|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Note : les feux de cette zone sont regroupés avec ceux de la Route des Sacrifices.
La première partie de cette zone consiste essentiellement en un vaste marécage empoisonné. Si vous avez trouvé l’Anneau de morsure sanglante précédemment, équipez-le pour vous aider. Il y a aussi des ennemis qui peuvent lancer des nuages toxiques qui peuvent vous maudire (et vous tuer), prévoyez donc des protection contre la malédiction si vous en avez. Certaines partie sont plus profondes et vous empêcheront de courir.
L’objectif est d’abord d’éteindre trois flammes (situés sur trois îlots) afin de débloquer la grande porte menant au bastion en lui-même. Il y a plusieurs façon d’explorer le marécage et nous détaillons seulement l’une de ces façons.
Optionnel
A droite en sortant après le premier feu, longez le mur pour trouver 3 Touffes de Lichen Violet. Un peu plus loin dans le marais se trouve le sort de pyromancie Chaire d’Acier.
A noter que si vous continuez tout droit ici, vous arriverez dans la zone remplie de crapeaux et vers la troisième flamme à éteindre, décrite à la fin de la partie 1. |
Depuis le premier feu, commencez par sortir du bâtiment et aller directement sur la gauche en longeant le mur. Une fois les limaces éliminées, vous trouverez un Masque en Tissu Déchiré. Allez ensuite sur l’îlot le plus proche. Juste derrière se trouve un groupe de limace gardant un Fragment de Titanite. Continuez sur le second îlot. De là, vous apercevrez sur la droite une limace gardant un Fragment d’Estus au pieds d’une tour effondrée, puis réfugiez vous sur l’îlot juste à gauche pour y trouver un Fragment de Titanite. Des escaliers montent juste en face mais avant vous pouvez explorer un peu plus cette zone du marais.
Optionnel
Allez sur l’îlot situé juste à gauche des escaliers pour y ramasser 10 Prismes. Sur la droite, dans le marais, vous trouverez un Parma de Pierre gardé par une limace et 4 Résines de Pin Pourries au pieds d’un arbre. En continuant tout droit après ce second objet, vous atteindrez une tour gardée par un chevalier noir plutôt coriace. Après l’avoir éliminé, vous trouverez une Anthracite de Sage dans la tour. Vous pouvez ensuite faire demi-tour et revenir vers les escaliers. |
Montez les escaliers jusqu’à apercevoir un soldat armé d’une lance qui patrouillent. Un second adversaire est assis non loin et vous attaque à vue. Une fois éliminés, vous pouvez accéder à la première flamme rituelle (la petite bougie allumée à droite de l’arche). Éteignez la pour déclencher une scène.
Passez l’arche et allez directement tuer l’ennemi assis sur la droite. Revenez ensuite pour ramasser 2 Résines de Pin Pourries sur le bord du chemin, puis continuer vers l’escalier qui descend.
Sur le premier îlot de gauche vous apercevrez un ennemi de dos. Attention car il est beaucoup plus agressif que les soldats précédents, et peut faire des bonds gigantesques pour vous attaquer. Au pieds d’un pilier situé sur la droite vous pouvez ramasser un Fragments de Titanite. Juste derrière le pilier vous pouvez apercevoir deux parties de pont effondrées. Sur celle de droite se trouve un Espadon, et celle de gauche 4 Touffes de Lichen Violet. Attention car plusieurs ennemis se promènent dans la zone.
Revenez ensuite sur le premier îlot et continuez vers un second escalier qui monte. Juste avant l’escalier sur la gauche se trouve un Fragment de Titanite. Montez ensuite les escaliers mais soyez prudent car un ennemi est caché sur la droite. Après l’avoir vaincu, ramassez 2 Touffes de Lichen Violet puis allez éteindre la seconde flamme. Allez ensuite en direction de la passerelle gardée par 3 soldats. Celui déjà debout peut cracher un nuage de poison qui empoisonne très vite. Une fois le passage dégagé, vous pouvez accéder au second feu.
Optionnel
Si vous revenez sur le pont gardé par trois soldats, vous apercevrez sur la droite en bas dans le marais trois hommes-arbres autour d’un trésor. Vous pouvez facilement les attaquer à distance depuis le pont pour les attirer un par un, et les mitrailler avec des attaques enflammées. L’un d’eux libère à sa mort un Chapeau de Pharis et un autre un Arc Noir de Pharis. Vous pouvez ensuite descendre dans le marais pour aller récupérer la Gemme Empoisonnée qu’ils gardaient. Un peu plus loin sur la droite, sur une plateforme de terre, vous pouvez récupérer un Parchemin de Sage, gardé par 3 soldats.
Encore un peu plus à droite se trouve une zone où patrouille un crabe géant. En le tuant, vous obtenez un Anneau Draconique Eternel. Vous pouvez ensuite ramasser dans la zone 6 Paquets de Pin Doré, une Grande Âme de Voyageur Inconnu, une Braise, une Âme de Soldat Anonyme, 2 Jeunes Branches Blanches et une Couronne de Brunante.
Revenez ensuite vers le pont qui monte jusqu’au second feu pour vous y reposer. |
Depuis le second feu, descendez le long du pont incliné. Sur la gauche en dessous du pont se trouve un Fragment de Titanite. Tout droit en face du pont se trouve la grande porte qui mène à la zone suivante, mais il faut d’abord éteindre la troisième flamme. Sur la droite se trouve une tour remplie de limaces et un Fragment d’Os de Mort-Vivant. Continuez ensuite sur l’îlot suivant.
Optionnel - le serment des guetteurs de Farron
Sur la droite il y a une échelle gardée par 3 limaces. Elle permet d’accéder à mi-hauteur de la tour. N’entrez pas directement mais aller plutôt sur la droite où vous trouverez un lézard qui libère une Titanite Scintillante, et un des Cendres de Rêveur sur une fenêtre.
Entrez ensuite dans la tour pour y allumer un feu, et priez auprès du loup pour obtenir le geste Étiquette de la Légion. Vous pouvez aussi prêter allégeance pour obtenir le Serment des Guetteurs de Farron. Un ascenseur permet d’accéder à une autre zone, décrite à la fin de cette région dans la partie optionnelle. |
Juste après l’échelle et l’angle du bâtiment, ramassez une Vertelame du Sang du Loup. Sur la butte juste à côté se trouve une soupe d’Estus et un Talisman Solaire.
Revenez sur le premier îlot avant l’échelle. Maintenant il faut passer d’îlot en îlot dans le centre du marais, repérables par des feux. Attention aux hommes arbres qui patrouillent dans la zone, surtout que l’eau est profonde et limite vos mouvements. Si vous voulez els affronter, essayez plutôt de les attirer dans un endroit où vos déplacements seront plus faciles. En chemin, ramassez un Fragment de Titanite, un Ensemble de Chevalier Anonyme (Casque, Armure, Gantelets, Jambières de Chevalier Anonyme) situé dans un recoin sur la gauche, puis un autre Fragment de Titanite au pieds d’un arbre.
Montez les escaliers sur la gauche après le dernier îlot. Ramassez 2 Os du Retour et éteignez la dernière flamme. Vous pouvez maintenant franchir les grandes portes situées vers le second feu de la zone.
Optionnel - piller les derniers trésors de la zone
Continuez de monter mais attention à l’ennemi assis juste en haut de l’escalier. Redescendez ensuite de l’autre côté pour arriver dans une zone avec plusieurs crapauds qui lancent du gaz maudit. Éliminez-les un par un rapidement. De plus, si votre braise est restaurée, vous serez envahi par le spectre Heysel.
Juste à droite en bas des escaliers, dans une petite crique, se trouve une Grande Âme de Soldat Anonyme. En allant tout droit légèrement sur la droite en bas des escaliers, vous trouverez 4 Poudres de Réparation. Juste après sur la droite se trouve une caverne avec un Parchemin Doré et un dans le coffre un Ensemble Suranné (Tunique, Gants et Jupe Surannée).
A noter que si, depuis le bas des escaliers, vous partez sur la gauche et longez le mur, vous reviendrez vers le tout premier feu. |
A partir du second feu (Ruines du Fort), descendez le pont et franchissez les portes tout droit en face. (Note : si vous avez donné au moins une langue à Rosaria, vous pourrez invoquer Heysel juste en bas à droite de la rampe, et apprendre ainsi le geste Saluer Dignement) Suivez le passage qui monte le plus sur la gauche pour aller tuer un homme-oiseau au sommet (si vous ne le faîtes pas, il sonnera l’alerte et tous les autres adversaires de la zones vous attaqueront). Vous pouvez ensuite descendre tuer les ennemis agenouillés un par un (ils ne seront pas agressifs tant que vous ne les attaquez pas), et ramasser une Pierre de Confession sur un cadavre.
Suivez ensuite le chemin jusqu’à arriver à une seconde zone. Vous devriez voir deux chevaliers noirs en train de combattre d’autres adversaires. Laissez-les pour le moment et allez directement sur la droite pour pénétrer dans le bâtiment et y trouver un feu de camp.
Optionnel
Continuez tout droit dans le bâtiment après le feu. Un premier ennemi est assis dos à vous. Un peu après, deux autres soldats sont assis sur la droite. Tout au bout du passage, vous trouverez un lézard géant qui libère 2 Écailles de Titanite, et le sort Grande Arme Magique juste après l’angle sur la droite. Vous pouvez aussi déverrouiller la grille tout au bout qui ramène à la route des sacrifices.
Revenez ensuite dans le couloir en jusqu’à trouver une ouverture dans le mur, sur la gauche. En sautant sur le passage juste en-dessous, vous pouvez ramasser le sort Expiation et une Gemme de Carcasse. Utilisez ensuite un os du retour pour revenir au feu (ou sautez dans le marais et retrouver votre chemin jusqu’au feu le plus proche). |
Depuis le feu, ressortez dans la zone forestière. Assurez-vous que les deux chevaliers noirs sont en train d’affronter d’autres ennemis, cela vous facilitera l’exploration. Pendant ce temps, explorer la forêt sur la droite. Un ennemi est assis caché derrière un arbre, et un autre est assis au pieds d’un autre arbre prêt de la butte. Juste à côté de lui se trouve une Braise. Montez sur la butte pour y tuer un lancier et ramasser 3 Pilules Médicinales Noires.
Redescendez ensuite la colline en tuant un autre ennemi posté près du mur. Selon le résultat des affrontements entre les chevaliers noirs et les autres, vous devrez sans doute éliminer les dernier survivants près des doubles portes menant au boss. Vous pourrez ensuite accéder au boss de la zone en ouvrant les portes (il est préférable d’aller invoquer des alliés avant pour ce boss).
ATTENTION : ce boss marque un point clé dans la quête de certains PNJ, et si vous n’avez pas effectué certaines actions avant de le vaincre, vous ne pourrez pas continuer leurs quêtes. Assurez-vous d’avoir terminé tout ce que vous souhaitiez.
Boss : Veilleur des Abysses
HP : 1548
Récompense : 13500 âmes , Âme du Sang de Loup, Cendres d’un Seigneur
Faiblesse : foudre
Résistance : ténèbres, saignements
Immunité : poison
Aide PNJ : Gotthard (sa marque est située sur les escaliers menant à la porte du boss), Sirris (si vous lui avez parlé une deuxième fois au sanctuaire, son signe sera juste à côté de la porte du boss), Ombre Pâle de Londor (sa marque est vers le feu de camp, à condition d’avoir suffisamment avancé la quête de Yoel, et en l’invoquant vous obtenez les geste Salut de Duel), Heysel (si vous avez offert au moins une langue à Rosaria, sa marque est située dans le marais, juste en bas à droite de la rampe après le feu des Ruines du Fort).
Ce boss se déroule en deux phases.
Au début, vous devez affronter un veilleur. Durant le combat, le corps d’un autre veilleur peut s’animer pour vous affronter. Ne perdez pas de temps avec lui car même si vous le battez, il se relèvera quelques temps après. Il faut donc se concentrer sur le boss principal. Un troisième veilleur, avec des yeux rouges, se joindra également au combat après un moment. Ce dernier peut vous blesser ou vous viser vis vous êtes près de lui, mais par défaut il s’en prendra surtout au boss. C’est donc un très bon moyen de détourner l’attention du boss afin de l’affronter à distance.
Durant la seconde phase, le boss principal enflamme son arme et inflige des dégâts beaucoup plus sévères. Les deux autres veilleurs mourront automatiquement, vous n’aurez donc qu’un adversaire à affronter.
Le veilleur utilise surtout des attaques à l’épée assez classiques, mais durant la seconde phase il est plus rapide et ses attaques ont une portée accrue. |
Une fois vaincu, allumez le Feu au centre de la pièce. Avancez ensuite vers l’autel pour déclencher l’ouverture d’un passage caché qui conduit aux Catacombes de Carthus.
3 - Optionnel : Le haut des remparts |
Depuis le troisième feu (vieux loup de Farron), prenez l'ascenseur qui vous amène tout droit au sommet des remparts. Montez les escaliers et au sommet, allez sur la gauche pour y trouver un démon vagabond. Il peut lancer des projectiles et sa massue peut faire de lourds dégâts. Il vaut mieux essayer de l’affronter en corps à corps en restant toujours derrière lui (attention car parfois il peut vous saisir et vous écraser dans une main si vous n’esquivez pas à temps). En le tuant, vous obtiendrez une Âme de Démon Vagabon. Vous pourrez aussi ramasser dans la zone 2 Braises et une Grande Hache.
Retournez ensuite de l’autre côté des remparts où la grille est fermée. Sur la droite, un bout de mur effondré vous permet de sauter en-dessous sur une petite corniche (juste au-dessus de l’arrivée de l'ascenseur). Suivez-la jusqu’à pouvoir atteindre l’autre zone des remparts, sur la gauche. Il y a plusieurs lézards dans la zone, et des soldats plus ou moins cachés au départ. Commencez par foncer vers le lézard situé au-dessus sur la gauche, en montant vers la grille. Si vous n’arrivez pas à le tuer, il devrait courir se réfugier vers le haut des escaliers. En le tuant, vous recevrez une Gemme Lourde. Au milieu des escaliers, un ennemi sonne l’alerte. Il vaut mieux monter jusqu’au sommet, puis attendre qu’ils viennent un par un vers vous (ou redescendre en les éliminant petit à petit). Une fois le passage dégagé, revenez vers la partie effondrée du bas où se trouve un cadavre de dragon et deux lézards, qui vous donneront 2 Grands Fragments de Titanite (n’ayez pas peur du dragon, il ne fera rien). Vous trouverez aussi le miracle Lance de Foudre et un Écusson du Dragon.
Pour quitter la zone et revenir au feu, remontez les escaliers jusqu’au-dessus de la grille, et sautez par la partie effondrée.