Nom
|
Genre
|
Description
|
PC
|
Obtention
|
Pirouette
|
Actions
|
Appuyez sur Rond après avoir subi des dégâts dans les airs pour vous redresser
|
2
|
Automatique (Coffre à jouets)
|
Frappe punitive
|
Actions
|
Zppuyez sur Croix après une pirouette réussie pour frapper en direction de la cible avec une série de coups
|
5
|
Automatique (Les Caraïbes)
|
Parade
|
Actions
|
Appuyez sur Carrré pour parer les attaques frontales
|
2
|
Dès le début
|
Contre-entaille
|
Actions
|
Appuyez sur Croix après une parade réussie pour taillader les cibles à proximité. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre)
|
4
|
Automatique (Royaume de Corona)
|
Contre-impact
|
Actions
|
Appuyez sur Croix après une parade réussie pour propulser les ennemis à proximité. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre)
|
4
|
Automatique (Monstropolis)
|
Contre-ruade
|
Actions
|
Appuyez sur Croix après une parade réussie pour attaquer des ennemis à distance. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois (Contre)
|
4
|
Automatique (Les Caraïbes)
|
Dernier coup
|
Actions
|
Appuyez sur Croix après un contre pour vous déplacer instantanément à côté de la cible et continuer à attaquer
|
5
|
Automatique (Nécropole des Keyblades)
|
Esquive hasardeuse
|
Actions
|
Appuyez sur Rond après qu'un ennemi a perçé votre défense pour réaliser une série d'actions évasives rapides (possibilité de contrer après avec Croix)
|
3
|
Autmatique (Arendelle)
|
Entaille plongeante
|
Actions
|
Une fois en l'air, permet de porter un coup vers le bas pour attaquer les cibles au sol
|
2
|
Automatique (Coffre à jouets)
|
Entaille rapide
|
Actions
|
Inflige trois coups consécutifs (Fin de combo)
|
3
|
Automatique (Coffre à jouets)
|
Triple assaut
|
Actions
|
Permet de s'approcher de la cible tout en attaquant (Fin de combo)
|
4
|
Automatique (Monstropolis)
|
Flash magique
|
Actions
|
Libère un éclair magique qui propule les ennemis dans les airs. Les dégâts dépendent de votre stat de Magie (Fin de combo)
|
5
|
Automatique (Les Caraïbes)
|
Spirale ascendante
|
Actions
|
Pendant un combo, appuyez sur Rond pour propulser les ennemis dans les airs
|
3
|
Automatique (Royaume de Corona)
|
Brise-terre
|
Actions
|
Pendant un combo, appuyez sur Rond pour projeter les ennemis au sol
|
3
|
Automatique (Arendelle)
|
Vaillance de concentration
|
Actions
|
Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable)
|
3
|
Mini-jeu Verum Rex : Beat of Lead
|
Vaillance de concentration
|
Actions
|
Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable)
|
3
|
Quête Les sept Flantastiques (Les Caraïbes)
|
Vaillance de concentration
|
Actions
|
Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées (cumulable)
|
3
|
Automatique (San Fransokyo)
|
Brasier synchrone
|
Actions
|
Faites équipe avec Donald pour enflammer les ennemis (fin de combo à proximité de Donald)
|
3
|
Niveau 8
|
Glacier synchrone
|
Actions
|
Faites équipe avec Donald pour geler les ennemis (fin de combo à proximité de Donald)
|
3
|
Quête les sept Flantastiques (Arendelle)
|
Foudre synchrone
|
Actions
|
Faites équipe avec Donald pour frapper les ennemis avec la foudre (fin de combo à proximité de Donald)
|
3
|
Mini jeu Danse festive
|
Vrille fusion
|
Actions
|
Faites équipe avec Dingo pour faire des ravages dans les rangs ennemis (fin de combo à proximité de Dingo)
|
3
|
Niveau 10
|
Fusée fusion
|
Actions
|
Faites équipe avec Dingo pour foncer tête la première sur les ennemis (fin de combo à proximité de Dingo)
|
3
|
Mini -jeu Luge alpine
|
Entaille sonique
|
Actions
|
En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour taillader l'ennemi à 2 reprises
|
2
|
Dès le début
|
Scie circulaire
|
Actions
|
En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour vous élancez sur les ennemis en effectuant une attaque tournoyante
|
2
|
Dès le début
|
Saut périlleux
|
Actions
|
Pendant un balancement sur un poteau horizontal, appuyez sur Croix pour réaliser une attaque tournoyante sur place
|
3
|
Dès le début
|
Fissure sonique
|
Actions
|
En mode Fluidité, appuyez sur Croix pour attaquer les ennemis depuis les airs
|
2
|
Dès le début
|
Super saut
|
Déplacements
|
Permet de sauter haut dans les airs (en maintenant Rond)
|
2
|
Automatique (Coffre à jouets)
|
Double-envol
|
Déplacements
|
Appuyez sur Rond une fois en l'air pour sauter une seconde fois
|
2
|
Automatique (Arendelle)
|
Roulade
|
Déplacements
|
Au sol, inclinez L, et appuyez sur Carré pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques
|
3
|
Dès le début
|
Glissade aérienne
|
Déplacements
|
Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable)
|
1
|
Dès le début
|
Glissade aérienne
|
Déplacements
|
Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable)
|
1
|
Automatique (Arendelle)
|
Glissade aérienne
|
Déplacements
|
Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques (cumulable)
|
1
|
Automatique (Les Caraïbes)
|
Vol plané
|
Déplacements
|
Maintenez Rond dans les airs pour planer à grande vitesse
|
1
|
Automatique (Nécropole des Keyblades)
|
Esquive aérienne
|
Déplacements
|
Une fois en l'air, inclinez L et appuyez sur Carré pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques (combat)
|
3
|
Dès le début
|
Ruade murale
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un mur pour bénéficier d'une impulsion et préparer votre action suivante
|
1
|
Dès le début
|
Rotation
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau vertical pour tourner autour et propulser les ennemis dans les airs
|
1
|
Dès le début
|
Balancement
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau horizontal pour tourner auour et propulser les ennemis dans les airs
|
1
|
Dès le début
|
Hyper saut
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, appuyez sur Rond pour vous catapulter dans les airs
|
2
|
Automatique (Royaume de Corona)
|
Super glissade
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable)
|
1
|
Dès le début
|
Super glissade
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable)
|
1
|
Automatique (Arendelle)
|
Super glissade
|
Déplacements
|
En mode Fluidité, inclinez L et appuyez sur Carré pour foncer sur une longue distance dans les airs (cumulable)
|
1
|
Automatique (San Fransokyo)
|
Zéro XP
|
Soutien
|
Convient aux intrépides qui veulent jouer sans monter de niveau
|
0
|
Dès le début
|
Scan
|
Soutien
|
Permet de voir les HP restants de l'ennemi ciblé
|
1
|
Dès le début
|
Consevation de MP
|
Soutien
|
Désactive la recharge quand les MP sont vides (seuls les sorts de type Soin et les commandes de lien déclenchent une recharge)
|
0
|
Automatique (Cité Crépuscule)
|
Secours amical
|
Soutien
|
Permet d'utiliser des objets et des sorts de soin sur les amis
|
1
|
Dès le début
|
Verrouillage magique
|
Soutien
|
Verrouille automatiquement les cibles lors de l'utilisation de sorts
|
1
|
Dès le début
|
Combo
|
Soutien
|
Ajoute une action supplémentaire à vos combos au sol (cumulable)
|
4
|
Niveau 2
|
Combo
|
Soutien
|
Ajoute une action supplémentaire à vos combos au sol (cumulable)
|
4
|
Niveau 9
|
Combo aérien
|
Soutien
|
Ajoute une action supplémentaire à vos combos aérien (cumulable)
|
4
|
Niveau 4
|
Combo aérien
|
Soutien
|
Ajoute une action supplémentaire à vos combos aérien (cumulable)
|
4
|
Niveau 16
|
Booster Combo
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des combos au sol en fonction de leur longueur (cumulable)
|
5
|
Niveau 20
|
Booster Combo aérien
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des combos aériens en fonction de leur longueur (cumulable)
|
4
|
Niveau 24
|
Combo Master
|
Soutien
|
Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible
|
4
|
Automatique (Monstropolis)
|
Booster Contre
|
Soutien
|
Augmente de 50% les dégâts infligés par les contres
|
3
|
Niveau 40
|
Pétale garde
|
Soutien
|
Empêche les sorts de soin d'être interrompus, même si vous subissez des attaques entre temps
|
1
|
Niveau 28
|
Dernières forces
|
Soutien
|
Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus
|
4
|
Niveau 48
|
Dernière chance
|
Soutien
|
Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2HP ou plus. Cette protection se prolonge jusqu'à la fin du combo ennemi
|
4
|
Niveau 25
|
Combo magique éco
|
Soutien
|
Réduit le coût en MP de 1 pour chaque sort lancé successivement
|
3
|
Niveau 44
|
Surtension magique
|
Soutien
|
Augmente les dgâts infligés par les sorts en fonction de la durée du combo (cumulable)
|
5
|
Niveau 46
|
Coup de grâce auto
|
Soutien
|
Active automatiquement la commande Coup de grâce lorsque le chrono arrive à sa fin pendant le combat
|
3
|
Niveau 5
|
Attraction
|
Soutien
|
Attire et récupère automatiquement les primes à proximité (cumulable)
|
1
|
Niveau 3
|
Attraction
|
Soutien
|
Attire et récupère automatiquement les primes à proximité (cumulable)
|
1
|
Quête Les sept Flantastiques (Royaume de Corona)
|
Maître ès Attraction
|
Soutien
|
Attire et récupère automatiquement les primes, peu importe la distance
|
5
|
Mini-jeu Luge alpine (10 trésors)
|
Booster Feu
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des attaques de feu de 20 % (cumulable)
|
4
|
Niveau 14
|
Booster Glace
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des attaques de glace de 20 % (cumulable)
|
4
|
Niveau 30
|
Booster Foudre
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des attaques de foudre de 20 % (cumulable)
|
4
|
Niveau 34
|
Booster Eau
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des attaques d'eau de 20 % (cumulable)
|
4
|
Niveau 18
|
Booster Vent
|
Soutien
|
Augmente les dégâts des attaques de vent de 20 % (cumulable)
|
4
|
Niveau 38
|
Parade régénératrice
|
Soutien
|
Régénère 3 MP à chaque parade réussie
|
3
|
Niveau 36
|
Concentration
|
Soutien
|
Recharge les MP 10% plus vite lorsque vous en êtes à court (cumulable)
|
3
|
Niveau 6
|
Magie puiisante accrue
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable)
|
3
|
Quête Les sept Flantastiques (Monstropolis)
|
Magie puiisante accrue
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable)
|
3
|
Niveau 42
|
Magie puiisante accrue
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commanfes de magie puissante (cumulable)
|
3
|
Deuxième circuit de Lumirallye (San Fransokyo)
|
Transformation accrue
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commandes de changement de forme (cumulable)
|
3
|
Quête Les sept Flantastiques (Olympe)
|
Attraction prolongées
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable)
|
3
|
Quête Les sept Flantastiques (Coffre à jouets)
|
Attraction prolongées
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable)
|
3
|
Niveau 22
|
Attraction prolongées
|
Soutien
|
Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attractions (cumulable)
|
|
Quête Les sept Flantastiques (San Fransokyo)
|
Attraction améliorée
|
Soutien
|
Augmente la fréquence d'apparition des indicateurs CHANCE ! lors de l'utilisation d'attractions (cumulable)
|
3
|
Niveau 12
|
Attraction améliorée
|
Soutien
|
Augmente la fréquence d'apparition des indicateurs CHANCE ! lors de l'utilisation d'attractions (cumulable)
|
3
|
Premier circuit de Lumirallye (San Fransokyo)
|
Lien accru
|
Soutien
|
Prolonge la durée des commandes de liens
|
4
|
Niveau 32
|
Limite-dégâts
|
Soutien
|
Réduit de moitié les dégâts subis lorsque vos HP sont à 25% ou moins (cumulable)
|
4
|
Dès le début
|
Limite-dégâts
|
Soutien
|
Réduit de moitié les dégâts subis lorsque vos HP sont à 25% ou moins (cumulable)
|
4
|
Niveau 50
|