Imprimer

Chapitre 18 : Singularité du destin

Note : à partir d'ici, les captures d'écran sont bloquées dans le jeu.

Sur l’autoroute de Midgar, vous allez devoir affronter des ennemis, rien d’insurmontables, jusqu’à ce que le boss arrive, Mortol Ball. Une astuce utilisée par mes soins, car la moto n’est pas mon point fort, c’est de rester en arrière et attendre que la jauge de l’attaque spéciale soit pleine et viser les 3 roues en ligne avec l’attaque à distance L1 et triangle. Faites le deux fois pour venir à bout des trois puis faites la même chose pour les trois autres. Cela le met en état de choc, frappez-le pour monter le pourcentage de choc, et une fois qu’il ne l’est plus, freinez à mort pour éviter son lance-flammes rotatif. Recommencez cela à plusieurs reprises, et une fois qu’il a reçu des dégâts, il lancera au sol des pièges électriques à éviter au maximum, collez-vous à une rambarde peut faciliter la tâche. Poursuivez et après le deuxième choc, il lance une super boule d'énergie à esquiver. En restant en retrait, vous serez tranquille. Faites cela tranquillement, même si le combat traîne en longueur, après les 600% en état de choc il devrait être détruit.

Une fois à pied, approchez-vous du point de péage pour trouver un banc et un distributeur. Préparez bien tous vos personnages, aussi bien en équipement que matérias, et pensez à bien partager vos matérias de soin, résurrection, prière entre eux, car il y a plusieurs phases de combat où ils se retrouvent seul ou en duo. Pensez à équiper de bonnes invocations (Léviathan et le Gros chocobo sont appréciables pour leur attaque non-élémentaire).

Traversez le mur pour un affrontement contre plusieurs boss. Pour ne pas spoiler, des surnoms leur sont donnés.

“CHEF” : 140880 PV, 4350 EXP, 10 PC, 1450 gils
“ROUGE” : 12979 PV, 580 EXP, 10 PC, 1450 gils, absorbe le feu
“JAUNE” : 13208 PV, 580 EXP, 10 PC, 1450 gils, absorbe le vent
“VERT” : 13208 PV, 580 EXP, 10 PC, 1450 gils, absorbe la foudre

Rejoignez Tifa et Barret pour le premier round. Vous n’affrontez pas directement le chef, mais lui ne manque pas d’aider le trio en lançant des attaques de zone à bien éviter. Le rouge est un attaquant au corps-à-corps, pratique de s’en occuper avec Cloud et son mode bravoure pour contrer automatiquement. Le jaune est un combattant à distance avec des sorts de vent et des tirs et le vert est plutôt un magicien avec des attaques magiques de foudre ou des nova qui peuvent faire mal. Comme il y a beaucoup d’ennemis, les attaques fleurissent de toutes part et vous pouvez facilement vous retrouvez face à plusieurs attaques en même temps, faisant de gros dégâts. Pensez à toujours garder un oeil sur les pv de votre équipe, et concentrez-vous sur les soins avec prière ou soins. Une bonne stratégie consiste à s’occuper d’un ennemi à la fois, le rouge étant le meilleur choix avec Cloud et sa contre-attaque auto et son qui-vive, il sera rapide à mettre ko. Surtout, gardez vos transcendances pour le chef du groupe, cela vous facilitera la vie à la fin de ce combat.

En blessant un ennemi suffisamment, il faudra changer de zone de combat. Bien sûr, les trois boss vous suivent. Poursuivez vos assauts sur le rouge pour le faire plier rapidement. Un autre changement de zone se produit. Ici, seul le rouge est présent, vous connaissez à présent la méthode pour en venir à bout. Une fois en état de choc, lancez vos meilleures attaques, et c’est le chef qui perçoit les dégâts et finit par perdre un membre avec la mort du rouge.

S’ensuit un combat contre le vert et jaune face à Barret et Cloud. Le plus à votre portée étant le vert et ses impacts physiques, contrez ces derniers avec le mode bravoure et attaquez-le (attention à sa technique de foudre, la seule que vous devez esquiver). Une fois en état de choc, concentrez les attaques de vos deux personnages dessus pour l’achever et que le chef perde un second membre.

Il ne reste plus que le jaune qui est pénible avec ses lasers notamment, prenez Barret au pire pour la jouer à distance, de toute façon, il devrait déjà être bien amoché. Une fois en état de choc, lancez colère maximale et d’autres compétences de Cloud pour l’achever et perdre un troisième membre.

Il en sort encore… Vous voilà face à un nouveau trio rouge, vert et jaune, mais avec Cloud, Aerith et Tifa cette fois-ci. Frappez le rouge un peu afin qu’ils fusionnent en version Bahamut avec 17610 PV. Cette version est super dangereuse, n’hésitez pas à faire appel à une invocation dès que c’est possible, un réel soutien à ce stade. Essayez de ne pas rester dans la ligne de tir, car ses attaques sont puissantes comme souffle de fission ou inferno. La pire est son attaque ultime, méga-fission, essayez d’avoir la vie aux maximum avant de la recevoir, voire si vous avez pris la matéria protection, mettre une barrière. Heureusement, de nombreuses attaques de ce boss peuvent être contrées avec le mode bravoure, donc restez en garde peut être un bon moyen de survivre. Cependant, vous allez recevoir pas mal de dégâts, donc Aerith en renfort pour soigner et Tifa en soutien au besoin.

Une fois vaincus, les trois reviennent au devant de la scène. Occupez-vous du rouge et mettez-le en état de choc et lancez vos meilleures attaques avec les trois personnages (pensez à Tifa avec ses enseignements et sa compétence spéciale pour augmenter rapidement les dégâts de choc). Cela donne une occasion à Barret en retrait d’agir. Suite à cela, le chef tombe au sol et il a pris de sacrés dégâts, mais il lui en reste 50000 environ. Mettez un autre en état de choc, celui le plus touché et lancez vos attaques dessus pour un autre tir de Barret. Faites de même avec le dernier. Le chef est seul avec plus que 5000 PV, autant l’achever royalement avec vos transcendances.

Admirez la cinématique et pensez à maintenir carré un petit moment pour accéder au menu principal si vous voulez changer vos équipements.

BOSS FINAL : 65157 PV, légère résistance à tous les éléments et la magie et immunisé à toutes les altérations d’état

Cloud se retrouve seul face au boss final dans un premier temps. Pensez à bien répartir les matérias, quoique la configuration pour les autres est suffisante, mais avoir soins (mettre soin avec aire d’effet bien entendu pour le soigneur), prière, résurrection sont primordiales. Les sorts de soutien qui peuvent être utiles sont hâte et barrières. Comme il peut utiliser des attaques avec les quatre éléments, il peut être préventif de mettre sur les protections un élément avec affinité élémentaire (foudre permet de vous prémunir face à des attaques pénibles) sur Cloud et le soigneur.

Comme tous les duels, la technique de garde en mode bravoure pour contre-attaquer est de mise, surtout face à bouleversement. Pensez bien à avoir la matéria garde renforcée sur Cloud. Toutes ses attaques ne peuvent être parées pour contre-attaquer, mais il va falloir en esquiver certaines comme les magies méga-feu ou méga-glace et déferlement.

Dans la seconde phase où un second coéquipier rejoint l’équipe (cela dépend des choix fait au cours du jeu, ici Tifa), il a en plus les sorts méga-foudre et méga-vent, mais a aussi Porte de l’enfer, où il saute en l’air pour plonger l’épée au clair sur vous. Esquivez au dernier moment pour vous trouvez entre les lignes bleues au sol, pour éviter les dégâts. Avec scission, il bloque un personnage et l’enchaîne avec un combo d’épée punitif. Soignez-vous au besoin et poursuivez vos assauts pour le mettre en état de choc.

Cela amène à la troisième phase, avec le dernier compagnon qui vous rejoint. Lancez hâte si vous avez, et lancez lui le sort opposé à celui qu’il lance pour l’endommager un peu (vent contre foudre et glace contre feu et vice-versa) si vous le pouvez. Si vous voulez conserver la magie pour le soutien et le soin, alternez avec les combattants pour monter leur barre ATB et utiliser leur compétence pour faire flancher le boss. Gardez vos transcendances sous le coude, elles pourraient être votre salut pour la fin du combat.

Il a un arsenal d’attaques surpuissantes, mur de flammes, piliers de glace, tempête de foudre et grand ouragan, qu’ils utilisent en changeant d’élément. Celle de la foudre étant la plus gênante, il est pratique d’avoir mis cet élément avec affinité élémentaire sur les protections. Attention, il peut lancer une octofrappe qui peut littéralement tuer le personnage visé s’il n’a pas toute sa vie ou une protection. Avec fission ombrale, il crée une sphère de gravité aspirant le personnage proche et explosant ensuite, donc courez pour sortir de la boule de gravité.

Quand il vole, la dernière phase est entamée. Le problème vient du décompte qu’il fait, autant dire qu’il prépare son attaque ultime et qu’il ne vaut mieux pas le laisser faire. Lancez vos meilleures attaques sur lui, sinon vous risquez de voir votre équipe décimée (ils finissent avec juste un point de vie). C’est là qu’entre en scène vos transcendances, attaquez avec une ou deux compétences puis lancez votre ou vos transcendances pour l’achever en toute beauté. Posez votre manette et regardez la cinématique finale de ce jeu.

Mode difficile : c’est plus ou moins la même chose qu’en mode normal, bien qu’ils soient plus forts. Le souci est de répartir les matérias. Mettez deux matérias PV et PM (si vous en avez que six, mettez en qu’une à Tifa et Barret au pire). Il est préconisé d’avoir résurrection sur trois voire quatre personnages, ainsi que soins (pensez à mettre prière voire chakra pour Cloud). Pour Cloud, pensez à mettre affinité élémentaire et foudre combinés sur une protection ainsi que garde renforcée, et faites de même pour l’autre attaquant. Le soigneur avec soins combiné à aire d’effet et une protection peut être utile. Pour les autres emplacement, chronomancie, Chakra ou tout ce qui vous semble nécessaire.

Utilisez votre atout Bravoure du SOLDAT avec contre-attaque automatique et qui-vive en duel. Ensuite, cela se déroule pareil, surtout, pour la quatrième phase, gardez bien vos transcendances afin de le finir avant la fin de son décompte.

Vous remportez après les premiers boss Manuel de combat à l'arme à feu XIV (Barret) et contre le boss final Grimoire des secrets de la planète XIV (Aerith).

Mais cela n’est pas la fin, aussi bien en terme d’histoire (d’autres épisodes Remake à venir) qu’en terme de jeu.

Chapitre 17 ... Ng+ et mode difficile
On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub