|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Depuis le premier feu, suivez le passage jusqu’au pont, a priori désert. En réalité, un gardien va apparaître (dans votre dos) une fois que vous aurez avancé un peu sur le pont. Il s’agit d’une sorte de crocodile géant qui peut faire de gros dégâts avec sa mâchoire. Pour le vaincre, il faut essayer de rester dans son dos. En cas de danger, vous pouvez aussi vous réfugier à l’entrée du pont, car le gardien ne peut pas en sortir. Si vous faîtes ça, il disparaît quelques secondes plus tard, mais vous aurez quand même le temps de le blesser avec des projectiles. Retournez ensuite sur le pont pour le faire apparaître de nouveau (sa jauge de PV ne sera pas restaurée, vous pouvez donc utiliser cette technique pour le tuer en sécurité).
Note : si vous passez le pont en fuyant la bête sans la tuer, elle reviendra plus tard dans le lieu pour vous attaquer.
Au bout du pont sur la gauche se trouve un Os du Retour. Vous atteindrez ensuite une place avec le second feu de camp de la zone.
Note : si vous suivez la quête de Sirris, vous trouverez sa marque d’invocation sur le pont (après l’avoir traversé et rechargé la zone), afin de l’aider pour un duel.
2 - Passage jusqu’au troisième feu |
Sur la place du second feu, ramassez une Touffe de Lichen Bleu Clair, une Grande Âme de Soldat Anonyme et une Âme de Guerrier Épuisé. Montez les escaliers jusqu’à apercevoir deux soldats patrouillant. Un troisième est caché sur la droite. Attention car ils peuvent lancer des maléfice et infliger des dégâts de gel. Vous remarquerez sur la gauche juste en haut des escaliers une grille fermée (pour le moment). Également sur la gauche, sur un cadavre, se trouve une Âme de Guerrier Épuisé. Après avoir vaincu les ennemis, montez là où se cachait le troisième adversaire pour ramasser un Grand Fragment de Titanite.
Continuez ensuite le passage principal jusqu’à une seconde place où vous trouverez 2 ombres qui montent la garde. Tuez les rapidement et repérez sur la gauche un grand soldat brandissant une arme enflammée, et suivi de plusieurs ombres. Cet adversaire est particulièrement dangereux à distance car il lance des attaques de feu qui ont une grande portée (notamment une colonne de feu qui surgit là où vous êtes). Essayez d’attirer les ombres suffisamment loin pour les éliminer, puis occupez-vous du soldat en l’attaquant plutôt au corps à corps. Attention car un second soldat du même genre se trouve en hauteur un peu plus loin, et pourra vous attaquer à distance également. Au centre de la place se trouvent une Fleur Verte Bourgeonnante et une Grande Âme de Soldat Anonyme. Sur la gauche, après la sortie de la place, se trouvent aussi 2 Touffes de Lichen Bleu Clair sur un cadavre.
Vous devez ensuite passer sous le second gardien de feu. Le mieux est de courir sans s’arrêter, jusqu’à pouvoir monter sur la droite sur le balcon où se trouve l’ennemi, et l’attaquer directement. Ramassez ensuite un Grand Fragment de Titanite sur le rebord, puis retournez à l’entrée du balcon. Deux soldats patrouillent dans le coin, éliminez-les.
Sur la gauche, en haut de petits escaliers, se trouve un lézard qui libère une Titanite Scintillante.
Optionnel
Il y a aussi un passage caché (en frappant le rebord juste à côté). Il donne sur un escalier avec un Grand Fragment de Titanite sur la droite et un adversaire caché sur la gauche. En continuant de descendre, vous atteindrez un mur surplombant une cours avec une prêtresse. Vous pouvez l’éliminer à distance ou sauter dans la cours pour l’attaquer. En la tuant, vous obtenez le sort Nuée Vorace de Dorhys. Ramassez également une Branche d’Arbre-Sorcier, puis ouvrez la grille pour revenir vers la première place du lieu. |
Revenez ensuite là où vous avez tué les deux soldats, et continuez le long du passage principal. Sur la gauche se trouve une Grand Âme de Soldat Anonyme. Tout droit en face se trouve une grand arche qui mène jusqu’au boss du lieu, mais une grille vous empêche de passer, vous devez donc faire un détour d’abord (vous pouvez quand même explorer un peu le coin). Sinon, allez sur la droite de la grande arche pour ramasser un Grand Fragment de Titanite, puis montez les escaliers qui se trouvent à gauche de la grande arche, ramassez un Grand Fragment de Titanite, et continuez pour atteindre une chapelle avec le troisième feu.
A côté du troisième feu vous trouverez Anri (si vous avez suivi sa quête) qui vous donne un Anneau de l’Oeil Maléfique. En lui parlant encore, vous apprenez le geste Résolution Silencieuse.
Devant une tombe un peu plus loin ramassez une Preuve d’Accord Respecté.
Optionnel - explorer la zone après la grande arche
Il y a beaucoup de soldats dans cette zone, et deux lanceurs de feu, il faut donc progresser prudemment. Il vaut mieux éviter de rentrer directement par la grande arche. Suivez plutôt le passage qui part sur la gauche en ressortant de la Chapelle (avant de descendre les escaliers). Au bout, vous trouverez une Âme de Guerrier Épuisé. Juste en-dessous se trouve un lanceur de feu, que vous pouvez attaquer par une attaque plongeante (attention qu’il n’y aie pas d’autres soldats à proximité). A côté de lui vous trouverez une autre Âme de Guerrier Épuisé. Montez ensuite les escaliers qui mènent à une grille verrouillée (raccourci vers le boss qui sera ouvert plus tard). A droite, une ouverture donne sur la zone centrale. Avancez prudemment et repérer les ennemis, en essayant de les attirer un par un (ou attendez qu’ils partent patrouiller). Au centre, ramassez une Gemme de Foudre. Le mur en face de là où vous arrivez est un mur illusoir, et derrière se trouve un Anneau de Poigne Magique. |
3 - Le marais et le passage jusqu’au boss |
Descendez les escaliers menant à l’autre sortie de la chapelle, et ramassez une Liste des Chevaliers sur la droite juste avant la sortie. Vous arrivez ensuite dans un cimetière. A partir de ce point, vous devrez affronter de nombreuses ombres, souvent invisibles en dehors de leurs yeux (jusqu’à être vraiment proche). Il y en a deux dans le cimetière, une derrière une pierre tombale en face de l’entrée, et une autre derrière un arbre sur la droite. Ramassez ensuite une Âme Vacillante au bord du précipice.
Optionnel
Allez sur la droite du cimetière où brille un objet au pieds d’un arbre. Avant de ramasser cette Âme Vacillante, allez tout de suite à droite pour tuer la bête recroquevillée auprès d’une tombe. Vous obtiendrez ainsi une Pierre de Confession et pourrez ramasser 3 Os du Retour devant la tombe, et un Fragment d’Os de Mort-Vivant derrière.
Si vous êtes sous forme humaine, vous serez aussi envahi par Creighton L’Aventurier ici. En le tuant, vous obtenez la Hache de Tueur de Dragons. Vous pouvez ensuite retourner au premier pont (où il y avait le signe d’invocation pour aider Sirris) pour trouver son armure (Masque en acier de Creighton, Gants de mailles de Mirrah, Jambières de mailles de Mirrah et Cotte de mailles de Mirrah). |
Prenez ensuite le passage qui descend à gauche de l’entrée du cimetière, jusqu’à atteindre un croisement. Il y a une ombre cachée dans l’angle, et plus loin sur la gauche trois chiens autour d’un cadavre. Ramassez une Pièce d’Or Rouillée et 8 Khukuri, puis continuez le passage qui descend.
Vous atteignez alors un bâtiment très sombre, rempli d’ombres (certaines rampant au sol). Avancez très prudemment, si possible à l’aide d’une torche, pour éliminer les ennemis au fur et à mesure. Dans la pièce, vous pouvez ramasser 2 Pilules Médicinales Bleues. Une échelle permet d’accéder à des poutres en hauteur, avec une ombre, et une Pierre de Confession.
Quittez ensuite la pièce pour arriver à l’extérieur. Des escaliers descendent sur la gauche, avec 2 ombres cachées au milieu. Un peu plus bas, prenez le passage qui part sur la droite. Sous la première arche, le mur du fond est un mur illusoir, et derrière se trouve un lézard libérant une Titanite Scintillante. Sous la seconde arche il y a deux ombres, et d’autres ombres attendent vers le bout du passage. En vous approchant un appel retentit et elles vous attaqueront toutes en même temps alors soyez prudent (la dernière ombre, près de l’arbre, peut lancer des sorts). Ramassez ensuite une Gemme Sanglante au pied de l’arbre, puis retournez vers les escaliers.
Tout en bas vous atteindrez la zone du lac. Attention car si vous n’avez pas vaincu le gardien du pont, il vous attaquera ici, ce qui compliquera grandement l’exploration. De plus, des ennemis ressemblant à des cadavres sont cachés sous l’eau et vous attaque lorsque vous passez à proximité.
Commencez par allez tout à droite pour ramasser un Anneau Sacrificiel. Il est gardé par un ennemi situé juste à côté sur la gauche, tuez-le donc en premier.
Revenez ensuite vers l’entrée du lac et ramassez 3 Fleurs Vertes. Dirigez vous ensuite plutôt sur la droite où vous devriez apercevoir un objet briller sur un îlot : une Grande Âme de Soldat Anonyme. Continuez dans la même direction, tuez les deux adversaire submergés, puis ramassez le sort Soin Majeur sur le cadavre. Retournez ensuite de l’autre côté du lac et ramassez 3 Fleurs Vertes près du mur, et une autre Fleur Verte près du bord du lac.
La suite du chemin se trouve en empruntant le passage voûté inondé au milieu du mur, mais avant vous pouvez pénétrer dans le bâtiment situé tout au bout du lac pour y allumer un feu de camp (ce passage est bloqué par un brouillard si d’autres joueurs sont avec vous). Ce passage permet d’accès au Donjon d’Irithyll.
En entrant dans le passage voûté, vous trouverez une salle avec de nombreux ennemis cachés dans l’eau. Vous pouvez ensuite ramassez 6 Bouses dans cette salle, puis des Cendres Couvertes d’Excréments dans la porte située en face des escaliers qui montent. Montez les escalier pour atteindre une cuisine avec une soupe d’estus sur la droite, et si vous avez suivi sa quête, vous trouverez Seigward assoupi près du feu. Il vous donne le sort Emission de Force et un Siegbräu.
Continuez ensuite pour atteindre une salle avec un chevalier noir contemplant un tableau. Attention car un autre chevalier se trouve en hauteur dans votre dos et peut vous blesser avec un arc. Attirez d’abord le premier dans la cuisine pour l’affronter en paix. Vous obtiendrez un Grand Fragment de Titanite et une Bénédiction Divine. Traversez ensuite la salle en faisant attention aux flèches.
Optionnel
Montez les escaliers sur la gauche. Un autre chevalier attend au sommet, mais vous pouvez l’affronter en vous abritant des flèches derrière le mur. Vous obtenez 2 Grands Fragments de Titanite. Continuez ensuite le passage pour cette fois atteindre le chevalier à l’arc (qui dégaine une épée à votre approche). Attention aux pots à côté de lui car ils libèrent un brouillard glaçant en se brisant. Vous obtenez également 2 Grands Fragments de Titanite. De l’autre côté du couloir se trouvent 3 coffres renfermant : un Anneau du Lion, un Grand Marteau de Smough et une Bénédiction Divine. |
Quittez ensuite la pièce pour atteindre un passage à l’extérieur. Le long des escaliers, vous rencontrerez des chiens et plusieurs ombres invisibles pouvant lancer des sorts de loin. Ramassez aussi une Grande Âme de Soldat Anonyme au pied d’un arbre sur la gauche.
Le passage amène jusqu’à une place avec trois autres chiens (un étant caché derrière la statue du centre) et deux ombres. Une fois débarrassé de tous les adversaires, allez prendre l’ascenseur sur la gauche et ouvrir la grille au sommet qui débloque un raccourci (au niveau des grandes portes du passage principal).
Redescendez ensuite et ramassez un Grand Fragment de Titanite sur la barricade à gauche avant de continuer les escaliers qui montent. Suivez le chemin, mais n’entrez pas dans le bâtiment. Prenez plutôt le passage qui part sur la gauche et sautez en contrebas. Ramassez un Grand Fragment de Titanite, puis montez l’échelle. Vous atteignez le haut de la salle où il ne fallait pas entrer. De là, vous pouvez éliminer déjà 3 ombres. De nombreuses autres sont en bas, mais vous pouvez descendre prudemment les escaliers pour les vaincre une par une car elles sont de dos. Ramassez ensuite 2 Pilules Médicinales Bleues.
Quittez le bâtiment par le haut pour revenir à l’extérieur. Sur la gauche en bas se trouve une Âme de Guerrier Épuisé. Un gardien patrouille sur les escalier et donne une Grande Faux de Chevalier du Grand-Maître et une Armure de Chevalier du Grand-Maître. Un autre gardien se trouve un peu plus haut sur la place, devant le brouillard du boss.
Vous avez atteint ainsi atteint le boss de la zone. Mais avant de l’affronter, il vaut mieux aller ouvrir les grilles qui permettront de revenir plus facilement depuis la chapelle, et ramasser quelques objets. Vous pouvez invoquer deux spectres près du brouillard : l’Ombre Pâle de Londor, Gotthard de la Main Noire (qui donne le geste Par mon Epée) et Anri d’Astora.
Optionnel
Descendez l’escalier situé à l’opposé d’où vous arrivez. Deux ombres sont en embuscade en bas. Ramassez une Braise à gauche puis ouvrez ensuite la grille qui bloquait le passage. Remontez ensuite vers le brouillard, et laissez vous tombez du rebord situé en face pour atteindre un cadavre jusque là inaccessible, et ramassez un Anneau de l’Aîné Solaire. |
Vous pouvez ensuite vous préparer pour affronter le boss.
Boss : Grand-Maître Sulyvahn
HP : 5106
Récompense : 28000 âmes , Âme du Grand-Maître Sulyvahn
Faiblesse : physique (percée)
Résistance : saignements, poison, froid
Immunité : aucune
Aide PNJ : Ombre Pâle de Londor, Gotthard de la Main Noire et Anri (marques d’invocation en face du brouillard)
Ce boss est rapide et attaque surtout au corps à corps, mais ses épées sont chargées de feu et de magie, assurez-vous donc d’avoir de bonnes protections pour ces éléments. Il enchaîne des attaques rapidement, qu’il vaut mieux tenter d’esquiver plutôt que de parer.
Au bout d’un moment dans le combat, il se dédouble. Il est inutile de l’attaquer, car même si vous l’éliminez il reviendra après un certain temps. Il faut donc se concentrer sur le boss principal. |
Une fois le boss vaincu, allumez le feu au centre de la cathédrale. Vous avez alors le choix de continuer directement jusqu’à Anor Londo, ou d’aller explorer le Donjon d’Irithyll.