Imprimer

Chapitre 8 : Quêtes annexes

La boutique Mog

Parlez à Oates au cours de l’histoire (après le sauvetage des enfants) au refuge des enfants, pour débloquer cette mission. Discutez avec l’enfant vêtu d’un costume de Mog, qui se trouve dans le repaire secret des enfants. Moggie tient une boutique proposant des objets qui ne se paient qu’avec des médailles mog, que vous trouvez en détruisant les caisses ou encore dans des coffres. Mais avant tout, il faut acheter une carte de membre mog contre une médaille. Cela termine la quête, mais vous avez accès à sa boutique. Il vous faut être minutieux dans le choix de vos achats, bien que certains soient tentants, il est préférable d’attendre pour les prendre. Privilégiez en premier lieu, le Bâton en argent, une arme pour Aerith et la clé du cimetière qui sera utile pour une autre quête (si vous êtes collectionneur, achetez la musique Gold Saucer). Ensuite, libre à vous de prendre ce qu’il vous plaît en fonction du nombre de médailles en votre possession. Si vous manquez de médailles mog, faites le mini-jeu des Brise-boîtes (disponible auprès de Sarah dans le repaire secret des enfants après avoir fait la quête annexe Une preuve de bravoure, expliquée plus bas).

Nom Médailles mog Stock
20. Gold Saucer 1 1
Ether 2 26
Bâton en argent 2 1
Foulard siffle-vent 3 1
Badge de secours 1 1
Clé du cimetière 1 1
Livre de combat à l'épée I 5 1
Manuel de combat à l'arme à feu I 5 1
Manuscrit de techniques d'arts martiaux I 5 1
Grimoire des secrets de la planète I 5 1


Les enfants en patrouille

Parlez à Oates au cours de l’histoire (après le sauvetage des enfants) au refuge des enfants, pour débloquer cette mission. Parlez à mademoiselle Folia devant la Maison Feuillue. Il va falloir retrouver les cinq enfants dans le quartier. Si vous discutez avec leur professeur, elle vous donne des indices sur leur emplacement et vous indique qu’ils ont tous une épée factice au dos.

Vous trouvez la fillette parlant aux personnes âgées au centre communautaire à l’extérieur juste au sud de la Maison Feuillue. Poursuivez au sud et au virage, entrez dans le tuyau où le jeune garçon fait le guet caché. La fille qui patrouille où les gens se réunissent le plus est en fait face à l’écran géant, près de la boutique d’objets.

Ensuite, le garçon regardant les boutiques traîne près du magasin d’armes. Pour finir, l’enfant surveillant l’entrée du bidonville est près de l’entrée de la gare au nord. De retour à la Maison Feuillue, les enfants demandent à Cloud de se débarrasser du roi des crapauds.

Allez au refuge des enfants pour atteindre la zone non développée : marais aux crapauds. Allez au fond pour trouver un tétarosor roi qui est faible à la glace, comme ses semblables. Occupez-vous en premier des deux tétarosors, attention ils peuvent se soigner et lancer des sorts de feu explosifs, donc focalisez-vous bien sûr une cible pour l’éliminer rapidement. En plus, le roi peut les renforcer faisant d’eux de véritables teignes, donc ne les laissez pas vous assaillir. Si vous combinez glace et affinité élémentaire à l’arme de Cloud ou d’Aerith, cela permettra de faire des dégâts en plus en attaquant simplement. N’hésitez pas à user du sort glace afin de monter la barre de choc rapidement. Ensuite, concentrez-vous sur le roi, qui peut lancer en plus lenteur, ralentissant le remplissage de votre jauge ATB.

Vous obtenez l’arme de Cloud, Batte cloutée et débloquez la quête Une preuve de bravoure.


Machines déréglées

Parlez à Oates au cours de l’histoire (après le sauvetage des enfants) au refuge des enfants, pour débloquer cette mission. Rejoignez l’homme apeuré dans la rue de la gare. Allez dans les collines des boulons et des écrous pour voir une machine en haut. Prenez l’échelle au nord-ouest pour prendre le raccourci avec la porte qui était bloquée. Dans la zone abandonnée ; rue de derrière, allez dans le cul-de-sac au nord. Vous trouvez un premier groupe de vigiforeuses, sensibles au vent. Elles peuvent mettre une barrière se protégeant des attaques physiques, faisant d’elles des adversaires pénibles. Utilisez sceau sacré d’Aerith et lancez le sort vent ou extra-vent pour achever rapidement ces machines volantes. Revenez sur vos pas et passez le chemin menant à la vallée du crépuscule, dans la plus grande zone. Une fois toutes vaincues, faites votre rapport pour obtenir des bottes protectrices et la quête annexe Contre un instant de recueillement.


Une preuve de bravoure

Faites la mission Les enfants en patrouille afin de débloquer ce jeu secret des enfants. Parlez à Sarah au refuge des enfants, pour pouvoir participer à Brise-boîtes. Le but du jeu est de détruire autant de boîtes que possible dans le temps imparti. Le nombre sur les boîtes représente le nombre de points obtenus en les détruisant (50, 100, 1500). Les boîtes bleues permettent de remplirent la jauge ATB, permettant d’utiliser la compétence de l’arme équipée et Âme brave seulement. Les boîtes rouges permettent d’augmenter le temps restant.

Il suffit de participer une fois pour finir la quête, mais vous pouvez y rejouer autant que voulu. C’est un bon moyen de gagner des médailles mog juste en participant. Maintenant, pour obtenir les 30000 points, voici quelques astuces. Prenez une arme adéquate, la batte cloutée avec désordre peut être utile face aux caisses bleues, sinon optez pour lame d’acier et son enchaînement rapide. N’essayez pas de détruire toutes les caisses jusqu’à la dernière, essayez plutôt d’avancer tout en détruisant ce qu’il y a sur votre passage (mais ne laissez aucune grosse boîte bleue à 1500, elles sont votre priorité, surtout essayez de les attaquer par deux quand elles sont proches, pour éviter de perdre du temps). Ainsi, au bout du parcours, vous aurez accès à plusieurs boîtes rouges permettant d’augmenter le chrono de 10 secondes pour chacune. Face aux grosses boîtes bleues, utilisez vos compétences pour les détruire plus rapidement. Dès le départ, regardez à droite pour une boîte rouge, traversez le pont, et à gauche derrière la grosse bleue, il y en a une seconde. Avancez et vous en aurez une tout en haut d’une pile. Rejoignez la grande zone suivante pour en trouver deux autres. Il est possible d’atteindre les 40000 points, donc les 30000 points sont faciles à avoir avec la bonne méthode.

Score Prix
10000 1 élixir
20000 1 croissant de lune porte-bonheur
30000 1 engrenage magique
Prix de participation 1 médaille mog


L’Ange gardien

Retournez voir Oates au refuge des enfants, après avoir fait quelques missions, pour débloquer cette mission. Parlez au journaliste Damon près du centre communautaire. Enquêter à l’intérieur du centre communautaire, en parlant notamment à la femme habillée comme une aventurière à l’entrée nord, Mireille. Ensuite, rejoignez le journaliste pour une scène. Il faut rejoindre le poste d’observation, qui se trouve à l’est de la montagne d’acier. Vous faites face à un toxicodisperceur, faible à la foudre donc équipez-vous en conséquence. Focalisez vos attaques magiques sur le boulet afin de remplir sa jauge de choc. Faites attention par contre, éloignez-vous ou esquiver son coup de boulet, car ça peut être fatal, il enlève beaucoup de vie. Mettez-vous dans son dos avec l’attaquant pour éviter les coups. Sa pirouette enfumante créé des zones de fumée qui mette l’état silence au personnage entrant dedans.

Une fois le combat terminé, ramassez 1 paquet de cartes de l’Ange gardien sur une petite table. Rapportez-les au journaliste, et vous finirez par être payé 2000 gils.


Contre un instant de recueillement

Faites la mission Machines déréglées afin de débloquer cette mission. Parlez au vieillard maussade devant la boutique d’armes. Il faut aller au cimetière, mais la porte est fermée. Pour l’ouvrir, il vous faut acheter la clé du cimetière qui est vendue dans la boutique de Moggie (voir quête précédente). Une fois en votre possession, rendez-vous aux collines des boutons et des écrous. Prenez le chemin à l’est et ouvrez la porte. Derrière, vous devez terrasser des venimantes, qui sont sensibles à la glace. Prévoyez la matéria remède ou encore des antidotes face à leur poison. Elles peuvent aussi lancer sommeil, vous rendant vulnérables à leurs assauts. Une fois fini, vous obtenez un Bracelet clouté.


Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub