Une fois le jeu terminé une première fois, vous débloquez le "Journal mystérieux d'une mère disparue" dans la maison du protagoniste. C'est le DLC Le monde des Vaisseaux Vacants du jeu PS3, inclus dans cette version. Chargez votre partie pour débuter la partie B, C ou D, et allez dans la maison du héros au rez-de-chaussée. Examinez le livre dans la petite étagère pour rejoindre un rêve. Il faut ouvrir une porte pour découvrir des vagues d'ennemis à vaincre dans des arènes. En plus d'obtenir de nouvelles armes et des tenues, c'est un bon endroit pour farmer des matériaux rares.
Bien que vous affrontiez de nombreux ennemis, ceux-ci ne lâchent aucun objet et n'apportent aucune expérience. Par contre, une fois une porte terminée, vous gagnez un peu d'expérience, et si vous cassez les caisses dans un niveau, vous pouvez obtenir de bons matériaux. Une fois fini, vous pouvez y revenir et choisir la porte que vous voulez, permettant ainsi de farmer les matériaux.
Il vaut mieux y aller avec un bon niveau afin de réussir toutes les portes, au-dessus de 30 voire 35 selon la difficulté choisie. Point de vue préparation, il est bon de mettre des mots augmentant la puissance d'attaque et de magie et surtout vol de vie peut être un bon atout face au nombre d'ennemis et boss. Ils sont assez généreux point de vue objets de soin, mais mieux vaut partir bien préparé.
Porte 1
Zone |
Récompenses |
Description |
Arène 1 |
Herbe médicinale x3 |
Vous trouvez des chauve-souris à attaquer avec des magies comme lance obscure ou explosion obscure, des petites ombres et une grande ombre avec deux marteaux comme mino-boss en bas des escaliers. |
Arène 2 |
Herbe médicinale x3 |
Vous faites face à de grandes ombres épéistes (brisez leur garde avec lance obscure) et ensuite des petites ombres lançant des boules en cercle. |
Arène 3 |
Etreinte du fou (épée à une main) Herbe médicinale x3 |
Des petites ombres magiciennes et des petites ombres avec un bouclier magique (tapez-les avec votre arme) vous attaquent. |
Arène 4 |
Herbe médicinale x3 |
Combattez les petites ombres jusqu'à ce qu'une grande ombre avec une armure blindée et deux haches surgissent. Contournez-la pour l'attaquer par derrière et lui faire des dégâts rapidement. |
Arène 5 |
Tenue Kabuki 10000 points d'expérience Herbe médicinale x3 |
Ici, de grandes et petites ombres en armures sont présentes, utilisez lance obscure ou main obscure pour les rendre facile à atteindre. Il va falloir sauter sur les blocs pour éviter de tomber dans le sable (patientez qu'un bloc s'enfonce pour sauter sur le suivant plus bas, quand votre saut est obstrué par un obstacle). Au bout du parcours, une grande ombre est à vaincre. |
Porte 2
Zone |
Récompenses |
Description |
Arène 1 |
Herbe médicinale x5 |
Vous combattez une grande ombre avec des régles à suivre (comme interdiction à la roulade, aux attaques physiques) |
Arène 2 |
Herbe médicinale x5 |
Dans ce dédale, pour éviter les dégâts de nombreuses boules envoyées par les grandes ombres, lancez Tornade obscure à son maximum (ou mur obscur) qui vous protège et permet d'avancer vers les ennemis sans subir de dégâts. Cassez bien les caisses pour obtenir des alliages de titane. |
Arène 3 |
Complainte du fou (épée à deux mains) Herbe médicinale x5 |
Face aux robots au sol, utilisez votre arme et contre les robots volants, votre meilleur atout reste encore la magie comme lance obscure ou explosion obscure. |
Arène 4 |
Herbe médicinale x5 |
Face aux ombres en armure, rien de tel que lance obscure ou main obscure pour les rendre vulnérables. |
Arène 5 |
Tenue Samouraï 4000 points d'expérience Herbe médicinale x10 |
C'est une phase de shoot sur un circuit, utilisez une petite explosion obscure par ennemi ou lance obscure pour en venir à bout. Ils ne bougent pas et n'attaquent pas, vous avez juste à viser et tirer... |
Porte 3
Zone |
Récompenses |
Description |
Arène 1 |
Onguent tonique x3 |
Face aux ombres en armure, vous connaissez la technique, utilisez lance obscure ou main obscure pour les rendre vulnérables. l'ombre géante est aussi en armure, esquivez son coup et frappez après, ou passez derrière son dos pour la frapper à loisir. |
Arène 2 |
Onguent tonique x3 |
Combattez les petites ombres dans un premier temps, puis occupez-vous du cas des sangliers qui étaient inoffensifs jusqu'alors. |
Arène 3 |
Pacte du fou (lance) Onguent tonique x3 |
Face au nombre, votre tornade obscure peut être un bon moyen de faire le ménage. Quant aux ombres en armure, la technique reste la même, utilisez lance obscure ou main obscure pour les rendre vulnérables. Cassez bien les caisses pour des matériaux. C'est la zone où les caisses rapportent de bons matériaux : Amas de ferraille, Minerai de cuivre, Minerai de fer, Minerai d'argent, Minerai d'or, Moldavite, Alliage de titane, Pyrite, Oeuf d'aigle, Ambre, Acier damassé, Cristal, Fluorine, Météorite |
Arène 4 |
Potion de soin x3 |
Au départ il y a des ombres en armure à mettre au sol avec lance obscure ou main obscure, suivi d'ombres lançant des orbes à vaincre rapidement et au final une ombre géante avec des attaques de feu à esquiver. |
Arène 5 |
Tenue Samouraï 10000 points d'expérience 50000 pièces d'or |
Vous connaissez la chanson, utilisez lance obscure ou main obscure sur les ombres en armure, tornade obscure contre les ombres lançant des boules de magie. Pour l'ombre volante, la lance obscure est plutôt efficace, comme vous le savez sûrement en ayant combattu ses pairs dans le désert notamment. Après les sauts de pont en pont, au bout vous allez devoir affronter pas un mais quatre boss. Faites attention ils frappent fort, donc n'hésitez pas à vous soigner dès que votre vie est à moitié. Pour le premier, sautez pour éviter son onde de choc et frappez, sinon passez derrière lui. Le second, évitez de vous trouver sur un cercle où vont émerger des rochers. Le troisième lance des rafales de vent tranchantes, à esquiver. Pour le dernier, esquivez ses boules de feu puis boules violettes et tuez rapidement les ombres des deux côtés lançant des boules (lance obscure est parfaite pour les viser et tuer rapidement). Une technique peut être de lancer de loin lance obscure pour garder un peu des objets de soin et éviter les affrontements trop proches au risque de se manger un gros coup ou encore de tomber du pont. |
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