Imprimer

Avant-propos


Introduction


Divinity : Original Sin 2 est sorti sur PC/Mac en 2017, puis sur PS4 et Xbox One un an plus tard sous forme d'une Definitive Edition, et enfin sur Switch en 2019. Cette version du jeu étoffe l'histoire et propose, entre autres, de nouveaux défis, et un mode JcJ en arène.

La solution est donc celle de Divinity : Original Sin 2 - Definitive Edition, et peut ne pas être représentative de l'édition Classique.

Larian Studio a ajouté plusieurs fonctionnalités au jeu au fil du temps après sa sortie, comme des sacs de cadeaux, mais également de nouvelles quêtes annexes, « Les quatre reliques de Rivellon », permettant chacune d'obtenir un ensemble d'armure très puissant. Elles sont de nouveaux défis à relever pour les joueurs ayant déjà parcouru le monde, et automatiquement accessible en jeu au lancement d'une nouvelle partie depuis l'été 2020.

Attention, les "sacs de cadeaux" (dont vous trouverez les informations ici) sont à activer via un bouton correspondant dans le menu principal accessible via la touche Options, durant la partie. Ils peuvent accorder des bonus et modifications considérables, mais les activer désactive l'obtention de trophées pour la partie en cours, et il n'est plus possible de les désactiver ensuite.

Si vous avez une question en particulier sur la solution ou le jeu, n'hésitez pas à vous adresser à la communauté, via notre serveur Discord !

Veuillez trouver ci-dessous toutes les pages de cette solution.

Si vous débutez dans l'univers de Divinity : Original Sin 2, nous vous recommandons de consulter les pages :


Histoire


La saga Divinity comprend plusieurs jeux à son actif (sans compter les rééditions et extensions):

  • Divine Divinity
  • Beyond Divinity
  • Divinity II : Ego Draconis
  • Divinity : Dragon Commander
  • Divinity : Original Sin
  • Divinity : Original Sin 2

Tous les jeux se déroulent dans le même univers, le même monde : Rivellon. L'histoire suit une trame précise qui relie chaque jeu entre eux, tout en restant assez indépendants pour ne pas avoir besoin de les connaître tous pour comprendre un jeu en particulier.

Contrairement à leurs prédécesseurs, les deux derniers jeux de la saga, intitulés Original Sin et Original Sin 2, sont des RPG tactiques au tour par tour. Le premier du nom se déroule en l'an 4 AD, tandis que le second, celui auquel nous nous intéressons dans cette solution, se déroule en l'an 1242 AD. Le contexte historique est donc très différent et il n'y a quasiment aucun lien direct entre les deux opus, si ce n'est le système de combat et d'exploration et quelques références.

Dans Divinity : Original Sin 2, vous êtes un Ensourceleur, personne pratiquant la Sourcellerie, magie prohibée pour des raisons obscures. Vous devrez choisir votre protagoniste parmi six proposés :

  • Le Prince Rouge, noble lézard banni, dont le but est de reconquérir son empire destiné ;
  • Sébille, elfe asservie par un mystérieux Maître, contrainte d'assassiner son propre peuple, elle est parvenue à retrouver sa liberté mais est maintenant en quête de vengeance ;
  • Ifan ben-Mezd, ancien membre de l'Ordre Divin devenu tueur à gages des Loups Solitaires, il cherche à se venger de celui qui a autrefois trahi sa confiance ;
  • Le Fauve, nain exilé pour avoir mené une rébellion et tenté de mettre fin aux agissements de la Reine Justinia, sa propre cousine ;
  • Fane, mort-vivant ayant traversé les âges, il cherche à retrouver les traces de son passé, tout en découvrant un monde totalement nouveau de ce qu'il a connu dans sa vie précédente.
  • Bien sûr, il est également possible de créer son propre avatar, sans histoire personnelle.

L'histoire de Divinity : Original Sin 2 débute lorsque nos héros sont arrêtés et conduits sur un navire, voguant inlassablement vers l'île-prison de Fort Joie, afin d'y purger leur peine en tant qu'Ensourceleurs.


Cheminement


Index
Acte 1
Chapitre 0 Le Calme Plat - Didacticiel
Chapitre 1 Le Calme Plat trophée bronze
Chapitre 2-1 L'Evasion de l'Oeil de la Faucheuse - Partie 1 trophée bronzetrophée argent
Chapitre 2-2 L'Evasion de l'Oeil de la Faucheuse - Partie 2 trophée bronze
Chapitre 3 Moi, l'Adéide trophée bronze
Acte 2
Chapitre 4-1 La Maîtrise de la Source - Partie 1 : Flottebois trophée bronze
Chapitre 4-2 La Maîtrise de la Source - Partie 2 : Une ombre sur Flottebois trophée bronze
Chapitre 4-3 La Maîtrise de la Source - Partie 3 : Cimetière du Jardin de Pierres, Prairie, Bois du Cloître trophée bronze
Chapitre 4-4 La Maîtrise de la Source - Partie 4 : Le pétrole de minuit trophée bronze
Chapitre 4-5 La Maîtrise de la Source - Partie 5 : Forêt de Tranchebois, Scierie abandonnée, Hauteurs Paradisiaques trophée bronze
Chapitre 4-6 La Maîtrise de la Source - Partie 6 : Les secrets de l'île de la Lune Sanglante trophée bronzetrophée argent
Acte 3
Chapitre 5-1 L'Île Sans Nom - Partie 1 : Extérieur de l'île
Chapitre 5-2 L'Île Sans Nom - Partie 2 : Exploration des Temples trophée argenttrophée bronze
Chapitre 5-3 L'Île Sans Nom - Partie 3 : L'académie trophée bronze
Acte 4
Chapitre 6-1 A la poursuite de Dallis : Faubourgs d'Arx
Chapitre 6-2 A la poursuite de Dallis : Arx, Caserne des Magisters
Chapitre 6-3 A la recherche du Seigneur Arhu - Partie 1 : Cathédrale, Égouts
Chapitre 6-4 A la recherche du Seigneur Arhu - Partie 2 : Manoir Kemm, Parc Kemm, Complexe souterrain trophée bronze
Chapitre 6-5 Mortel brouillard : Domaine de Micheil Ros, Égouts
Chapitre 6-6 Un cauchemar de lézard : Consulat des lézards, Cauchemar paradoxal
Chapitre 6-7 Sur ordre du docteur : Plan démoniaque, Maison Noire trophée argent
Chapitre 6-8 La chute du Marteau : Cathédrale, Crypte de Lucian, Antichambre de la mort trophée or
Chapitre 7 La fin des temps : Crypte du divin trophée ortrophée argenttrophée bronze
↑ Retour en haut de la page ↑

Quêtes annexes


Retrouvez la liste des quêtes classées par acte sur cette page.


Combats optionnels


Retrouvez la liste des combats optionnels classés par acte sur cette page.


Compétences


Vous trouverez sur cette page toutes les écoles de magies et types de compétences actives utilisables en jeu.

Guerrier

Art de la guerre

Chasseur

Chasseur

Fripouille

Fripouille

Pyrokinesie

Pyrokinésie

Hydrosophiste

Hydrosophiste

Aerothurge

Aérothurge

Geomancien

Géomancien

Necromancien

Nécromancien

Invocation

Invocation

Metamorphose

Métamorphose

Sourcellerie

Sourcellerie

Spécial

Spécial

Combinaisons

Combinaisons


Cartes


Consultez la page des cartes pour découvrir les détails de chaque lieu.

miniature miniature miniature miniature
Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4

Guides


Dans cette rubrique, vous trouverez tous les guides nécessaires à la compréhension et à l'orientation en jeu.

  • Personnages d'origine
  • Création de personnage
  • Guide du débutant
  • Jouer en Loup Solitaire
  • Classes et Builds
  • Talents
  • Mots-clés
  • Surfaces et nuages
  • Altérations d'état
  • Marchands
  • Equipements uniques
  • Arène
  • Artisanat
  • Armes
  • Potions
  • Grenades
  • Flèches
  • Armures
  • Nourriture
  • Objets
  • Runes
  • Grimoires
  • Enchantements

  • Trophées


    Rendez-vous sur cette page pour découvrir la liste des trophées PS4 et comment les obtenir.

    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Retour
    C' est l' histoire la plus Kupo que j' ai entendue!, Montblanc, Final Fantasy Tactics Advance Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub