|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Le premier feu s’atteint à partir des Catacombes de Carthus (et les feux sont groupés avec ce lieu).
Cette zone est peuplée d’ennemis lançant des attaques de feu et de poison, soyez donc préparé.
1 - Le boss et le second feu de camp |
A partir du premier feu, suivez le passage jusqu’à une vaste salle. Attention car vous serez visé par de puissante flèches géantes tirées depuis un endroit lointain. Vous pourrez désactiver le mécanisme plus tard, et explorer la zone plus en paix.
Optionnel - Tuer Horace
A partir de l’entrée de la salle, longez la paroie sur la droite jusqu’à trouver une grotte. Il y a un lézard qui libère une Titanite Scintillante, puis un second qui donne un Eclat de Titanite. Vous arriverez ensuite à une salle où se trouve Horace, mais cette fois il est hostile. Il possède une armure qui le protège bien des coups physique, mais il est assez lent et facilement touchable avec de la magie (attention toutefois car sa hallebarde porte loin).
En le battant, vous obtenez un Bouclier de Llewellyn. Ramassez ensuite 2 Grands Fragments de Titanite, un Khukuri et 2 Pilules Médicinales Jaunes. |
A partir de l’entrée du lac, dirigez vous vers la gauche. Un ver géant va surgir peu avant que vous atteignez le bout du lac. N’essayez pas de l’affronter de face, surtout si les projectiles sont encore actifs. Il vaut mieux essayer de passer derrière lui, en direction des escaliers menant à un brouillard. Mettez ensuite contre les rochers du bord pour vous abriter des projectiles. Le ver possède des mouvements très scriptés. Il faut attendre qu’il s’immobilise quelques instants pour pouvoir l’attaquer correctement (à distance si possible). Le mieux étant quand il lance une attaque de foudre devant lui, vous aurez plusieurs second pour le blesser. Une fois vaincu, il libère le miracle Pieu de Foudre et un Fragment d’Os de Mort-Vivant.
Ensuite dirigez-vous vers les escaliers menant au brouillard du boss de la zone. Tout le reste est optionnel. Néanmoins, avant d’aller affronter le boss, prenez le passage qui monte sur la droite, ramassez un Grand Fragment de Titanite, puis descendez dans la grotte pour allumer le second feu de camp.
Boss : Vieux Roi Démoniaque
HP : 5301
Récompense : 25000 âmes , Âme du Vieux Roi Démoniaque
Faiblesse : ténèbres
Résistance : feu
Immunité : saignement, froid
Aide PNJ : Tolrig le Tueur de Chevalier (son signe est près du feu de camp, si vous l’avez vaincu précédemment), Cumulus du Grand Marais (son signe est sur les escaliers menant au boss). Si vous invoquez le Cumulus et que vous vainquez le boss, vous pourrez ensuite trouver un Fouet Tacheté et l’Ensemble de Cornyx là où vous avez délivré Cornyx (au Campement des Morts-Vivants).
Comme on peut le deviner facilement, ce boss possède essentiellement des attaques à base de feu, ou physiques. Au corps à corps, il faut essayer de l’attaquer par derrière pour éviter ses coups de massue.
Avec le temps, vous remarquerez que le boss devient de plus en plus incandescent. Une fois sa limite atteinte, il se peut qu’il s’agenouille au sol comme en position de faiblesse, mais après quelque seconde il “explose” en provoquant d’importants dégâts autour de lui. Il vaut donc mieux s’éloigner avant.
Ses attaques sont assez lentes généralement, et facile à prévoir. S’il remue pendant plusieurs seconde sa masse vers le ciel, ça signifie qu’il invoque des météores qui cibleront le joueur ou l’un de ses alliés. Il faut alors esquiver au mieux les projectiles pendant plusieurs secondes.
A noter qu’il peut être empoisonné, si vous utilisez par exemple un sort de nuage toxique. |
Après le combat, vous pouvez allumer le feu et quitter la zone.
2 - Optionnel : exploration jusqu’à la baliste |
A partir du second feu, dirigez vous vers l’intérieur des ruines (vous pouvez invoquer Zolig pour vous aider aussi). En bas des escaliers, un premier adversaire mage vous attend. Il peut invoquer un orbe de feu qui attaquera à ses côtés. L’orbe peut être détruit facilement avec un ou deux coups, aussi il vaut mieux le briser le plus vite possible pour éviter d’être embêté. Après avoir vaincu l’adversaire, ramassez une Braise sur un cadavre.
2a - Passage jusqu’au troisième feu (qui est en fait affiché comme étant le second feu de la zone dans la liste) |
Il y a un escalier qui descend vers le niveau inférieur, mais commencez d’abord par rester au même niveau et vous diriger de l’autre côté du couloir. Il y a quatre ennemis qu’il faut essayer de tuer l’un après l’autre (l’un patrouille, un autre est de dos, et deux autres sont assis sur la gauche juste au bout du couloir). Il y a un autre escalier qui conduit aussi au niveau inférieur, mais ignorez le pour le moment et continuez. Dans la pièce suivante, vous verrez un ennemi assis au sol devant un adversaire desséché. Attention car un autre adversaire est caché sur la gauche en arrivant et vous sautera dessus. Eliminez-les pour obtenir une Gemme de Feu. Avancez ensuite dans le couloir suivant en faisant attention à une boue accrochée au plafond et un cracheur de feu caché sur la droite, et ramassez une Braise. Continuez ensuite dans le couloir en faisant attention au trou. Sautez par-dessus pour ramasser ensuite un Fragment d’Estus. Le couloir qui suit contient de nombreuses boues accrochées au plafond. Au bout, le passage de gauche ramène à la première salle, et le passage de droite conduit à un mur illusoire derrière lequel se trouve un salle avec le troisième feu de camp.
Si vous tombez dans le trou, soyez prêt à affronter deux adversaires (un cracheur de poison et un autre armé d’une lance), et un troisième assis un peu plus loin.
A partir de la salle du bas : une fois les ennemis vaincus, il y a trois passages différents :
L’un mène à une salle avec des grouillent qui crachent du brouillard maudit, et un cracheur de feu (à gauche de l’entrée). Suivez ensuite l’autre sortie jusqu’à l’angle du couloir. Sur la gauche, il y a un mur illusoire. Il donne sur une salle avec un chevalier noir en train de tuer un adversaire. Vous devrez l’affronter, puis ramasser une Epée de Chevalier Noir. Le bout du couloir ramène ensuite dans la première pièce, au niveau du bas.
L’un (celui où se trouvait l’adversaire assis) mène à un embranchement. Dans le couloir à gauche, tout au bout, se trouve une Braise. Le couloir qui part tout droit ramène ensuite au niveau du troisième passage qui part de la salle précédente.
Le dernier mène à un escalier. Montez pour atteindre une salle avec le troisième feu de camp. Il y a un mur illusoire juste à gauche de l’arrivée qui mène au couloir précédent le trou.
A partir du troisième feu de camp, prenez le couloir situé juste à côté. Il mène à une salle avec trois ennemi (un est visible juste en face). Une fois vaincus, ramassez le Tome de Pyromancie d’Izalith.
2b - Passage du bas jusqu’à la baliste |
Dans la première salle, prenez l’un des escaliers menant à la partie du bas. Il y a deux mages dans cette partie, avec de nombreux orbes de feu. Une fois le passage libéré, ramassé le Fragment d’Os de Mort-Vivant au bout à gauche de la salle (attention à la boue accrochée au plafond). Il y a aussi un couloir bleuté juste à côté avec un trésor au bout, mais n’avancez pas car il y a un trou caché. Il faudra y revenir par un autre passage.
Allez plutôt à l’autre bout de la salle (sur la droite en arrivant des escaliers) et prenez le couloir dans l’angle. Au premier croisement, prenez le couloir de droite pour atteindre une salle avec des rats.
Sur le mur juste en face de l’arrivée, un mur illusoir permet de révéler un passage menant au couloir bleuté précédent. Allez au bout pour ramasser un Tome de Pyromancie de Quelaana. Juste à côté, un couloir mène à une salle remplie de lave, avec des boues qui patrouillent et deux objets à récupérer : le sort de pyromancie Nuage Toxique (le plus près) et un Talisman Blanc. Pour résister aux dégâts de la lave, équipez-vous des meilleures protections de feu, et utilisez si possible le sort Transpiration Abondante. Une astuce consiste aussi à vous équiper d’un bon bouclier et vous mettre en garde avant de rentrer dans la lave. Les dommages sont alors réduit par le bouclier et vous permettent d’avancer (mais dès que vous ramassez un objet, la garde est rompue et les dégâts accélèrent considérablement).
Revenez ensuite à la salle avec le rats, et prenez l’autre sortie qui mène à un couloir. Au premier embranchement, il y a un rat sur la gauche avec un trou derrière lui qui donne sur le lac de lave. Prenez plutôt le passage de droite qui descend. En bas, vous arrivez dans un couloir plus large avec un rate géant au bout. Juste derrière lui se trouvent de nombreux rats, alors soyez prudent en attaquant. Il y a un couloir qui descend sur la gauche au milieu du passage, et un mur illusoir sur la gauche également vers là où se tenait le rat géant. Il révèle un coffre contenant un Grand Fragment de Titanite. Derrière le coffre se trouve un autre mur illusoir, qui conduit à la même salle que si vous prenez l’escalier qui descend sur la gauche, sauf qu’en sautant sur la plateforme intermédiaire vous pouvez ramasser un Bâton d’Izalith. Cette salle est remplie de crapeaux lançant du gaz maudit. Une fois débarrassé de tous les crapeaux, continuer dans la salle et ramassez une Ecaille de Titanite.
Le couloir mène ensuite à un escalier. Mais avant de monter, regarder le passage qui part sur la gauche. Il mène à un escalier qui descend, où vous attend Zolig, le Tueur de Chevalier. En le tuant, vous obtenez un Ultra Espadon de Fumerolle et un Grand Bouclier en Fer Noir. En bas il y a un lac de lave avec une Braise (sur la droite) et le sort de pyromancie Flamme Sacrée (sur la gauche, un peu caché derrière un pilier).
Prenez ensuite les escaliers qui montent. Vous atteignez une salle avec un pont et un chevalier noir en bout. En le battant, vous obtenez une Braise, puis vous pouvez ramasser une Âme de Chevalier Découragé. Montez ensuite l’échelle située au fond de la salle. Au sommet, regardez sur la droite en contrebas. Vous pouvez sauter sur une petite plateforme pour récupérer un Arc de Monte-Dragon. Remontez ensuite la seconde échelle jusqu’au sommet.
Au bout de la grotte, vous atteignez une large zone où se trouve la baliste, mais elle n’est pas tout de suite accessible. Prenez directement à gauche et ramassez 2 Os du Retour. Suivez le passage et à l’embranchement faîtes attention aux 3 roues squelettes sur la droite. Sur la gauche se trouvent 2 guerriers squelettes, et juste après 2 squelettes aux yeux rouges. Avancez donc prudemment et essayez de les attirer un par un vers vous. Une fois débarrassé de tous ces adversaires, vous pourrez enfin atteindre la baliste. En-dessous, faites pivoter la manette pour arrêter le mécanisme (attention si vous voulez d’abord récupérer l’anneau dans le lac, il faut la laisser activée). Vous serez désormais tranquille pour explorer le lac. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre le lac en sautant successivement sur plusieurs plateforme, tout à gauche de la corniche (en faisant face au lac).
Il vaut mieux explorer le lac une fois que vous aurez arrêté la baliste. Il y a plusieurs crabes géants tout au bout (du côté de la falaise où se trouve la baliste).
Dans la partie sans ennemi (autour de l’entrée de la zone, et l’escalier menant au boss), vous trouverez 5 Grands Fragments de Titanite et un Bouclier de la Convoitise. Il y a aussi une Chevalière Tachetée derrière un mur en brique. Pour détruire le mur, il faut attirer les flèches de la baliste dessus (si vous l’avez déjà désactivée, vous pouvez la réactiver de la même façon).
Au milieu du lac il y a un trou dans le sol qui vous mène à un couloir, avec un lézard à un bout qui libère une Gemme du Chaos. Le passage vous ramène ensuite à la salle avec un feu, mais il y a un mage au milieu du couloir.
Tout au fond du lac, une fois que vous avez éliminé tous les crabes, vous pouvez ramasser une Gemme du Chaos.