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Parc d'attractions

(Chapitre 03 / 04) Rechercher les YoHRas disparues

Après avoir écouté votre Commandant, suivez ses instructions. Sortez du Camp de la Résistance, et parcourez le chemin jusqu’au prochain point sur votre carte, menant à une échelle pour descendre dans les égouts. Dans cette eau, il est possible de pêcher, notamment une arme, Barre de fer. Allez à gauche et dans le renfoncement se trouve un coffre. Prenez des Soins moyens à l’intérieur. Au bout, tournez pour voir une échelle. Le chemin se poursuit après. Laissez de côté cette échelle et avancez jusqu’à une seconde. Grimpez pour sortir à l’air libre. Dans le tronc d’arbre repose une nouvelle arme : Dignité vertueuse. A présent, revenez dans les égouts et montez à la première échelle.

Vous êtes dans le Parc d’attractions, plus exactement à la place principale. Les machines sont inoffensives et elles donnent même des objets. Parlez notamment au grand frère mécanique près d’un arbre au sud. Il vous remet une Boucle abîmée. Vous pouvez les combattre après, pour avoir leurs données et aussi un trophée. Montez les marches et vous recevez un message à lire dans un point d’accès. En haut des premières marches, parlez à la soeur ballon pour obtenir un Bracelet terni. Entrez par le portique ouvert à droite, et au bout, vous voyez une fleur étrange. Il y a aussi un magasin vendant des matériaux. Montez les escaliers et tout au bout, ouvrez le coffre pour des Soins légers. Revenez sur vos pas, puis passez dans le couloir face au magasin.

Vous pouvez après la scène interagir avec le point d’accès du parc : place des manèges. Mis à part le coffre verrouillé au sud-est, un autre est ouvrable en haut de l’attraction. Il contient une Compétence accrue I. Ensuite, sautez sur les petits vaisseaux un par un jusqu’à atteindre l’autre côté. Descendez et la machine clown vous avertit d’un danger derrière lui. Montez l’escalier à sa gauche. Vous tombez ensuite sur une espèce de tank. Vous pouvez affronter maintenant ce char du parc. Attention, dès que vous le frappez, il attaquera lui aussi. Montez dessus et achevez les petits robots afin de ne pas recevoir trop de dégâts de toute part. Ensuite, un autre coffre verrouillé repose dans le coin nord-est. Montez les marches à côté pour atteindre le wagon des montagnes russes. Montez dedans et attaquez les ennemis en hauteur grâce à votre pod.

Une fois le trajet fini, sautez dans le trou pour affronter le boss.

Goliath cantatrice Nv16

Elle peut tirer des rayons lasers au sol qui tournent avec elle. Mettez-vous entre deux et suivez le sens de rotation pour ne pas être touché. Les rayons en cercle qu’elles lancent à plusieurs reprises, peuvent être évités en se mettant entre elle et eux. Elle lance plusieurs orbes d’énergie, faciles à esquiver ou encore des missiles à tête chercheuse. Evitez toutes ces attaques; tout en lui mettant quelques coups et des tirs de pod. Quand la moitié de sa vie est rognée, elle monte sur la scène. Elle tente un piratage sur vous, où une sorte de mini-jeu se déclenche. Le but est simple, tirer dans les cubes noirs afin d’enlever la barrière sur le rond noir. Tirez sur la sphère pour finir cette séquence. Ensuite, dans la seconde phase, tirez et frappez tous les ennemis au sol pour en faire venir d’autres. Attention, par la suite, des rayons sont lancés sur vous. Si vous êtes touchés, un piratage se lance, où il vous faut détruire la sphère noire pour en sortir. Regardez la petite carte pour trouver les ennemis, car la caméra se prête pas trop au jeu pour tous les repérer à vue. Pour finir, elle revient au combat. Elle peut faire un bond ou encore lancer un cercle laser au sol, évitez avec soin ses attaques et achevez-la.

Approchez d’un androïde à la fin du combat, mais vous ne pouvez rien faire. Du coup, il ne reste plus qu’à sortir par la porte du Théâtre qui s’est ouverte. Une fois sorti, regardez de suite à gauche des portes pour voir un coffre. Récupérez un Accélération II, puis descendez les marches. En prenant l’ascenseur à droite des escaliers, vous atteignez les Coulisses du théâtre, avec plein de moniteurs empilés et un coffre verrouillé. Rien de plus n’étant à faire ici actuellement, revenez en haut (un autre coffre verrouillé est présent) et sortez du théâtre. Au bout du pont, une machine vous invite à aller au village.

(Chapitre 04 / 04) Reconnaissance - Machine

Il est temps d’inspecter le village de ces étranges machines. Suivez-la et traversez le couloir. Vous atteignez la zone derrière les portes fermées du début. Approchez des barrières pour ouvrir le coffre détenant une Résistance I. Grimpez à l’échelle, et suivez le parcours jusqu’à l’entrée du Village des machines. Parlez au chef des machines qui se nomme Pascal.

<- Zone désertique   Village des machines ->

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