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Aerith / Armes

Compétences
Nom Description Arme équipée
Aspiration de mana Lance une attaque qui absorbe des PM. effet augmenté contre les ennemis en état de Choc -
Sceau sacré Crée un sceau magique au sol, permettant de lancer deux fois de suite une sort offensif Bâton de défense
Force de l'innocence Lance une attaque magique autour de soi Bâton en argent
Familier magique Appelle temporairement un papillon éthéré qui utilise la magie et effectue une attaque après chaque compétence/sort du personnage Bâton magique
Rayon du jugement Lance un puissant rayon de lumière. Consomme 2 barres ATB. Augmente le multiplicateur de dégâts contre les ennemis en état de Choc Bâton en mithril
Bouclier de lumière Crée un bouclier magique qui bloque les projectiles et empêche les ennemis d'approcher Bâton de frappe
Sceau tactique Crée un sceau magique au sol, transférant un peu de son ATB aux équipiers qui utilisent des commandes dedans. Consomme 2 barres ATB Bâton en métal renforcé
Transcendance
Nom Description Obtention
Vent guérisseur Restaure une quantité moyenne de PV à tous les équipiers Dès le départ
Égide de la planète Annule temporairement les dégâts physiques subis par tous les équipiers Colisée de Cornéo (chp9)
Armes

Les quatres personnages ont six armes chacun, qu'il sera possible d'obtenir de différentes manières. Chacune possède une compétence spéciale à utiliser plusieurs fois pour l'apprendre, et une fois maîtrisée, elle peut être utilisée sans avoir l'arme sur soi. Il faudra apprendre les 24 compétences pour varier vos attaques au cours des combats, et cela donne un trophée en plus.

Les armes peuvent être améliorées avec des points d'armes, des PA, pour apprendre diverses aptitudes. Elles sont proposées dans des noyaux, qui viennent à force de monter en niveau (le niveau max des armes est de 6). Les PA se gagnent en prenant un niveau de personnage (niv50 max) et avec des livres d'apprentissages. Une fois le jeu terminé une première fois (avec les livres disponibles au colisée de Cornéo et le niveau 50) vous aurez que le niveau 5 des armes et 246 PA. Pour atteindre le niveau 6, il en faut 250 et pour tout avoir au maximum il faut 356 PA. Pour obtenir ces derniers points, il faut trouver les livres d'apprentissages, avec la sélection de chapitre en mode difficile (regardez la section correspondantes dans l'inventaire). Il est possible de réinitialiser les aptitudes apprises, en allant voir Chadley (une fois un rapport fait, il propose ce service contre des gils).

Nom (slots matérias *liés) Force Magie Aptitudes Obtention
Bâton de défense (2) 29 43 Noyau (8 PA)
Attaque magique +12
Défense physique +7
Défense magique +7
PV max +150
PM max +8
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Dégâts de Tempêtes +5%
Dégâts physiques en cas de garde -10%
Dégâts magiques en cas de garde -10%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque magique +18
PV max +150
PM max +8
Vitesse de récupération des PM +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (14 PA)
Attaque magique +18
PV max +150
PM max +8
Défense élémentaire +5%
Coût en PM des sorts curatifs -20
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
Attaque magique +18
PV max +200
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Equipement de départ d'Aerith
Bâton en argent (2*) 27 50 Noyau (8 PA)
Attaque magique +10
PV max +150
PM max +10
Emplacement de matéria
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts de feu +5%
Dégâts de glace +5%
Dégâts de foudre +5%
Dégâts de vent +5%
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Vitesse de récupération des PM +50%
Dégâts des sorts +20% (PM au maximum)
Durée des altérations +10%
Sous-noyau 3 (14 PA)
Attaque magique +10
Attaque magique +10
PV max +200
Coût en PM des sorts offensifs -20%
Coût en PM des sorts offensifs -20%
Douleur rassénérante
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Résistance aux altérations +5
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Boutique de Moggie : 2 médailles mog (chapitre 8)
Bâton magique (2* + 2*) 24 36 Noyau (8 PA)
Attaque magique +5
PM max +8
PM max +8
Durée des altérations +10%
Durée des effets bénéfiques sur soi +10%
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts de feu +5%
Dégâts de glace +5%
Dégâts de foudre +5%
Dégâts de vent +5%
Dégâts additionnels de la matéria Affinité élémentaire +10%
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque magique +7
Attaque magique +7
PM max +10
Dégâts des attaques normales +5%
Choc régénérateur
Emplacement de matéria
Sous-noyay 3 (14 PA)
Attaque magique +8
Attaque magique +8
PM max +10
Coût en PM des sorts offensifs -20%
Vitesse de récupération des PM +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
Attaque magique +8
Attaque magique +8
PV max +300
PM max +10
Défense élémentaire +5%
Frôle-la-mort
Quête annexe : Un corps explosif (chp9)
Bâton en mithril (3) 24 92 Noyau (10 PA)
Attaque magique +5
Attaque magique +5
PM max +13
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 1 (14 PA)
Attaque magique +6
Attaque magique +6
Attaque magique +6
Régénration meurtrière
Dégâts des sorts +20% (PM au maximum)
Sous-noyau 2 (16 PA)
Attaque magique +10
Attaque magique +10
PV max +200
Défense physique +5% (PV élevés)
Défense magique +5% (PV élevés)
Remplissage de la jauge de Transcendance +5% (PV bas)
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (18 PA)
Attaque magique +12
Attaque magique +12
PV max +200
Résistance aux altérations +5
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Coffre : Cimetière des trains (chp11)
Bâton de frappe (2* + 2) 39 34 Noyau (8 PA)
Attaque magique +8
Défense physique +5
PV max +200
Chance +5
Sous-noyau 1 (10 PA)
Coups critiques +10%
Coups critiques +10%
Coups critiques +50% (PV bas)
Dégâts aux parties destructibles +10%
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque magique +10
PV max +200
PM max +12
Remplissage de la jauge de Transcendance +5% (PV bas)
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (14 PA)
Attaque magique +12
PV max +200
PM max +15
Défense physique +10% (PV bas)
Défense magique +10% (PV bas)
Dégâts critiques +10%
Coups critiques +50% (PV bas)
Emplacement de matéria
A voler sur boss Eligor (chp11)
Bâton en métal renforcé (2*+1) 50 82 Noyau (10 PA)
Attaque magique +5
Attaque magique +5
PM max +8
Durée des effets bénéfiques sur soi +10%
Résistance aux altérations +5
Sous-noyau 1 (14 PA)
Dégâts physiques en cas de garde -10%
Dégâts magiques en cas de garde -10%
Attaque magique +5% (PV élevés)
Effet des soins sur soi +50% (PV bas)
Emplacement de matéria
Sous-noyau 2 (16 PA)
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Défense magique +8
PM max +10
Dégâts de Tempête +5%
Défense physique +5% (PV élevés)
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (18 PA)
Attaque magique +12
Attaque magique +12
PV max +300
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Coffre : Tour de Shinra, dans la chambre d'Arith (chp 17)

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