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Tifa / Armes

Compétences
Nom Description Arme équipée
Enseignements secrets Améliore temporairement les attaques normales et la compétence spéciale -
Piqué du talon Saute en l'air pour donner un puissant coup de pied tombant Gants de cuir
Frappe destabilisante Exécute une technique qui rend l'ennemi plus facile à interrrompre avec des attaques normales Gants renforcés
Salto éclair Donne un coup immédiatement après avoir fait un salto arrière. Potentiel de Choc : moyen Poings supersoniques
Combo surpuissant Exécute une série d'attaques puissantes qui augmente les dégâts de la commande suivante Gants à plume
Sphère qi qong Lance une boule d'énergie qi droit devant soi Griffes en mithril
Frappe perçante Frappe rapidement un ennemi devant soi. Augmente le multiplicateur de dégâts contre les ennemis en état de Choc Gants majestueux
Transcendance
Nom Description Obtention
Saut périlleux Exécute une attaque du stle ZAngan, consistant à frapper en effectuant un saut périlleux Dès le départ
Frappe du dauphin Exécute une puissante attaque en compagnie d'un dauphin. Potentiel de Choc : élevé Colisée de Cornéo (chp14)
Armes

Les quatres personnages ont six armes chacun, qu'il sera possible d'obtenir de différentes manières. Chacune possède une compétence spéciale à utiliser plusieurs fois pour l'apprendre, et une fois maîtrisée, elle peut être utilisée sans avoir l'arme sur soi. Il faudra apprendre les 24 compétences pour varier vos attaques au cours des combats, et cela donne un trophée en plus.

Les armes peuvent être améliorées avec des points d'armes, des PA, pour apprendre diverses aptitudes. Elles sont proposées dans des noyaux, qui viennent à force de monter en niveau (le niveau max des armes est de 6). Les PA se gagnent en prenant un niveau de personnage (niv50 max) et avec des livres d'apprentissages. Une fois le jeu terminé une première fois (avec les livres disponibles au colisée de Cornéo et le niveau 50) vous aurez que le niveau 5 des armes et 246 PA. Pour atteindre le niveau 6, il en faut 250 et pour tout avoir au maximum il faut 356 PA. Pour obtenir ces derniers points, il faut trouver les livres d'apprentissages, avec la sélection de chapitre en mode difficile (regardez la section correspondantes dans l'inventaire). Il est possible de réinitialiser les aptitudes apprises, en allant voir Chadley (une fois un rapport fait, il propose ce service contre des gils).

Nom (slots matérias *liés) Force Magie Aptitudes Obtention
Gants de cuir (2*) 37 22 Noyau (4 PA)
Attaque physique +5
Rapidité +5
PV max +100
PM max +5
Sous-noyau 1 (6 PA)
Attaque physique +6
PV Max +150
Dégâts de Dragon ascendant/Tigre rugissant/Phénix plongeant +10%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 2 (8 PA)
Attaque physique +10
Attaque magique +10
PV max +200
PM max +8
Rapidité +5
Dégâts des techniques de Transcendance +5%
Sous noyau 3 (12 PA)
Attaque physique +18
Attaque magique +14
Défense physique +8
Défense magique +8
Activation de Méditation Zangan +50%
Emplacement de matéria
Sous noyau 4 (14 PA)
Arraque physique +18
Attaque magique +14
PV max +200
Effet des soins sur soi +50% (PV bas)
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 5 (16 PA)
Attaque physique +20
Attaque magique +14
PV max +200
Rapidité +5
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Arme par défaut
Gants renforcés (2*) 54 12 Noyau (4 PA)
Attaque physique +4
Attaque physique +4
Attaque physique +4
Rapidité +3
Sous-noyau 1 (6 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Dégâts des attaques aériennes +5%
Durée des effets bénéfiques sur sol +10%
Dégâts des attaques par derrière +10%
Sous-noyau 2 (8 PA)
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque magique +5
Rapidité +4
Emplacement de matéria
Sous noyau 3 (12 PA)
Attaque physique +10
Attaque physique +10
Attaque magique +5
Régénération meurtrière
Activation de Méditation Zangan +30%
Emplacement de matéria
Sous noyau 4 (14 PA)
Attaque physique +12
Attaque physique +12
Attaque magique +6
Défense physique +10% (PV bas)
Défense magique +10% (PV bas)
Emplacement de matéria
Sous-noyau 5 (16 PA)
Attaque physique +15
Attaque physique +15
Attaque magique +8
Remplissage de la jauge ATB +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Vaincre boss chapitre 5
Poings supersoniques (2*+2*) 32 21 Noyau (4 PA)
Attaque physique +6
Attaque magique +5
Rapidité +5
PM max +6
Sous-noyau 1 (6 PA)
Dégâts de feu +5%
Dégâts de glace +5%
Dégâts de foudre +5%
Dégâts de vent +5%
Durée des effets bénéfiques sur soi +10%
Durée des altérations +10%
Sous-noyau 2 (8 PA)
Attaque physique +8
Attaque magique +5
Rapidité +5
PM max +6
Dégâts additionnels de la matéria Affinité élémentaire +10%
Résistance aux altérations +5
Sous noyau 3 (10 PA)
Attaque physique +10
Attaque magique +8
Rapidité +5
PM max +6
Activation de Méditation Zangan +50%
Emplacement de matéria
Sous noyau 4 (14 PA)
Attaque physique +15
Attaque magique +9
PM max +6
Vitesse de récupération des PM+50%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 5 (16 PA)
Attaque physique +16
Attaque magique +10
PM max +7
Rapidité +6
Coût en PM des sorts curatifs -20%
Défense physique +5% (PV élevés)
Défense magique +5% (PV élevés)
Coffre : Réacteur mako n°5 : passage de liaison du niveau -5
Gants à plumes (3) 50 33 Noyau (8 PA)
Attaque physique +6
Attaque magique +6
Rapidité +7
Dégâts physiques en cas de garde -10%
Dégâts magiques en cas de garde -10%
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Dégâts des attaques aériennes +5%
Remplissage de la jauge ATB +10%
Dégâts des attaques par derrière +10%
Choc régénérateur
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque physique +10
Attaque physique +10
Attaque magique +12
Rapidité +7
Activation de Méditation Zangen +70%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (14 PA)
Attaque physique +10
Attaque physique +10
Attaque magique +14
Rapidité +7
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
Attaque physique +12
Attaque physique +12
Attaque magique +15
Rapidité +7
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Coffre : Egouts du secteur 6 (chp10)
Griffes en mithril (2*+1) 28 55 Noyau (10 PA)
Attaque physique +7
Attaque magique +7
Attaque magique +7
PM max +10
Emplacement de matéria
Sous-noyau 1 (14 PA)
Résistance aux altérations +5
Défense élémentaire +5%
Activation de Méditation Zangan +30%
Dégâts des sorts +20% (PM au maximum)
Coût en PM mes sorts offensifs -20%
Sous-noyau 2 (16 PA)
Attaque physique +10
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Dégâts additionnels de la matéria Affinité élémentaire +10%
Attaque physique +5% (PV élevés)
Remplissage de la jauge ATB +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (18 PA)
Attaque physique +10
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Vaincre boss chapitre 13
Gants majestueux (2*+2) 51 41 Noyau (10 PA)
PV max +250
Rapidité +5
Coups critiques +10%
Coups critiques +10%
Défense physique +10% (PV bas)
Défense magique +10% (PV bas)
Sous-noyau 1 (12 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Dégâts de Dragon ascendant/Tigre rugissant/Phénix plongeant +10%
Activation de Méditation Zangan +70%
Coups critiques +50% (PV bas)
Remplissage de la jauge de Transcendance +5% (PV bas)
Emplacement de matéria
Sous-noyau 2 (14 PA)
Attaque physique +15
Attaque magique +12
PV max +300
PV max +300
Rapidité +6
Dégâts critiques +10%
Coups critiques des compétences d'arme +10%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (16 PA)
Attaque physique +16
Attaque magique +13
PV max +300
Dégâts des techniques de Trascendance +5%
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacemennt de matéria

Parfait !, Yuna & Paine, FFX-2 Thèmes
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