Les Pods sont améliorables au niveau 2, 3 et 4 (max)
Dégâts :
Nv 1 : 150
Nv 2 : 165
Nv 3 : 172
Nv 4 : 180
La compétence de Pod (équipée au choix parmi celles débloquées) peut être chargée en maintenant la touche L1 ; on peut obtenir ainsi jusqu'à 3 utilisations de compétence simultanée. A noter qu'avec la puce "Programme auto", l'effet de charge n'est pas utilisé et la compétence est donc utilisée dans son niveau de puissance minimum.
Lorsqu'un Pod est amélioré au maximum, il débloque une capacité spéciale qui lui est propre. Durant le tir du Pod, celui-ci se charge. Il possède deux niveaux de charge, un à 2 secondes et un à 4 secondes. La capacité est utilisée au moment de relâcher la touche de tir.
Note : Ces capacités spéciales ne sont activées qu'au moment de relâcher le bouton (R1) de tir du pod. Avec le Tir auto activé, la charge du pod est bien effectuée mais les capacités ne sont pas utilisées par défaut. Il n'est néanmoins pas utile de retirer la puce de Tir auto pour utiliser les capacités spéciales.
Pod |
Obtention |
Matériaux nv2 |
Matériaux nv3 |
Matériaux nv4 |
Capacité |
A |
Pod de départ |
2 500 G Graine d'arbre x10 Champignon x10 Eau pure x10 Caoutchouc x10 Pièce bonus P x1 |
5 000G Graine de plante x5 Œufs d'aigle x5 Agent tannant x5 Baguette soud. x5 Pièce bonus M x1 |
10 000G Sève x3 Œuf géant x3 Colorant x3 Huile machine x3 Pièce bonus G x1 |
Tir de mortier : Niveau 1 : Tire 1 projectile explosif à l'endroit visé Niveau 2 : Tire une dizaine de projectiles d'un coup |
B |
Trouvé en pêchant dans la mer (Cité submergée : côte) |
2 500 G Graine d'arbre x10 Livre abîmé x10 Caoutchouc x10 Gadget simple x10 Pièce bonus P x1 |
5 000G Graine de plante x5 Manuel tech. x5 Baguette soud. x5 Gadget élaboré x5 Pièce bonus M x1 |
10 000G Sève x3 Dictionnaire x3 Huile machine x3 Gadget compl. x3 Pièce bonus G x1 |
Missiles à effet ricochet : Niveau 1 : les missiles ricochent pendant 3 sec Niveau 2 : idem pendant 5 secondes |
C |
Trouvé dans le désert, sur une dune près du point d'accès Champ de pétrole |
2500 G Champignon x10 Livre abîmé x10 Eau pure x10 Gadget simple x10 Pièce bonus P x1 |
5 000G Œufs d'aigle x5 Manuel tech. x5 Agent tannant x5 Gadget élaboré x5 Pièce bonus M x1 |
10 000G Œuf géant x3 Dictionnaire x3 Colorant x3 Gadget compl. x3 Pièce bonus G x1 |
Pluie de missiles Niveau 1 : Propulse des missiles explosifs qui s'abattent autour du personnage Niveau 2 : les missiles laissent des mines au sol à l'endroit de l'impact, qui explosent après 5 sec. |
Astuces :
Pour farmer les Caoutchoucs et Baguettes soud., se rendre au point d'accès Usine : hangar, sauvegarder et ramasser les deux points brillants. Rechargez la partie et recommencer jusqu'à obtenir l'objet souhaité.
Pour farmer les Gadgets élaborés, se rendre à Chât. forêt : chambre royale, et procéder de la même façon en ramassant le point brillant situé sur le trône / berceau.
Une fois obtenu 1, sauvegardez et rechargez la partie puis recommencez jusqu'à en obtenir le nombre nécessaire.
Pièce bonus P :
- 1 en récompense de quête "Le passé d'Anémone"
- 1 en récompense de quête "Robo-dojo : ceinture rouge"
- 1 en butin après avoir battu les machines dorées "Frère courageux" et "Goliath bipède doré" à la Cité en ruines.
Pièce bonus M :
- 1 contenu dans un coffre verrouillé du collecteur de la Cité submergée (Route C), avant le 4e ascenseur
- 1 contenu dans un coffre verrouillé dans le ravin le long de la Forêt. Depuis l'entrée de la forêt, longer la première rivière jusqu'à ce qu'elle se jette dans le vide. Une corniche toute proche (en face de la grotte avec le coffre contenant la Lance draconique) permet de descendre tout en bas. Le coffre se trouve à peu près à mi-chemin de la descente.
- 1 contenu dans un coffre verrouillé dans la Cité dupliquée, dans l'impasse se situant en face de là où l'on avait affronté Adam.
Pièce bonus G :
- 1 en butin du Lapin, statue dorée du Parc d'attractions. Pour le tuer facilement, utiliser le piratage (niveau recommandé 55+). Le butin est réinitialisé au passage de la route B à la route C, la pièce peut donc être obtenue 2 fois.
- 1 dans la Tour après le combat contre Boku-Shi
- 1 contenue dans un coffre dans l'antre d'Émile, en récompense de la quête "La détermination d'Émile".
|