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Chapitre 5 - Combat optionnel 3



L'Épée de l'orage éternel (niveau 17)


Difficulté : ★★★☆☆

Depuis le temple de Tir-Cendelius (attention si les marchands sont hostiles envers vous suite à une quête, placez-vous en mode furtif avant de vous téléporter au point de passage), utilisez le lierre derrière le Dernier Tigre de la Forêt pour descendre, puis sortez du temple par l'ouest. Après avoir traversé la première grosse racine, montez sur celle qui se trouve tout de suite à droite (en direction du nord) et descendez au lierre pour arriver sur la plage. A l'ouest se trouve une Tortue qui n'est pas très utile, mais continuez à l'est pour atteindre l'entrée de la grotte. Avant d'entrer, allez juste en face et approchez-vous du bord de l'eau pour découvrir un tas de terre dans lequel se trouve un coffre usagé.

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Grotte sombre


miniatureVous recevez +10050 XP d'exploration. Au fond de la grotte se trouve l'Épée de l'orage éternel, gardée par deux protecteurs et deux sentinelles éternels (niveau 17).

Faites le tour en suivant les racines et les escaliers pour arriver en bas par le sud (ou par l'ouest en utilisant du lierre). Sur le passage surplombant l'est, vous trouverez un reliquaire. Au sud se trouve un squelette d'elfe et une flaque de Source.

Examinez vos futurs adversaires ; ils sont tous immunisés contre Brûlure, Empoisonnement et Hémorragie, résistants au poison et faibles à l'air. Les Sentinelles ont des compétences de Chasseur et Pyrokinésie, et les Protecteurs ont Art de la guerre, Aérothurge et Géomancien. De plus, l'armure magique des Protecteurs et l'armure physique des Sentinelles sont leur point faible.

Avant de combattre, séparez et placez vos attaquants à distance à l'étage au-dessus, à l'est ou à l'ouest. Enfin, interagissez avec l'épée pour la prendre. Le combat démarre alors.

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Le personnage ayant attrapé au départ commence le premier tour. Focalisez votre attention sur un ennemi jusqu'à détruire l'une de ses armures (selon vos forces et leurs faiblesses), et pouvoir leur infliger éventuellement des altérations. Les adversaires peuvent infliger d'assez gros dégâts et attaquer plusieurs fois d'affilée. Toutefois, ils utilisent principalement des attaques de base et peu de magies. Ils peuvent tout de même utiliser des Rayons électriques ou Rayon de lumière destructeur (tir en ligne droite) qui provoquent des nuages de vapeur électrifiée ou de feu. Ils peuvent éventuellement utiliser un Saut propulsé qui leur permet de se déplacer en infligeant des dégâts élémentaires.

Si votre équipe est davantage composée d'attaquants et non de mages, il sera plus aisé de vaincre en premier les Sentinelles ; focalisez-vous sur le type d'ennemi qui tombera le plus rapidement avant de concentrer vos attaques sur ceux qui resteront. Si vous n'avez pas de magies, vous pouvez tout de même utiliser des compétences comme Muselage, Chloroforme, Regard intimidant, Écorchage ou encore le Regard démoniaque du Prince Rouge. Si vous avez un invocateur, n'oubliez pas que les totems et incarnations infligent par défaut des dégâts physiques, d'autant plus qu'il n'y a pas ou peu de surface créées par les adversaires ici.

Au vu de la disposition et de la taille de la zone, les soins seront plus difficiles à effectuer, faites en sorte que vos personnages soient autonomes pour survivre. Cela dit, le combat n'est pas forcément très compliqué justement grâce à l'avantage de la hauteur.

Chaque adversaire rapporte +27900 XP. Sur chacun, vous trouverez un Condensateur de phase, dont vous aurez besoin pour la suite du cheminement. Evidemment, vous avez également obtenu l'Épée de l'orage éternel qui confère +3 Mémoire et +6 Initiative à son porteur.

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