Difficulté : ★★☆☆☆
« Ils ne passeront pas » (niveau 9)
En arrivant sur la route avant Flottebois, près de la caravane détruite, vous avez peut-être vu un enfant, Barin Pruitt, faire des signes face à un pont-levis. Il vous demande d'aller secourir sa mère, qui s'est retranchée de l'autre côté et a relevé le pont lors de l'attaque d'Anéants.
Avancez un peu jusqu'au poulailler et grimpez à l'échelle pour vous retrouver sur un échafaudage, assez haut. De là, utilisez un sort de téléportation (Jeux d'ombres, Repli stratégique) pour sauter de l'autre côté de la rivière, puis utilisez une Pyramide de téléportation pour regrouper tous vos personnages du même côté. Avancez et utilisez le lierre pour grimper en haut de la falaise (+4175 XP).
Un Anéant toxique est déjà en train d'attaquer la porte arrière de la cabane. Tuez-le (+2000 XP), puis retournez vers l'ouest jusqu'à un puits. En l'utilisant, vous vous retrouverez dans les sous-sols de la maison.
Ramassez un tonneau sur votre chemin, puis placez-le sur un premier bouton au sol, que vous devriez pouvoir voir avec un peu de Perception. Ensuite, faites de même avec deux autres tonneaux et placez-les sur les deux boutons restants, de part et d'autre de la porte verrouillée (n'essayez pas d'ouvrir la porte verrouillée normalement, cela déclencherait une explosion). Récupérez tous les aliments que vous pouvez trouver, ils pourront vous servir plus tard. Crochetez la serrure de la porte à droite ou téléportez-vous de l'autre côté pour ramasser les quelques objets qui s'y trouvent et fouiller le coffre, puis montez à l'étage.
|
| |
Prenez l'échelle pour vous retrouver dans la maison, et la Gardienne du pont Mari Pruitt vous interpellera. Après la conversation, vous pouvez ramasser tout ce qui se trouve ici (beaucoup de matériaux pour fabriquer des grenades, bombes et flèches - vous trouverez deux livres d'artisanat à lire dans la maison). Vous pouvez aussi crocheter la serrure du coffre verrouillé pour en récupérer le contenu. Notez que si vous voulez procéder à la fabrication de quelques objets, vous pouvez utiliser à l'infini les tonneaux d'huile ou d'eau lors de combinaisons d'objets. Si vous souhaitez repartir pour l'instant, vous pouvez maintenant quitter la maison par la porte ouest, et vous téléporter de l'autre côté de la rive.
Si vous êtes prêt à affronter les quatre Anéants niveau 9 (deux toxiques et deux venimaile, l'un d'eux étant hors du champ de vision au départ), sauvegardez et sortez par la porte principale de la maison. Pour commencer le combat avec un avantage, faites ressortir votre ou vos attaquants à distance (par le souterrain) et placez-les en mode furtif sur l'escalier à gauche de la maison. Notez que si vous essayez d'ouvrir la porte verrouillée de l'extérieur, Mari vous ouvrira.
Engagez le combat en ouvrant la porte, et si vous aviez placé des personnages en furtif, profitez que l'attention des ennemis soit détournée pour les attaquer et entrer en combat également.
Mari vous aidera durant le combat, en envoyant des bombes plutôt dévastatrices. Attention aux malédictions et aux surfaces corrompues. Les Anéants sont mobiles et frappent assez forts, mais vous devriez pouvoir prendre le dessus facilement.
|
Après le combat, parlez à Mari et allez ensuite abaisser le pont-levis. Parlez-lui à nouveau après ses retrouvailles avec Barin, et elle vous récompensera. Vous obtenez à l'issue de cette quête, le trophée Pont en eaux troubles.
Fin de la quête « Ils ne passeront pas ».