Imprimer

Chapitre 5 : Suivez le chien

Dans le train spécial pour la gare du secteur 4, parlez à Tifa et rejoignez Barret dans l’autre wagon. Après la scène, prenez une matéria Soins sur le siège gauche. Retournez voir Tifa dans le premier wagon. Combattez les drones mitrailleurs, faibles à la foudre notamment, puis passez dans le wagon suivant.

Dans la section C du tunnel en spirale, avec l’aide de Tifa, dans le contrôle de voie C2, combattez une seconde salve de ces ennemis. Un banc et un distributeur vous attendent à votre gauche. Avancez et regardez sur la voie de droite, dans la zone des sorties de secours, des caisses et un coffre avec 2 super-potions sont présents. Avancez jusqu’à voir Barret. Montez l’escalier sur votre droite pour le rejoindre dans le contrôle de voie C4. Avec le trio, combattez les drones et les grenadiers. Ecoutez le plan, puis allez à l’ouest dans le tunnel pour trouver une porte, sur votre droite. Ouvrez-la pour entrer dans une salle de machines, où se terrent des caisses et un coffre contenant 1 élixir.

Poursuivez à remonter le tunnel. Faites un détour sur la plateforme à gauche, où se trouvent des rats-garous, mais aussi des caisses et 1 pendentif étoilé dans le coffre au fond. Avancez et vous faites face à un groupe d’ennemis constitués de drones mitrailleurs, de chiens de garde et un grenadier d’élite. Vous avez une porte juste sur la droite. Entrez dans la pièce de stockage, au fond, il y a des caisses et un coffre renfermant 1 éther. Sortez et avancez jusqu’à l’escalier avec un graffitti.

Dans la section D, au passage de liaison, tuez les rats-garous et détruisez les caisses au besoin. Descendez la première volée de marches et ouvrez le coffre en face de vous pour 2 antidotes. Descendez tous les escaliers, et dans la section E, au contrôle de voie E2, vous tombez sur un nid de scorpiomantes, faibles à la glace. Prenez 2 super-potions dans le coffre à droite de l’escalier suivant. Montez pour rejoindre la plateforme suivante avec deux autres scorpiomantes. Descendez pour atteindre une scorpiomante reine et deux scorpiomantes. Il est possible dans ce combat de faire appel à une invocation. Attention de ne pas vous faire attraper par son filet de soie, vous laissant vulnérable à ses attaques, surtout qu’elle peut vous empoisonner. Usez de la glace et d’attaques physiques afin de pouvoir atteindre le moment de choc plus rapidement.

Après le combat, un banc, un distributeur, des caisses et un coffre avec 3 queues de phénix, sont dans la zone suivante. Vous pouvez acheter la matéria Vénéfice au distributeur.

Prenez les escaliers pour rejoindre l’autre côté. Vous faites face à des gardes accompagnés d’un garde pyrotechnicien. Évitez de vous trouver dans la trajectoire de la flamme qu’il lance, et essayez d’aller dans son dos afin de détruire le réservoir de son lance-flammes.

Poursuivez en détruisant les quelques caisses, et ouvrez la porte pour rejoindre la voie ferroviaire. Avancez jusqu’au croisement et allez d’abord sur la voie de droite. Entrez via la porte blanche pour trouver des caisses et 1 protection en cuir dans le coffre. Ensuite prenez la voie de gauche pour atteindre l’ancien dépôt ferroviaire.

Un combat va se lancer contre deux lance-missiles (faible à la foudre pour les mettre en état de choc) et deux lance-flammes. Occupez-vous de ces derniers en premier, car ils peuvent faire de gros dégâts avec leur flamme. Si vous pouvez détruire leur réservoir en étant proche d’ennemis, cela fera des dégâts de zone. Montez les escaliers et traversez le passage secret. Au croisement, prenez la porte en face de vous pour entrer dans des vestiaires. Ici, en plus du banc pour vous reposer, regardez entre les armoires de casier au sol, vous pouvez ramasser une matéria foudre. Au distributeur, vous pouvez acheter la musique Stamp.

Entrez dans la pièce suivante pour tomber sur deux gardes d’élite. Descendez dans la grande salle et allez au fond pour trouver le graffiti, mais aussi réveillé un boss.

SCARABOMBARDIER : 26 138 PV, 400 EXP, 10 PC, 400 gils

Il peut lancer un missile à sous-munitions qui lance de nombreuses munitions dans une large surface. Sortez de la zone pour éviter d’être touché, surtout qu’elle peut toucher tous les personnages alentours, ou esquivez au bon moment. La pire reste son champ électromagnétique, où il se prépare à s’entourer d’une zone électrifiée, impossible à esquiver, donc il faut absolument s’éloigner. Face aux deux techniques suivantes, à savoir lance-flammes (feu) et obus incendiaires (feu), c’est des attaques de zone qu’il lance en face de lui. Ne restez pas planté devant lui à ces moments-là, et faites des roulades pour vous retrouver derrière lui et ne pas être la cible touchée. Quand il lance un verrouillage de cible, si la cible de mire se pose sur vous, il est possible de partir rapidement dans son dos pour qu’il perde sa cible de vue ou encore derrière les caissons métalliques ! Il est préférable de la jouer ainsi, afin d’éviter le tir puissant qui s’ensuit avec le verrouillage. Enfin, il peut faire appel à des renforts à la fin du combat.

Comme tous les robots du jeu, il est faible à la foudre, donc ayez ce sort sur le plus de personnages possibles. N’hésitez pas non plus à mettre des matérias de soins ou auto-soins pour ne pas avoir à gérer tout le monde. Sa jauge de choc augmente considérablement lorsqu’on lui inflige une lésion, que vous pouvez faire en attaquant les pattes. Une fois une patte cassée, il est fragilisée donc usez de vos compétences pour augmenter la barre de choc. En même temps, utiliser trois fois la compétence enseignements secrets de Tifa pour qu’elle soit surpuissante au moment du choc.

Dans un second temps, il utilise ses deux canons auxiliaires, donc méfiez-vous de ne pas être une cible facile. Concentrez vos attaques sur eux ou sur le blindage central, mais avec des magies de foudre pour le pulvériser rapidement au pire des cas.

Attention, il peut faire appel à des renforts, qu’il vaut mieux supprimer pour éviter des dommages collatéraux. Il est bien pratique de faire appel à Ifrit à ce moment afin de faire le ménage rapidement avec ses compétences de zone.

Dans la troisième phase, quand il a perdu un nombre conséquent de vie, il s’enrage et fonce partout puis lance de nombreuses attaques de zone.

Si vous venez à bout du blindage, son générateur est à présent visible. Étant son point faible, bombardez-le de magie de foudre pour faire le maximum de dégâts voire même en venir à bout d’un coup. Vous obtenez 1 paire de gants renforcés.

Ensuite, faufilez-vous entre les caisses et descendez l’échelle pour atteindre le monte-charge. Grimpez dessus pour clore ce chapitre.

Mode difficile : attention les ennemis “mantes” peuvent infliger poison, prémunissez-vous contre cet état en mettant des pendentifs étoilés. Vous allez alterner entre foudre et glace principalement dans ce chapitre. Face au boss, munissez vos armes d’une combinaison affinité élémentaire et foudre, et focalisez-vous sur les parties à détruire du boss pour le mettre en état de choc. Dès qu’il fait appel à des renforts, tuez-les en premier, ils peuvent vous faire des dégâts. Sinon, ayez un soigner avec soins combiné à aire d’effet et le combat devrait pas poser trop de problème. Vous obtenez Manuel de combat à l'arme à feu V (Barret).
Chapitre 4 ... Chapitre 6
Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub