Imprimer
Astuces

C'est quoi le mode Momentum ?

Durant le combat, au moment où votre tour de jouer arrive, si vous ne faites rien, la sphère bleue à droite se remplit, et un point bleu surgit (jusqu'à trois possible) permettant de déclencher une action (avec un point) avec le mode Momentum. Cela se fait en appuyant sur Carré lorsqu'une lumière jaillit juste avant de lancer l'action. Cela apporte des effets bénéfiques ajoutés comme des dégats bonus ou encore enlever tous les malus sur soi.

Comment marche le système de Flux ?

Flux sur spritinites

C'est un système qui apporte un bonus passif à une de vos compétences, ce bonus étant choisi en fonction du flux. Les flux possibles que vous pouvez obtenir sont déterminés par les talismans que vous portez !

Par contre, pour les obtenir, c'est très aléatoire, et souvent très rare. En tout cas, pour pouvoir en obtenir un, il faut utiliser la compétence en utilisant un Momentum et à la fin du combat, il se peut qu'un bonus s'ajoute à votre compétence.

Pour avoir plus de chance d'en avoir, des talismans permettent d'en obtenir plus facilement avec comme bonus « Boost Fluxation Rate » (tous achetables auprès des vendeurs d'équipements). La recette Fried Dumpling Eggplant a aussi cet effet. Sinon, j'ai remarqué que plus les combats sont longs, plus il y a une chance d'en obtenir. Donc, les combats contre les boss (aussi les optionnels) et les Sprinite-Eaten Monsters sont un bon moyen pour en obtenir.

Comment avoir tous les objet des monstres ?

Chaque monstre vaincu peut donner jusqu'à 12 objets différents, mais en fonction de la manière qu'il est vaincu !

Normal : vaincu seulement
Rare : vaincu seulement (taux faible)
Over kill : vaincu avec des dégâts au-delà de sa vie restante
Exact Kill : vaincu avec des dégâts proche de sa vie maximum
Link Kill : vaincu par un combo (par 2 ou 3 personnages ensembles)
Momentum Kill : vaincu avec une compétence en mode Mementum
Debuff Kill : vaincu avec une altération d'état sur lui
Time Kill : vaincu avec des dégâts de temps
Fire Kill : vaincu avec des dégâts de feu
Water Kill : vaincu avec des dégâts d'eau
Light Kill : vaincu avec des dégâts de lumière
Dark Kill : vaincu avec des dégâts de ténèbres

Une petite astuce d'ailleurs au passage, le combo bien sympathique, Astral Bloom, fait avec Julienne et Aeterna (Jump + Oblivion), qui permet de tuer avec tous les éléments, et ajout du tuer en Link en plus.

De plus, une compétence est vraiment utile pour ces fichus MP, Gagnratr, qui permet d'en gagner une fois un ennemi vaincu. Couplé à Astral Bloom, vous pouvez enchaîner quelques combats pour farmer les objets !

Sinon, il reste, Bifrost (compétence passive) se déclenche parfois pour donner à une arme tous les éléments, ce qui permet de tuer des ennemis avec tous les éléments et ainsi ramasser beaucoup de matériaux.

L'arme Momentum d'Endir, est trouvable dans le monde des développeurs, Village of Heroes (passage à Mortshaw Woods), et elle augmente les drops !! (dans la maison au nord dans un coffre).

Les recettes peuvent être utiles aussi, vu qu'elles augmentent le nombre de drops d'objets, si vous voulez en cumuler pas mal.

Où et comment peut-on se faire pas mal d'expérience ?

Les Sprinite-Eaten Monsters sont de loin ceux qui apportent pas mal d'expérience, bien qu'ils soient durs à combattre au départ. Par contre, dès le début du jeu, un est disponible et relativement facile, c'est Glowy-Poly à la sortie de Morbrise Mountain (entre par le nord et allez tout à droite) qui donne 1000 expérience. Il en est de même, avec Zoot-Hoot, par l'entrée Nord de Mysleigh Woods, qui faut prendre à revers pour l'empêcher de fuir.

Par la suite, avec le combo Blowbeat d'Endir et Nidr (Shock/Provoke), il est facile de se faire 5000 expérience.
- une fois le moyen de transport eu, un coin sympa pour faire de l'expérience (5000-6500 exp par combat) se trouve à Serendale, entrée nord, allez à droite, tuer les petits monstres et traversez le pont. Rejoignez la sauvegarde, et petit conseil, utilisez-la avant chaque combat. Il y a un groupe de 5 monstres, le Sprinite-Eaten Atomic Puff-Puff juste à gauche. Bon petite préparation, il faut savoir qu'ils explosent et font de gros dégâts s'ils sont prêt de vous. Pour pallier, je mange la recette Purikka Gobbler Salad pour monter les HP, mais si vous avez pas les moyens, sauvegardez juste avant, la plupart du temps il n'y en a qu'un prêt de vous. Il faut les prendre par surprise pour lancer de suite votre combo dévastateur, j'ai nommé Blowbeat avec Endir et Nidr (Shock/Provoke). Cela les touche assez et ils se font exploser.
- par l'entrée ouest de Floeberg Waters, vous tomberez sur 5 sur 5 Rocky (5000-6500 exp par combat).

Le meilleur coin et qui rapporte gros en à peine quelques secondes, est le groupe de monstres juste avant le boss final (qui peut rapporter entre 6000 et 7500 d'expérience sans ou avec recette). Le dinosaure a la fâcheuse habitude de lancer Meteo une fois mort, pouvant vous tuer, mais avec le combo Blowbeat avec Endir et Nidr (Shock/Provoke), il est neutralisé et tué avec un debuff !

Monstres avant le boss final

Sinon, un talisman intéressant pour booster l'EXP est le Supreme Prayer trouvable au bout de Hymncott Forest.
Et bien sur, les recettes peuvent être utiles aussi, vu qu'elles augmentent l'expérience obtenue.

Quelques astuces diverses (combattants et spritnites

Et pour finir quelque astuces sur l'équipe de combattants de Delldongo ainsi que les Sprinites importantes :
- Héros : Aura pour le soin / Life, en mode Momentum permet aussi de mettre Auto-Revive sur un perso / Wall en mode Momentum si possible pour créer une barrière qui annule dégâts physiques et magiques pour un petit moment
- Nidr : Blunt Blow peut infliger Paralysis et aussi soigner l'équipe entière en mode Momentum
- Julienne : Jump peut faire beaucoup de dégâts / Chakra pour soigner HP et MP de l'équipe
- Alfadir (compétence passive) se déclenche parfois pour augmenter drastiquement toutes les défenses (le personnage subit souvent 0 de dégât pendant un long moment)
- Bifrost (compétence passive) se déclenche parfois pour donner à une arme tous les éléments, ce qui permet de tuer des ennemis avec tous les éléments et ainsi ramasser beaucoup de matériaux
- Unlimited (compétence passive) déclenche parfois la rapidité ; sur Julienne, cela lui permet d'attaquer sans attendre avec Jump et remplit également la jauge ATB et les SP sans attendre (pour moi cela s'est notamment produit sur le boss final, qui n'a finalement eu le temps que de me taper 3 ou 4 fois)

Il est également utile d'équiper tes talismans qui augmentent le nombre d'emplacements de compétenes, ainsi que les stats des persos : HP, MP, sans oublier un talisman qui permet de lire les PV des monstres.

Mon équipe (Wolfangele) est Endir et Nidr avec leur compétences (ences (acute;tences (Battlecry d'Endir qui booste Attaque, Défense, et la vitesse d'ATB) et pour leur combo ) et pour leur combo Blowbeat (attaque tous les ennemis et peut infliger Paralysis, Confusion et Stun). Du coup, j'ai pris Setsuna pour les soins.

Il y a de moins en moins de courrier en ce moment. Mais pourcoubo?, Mogdon, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub