|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Dès votre arrivée, ramassez une Écaille de Titanite dans votre dos puis suivez le passage jusqu’au feu, en parlant au PNJ sur la gauche sur votre passage.
1 - Passage jusqu’au second feu |
Dès que vous approchez les escaliers qui descendent, un ennemi situé à l’autre bout de la route invoquera des esprits qui lancent des flèches dans votre direction. Utilisez les pierres tombales le long de la route pour vous protéger des attaques.
En bas des escaliers, faites demi-tour sur la droite pour trouver un Ensemble des Ruines (Casque, Armure, Gantelets et Jambières des Ruines). Revenez ensuite sur le passage principal. Pour éviter les attaques des archers et atteindre l’invoqueur, il faut aller jusqu’à une partie en arc de cercle sur la droite du passage principal et sauter sur un passage secondaire en-dessous. De là, vous serez à l’abris des attaques, mais il est possible qu’un ennemi (non fantôme) vous suive, donc regardez bien dans votre dos. Sur ce passage vous trouverez un lézard qui libère une Titanite Scintillante et une Écaille de Titanite. Il y a aussi à l’autre bout (du côté d’où vous arrivez) une Âme de Chevalier Découragé. Au bout du passage une échelle permet de remonter vers la zone où se trouve l’invoqueur. Il va falloir essayer de le tuer tout en évitant les attaques des esprits qu’il invoque. Attention car il invoque aussi un esprit guerrier près de lui, il faut donc esquiver autant que possible et le blesser entre deux temps d’invocation. Une fois que vous vous êtes débarrassé de lui, vous obtenez une Bénédiction Divine et 2 Éclats de Titanite, et vous pourrez donc explorer la zone plus tranquillement.
En partant des escaliers du feu et en progressant vers la zone de l’invoqueur, vous trouverez : 2 Fleurs Verts Bourgeonnantes (sur la gauche près d’une tombe), 2 Eclats de Titanite (cachés derrière une tombe au milieu), une Braise (sur la gauche près d’un pilier), une Grande Âme de Guerrier Épuisé (au milieu du passage sur un cadavre) et un Bénédiction Secrète (tout au bout dans une alcôve cachée sous la zone de l’invoqueur).
Prenez ensuite l’escalier qui descend derrière la zone de l’invoqueur. Parlez au PNJ en route, puis continuez. Méfiez-vous de l’ennemi caché sur la gauche qui tente de vous pousser dans le vide. Juste après, il y a un ennemi accroupi et un autre qui tombera sur votre gauche. Tout au bout il y a 2 Pierres de Purges et trois autres ennemis qui surgiront. Pénétrez ensuite dans la pièce intérieure pour trouver le second feu. Au bout du passage qui part sur la droite vous trouverez aussi une Braise et Lapp qui vous remet une Siegbräu.
2 - Passage jusqu’au marais |
A partir du feu, sortez par l’ouverture à l’opposé d’où vous arrivez. Il y a un ennemi caché directement sur la gauche. Prenez ensuite l’escalier qui descend, en faisant attention à l’ennemi qui tombe du plafond au tout début (il dégage une aura qui vous maudit si vous ne l’éliminez pas très vite). Il y a un autre ennemi plus loin dans l’escalier, puis deux autres au bout.
Continuez le long du passage en ramassant une Gemme de Carcasse au passage. Juste après vous devrez affronter un chevalier noir qui monte des escaliers. Sur la droite au bout d’un petit passage se trouve un Eclat de Titanite gardé par un ennemi maudit. Prenez l’escalier d’où arrivait le chevalier en faisant attention aux deux ennemis qui surgissent, et continuez le chemin.
Vous arrivez devant l’entrée d’une salle circulaire, où un ennemi-tortue surgit pour vous attaquer. Il y en a trois autre à l’intérieur de la salle. Ces ennemis ont tendance à se protéger avec leur carapace pour se restaurer, tout en infligeant des dégâts magiques. Vous pouvez les attaquer avec des bombes ou des sorts explosifs pour les retourner et les empêcher de se protéger.
Depuis le niveau supérieur, sautez sur le chandelier, puis essayez de sauter en direction d’un niveau intermédiaire où se trouve un autre ennemi tortue, afin de pouvoir l’éliminer. Vous y trouverez également une Titanite Scintillante. Sautez ensuite pour atteindre le niveau du bas, où vous devez affronter un autre chevalier noir. Il y a aussi une Pierre de Confession à ramasser. Depuis le niveau du bas, un escalier remonte au niveau supérieur (au cas où vous n’avez pas réussi à atteindre le niveau intermédiaire). Sinon, prenez la sortie.
Vous atteindrez un grand escalier avec 3 démons qui montent en votre direction sur la gauche. Essayez de les attirer un par un dans le bâtiment d’où vous arrivez pour les affronter plus tranquillement. Ils sont beaucoup de HP, mais une façon de les vaincre facilement est d’effectuer une attaque plongeante en visant la sphère de ténèbres qui leur sert de tête. Vous pouvez les tuer ainsi sur le coup. Il y a aussi trois ennemis plus petits qui se trouvent autour d’un pont qui enjambe les escaliers. Sur la droite des escaliers il y a un enfoncement avec un autre ennemi. En face, de l’autre côté des escaliers, en allant en direction du pont, vous trouverez un Eclat de Titanite (attention à un autre ennemi accroupi juste avant).
Optionnel
Il y a 2 Baies de Lichen à ramasser après avoir traversé le pont. Vous arrivez ensuite dans une cours avec un chevalier à tuer. Puis en continuant sur la gauche, le PNJ Pélégrin de la Souffrance envahira votre monde. En l’éliminant vous obtenez un Anneau du Loup +3. Derrière lui, vous trouverez un Ensemble de Sorcière Noire (Chapeau, Costume, Bandelettes et Pantalons de Sorcière Noire). |
Au sommet des grands escaliers, vous trouverez une porte fermée à travers laquelle vous pouvez parler avec Shira. Avancez ses dialogues jusqu’à accepter sa requête d’éliminer le dragon pour recevoir en échange une Cloche Sacrée de Filianore.
Descendez ensuite les grands escaliers. Juste après être passé sous le pont, il y a 2 ennemis accroupis sur la gauche dans un recoin (un ennemi-tortue et un autre maudit). Encore un peu plus bas, il y a un ennemi qui lance des éclairs sur la gauche et un second qui surgira à votre approche. Après les avoir vaincu, ramassez 2 Baies de Lichen. De l’autre côté des escaliers il y a un passage étroit avec plusieurs ennemis maudits allongés au sol qu’il faut rapidement éliminer. Il débouche dans une cours avec un chevalier noir à lance et plusieurs autres ennemis maudits ou mages. Eliminez-les tous avant de pouvoir ramasser une Lance de Chevalier Enclavé. Il y a un pont qui traverse les grands escaliers pour vous permettre de parler de nouveau à un PNJ. De là vous pourrez aussi apercevoir de nouveau démons qui rôdent en-dessous. Vous pouvez les éliminer depuis votre position et ramasser ensuite une Grande Âme de Chevalier Découragé. Vous pouvez aussi choisir de les esquiver pour le moment en sautant sur des rebords situés vers le PNJ, permettant d’accéder à la zone du marais sans se faire repérer.
La première chose à faire est d’aller allumer le feu. Pour cela, longez le marais sur la droite jusqu’à atteindre une ouverture gardée par un gros insecte qui peut lancer des attaques magiques. Tuez-le pour pouvoir accéder aux escaliers derrière lui. Vous trouverez alors 4 Prismes, et le troisième feu dans une salle juste à côté.
La plupart de l’exploration est optionnelle mais permet de récupérer de précieux objets.
Au centre du marais se trouve un nouvel ennemi géant qui invoque des fantômes pour vous affronter. Vous pouvez vous cacher et explorer la zone en l’évitant, ou au contraire l’éliminer dès le début pour être tranquille par la suite.
Optionnel
Commencez par longer le marais en direction du grand escalier. Dans un renfoncement un peu caché vous trouverez une Tête de Prédicateur Blanc. Juste après, près d’un toit effondré avec plusieurs petit insectes, ramassez une Gemme des Ténébres. En continuant de l’autre côté de l’escalier vous rencontrerez 3 ennemis tortue qui gardent une Âme de Chevalier Découragé. Il y a aussi un Eclat de Titanite contre une tour en ruine à ramasser. Non loin, une grand échelle permet d’atteindre le niveau où se trouve le PNJ juste au-dessus du pont qui enjambe le grand escalier. En continuant de monter, vous trouverez un lézard juste avant un nouveau pont qui libère une Titanite Scintillante. Pour traverser le pont vous devrez affronter 2 chevaliers noir (l’un directement visible, l’autre arrivant peu après). De l’autre côté du pont se trouvent plusieurs ennemis maudits qu’il faut éliminer. Contournez la tour et suivez le passage jusqu’à atteindre une salle où vous trouverez Lapp qui vous demande un renseignement (vous pouvez lui dire que vous ne savez pas pour le moment). Il y a aussi un Anneau Convoiteux du Serpent Doré +3 dans cette même salle.
Retraversez le pont où vous avez affronté les deux chevaliers noirs et continuez tout droit en face pour sauter sur un passage en contrebas. Vous serez alors envahi par le Chevalier d’Argent Ledo (dans la tour au bout du chemin) et en le vainquant vous obtiendrez un Grand Marteau de Ledo. Ensuite allez ramasser 2 Eclats de Titanite sur le balcon en face de l’entrée de la tour. Revenez ensuite à l’entrée de la tour et laissez-vous tomber successivement sur plusieurs plateformes en contrebas jusqu’à trouver un Anneau d’Havel +3. En continuant de sauter vous retournerez à la zone au pied de l’échelle.
Continuez de longer le marais par la gauche. Vous trouverez une Titanite Scintillante gardée par un gros insecte. Plus loin, vers une tour en ruine, il y a un autre insecte à vaincre et un ennemi tortue sur la tour (il est possible d’y monter par une poutre effondrée). Juste après, il y a une petite butte avec 3 ennemis-tortues gardant un Arc en Bouleau Blanc et un Eclat de Titanite. De l’autre côté de la butte en descendant vous rencontrerez un autre ennemi près d’un arbre, au pied duquel se trouvent 3 Jeunes Branches Blanches. Vous atteindrez ensuite une tour avec 4 ennemis qui prient autour. A l’intérieur se trouve un Coutelas du Gardien d'Église.
Vous atteindrez ensuite la zone au fond du marais, remplie de cadavres de démons. Là, vous pouvez y affronter le Tueur de Dragons de Fer pour obtenir son équipement (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Tueur de Dragons de Fer). Si vous n’arrivez pas à l’affronter au corps à corps, une stratégie est de l’attirer vers la tour où se trouvait la tortue un peu avant (sur laquelle on peut monter par une poutre). Le tueur de dragon aura beaucoup de mal à monter correctement par la poutre, ce qui vous permet de l’affronter à distance en sûreté). Vous pouvez ensuite ramasser dans le coin 2 Écailles de Titanite.
En revenant vers le centre du marais vous trouverez une Âme de Chevalier Découragé au pied d’un arbre. Longez ensuite le bord du marais sur la gauche jusqu’à trouver un Eclat de Titanite près d’un rocher. Enfin vous atteindrez le bâtiment avec plusieurs chevaliers noirs (marquant la sortie du marais). Sur la gauche du bâtiment, gardé par un autre chevalier, se trouve un Voile de Sorcière Noire. Le reste du marais est décrit en repartant du feu de camp.
Depuis le feu, en retournant dans le marais, longez le mur à droite (il y a quelques ennemis insectes à affronter). Longez le bord droit jusqu’à pouvoir ramasser une Grande Âme de Guerrier Épuisé sur un cadavre (avec un insecte qui surgit juste avant). En contournant les rochers vous atteindrez ensuite une zone qui remonte, avec sur un cadavre un Eclat de Titanite, puis un PNJ en haut et une Épée Droite de Chevalier Enclavé.
Revenez dans le marais et continuez sur la droite. Derrière une tour se trouve un Bras Droit du Prédicateur, gardé par plusieurs insectes qui surgissent à votre approche. Plus loin, juste avant d’arriver sur le bâtiment avec les trois chevaliers noirs, il y a une Âme de Guerrier Épuisé également gardée par un insecte. Enfin, si vous avez le courage de vous approcher de l’ennemi géant, vous pouvez ramasser une autre Âme de Guerrier Épuisé. |
Pour sortir du marais, il faut longer la paroie de droite (en revenant depuis le feu) jusqu’à atteindre un bâtiment effondré avec plusieurs chevaliers noirs dessus. En traversant le bâtiment vous pourrez sauter au bout sur un passage juste avant un grand pont. Avant de traverser le pont, allez sur la droite tout au bout et entrez dans le bâtiment pour ouvrir la porte menant au feu, débloquant ainsi un raccourci.
Juste avant d’atteindre le bâtiment du raccourci, il y a un petit passage qui descend sur la gauche avec une Écaille de Titanite, et plus loin un Grand Bouclier Tête de Dragon gardé par un chevalier noir.
Optionnel - le Monument Purificateur
Juste avant la porte du raccourci, vous remarquerez une inscription sur un mur disant “montrez votre humanité”. Pour cela, il faut aller dans le marais et utiliser un sort de Caméléon (ou une jeune branche blanche) jusqu’à prendre la forme d’une “humanité” (qui ressemble à une âme sombre). Sous cette forme, retournez près du mur avec l’inscription pour débloquer une échelle. Au sommet, sautez dans le jardin en contrebas. Il y a deux chevaliers noirs qui rodents dans le coin, et un ennemi géant qui invoque des fantômes. Prenez ensuite les escaliers qui descendent derrière l’ennemi géant jusqu’à atteindre une échelle. En bas de celle-ci, en allant sur la droite vous trouverez un Grand Bouclier Tête de Dragon et en allant sur la gauche (en traversant un pont qui surplombe les grands escaliers) vous pourrez ramasser une Grand Âme de Chevalier Découragé. De plus, vous découvrirez un Monument Purificateur qui permet de lever la malédiction ou demander l’absolution pour vos crimes. Une fois le monument découvert, vous pouvez retourner voir Lapp (dans la pièce située derrière le pont gardé par 2 chevalier noirs) pour lui dire où il se trouve. |
4 - Le pont et la grande tour |
A partir du feu, prenez le raccourci et dirigez vous vers le grand pont qui surplombe le vide. Vous allez devoir le traverser sous le feu d’un dragon. Préparez donc de bonnes protections contre le feu. Il y a un premier refuge juste après le bout du pont, sur la droite, mais attention à l’ennemi qui tente de vous pousser dans le vide. Vous y trouverez aussi 2 Écailles de Titanite, et une Âme de Guerrier Épuisé devant l’entrée. Ensuite, depuis le refuge, continuer à courir le long du chemin jusqu’à pouvoir sauter dans un passage en contrebas sur la gauche (il y a des Détritus juste avant de sauter). Ici vous serez à l’abris du feu. Il y a 2 Écailles de Titanite à ramasser tout de suite et un ennemi au sol juste après. En remontant le long du passage vous pourrez finalement atteindre ou ouverture menant dans la grande tour. Si vous avez le courage, vous pouvez revenir sur le chemin pour ramasser une Grande Âme de Guerrier Épuisé.
Vous voici maintenant à l’intérieur d’une grande tour avec des escaliers en colimaçons qui prêtent à confusion. Beaucoup de passage sont effondrés il faut donc avancer prudemment.
A partir de l’entrée, sur la gauche, vous apercevrez un lézard. Néanmoins si vous vous approchez les escaliers s’effondrent et vous tomberez au niveau inférieur. Allez plutôt sur la droite un peu plus bas, vous trouverez Lapp dans une petite salle (si vous avez suivi sa quête jusque là). Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues. En ressortant de la pièce, il vous pousse au niveau inférieur. Il n’y a qu’une pièce vide ici. Remontez donc un peu les escaliers pour pouvoir sauter de nouveau à un niveau inférieur. Allez vers le bas pour ramasser une Gemme Bénite. Remontez ensuite jusqu’à une salle contenant un coffre Mimique qui libère un Anneau de l’Oeil Maléfique +3. Continuez de monter jusqu’au passage qui part sur la gauche. Un ennemi se relève à votre arrivée. Prenez ensuite les escaliers qui montent et ramènent à l’escalier principal. Il y a 2 autres ennemis à vaincre dans ce passage. Ensuite vous arriverez au niveau du lézard qui se trouvait à gauche de l’entrée. Ne le poursuivez pas tout de suite (sinon le passage s’effondrera sous vos pieds). Allez plutôt vers le haut des escaliers pour trouver un feu de camp. Derrière se trouve la sortie de la tour, mais vous pouvez avant finir d’explorer un peu.
Optionnel
A partir du feu de la tour, redescendez vers le lézard (qui libère une Titanite Scintillante et une Écaille de Titanite). Tombez dans le passage qui s’effondre pour arriver dans un autre niveau où vous serez envahi par le Chevalier Gémissant. En le vainquant, vous obtenez un Masque Bandeau. Attention car il y a plusieurs autres ennemis dans les escaliers. Dans une salle à mi-chemin vous trouverez une Gemme de Foudre. Un peu plus haut dans les escaliers il y a une Gemme Simple, mais attention à l’ennemi situé dans la salle juste à gauche. Continuez de monter jusqu’à un trou permettant de sauter de nouveau en bas, ramenant directement à l’entrée de la tour.
Si vous avez aussi suivi la quête de Lapp (et qu’il vous a fait tomber dans le passage), vous trouverez vers l’entrée de la salle où il était son équipement (Heaume, Armure, Gantelets et Jambières de Lapp). |
5 - Raccourci jusqu’au boss final |
A partir du feu, sortez de la tour pour arriver à un nouveau passage gardé par le dragon. Cette fois il sera posé au milieu du chemin et vous pourrez l’attaquer si vous le désirez. Vous pouvez utiliser des grands arcs depuis le début du passage, le blessant tout en restant à l’abris des flammes. Vous pouvez aussi l’attaquer au corps à corps en l’approchant et en visant ses jambes (mais attention alors à ses attaques). Ensuite, continuez sur le pont pour ramasser une Écaille de Titanite puis atteindre l’entrée d’un bâtiment.
Sur la gauche au début des escaliers se trouve un lézard qui libère 2 Écailles de Titanite. A droite de l’escalier il y a un mur illusoire avec un ennemi-torture juste derrière. Il y a un second mur illusoire menant à une Grande Âme de Guerrier Epuisé. Enfin un troisième mur illusoire vous permettra de révéler le miracle Flèche de Foudre.
Montez ensuite le long de l’escalier pour atteindre une pièce circulaire (l’objet dans les mains de la statue pourra être récupéré plus tard). Sur la droite, un ascenseur ramène vers le second feu de la zone et vous permet d’ouvrir la grille depuis ce côté, débloquant ainsi un grand raccourci pour atteindre le boss depuis le second feu.
Optionnel - le trésor de la statue
Depuis le second feu, prenez l’ascenseur du raccourci et à mi-hauteur sautez sur un passage caché sur la gauche. Dans le couloir, prenez à droite et sautez dans le trou dans la salle du bout pour arriver au sommet de la statue. Vous pourrez alors récupérer un Anneau de Chloranthie +3. |
Optionnel - vaincre le dragon des ténèbres
Il y a un boss optionnel dans la zone. Il n’est activé que si vous avez affronté le dragon (sur le second pont) et que vous avez pu le pousser dans le vide.
Pour l’atteindre, prenez l’ascenseur depuis le second feu et sautez à mi-hauteur dans le passage caché. Prenez le couloir qui part à gauche jusqu’à une salle circulaire avec une Braise au sol. A droite de la braise, il y a un mur illusoire sous forme de statue. Suivez les escaliers qui mènent à une grande échelle. Avant de descendre, ramassez un Ornement de Lance de Filianore de l’autre côté de l’échelle. Descendez l’échelle pour atteindre une salle avec un Costume Suranné et des Brassards Violets. Au bout de la salle il y a un trou menant directement au boss Midir (le combat ne se déclenche que lorsque vous approchez le dragon, et vos compagnons ne pourront vous rejoindre qu’à ce moment-là).
Boss : Midir, Fléau des Ténèbres
HP : 15860
Récompense : 150000 âmes , Âme de Midir Fléau des Ténèbres, Lances de l’Eglise
Faiblesse : foudres, dégâts physiques et surtout perçants
Résistance : ténèbres, feu, magie
Immunité : poison/toxique, saignement, froid
Aide PNJ : Shira, Chevalier de Filianore (marque située juste avant de sauter dans le trou menant au boss)
Le dragon inflige des dégâts physiques et de feu au départ, puis de ténèbres dans sa seconde phase. Ayez des défenses appropriées. Utiliser un sort de Brume Pestilentielle peut permettre de drainer ses HP efficacement. De même, essayez de viser sa tête autant que possible car les dégâts infligés sont beaucoup plus importants.
Lorsque ses HP tombent à moitié, Midir entre dans sa seconde phase où il devient encore plus agressif et peut invoquer des sorts de ténèbres. |
Une fois le dragon vaincu, allumez le feu. Vous pouvez ensuite retourner parler à Shira (au sommet des grands escaliers) pour recevoir une Tablette de Titanite. |
A partir du second feu, reprenez l’ascenseur jusqu’en bas et sortez pour atteindre un large chemin menant à une église. Sur votre passage se trouve un chevalier noir équipé de deux espadons. En l’éliminant vous obtenez une paire d’Espadons Appariés de Chevalier Enclavé. Vous pouvez ensuite ramasser sur la gauche du chemin une Fleur Verte Bourgeonnante. Sur la droite se trouve le monument permettant d’augmenter le Serment des Lances de l’Eglise. Derrière ce monument se trouve un Fragment de Lance Rituelle. Montez vers les grandes portes mais allez tout de suite sur la gauche pour sauter sur un chemin plus bas et ramasser 2 Titanites Scintillantes. Revenez ensuite vers les grandes portes pour déclencher un dialogue. Ouvrez ensuite les portes, et dirigez vous vers le brouillard du boss.
Boss : Halflight, Lance de l’Eglise
HP : 3350
Récompense : 80000 âmes , Tablette de Titanite, Ornement de Lance de Filianore
Faiblesse : foudres, froid,
Résistance : poison/toxique, saignement
Immunité : /
Aide PNJ : /
Lorsque vous pénétrez dans la salle, seul le prêtre Argo est présent. Vous pouvez l’ignorer ou l’attaquer, cela ne changera pas le reste du combat.
Au début, seul un gardien apparaît. Il peut s’agir d’un autre joueur du Serment des Lances de l’Eglise ou d’un PNJ. Le combat continue ensuite avec l’arrivée d’Halflight ou d’autres joueurs. Une barre de vie s’affiche alors, le but étant de tuer Halflight (ou son équivalent joueur). Les autres gardiens peuvent aussi être blessés mais ils ne feront pas diminuer la barre de vie du boss. |
Une fois le combat terminé, vous pouvez ressortie de l’église par l’autre côté et allumer le feu au sommet des escaliers.
Prenez ensuite l’ascenseur qui mène en hauteur. Montez les escaliers et ouvrez les doubles-portes. Touchez la coquille vide dans les bras de Filianore pour déclencher une scène. Vous vous retrouvez alors dans une autre version de la ville en ruine, et vous pouvez allumer un autre feu.
Sortez du bâtiment pour arriver dans une vaste région en cendres. Au centre il y a un PNJ en train de ramper.
Optionnel
Sur la gauche un peu plus loin se trouve un chevalier noir avec deux espadons que vous pouvez affronter pour obtenir une Tablette de Titanite. Sur la droite se trouve un bâtiment en ruine. Le PNJ Shira vous envahira à ce moment-là pour se venger d’avoir réveillé Filianore. Tuez-la pour obtenir un Crucifix du Roi Dément (et éventuellement une Tablette de Titanite si elle ne vous l’a pas déjà remise pour vous récompenser d’avoir tué le dragon Midir). Vous pourrez alors retourner là où elle se trouvait en haut des grand escaliers pour trouver la porte ouverte et ramasser son équipement (Couronne, Armure, Gants et Pantalons de Shira). |
Suivez les traces laissées par le PNJ rampant jusqu’à déclencher une scène et le combat final du DLC.
Boss : Gael le Chevalier-Esclave
HP : 14985
Récompense : 120000 âmes , Âme de Gael le Chevalier-Esclave, Sang de l’Âme Ténébreuse
Faiblesse : poison/toxique, froid, dégâts perçants
Résistance : dégâts tranchants, ténèbres, saignement
Immunité : /
Aide PNJ : /
Gael est capable de se déplacer rapidement et de faire des grands sauts pour vous attaquer. Le combat se déroule en trois phases qui s’activent successivement lorsque les HP du boss tombent à 2/3 puis à 1/3.
Au départ il utilise surtout des attaques physiques, mais lorsqu’il entre dans sa seconde il utilisera aussi beaucoup d’attaques de ténèbres, puis de la foudre dans la troisième phase. Il faut donc avoir une bonne protection contre ces éléments. Durant la seconde phase, il peut aussi devenir invisible et se téléporter près de vous. Si c’est le cas, esquivez en permanence jusqu’à ce qu’il finisse son attaque. La troisième phase est difficile car Gael peut enchaîner des combo aériennes puissantes. Conservez toujours suffisamment d’endurance pour pouvoir esquiver et vous mettre à l’abris, et attendez les bons moments pour attaquer. |
Après le boss, retournez au premier feu du DLC (Capharnaüm des confins) pour trouver les Cendres de la Vieille Femme là où se trouvait la marchande. Vous pouvez les donner à la servante du sanctuaire pour augmenter son inventaire.
Retournez ensuite au feu de la Chapelle du Monde Peint d’Ariandel et montez à l’étage pour parler au peintre. En lui donnant le sang de l’âme ténébreuse que vous venez d’obtenir vous obtiendrez les dialogues ultimes du jeu et concluez ainsi l’aventure.