Chapitre 4 : Royaume de Corona | ||||||||||||||||||||||
La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).
Après votre rencontre avec Flynn dans La Forêt - Collines, combattez les nouveaux ennemis. À la fin, Sora apprend la magie Rafale. Avancez et ouvrez le coffre sous l'arbre pour obtenir la Carte de la Forêt (1/2) (7/28). Approchez des lianes pour une scène. Après la scène, vous trouvez un point de sauvegarde et une Boutique Mog, dans La Forêt - Tour. Allez au nord-ouest de la carte, au bout du cours d'eau, il y a un coffre donnant une Cocarde anti-gaz (1/28). Approchez de la Tour pour une cinématique. Vous pouvez débuter la quête secondaire des Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Royaume de Corona). De retour dans La Forêt - Collines, entrez dans la grotte au sud-est. Au fond, se terre un coffre détenant le jeu du Royaume Classique : L'art du camping (9/28). Devant les lianes menant à la tour, il y a un flan à l'orange (mettre lien de la page de quête Les sept flantastiques). Au sud-ouest se trouve un point d'eau. Ouvrez le coffre près de l'arbre pour avoir un Reconcentreur (8/28). Poursuivez au nord-ouest. Après la cinématique, de nouveaux ennemis apparaissent, pensez à prendre en photo le Gros duveteux pour le Mog. Dingo apprend la compétence Dernières forces après cette bataille. Suivez les pancartes jusqu'à atteindre une zone avec un point de sauvegarde. Allez jeter un oeil derrière l'arbre déraciné au sud, pour ouvrir un coffre détenant une Potion (6/28). Utilisez Rafale pour faire plaisir à Raiponce sur les fleurs. Allez au nord de la sauvegarde et un peu à l'est, entouré de buissons, se trouve un coffre. Vous obtenez un Panacée (5/28). Amusez-vous dans l'eau à droite avec Raiponce. Allez tout à l'ouest et montez un peu pour voir des lapins. Après la bataille, vous obtenez l'attraction Joli carrousel. Suivez les lapins dans la voie sans issue au nord-ouest de la carte. Prenez une Amulette de bronze (4/28) dans le coffre. Ensuite, suivez le long trajet, jusqu'à une cinématique. Combattez les Simili. Ils voltigent dans tous les sens et peuvent se téléporter, donc usez de magie ou de technique de tirs. À la fin du combat Sora apprend Contre-Entaille. Poursuivez dans l'autre zone avec des arbres auxquels on peut s'accrocher aux branches. Allez tout à l'est et montez sur deux rochers. Ouvrez le coffre dans les herbes pour un Éventail de vent (3/28). Combattez les primates costauds. À gauche avec trois arbres et des rochers, une zone semble inaccessible à pied. Utilisez le tir visé sur l'arbre de droite pour atteindre les hauteurs. En contrebas vous attend un coffre détenant un Bandana elfique (2/28). Avancez jusqu'à atteindre La Forêt - Marécages, où une scène se déclenche. Ensuite, poursuivez pour affronter à nouveau des faucheurs. Dépassez l'arbre central avec un canard dessiné sur un battant en son creux. Allez tout droit jusqu'à atteindre le coffre renfermant la Carte de la Forêt (2/2) (10/28). Rendez-vous au gros rocher tout au sud-ouest, pour trouver sur un flanc un coffre donnant une Potion (11/28). Revenez un peu à l'est, pour voir une pancarte. Poursuivez dans votre direction pour voir un petit chemin serpentin. Il faut nager pour avancer. Prenez des anguilles dans l'eau et rejoignez la petite impasse. Ouvrez le coffre pour une Chevillère obscure (12/28). Une fois vos cueillettes finies, il est temps de sortir de la zone par l'ouest. Montez sur la paroi rocheuse afin de sortir. À La Forêt - Campement, de nombreux primates vous attendent en ces lieux. Montez les parois de droite pour atteindre une corniche avec un coffre. Vous récupérez un Acier Damas (19/28). Au bout du chemin une nouvelle scène se déclenche. Il y a un point de sauvegarde et une Boutique Mog. Vous arrivez ensuite dans La Forêt - Marais. Faites quelques pas et explorez le cul-de-sac à l'ouest, pour mettre la main sur un Ether (18/28) dans le coffre. Poursuivez jusqu'à voir un rocher qui brille. Pour le moment, vous ne pouvez pas le détruire. Montez la paroi et balancez-vous sur la branche d'arbre avec l'aide des cheveux de Raiponce. Montez au sommet et franchissez le vide encore une fois, grâce à Raiponce. Avant d'entrer dans la grotte, montez sur le rocher à droite permettant de faire une course libre dessus. Juste en dessous, vous voyez un coffre. Vous obtenez une Ceinture de défense (15/28). Ensuite, plongez dans la grotte. Traversez-la jusqu'à voir une grande paroi menant à la sortie. Avant de partir, prenez le petit chemin à gauche qui mène à un coffre, donnant une Pierre de mithril (17/28). Montez la paroi et tournez-vous. Sur une petite corniche se tient un coffre. Vous obtenez un Acier damas (16/28). Une nouvelle fois, vous devez rejoindre l'autre côté avec l'aide de Raiponce. Char du chaos : Éliminez vite fait les primates costauds avec des magies de zone, pour vous focaliser sur le boss. Avec ses nombreux canons, il tire des boulets. Faites des esquives pour échapper à ses assauts. Une fois à l'arrêt, attaquez le primate. Il peut refaire appel à des sbires. Usez de vos attractions ou de l'attaque trio avec Raiponce et Flynn, pour faire des dégâts sur tous les ennemis en même temps. Lorsqu'il n'y a plus de singes, la tourelle se transforme en char. Il peut bondir ou ruer sur vous. Quand vous venez à bout de ses barres de vie, il perd un char. Vous devez donc venir à bout de ses trois chars. Avec un seul restant, il peut le faire tournoyer ayant une plus large amplitude. Une fois vaincu, Sora apprend la compétence Hyper saut. Grimpez la paroi. En haut, il est possible d'atteindre deux coffres. Montez sur le petit rocher face à la pancarte. Utilisez votre nouvelle compétence, l'hyper saut, pour monter sur la falaise au-dessus. Une Boucle de mage (13/28) se trouve dans le coffre. Allez sur le rocher à droite. Vous êtes pile-poil au-dessus du rocher qui brille. Plongez dessus et attaquez quand la commande surgit, afin de le détruire. Prenez l'Attache Rafale (14/28) dans le gros coffre découvert. Revenez tout en haut pour poursuivre. À La Forêt - Plaine fleurie, approchez doucement des oiseaux pour leur tendre la main. Ensuite, rejoignez Raiponce, tout doucement avec les oiseaux pour lui faire plaisir. Montez sur les petits rochers afin d'atteindre l'arbre tout au nord. Ouvrez le gros coffre reposant à son pied pour récupérer le jeu du Royaume Classique : Mickey et le canari (22/28). Au point de sauvegarde, montez sur le chemin sud pour atteindre un coffre. Vous obtenez un Ether + (21/28). Glissez le long de la pente. Vous atterrissez à La Forêt - Rivage, où une scène se déclenche. Après vous recevez trois Booster PC. Après la scène, revenez dans cette zone. Allez dans le renfoncement en face, et ouvrez le coffre pour un Booster PC (20/28). Allez au bord de l'eau pour récolter du Homard, des Saint-Jacques et du Bar.
Dans Le Royaume - Grand artère, vous avez un point de sauvegarde et une Boutique Mog. À gauche de la sauvegarde, derrière le mur d'enceinte se trouve un coffre. Il renferme un Ether (25/28). Descendez les marches pour atteindre Le Royaume - Embarcadère. Allez au bout du ponton pour ouvrir le coffre détenant un Bar en papillote + (26/28). Plongez dans l'eau pour des poissons comme du Cabillaud, des Saint-Jacques et du Bar. Montez à la petite tour au centre de la zone. Prenez un Anneau runique (27/28) dans le coffre. Dirigez-vous vers le quai du phare, et détruisez le tas de caisses pour découvrir un coffre caché. Il donne une Potion + (28/28). Revenez dans Le Royaume - Grand artère. Interagissez avec le tonneau juste devant la boutique Mog, pour amuser la galerie et faire partir les passants devant le gros coffre. Il détient le jeu du Royaume Classique : Mickey et les hot-dogs (24/28. Avancez dans la rue au nord pour une scène. Il va falloir danser. Pour les actions, les couleurs aident, vu qu'elles correspondent aux touches à appuyer. Bleu = Croix, Rouge = Rond et Violet = Carré. Pour y arriver sereinement, contentez-vous de prendre un partenaire, faire les trois tapages de main avec carré et changer de partenaire. Refaites cette manipulation tout de long pour faire un long enchaînement. Une fois qu'il est possible de rassembler tout le monde au centre, faites-le et enchaînez les pas de danse en alternant Rond et Carré selon la couleur du cercle au sol. Vous gagnez un Booster Magie. Après la cinématique, un combat contre des Simili débute. Sora apprend la compétence Spirale ascendante et Donald Vaillance. Après la scène, combattez les Simili et foncez à la Tour. Marâtre funeste : Elle peut plonger la tête sur vous ou essayer de vous écraser entre ses bras. Quand elle s'approche de la tour, montez sur cette dernière pour faire une attaque sautée sur elle et faire de gros dégâts. Quand elle monte à la tour, approchez-vous d'elle en passant par les trous de ces barrières de racines à trois reprises. Esquivez toutes les bombes en même temps. Une fois près de la tour, grimpez au sommet pour l'atteindre. Délogez-la de sa planque en la frappant. Quand le boss tombe, plongez sur lui pour lui refaire une grosse attaque. Occupez-vous des fleurs qui apparaissent après sa chute, pour récupérer un peu de magie au besoin. Si vous vous en occupez pas, elles vous enserrent de leur racine, et vous bloquent pour que le boss vous attaque. Elle peut faire appel des oiseaux pour se protéger et attraper tous les personnages avec ses racines pour les éjecter dans les airs. Recommencez ces étapes jusqu'à en venir à bout. Dingo gagne un nouvel emplacement d'accessoire. Vous recevez la Keyblade À tout jamais. Sur la carte du monde, vous pouvez désormais rejoindre une nouvelle zone. Visitez de nouveau le monde afin de compléter les Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Royaume de Corona). Retournez dans Le Royaume - Grand artère. Le dernier coffre manquant se trouve dans la grande place au nord. Dans le coin en haut à droite, le coffre est bloqué par des gens. Amusez la galerie avec le tonneau proche pour les faire partir, et prendre un Booster Magie (23/28. Parlez à Raiponce pour faire le mini-jeu Danse festive . Dans la boutique Mog, des nouveautés vous attendent comme des plats ou des équipements, mais surtout des Fluorines pour forger vos armes ! Si vous avez fait de gros achats vous recevez une Carte M.O.G. qui donne accès à de nouveaux objets.
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