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Chapitre 9 : San Fransokyo

La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).

A peine arrivés, vous devez combattre des Sans-coeur. Dans la deuxième salve, utilisez le tir de couverture derrière les voitures. Ensuite, un Troll métalleux entre en scène. Donald apprend la compétence Soin amical et Dingo obtient un nouvel emplacement de protection.

Garage de Hiro

Vous obtenez un Casque de RA., et apprenez la compétence Vaillance de concentration. Une fois prêt, parlez à Hiro pour aller en ville.

Votre entraînement débute avec des anneaux à traverser à travers la ville et des ennemis à vaincre, le tout virtuellement. Suivez le parcours en passant d'un rail à un autre, en tuant rapidement les ennemis avec une attaque sautée, avec la boule puis avec le mode fluidité et agilité pour en finir. Vous obtenez le Rapproche-coeur hawaïen.

De retour au garage, parlez à nouveau à Hiro pour rejoindre la ville.

La Ville

Dans La Ville - Quartier sud, après le combat, ouvrez le coffre pour obtenir la Carte de la Ville (3/36). Comme l'exploration ne peut être faite pour les coffres (car Hiro vous harcèle pour avancer), continuez l'histoire et la recherche de tous les coffres sera faite une fois cette dernière terminée, pour les récupérer le plus facilement possible. Montez sur le bâtiment où l'indicateur est positionné. Combattez les Sans-coeurs. Dingo apprend Limite-dégâts.

Catastrocoeurus : Il est plutôt rapide pour sa taille, donc soyez près à esquiver quand il se rue sur vous. Avec sa queue, il peut lancer une magie de foudre, tandis qu'avec sa gueule, il crache du feu. Éloignez-vous pour cette dernière attaque, pour éviter les brûlures. Le petit volcan sur son dos peut lancer des pierres brûlantes. Essayez de le taper pendant une pause ou lors de son tir de foudre. La magie est un bon moyen de le toucher éloigné, ou encore l'utilisation du lien d'Ariel, ou de l'attraction Méga splash notamment. Au bout de quelques coups, il est étourdi, profitez de ce temps pour enchaîner les frappes. Vers la fin du combat, il part sur le sommet d'un bâtiment. Rejoignez-le et montez sur son dos afin de combattre sa queue. Une fois vaincu, Sora apprend la magie Brasier X.

Vous devez rejoindre La Ville - Quartier nord, pour affronter l'étrange menace. Vous ne pouvez qu'esquiver ses coups, quand elle devient rouge. Elle finit par s'enfuir.

Vous devez sauver les Nouveaux Héros Go Go est emprisonnée dans une boule et il vous faut la grosse boule rouge que vous avez utilisée durant l'entraînement. Elle est à La Ville - Quartier central, regardez l'image en dessous pour voir la position exacte.

Dans La Ville - Quartier sud, Fred est bloqué dans une boule accrochée par des bras aux lampadaires. Faites une glissade aérienne vers les poteaux pour déclencher une attaque en mode fluidité. Faites-les rapidement sinon les bras repoussent.

Honey Lemon se trouve dans La Ville - Quartier central, et les bras de la boule sont accrochés par les boules de chimie de Honey. Lancez le bon sort à chaque extrémité (rouge feu, jaune foudre et bleu eau). Retrouvez dans la même zone, tout en haut d'un bâtiment, Wasabi. Utilisez les bouches d'aération pour vous lancer dans les airs et lancez une attaque en chute libre sur la boule, pour le libérer. Une fois tous sauvés, Sora apprend la compétence Super glissade et vous obtenez un Gant de héros.

Rejoignez la boule d'Obscubes, dans La Ville - Quartier sud, pour un combat.

Obscubes : Quand vous voyez qu'il se transforme en main, il fonce sur vous pour donner un coup-de-poing à esquiver au mieux. Il peut tirer avec un bras un projectile sur vous, à trois reprises. Si quatre bras deviennent rouges, ce sera un gros projectile. La dernière attaque est quand il devient tout rouge, une nuée d'obscubes rouges tombe du ciel et ensuite au sol, cette nuée forme un disque qui tourne autour de l'arène de combat (essayez d'esquiver au mieux). Vous ne pouvez attaquer que le noyau quand il est en forme de coeur, il est au centre. Donc dès qu'il est visible, lancez vos attaques dessus. Sora obtient un nouvel emplacement de protection et Dingo apprend la compétence Dernière chance.

Préparez-vous au besoin et parlez à Hiro pour le combat final de ce monde.

Baymax obscur : Le combat débute dans les airs, où vous suivez automatiquement votre adversaire, vous n'avez qu'à esquiver les lasers et tirer sur les obstacles et Baymax obscur. La seconde phase, vous êtes libre de tous mouvements. Comme vous, il peut frapper ou tirer. Enchaînez les coups pour obtenir l'attaque spéciale Frappe Céleste pour bien l'endommager. Vers la fin, il peut lancer une pluie de tirs, restez à distance pour éviter les dégâts. Quand il déploie ses grandes ailes, il se rue sur vous à plusieurs reprises. Usez de vos tirs et frappes pour en venir à bout. Sora apprend la magie Rafale + et vous obtenez la Keyblade Microcomposant.

Une fois le monde fini, vous avez déverrouillé un nouveau circuit de Lumirallye. Il est aussi possible de trouver le flan au melon sur le toit du bâtiment juste à côté de la tour de Tokyo. Il est possible de faire les Emblèmes fétiches.

A présent, il est temps d'explorer pour récupérer tous les coffres. Il est possible d'explorer tranquillement sans ennemis de jour (de nuit, il y a des ennemis). Démarrez dans La Ville - Quartier sud, et allez au sud-est pour prendre un Booster PC (20/36) dans le coffre au pied du mur. Montez sur le grand pont jusqu'à la statue du cuisinier. Montez à mi-parcours de la structure de cette dernière, pour ouvrir le coffre détenant un Poignet (27/36). Montez sur le toit du second immeuble au nord-est de la sauvegarde pour obtenir une Mégapotion (31/36). Laissez-vous tomber au nord-ouest, pour trouver un coffre au pied du bâtiment, qui donne un Acier damas (21/36). Montez sur l'immeuble où repose une tour de Tokyo rouge. A son pied, au centre, ouvrez le gros coffre pour le jeu du Royaume Classique : Le base-ball (35/36). Laissez-vous tomber vers l'immeuble rond à droite. Au sol, entre deux murs, repose un coffre donnant un Anneau fantôme (7/36). Allez dans l'angle nord-ouest, juste avant la sortie à l'ouest. Sous le grand pont, ouvrez le coffre pour un Reconcentreur + (4/36). A présent, il faut monter au sommet de l'immeuble juste à l'est, grâce à l'antenne radio et le mode agilité. En bas sur la structure métallique ronde, reposent trois coffres donnant un Jonc Foudre X (12/36), un Mégaéther (18/36) et une Mégapotion (11/36).

Poursuivez au nord pour rejoindre La Ville - Quartier central. Montez sur la route en l'air face à l'immeuble aux néons bleus. Regardez à l'ouest sur une structure en béton, pour trouver un coffre renfermant une Amulette stellaire (25/36). Il y a deux rangées de bâtiments au nord, commencez avec celle de droite. Au sol du côté ouest, vous trouvez un Electrum (26/36) dans le coffre, dans une impasse entre deux immeubles. Longez le côté est et au bout au nord-est, grimpez sur le toit du petit immeuble pour un Ether + (17/36) dans le coffre. Il est temps d'explorer la rangée d'immeubles à l'ouest. Tout au sud-est, montez sur la première corniche de l'immeuble pour prendre un Booster magie (16/36) dans le coffre. Montez sur l'immeuble et grimpez sur le suivant à gauche. Le coffre est entre deux structures de ventilation. Vous obtenez un Booster PC (8/36). Montez sur le toit et regardez au nord en bas, il y a un coffre sur une structure ronde rouge, qui donne le jeu du Royaume Classique : Mickey mécana (34/36).

Poursuivez au nord pour rejoindre La Ville - Quartier nord. Sur la mini-carte, vous voyez 4 rangées de bâtiments, formant un carré découpé en quatre, séparés par deux routes. Avancez jusqu'à la route centrale horizontale, du côté ouest, et dessous près d'un distributeur, ouvrez le coffre pour un Elixir (13/36). Poursuivez au nord, vers les bâtiments au nord-ouest du carré. Grimpez sur le toit au sud-est, près d'une parabole. Prenez l'Éventail de tempête (14/36) dans le coffre. Direction les immeubles au sud-est du carré. Dans une ruelle, au fond de l'impasse, vous mettez la main sur un Acier damas (32/36) dans le coffre. Toujours dans cette ruelle, à l'entrée, des cartons bloquent la vue d'un coffre, qui donne un Booster Attaque (29/36). Faites le tour du bâtiment, et au nord-est, regardez derrière la pile de cartons pour trouver un coffre détenant un Booster PC (5/36). Direction le dernier pâté d'immeubles au nord-est du carré. Montez sur le toit au nord-est pour obtenir un Booster PC (15/36).

Ensuite, à l'est se trouve un grand immeuble central. Arrivés par l'ouest, vous voyez l'entrée d'un tunnel au centre en bas du building. Montez sur un rebord à gauche pour trouver un coffre avec un Booster Magie (28/36). Grimpez sur l'immeuble assez haut, pour trouver sur une corniche juste avant le sommet, un coffre donnant un Booster PC (33/36). Allez à l'est de ce grand bâtiment, juste à la sortie du tunnel, regardez au sud en bas du mur, il y a un coffre avec une Adamantine (10/36). Poursuivez à l'est pour voir un point de sauvegarde. Au nord de l'immeuble juste au nord-ouest de ce dernier, montez sur la première toiture et sur le sommet d'un arc, prenez un Electrum (6/36) dans le coffre. À présent, montez au sommet de cet édifice pour un coffre donnant Nirvana + (19/36). Regardez derrière les panneaux publicitaires à côté du point de sauvegarde, pour prendre une Adamantine (22/36).

Au sud du point de sauvegarde, vous rejoignez La Ville - Quartier central. Grimpez sur le bâtiment noir et en haut se trouvent deux coffres donnant une Chevillère sinistre (30/36) et une Chaîne d'Aegis (1/36). Ensuite, allez au bâtiment à l'ouest, à gauche de la route sur la carte. Au pied de l'immeuble, au sud-est, entre deux distributeurs, se trouve un coffre avec un Bandana céleste (23/36). Au nord-ouest du bâtiment, grimpez au premier étage, derrière les deux grands panneaux publicitaires, ouvrez le coffre pour un Reconcentreur + (24/36). Montez un étage plus haut, pour prendre un Mégaéther (9/36) dans le coffre.

Allez au sud pour atterrir dans La Ville - Quartier sud. Rejoignez le bâtiment carré au bords arrondis. Vous voyez un kiosque au nord-est. Montez sur le bâtiment et plongez dessus pour le détruire. Vous découvrez un coffre donnant le jeu du Royaume Classique : Mickey est de sortie (36/36). Montez tout en haut de l'immeuble et descendez à l'étage inférieur au sud, dans une impasse se trouve un coffre détenant un Anneau strié + (2/36).

Lorsque tout est récupéré, allez sur la carte du monde pour voir une cinématique.

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Bouquin, si t'avais des couilles, je te les arracherais !, Kainé, Nier Thèmes
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