Imprimer

Chapitre 5


Histoire 1 : Grands jeux magiques, dernier jour


Se renforcer avant la finale

Votre but est d’atteindre la 40e place en faisant des missions et améliorant les installations.

Vous pouvez avoir cinq membres dans l’équipe à présent. Parlez à Cana pour pouvoir renforcer plus de constructions, notamment un bar (pour s’offrir une boisson avant de partir du QG apportant des bonus jusqu’au retour dans la guilde) et la disposition des tables et chaises (pour créer davantage de liens quand vous terminez une mission). Il faudra récupérer des matériaux, à savoir pour le bar, un verre ordinaire (au milieu des Grandes Plaines), un verre de bonne qualité (ennemi lizardman dans le Mont Yakobe), un verre d’excellente qualité (ennemi voleteur bizarre sur l’Île de Tenrô), et pour la table et les chaises, une nappe ordinaire (ennemi loup en colère dans les Grandes Plaines), une nappe de bonne qualité (près de la voie navigable à Crocus) et une nappe d’excellente qualité (ennemi voleteur bizarre sur l'Autoroute de la Capitale).

Des demandes peuvent être faites dans Crocus en parlant à la femme rondelette, à la femme coquette, à l’homme noble, dans Magnoria en discutant avec le garçon énergique, sur l’Autoroute de la Capitale en parlant à l’homme grossier, et au Mont Yakobe en discutant avec l’homme grossier.

En parlant à Mirajane, une nouvelle zone s’ouvre, le Mont Yakobe.

Exploration du Mont Yakobe

Les matériaux disponibles sur le Mont Yakobe sont myrtille rouge, roche maléfique, roche ignée.

A l’entrée, des rochers sont à briser avec 30000 dégâts. Avec cinq membres, cela est plus simple d’atteindre ce nombre avec une attaque coopérative. Derrière se trouve un coffre donnant 20000 J. Rejoignez le second obstacle au nord-est de la partie sud de la zone, et près de l’arbre se trouve une caisse à détruire pour un bonbon délicieux. Pour détruire les rochers avec 30000 dégâts, n’hésitez pas encore à augmenter votre attaque avec Wendy, et utilisez une attaque coopérative. Ce n’est qu’un raccourci, mais c’est utile pour un trophée. Vous pouvez accéder directement au coffre dans le petit cul de sac au nord-est donnant une amulette de chance. Revenez sur vos pas et poursuivez à gauche. Dans la petite allée centrale, au bout, vous pouvez prendre une amulette de protection dans le coffre. Poursuivez à l’ouest jusqu’à de nouveaux rochers à détruire (30000 dégâts). Vous pouvez ainsi explorer le petit passage au sud menant à un coffre donnant une lacrima chargée. Pour jusqu’au petit recoin au nord-ouest de cette partie sud, pour ramasser une pommade (grande) dans le coffre. Poursuivez jusqu’au pont. Dans la petite allée à gauche se trouve un coffre donnant un talisman de foudre. Revenez au pont et juste à droite se trouve une caisse à détruire pour un bonbon délicieux.

Traversez pour atteindre la partie nord de cette zone. Un peu plus haut, il va falloir faire 30000 dégâts sur les rochers, pour mettre la main sur un analeptique dans le coffre. Les rochers au nord (30000 dégâts) proposent un raccourci. Allez à l’est en bas pour trouver des rochers à exploser à 30000 dégâts aussi, pour mettre la main sur une lacrima chargée dans le coffre derrière. Poursuivez au nord-est. Les rochers à exploser à 30000 dégâts à gauche permettent de fouiller le chemin juste derrière, avec une caisse à détruire pour un bonbon délicieux et un coffre renfermant un talisman de glace. Allez dans le cul-de-sac au nord-est pour prendre une panacée dans le coffre. Poursuivez au nord au centre pour des rochers à démolir avec 30000 dégâts. Il y a une caisse dans le petit chemin de droite (bonbon délicieux) et à gauche, un talisman de volonté est à prendre dans le coffre. Tout au nord-ouest, pour la grotte de glace il faut 100000 points de dégâts, mieux vaut revenir plus tard à ce stade du jeu (donne un bonbon scintillant).

image 1 image 2 image 3
Missions de chasses B

Les missions d’élimination sont de rang B. Il faut en faire une pour en débloquer une nouvelle. C’est un bon moyen d’augmenter les liens entre les personnages, pensez à changer d’équipiers pour monter leur affinité. Une fois les 10 terminées, le cycle recommence depuis le début, un bon moyen de faire des missions rapides pour augmenter les liens. Vous pouvez tomber sur un coffre qui était déjà ouvert, à présent fermé avec un nouveau contenu et un boss spécial (averti par un message du style, je sens quelque chose d’anormal).

Ennemis à vaincre Lieu
1 20 voleteurs Grandes Plaines
2 1 loup et 3 sirènes Île de Tenrô
3 15 voleteurs bizarres Mont Yakobe
4 10 the beast et 10 sirènes Grandes Plaines
5 1 loup et 8 lizardmen Île de Tenrô
6 3 loups en colère et 5 loups Île de Tenrô
7 10 balkans Mont Yakobe
8 15 voleteurs bizarres et 1 loup en colère Mont Yakobe
9 5 chevalier lézard et 10 lizardmen Île de Tenrô
10 3 golems et 5 lizardmen Plage d’Akane

Récompenses (la même pour toutes les missions) : Renommée x2, Lien x3, 14000 J.

Mission : Débarrassez-vous du golem géant - Rang C

De rang C, il faut vaincre le Golem géant (nv20) dans les Grandes Plaines. Ce boss a un compte à rebours de 5, il faut le vaincre avant ce délai en tours. Il n’a pas de faiblesse, lancez vos meilleures attaques et utilisez une attaque coopérative si vous n’arrivez pas à l’achever avant.

Récompenses : Renommée x2, Lien x2, 7500 J, Amulette de vie x1.

Mission : Débarrassez-vous du golem géant - Rang B

De rang B, il faut vaincre le Golem géant (nv25) sur l’Autoroute de la Capitale. Ce boss a un compte à rebours de 5, il faut le vaincre avant ce délai en tours. Il n’a pas de faiblesse, lancez vos meilleures attaques et utilisez une attaque coopérative si vous n’arrivez pas à l’achever avant.

Récompenses : Renommée x3, Lien x3, 12000 J, Talisman de vie x1.

Mission : Bandits cachés dans la montagne

De rang B, avec Natsu, allez au Mont Yakobe pour affronter des groupes d’épéistes de guilde noire (nv24). Le dernier groupe est constitué d’épéistes, mais aussi du chef mage de guilde noire (nv25).

Récompenses : Renommée x3, Lien x3, 12000 J, Talisman de vie x1.

image 1 image 2 image 3

Une fois toutes les activités voulues faites, parlez à Makarof à deux reprises pour clore cet épisode.


Histoire 2 : La Stratégie des fées


La finale

mettre image boss-9 à gauche du paragraphe

Rejoignez l’arène de Crocus pour vous lancer dans la finale. Une série de combats vous attend. Acculez Ichiya avec Gagjil et le premier combat va être lancer par Erza et Gagil qui rejoignent leur cible bloquée. De niveau 24, Ichiya utilise des magies apportant des effets positifs, qui une fois cumulés peuvent être très puissants. Il peut augmenter son attaque jusqu’à 20 fois. N’attendez pas trop qu’il cumule ses pouvoirs. Lancez vos meilleures magies, notamment celles donnant un contre pour Erza, pratique pour esquiver un coup puissant, et des magies qui diminuent la défense avec Gagjil. Une fois votre jauge pleine, il peut être fort utile de l’utiliser pour le vaincre rapidement. Une fois vaincu, vous recevez un parfum de pouvoir magique.

Vient le tour de Jubia et Grey qui font face à Leon et Cherrya. De niveaux 25, Leon est faible au feu et résiste à la glace, tandis que Cherrya résiste aux cieux et est faible aux ténèbres. Cherrya étant un support de taille, il faut la gérer en premier, donc utilisez la magie Ice Bringer (amélioré) de Grey sur elle. Jubia peut aussi l’attaquer, mais elle peut être une soigneuse, notamment en mettant régénération sur eux avec ses soins d’eau. Après la première manche, une nouvelle capacité surgit, l’Unison Raid (en état d’éveil, vous pourrez activer un Unison Raid avec R1 lors d’une coopération magique). Vous remportez une amulette de glace.

De retour avec Gajil, rejoignez la destination pour un affrontement contre Rog (nv25). Résistance à l’ombre et faible à la lumière, cela ne vous met pas en de bonnes dispositions contre lui, mais c’est pareil pour votre adversaire. Mettez Acier pour augmenter votre attaque et votre défense. Ensuite, attaquez avec des magies baissant la défense de l’ennemi (comme Super Hurlement du Dragon d’Acier ou Lance du Dragon d’Acier).

Dans le second combat, pensez à l’éveil pour infliger plus de dégâts. Il peut facilement esquiver vos coups, donc attendez que ça rapidité ajoutée disparaisse, ou faute des attaques puissantes pour espérer le toucher un peu.

Dans le troisième combat, utilisez sa magie la plus puissante (à 80 PM) pour en finir en un coup. Vous obtenez une amulette de malédiction et débloquez le mode Dragon d’Acier de l’Ombre de Gajil.

Aux commandes d’Erza, l’affrontement final se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, vous affrontez Kagura (nv 26). C’est une adversaire redoutable, car elle résiste à votre élément principal, à savoir le non-élémentaire. Utilisez vos autres techniques comme Benizakura ou Sabre de Neptune par exemple. Conservez votre jauge pour le troisième round surtout. Dans la deuxième phase, attaquez simplement pour augmenter votre jauge de magie coopérative mais aussi d’éveil. Mettez-vous en garde pour faire face à sa technique Archenemy, qu’elle annonce avec cette technique sera la bonne.

Le dernier face-à-face débute contre Minerva (nv27). Résistant aux ténèbres et faible aux cieux, vous ne pourrez pas compter sur vos éléments face à elle. Elle peut absorber votre vie, vous touchant et elle se soignant, ou encore diminuer votre attaque et votre défense. Pas de quartier face à elle, mettez-vous en éveil et lancez votre attaque coopérative pour lui infliger un maximum de dégâts rapidement. Vous gagnez une amulette d’avant-garde et une amulette de poison. Erza obtient la magie Eclat Stellaire du Dieu des Destinées.

Regardez les scènes qui concluent cette finale et cet épisode.


Histoire 3 : Un futur lancé vers le désespoir


Infiltration et sauvetage dans le château

Votre équipe est constituée de Natsu, Wendy et comme invitée Mirajane. Sortez et trouvez un chemin avec peu de soldats, les escaliers à l’est sont par exemple surveillés que par un garde. Le combat qui en découle vous fait combattre des mages royaux faible à la glace et résiste à la lumière et épéistes royaux faibles au feu et résiste au non-élémentaire (nv23). Poursuivez tout au nord jusqu’à la destination.

Dans le hall du palais, un coffre vous attend à gauche des portes en face de vous. Prenez-y une panacée et passez les portes. Suivez le couloir jusqu’à atteindre la prison de Lucy. Revenez sur vos pas et entrez dans la seconde salle tout au nord-est pour prendre un parfum guérisseur dans le coffre présent. Poursuivez au sud, et allez dans la seconde salle tout au sud-est pour mettre la main sur un éclat de lacrima dans le coffre. Dans celle tout au sud-est se trouvent les Clefs célestes de Lucy, mais faites un tour rapide près des quatre salles à gauche. Vous avez une amulette d’isolement dans le coffre dans la pièce en bas à droite. Une fois fini, récupérez les affaires de la prisonnière et apportez-lui.

image 1 image 2 image 3

Lucy rejoint l’équipe, il ne reste plus qu’à sortir. Après les longs dialogues et scènes, combattez le groupe de soldats. D’autres scènes se déclenchent. Ensuite, utilisez bien le point de régénération afin de récupérer avant le combat à venir. Sortez de la pièce pour tomber sur votre ennemi.

C’est avec Natsu et Mirajane en invitée que vous combattez ce Rog du futur. De niveau 30, il résiste à la lumière et à l’ombre. Mirajane lui fait pas mal de dégâts, mais si vous le pouvez, mettez-vous en éveil et lancez une attaque coopérative pour le finir sans trop de dégâts reçus. Vous obtenez une potion de régénération totale.

Suivez les scènes puis vous prenez le contrôle de Natsu, Mirajane, Gerald et Ultia, les trois en tant qu’invités. Suivez le chemin pour sortir du château, autant dire que les combats contre les malheureux soldats vous barrant la route sont vite expédiés avec votre équipe. Sortez du palais pour clore cet épisode et le chapitre.

Chapitre 4 ... Chapitre 6
Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen, Wugii, SH Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub