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Matériaux pour amélioration d'armes

S'ensuit la liste de tous les matériaux (rangés par ordre alphabétique) que vous aurez besoin pour améliorer vos armes à fond (le total indiqué correspond aux armes de base c'est-à-dire les 30 du premier jeu et celles des Mondes des Vaisseaux Vacants, pas celles du DLC gratuit et la dernière arme obtenue dans la fin E), avec les lieux d'obtention (et quelques astuces). Sachez qu'il est plus facile d'obtenir des matériaux en mode difficile, donc attendez d'être dans vote troisième partie par exemple pour avoir un bon niveau et vaincre les ennemis plus facilement, si jamais vous voulez tenter ce mode de difficulté. Usez des mots avec Butin +x % (25 ou 30 sur la fin) pour avoir encore plus de chance.

Pour le trophée, il faut savoir qu'il faut améliorer 33 armes, qu'importe si vous faites que celles de base, ou si vous voulez monter par exemple 30 de base et trois du DLC. Les matériaux pour les autres armes sont notés dans le descriptif des armes. Armez vous de patience, il faudra bien 15-20h pour tout avoir vu le pourcentage parfois infime de certains matériaux.

Nom Meilleurs endroits et astuces
Acier damassé (9) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Alliage de titane (24) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 2 - arène 2, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Montagne des robots : robots carrés gyrophares rouges
Montagne des robots (2ème sous-sol) : Grand robot
Alliage mémoriel (8) Montagne des robots (2ème sous-sol) : Grand robot (butin très rare)
Prenez le chemin au nord pour rejoindre la première salle carrée tout en haut avec un grand robot. Ensuite, revenez et prenez le wagonnet. Suivez le parcours et vous aurez deux sallles avec trois grands robots en tout.
Amas de ferraille (9) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Désert : pêche
Ambre (6) Montagne des robots (2ème sous-sol) : dans les caisses dans la zone avec les trous
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Anneau tordu (5) Temple oublié : sur les grandes ombres épéistes en armures (butin rare).
Montez jusqu'à la porte menant aux toits, sortez et entrez à nouveau pour tomber sur un groupe de 6 dans la zone. Répétez l'opération pour obtenir assez rapidement les matériaux voulus.
Antenne abîmée (37) Montagne des robots : robots carrés à gyrophares jaunes et rouges
Argile (18) Façade : magasin de matériaux (800 po)
Matériau qu'on trouve en objet scintillant un peu partout (Route de l'est, Plaine septentrionale, Plaine méridionale, Désert...)
Batte de métal cabossée (21) Complexe souterrain (Manoir) : petite ombres
Rendez-vous dans le second sous-sol, et à la première salle combattez la grosse vague de petites ombres. Une fois vaincues, monter l'escalier pour sortir et descendez-les pour que les vagues surgissent à nouveau.
Batterie cassée (5) Montagne des robots (2ème sous-sol) : robot volant
Boucle d'oreille cassée (4) Plaine septentrionale (après avoir eu les cinq fragments, elles sont plus nombreuses) : ombre magicienne (butin rare)
Ce coin propose cinq ombres et permet de réinitialiser avec le soldat, c'est sans doute le meilleur endroit. Elles combattent souvent au niveau du sanglier. Allez dans la forêt pour sauvegarder. Sortez sur la plaine et si vous voyez pas les ombres pas loin de l'entrée, rechargez ou entrez et sortez de la forêt pour les trouver rapidement (temps nuageux). Il y en a deux près du sanglier, une sous le pont au nord-est de cette zone. Rejoignez le petit pnt de bois, et une se tient de ce côté du pont. Traversez-le et rejoignez le pont cassé en face pour en trouver une quatrième. La dernière se tient dans la zone herbeuse où il y a le pont à échelles menant à la montagne des robots. Une fois vaincues, pour les faire venir sans sortir de la zone, parlez au garde dans le coin sud-ouest pour le mini jeu des moutons. Descendez de l'animal et cela fait revenir toutes les ombres.
Bracelet austère (3) Désert : ombre volante (butin rare)
Elles n'apparaissent qu'une fois le fragment de clé de Façade obtenu
Bras cassé (49) Montagne des robots : robots carrés avec gyrophare jaune
Caoutchouc (1) Littoral : magasin (700 po)
Collier mélancolique (4) Plaine septentrionale (après avoir eu les cinq fragments, elles sont plus nombreuses) : ombre magicienne (butin rare)
Ce coin propose cinq ombres au lieu de deux et permet de réinitialiser avec le soldat, c'est sans doute le meilleur endroit. Elles combattent souvent au niveau du sanglier. Allez dans la forêt pour sauvegarder. Sortez sur la plaine et si vous voyez pas les ombres pas loin de l'entrée, rechargez ou entrez et sortez de la forêt pour les trouver rapidement (temps nuageux). Il y en a deux près du sanglier, une sous le pont au nord-est de cette zone. Rejoignez le petit pnt de bois, et une se tient de ce côté du pont. Traversez-le et rejoignez le pont cassé en face pour en trouver une quatrième. La dernière se tient dans la zone herbeuse où il y a le pont à échelles menant à la montagne des robots. Une fois vaincues, pour les faire venir sans sortir de la zone, parlez au garde dans le coin sud-ouest pour le mini jeu des moutons. Descendez de l'animal et cela fait revenir toutes les ombres.
Temple oublié (toit) : ombre magicienne avec armure (après avoir eu tous les fragments et parlé à Popola pour faire le chateau)
C'est un bon endroit, car il suffit de sauvegarder sur le toit, montez à l'échelle gauche et sautez. Il y a une ombre magicienne près du cube bleu (sous l'échelle cassée). Montez sue le cube pour atteindre l'étage supérieur, et montez à l'échelle suivante. Au bout du second couloir à gauche, se trouve une seconde ombre magicienne. Une fois vaincues, revenez à la porte de la sauvegarde et entrez pour sortir à nouveau et les faire revenir.
Couteau de cuisine rouillé (9) Plaine méridionale : petite ombre avec chapeau
Un des moyens d'en vaincre un maximum est la quête La pierre magique, que l'on a à partir du chapitre 18 (et renouvable à souhait).
Cristal (8) Façade : magasin de matériaux (2400 po)
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Fluorine (18) Montagne des robots (2ème sous-sol) : dans les caisses dans la zone avec les trous
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Grand engrenage (6) Montagne des robots : robot carré gyrophare jaune
Horloge arrêtée (3) Complexe souterrain (Manoir) : ombre avec épée
Dans le second sous-sol, allez tout au bout pour en trouver cinq et vaincre l'ombre géante. Ensuite, descendez les marches, puis remonter l'escalier pour les faire revenir (deux à l'entrée et trois dans la petite salle à droite de l'ombre géante).
Huile de machine (5) Montagne des robots : robot volant
Lentille brisée (5) Montagne des robots : robots carrés avec gyrophare jaune
Forge (1100 po)
Levier mystérieux (9) Montagne des robots : robot carré avec gyrophare rouge (butin rare)
Machine complexe (8) Ombre géante (mini-boss avec barre de vie dans Temple stérile, Plaine méridionale, Manoir...)
Un endroit simple pour farmer est le complexe souterrain (Manoir), dans le second sous-sol, allez tout au bout pour trouver l'ombre géante. Ensuite, descendez les marches, puis remonter l'escalier pour la faire revenir.
Machine élaborée (5) Ombre géante (mini-boss avec barre de vie dans Temple stérile, Plaine méridionale, Manoir...)
Un endroit simple pour farmer est le complexe souterrain (Manoir), dans le second sous-sol, allez tout au bout pour trouver l'ombre géante. Ensuite, descendez les marches, puis remonter l'escalier pour la faire revenir.
Machine simple (6) Ombre géante (mini-boss avec barre de vie dans Temple stérile, Plaine méridionale, Manoir...)
Un endroit simple pour farmer est le complexe souterrain (Manoir), dans le second sous-sol, allez tout au bout pour trouver l'ombre géante. Ensuite, descendez les marches, puis remonter l'escalier pour la faire revenir.
Météorite (5) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Matériau très rare qu'on peut trouver en objet scintillant (L'Aire, Temple stérile, Désert)
Minerai d'argent (119) Forge (1500 po)
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Minerai de cuivre (88) Forge (480 po)
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Minerai de fer (199) Forge (1000 po)
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Minerai d'or (21) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Matériau rare qu'on peut trouver en objet scintillant (L'Aire, Désert)
Moldavite (8) Littoral : marchand (8000 po)
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Matériau rare qu'on peut trouver en objet scintillant (L'Aire, Désert)
Montre cassée (11) Plaine méridionale : ombre avec armure et massue (butin rare)
Moteur défectueux (11) Montagne des robots (2ème sous-sol) : robot volant
Oeuf d'aigle (3) Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
L'Aire : objet scintillant sous la maison du maire (avant d'obtenir le fragment du sacrifice)
Sauvegardez et avancez sur le pont. Si vous ne voyez pas de point scintillant sous la maison jaune du maire, chargez la partie.
Oeuf géant (8) Village : objet scintillant (butin rare)
Pendant métallique (4) Désert (après avoir le fragment de Façade) : ombre volante
Perle (1) Littoral : objet scintillant (butin rare sur les plages) ou magasin (3000 po)
Perle noire (15) Littoral : objet scintillant (butin très rare)
Elle peut être sur les deux plages de Littoral. Sauvegardez votre partie à la poste, et fouillez les deux plages. Si vous en trouvez, allez sauvegarder et chargez, sinon rechargez voter partie directement.
Pince de scorpion (10) Désert : scorpion (butin commun)
Pyrite (14) Temple stérile : objet brillant (butin rare).
Entrez dans le temple, et regardez dans l'allée à gauche au bout de l'éboulis rochers et dans les deux salles à gauche et à droite, s'il y a un objet brillant. Sortez du temple et entrez à nouveau jusqu'à avoir le nombre désiré.
Le Monde des Vaisseaux Vacants, porte 3 - arène 3 : cassez les caisses.
Finissez la zone, et vous pouvez mourir dans la suivante, les objets sont gardés.
Scie cassée (4) Plaine méridionale : petite ombre avec chapeau
Un des moyens d'en vaincre un maximum est la quête La pierre magique.que l'on a à partir du chapitre 18 (et renouvable à souhait).
Seau rouillé (10) Désert : pêche avec leurre ou arénicole
Tesson de poterie (2) Plaine septentrionale : objet brillant (butin rare)
L'Aire : objet scintillant sous la maison du maire ou les autres points de collecte (avant d'obtenir le fragment du sacrifice)
Sauvegardez et avancez sur le pont. Si vous ne voyez pas de point scintillant sous la maison jaune du maire, chargez la partie.
Vieux boulon (10) Montagne des robots : robot carré gyrophare rouge
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Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
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