Imprimer

Chapitre 4 - La toile du désir

Difficulté : ★☆☆☆☆


« La toile du désir » (niveau 9)


miniatureÀ la taverne du Taureau Noir, parlez à l'elfe au comptoir, Safa, et acceptez de boire avec elle, le premier et le second verre, mais pas le troisième. Convainquez-la d'arrêter là et elle vous parlera d'une femme, Dorotya, qui pourrait vous changer.
Ensuite, dans la taverne souterraine, allez parler à Dorotya la Décadente.

Sachez tout d'abord que cette quête peut être accomplie avec chacun des personnages de votre groupe. A l'issue de cette quête, vous obtiendrez une récompense intéressante, mais qui vous coûtera -2 en Constitution de manière permanente. En fonction du choix que vous faites au cours de la conversation, vous pouvez obtenir diverses récompenses :

  • Un chêne majestueux : +2 Force, -2 Constitution
  • Un porte-plume courbe : +2 Intelligence, -2 Constitution
  • Un coffre en or : 2000 or, -2 Constitution
  • Un dragon majestueux : +2 Perception, -2 Constitution
  • Un cocon transparent : Idole de renaissance brillante*, -2 Constitution

Parlez-lui de ce que vous avez accompli pour qu'elle accepte de vous accorder son "présent", et retrouvez-la rapidement au point de rendez-vous, dans le coin à l'ouest du souterrain (si vous changez d'avis et refusez, vous ne pourrez pas réessayer avec ce personnage). Vous devez être seul, dégroupez donc vos autres compagnons pour l'occasion. En lui parlant, elle vous révèle sa vraie forme (+5000 XP) mais seulement pour le personnage concerné). Ne l'attaquez pas et vous obtiendrez votre récompense comme convenu, et le talent "Baiser de l'araignée".
Si votre personnage est mort-vivant, Dorotya vous demandera de vous transformer (avec le Masque de métamorphe) avant d'agir.

miniature miniature miniature

Trophée débloqué : Le baiser de la femme-araignée.

*L'Idole de renaissance brillante est un objet extrêmement pratique qui vous permet de ressusciter automatiquement une fois par combat (le personnage qui l'a dans l'inventaire). Contrairement aux parchemins de résurrection, le personnage ressuscité récupère 100% de sa vitalité au moment de revenir à la vie, et comme l'effet est immédiat après sa mort, il ne perd ni le tour suivant, ni ses PA. Une fois utilisé, l'objet devient une Idole de renaissance ternie, inutilisable en tant que tel. Cependant, combinée à un parchemin de résurrection, elle redevient brillante, et donc réutilisable. Ce processus est illimité, ce qui signifie que vous bénéficiez d'une résurrection automatique à chaque combat (il faut juste penser à la "recharger" si besoin, ce qui peut également être fait durant le combat pour un seulement 1 point d'action).
Bien qu'il soit possible d'effectuer la quête avec chaque personnage de votre équipe, on ne peut obtenir qu'une seule fois l'idole (le choix ne sera plus disponible aux personnages suivants). Dorotya en possède toutefois une autre sur elle-même, qu'il est possible de lui voler ou de récupérer sur son cadavre si vous décidez de la tuer (+3000 XP). Outre cet objet, elle possède également deux dagues uniques, Croc venimeux et Terreur mordante, ainsi que la clé de son coffre fort (qui se trouve dans sa chambre dans le coin nord-est de la taverne souterraine.

Si vous êtes réticent à sacrifier la Constitution, vous pouvez aussi engager un mercenaire (en parlant au Sergent Zrilla sur la Dame Vengeance) et effectuer la quête avec lui à la place d'un de vos personnages.
Si vous souhaitez obtenir l'XP pour l'ensemble de votre groupe, accomplissez la quête avec chacun de vos personnages.

Fin de la quête « La toile du désir ».

Index
Stupéfac-pon !, Kiroki, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub