu de la Route des Sacrifices. Elle possède une longue quête, référez-vous à la section PNJ pour les précisions.
Pat l'Invincible se situe en haut de la salle principale, près du passage qui mène à l’extérieur, une fois qu’il aura activé le piège pour vous enfermer dans la tour (ce qui implique d’explorer tout le sanctuaire d’abord). Il vend divers objets.
Pickle Pee, Pump-a-Rum se situe sur le toit du Sanctuaire et permet d’échanger des objets contre d’autres.
Karla se trouve sur les escaliers à gauche du forgeron (une fois libérée du Donjon d’Irithyll). Elle permet d’acheter des sorts (y compris des miracles et pyromancie) ténébreux.
Optionnel - Exploration du sanctuaire
Depuis l’entrée du sanctuaire, vous pouvez atteindre le second niveau en utilisant les escaliers circulaires qui montent sur les côtés. Le passage de droite amène à une ouverture qui permet de sortir. Juste après la sortie se trouve un arbre géant, au pieds duquel vous pourrez trouver régulièrement une Graine d’Arbre Géant.
En continuant le chemin, vous atteignez une tour verrouillée, à côté de laquelle se trouve une Âme de Corps Abandonné. Il faut acheter la clé à la marchande du sanctuaire pour pénétrer dans la tour.
Ouvrez la grille de la tour et montez jusqu’au sommet. Commencez par sauter sur le toit dessous à gauche, et aller déplier l’échelle à gauche. Au milieu du toit, vous trouverez le nid de Pickle Pee, Pump-a-Rum, qui permet d’échanger des objets contre d’autres. Sautez en dessous des arches en pierre vers la tour pour y trouver un lézard qui libère une Titanite Scintillante. Suivez le chemin jusqu’au toit situé au-dessous, et longez-le jusqu’à trouver une ouverture dans le mur qui mène aux voûtes de la salle principale. Vous pouvez y ramasser un Fragment d’Estus. Tout droite en face de l’entrée, de l’autre côté des voûtes, il y a un mur illusoire qui débouche sur une seconde partie. Longez les voûtes jusqu’au bout et sautez dans la pièce du dessous pour y trouver un coffre contenant un Anneau Convoiteux du Serpent Argenté. Redescendez dans la salle principale.
Remontez ensuite jusqu’à la tour et cette fois traverser le pont en pierres jusqu’à la tour suivante. Prenez l’ascenseur qui vous amène au sommet et suivez les escaliers jusqu’à trouver une Âme de Gardienne du Feu. Redescendez l’ascenseur pour trouver la grille fermée et Pat de l’autre côté. Vous devez alors sauter successivement sur des blocs de pierre jusqu’à atteindre le bas de la tour et ouvrir la porte du bas (vous pouvez aussi simplement utiliser un os du retour). Si vous sautez sur la droite (en étant face à la grille fermée), vous pouvez récupérer un Ensemble de Gardienne du Feu (Robe, Gants et Jupe de Gardienne du Feu). Tout en bas, vous trouverez un Anneau d’Estus. Ouvrez ensuite la porte du bas pour sortir (attention si vous n’avez pas encore battu le maître épéiste, il sera là !). |
Une fois que vous avez fini l’exploration, vous pouvez utiliser le feu central pour vous rendre dans le lieu suivant : le Grand Mur de Lothric.