Certains personnages seront des récompenses du Contemaître (disponible vers la fin chapitre 4 à Gamblor), donnant des Quêtes Express. Ces quêtes sont plutôt simples et renouvelées, demandant de ramener un ou plusieurs exemplaires d'un objet, une arme, vaincre un certain nombre d'ennemis. En les faisant, vous recevez des jetons Express, monnaie d'échange contre du recrutement ou des objets. Certains personnages s'obtiennent par ce biais, donc faites des quêtes express régulièrement, surtout que pour un des personnages, il faut au minimum en avoir fait 80.
065 - Toi qui peut donner la vie (nv34) - parlez à Lubéga à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 046 et avoir forgé l'arme lance berceuse) : Apportez-lui une fiole d'eau mystique céleste (Vallons ondoyants, Vieux sanctuaire, Guildes des mineurs IV et V). Il est possible de fabriquer des lances mélopée.
066 - Le livre perdu de Cabillo (nv35) - parlez à Cabillo à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 050) : Partez à la recherche du livre scientifique qu'il a perdu sur le chemin de l'institut de magie, entre un arbre et l'armurerie.
067 - S.O.S. Poissabre gelé (nv34) - parlez à Léhomardo à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 047 et avoir forgé l'arme Poissabre glacé) : Apportez-lui 10 poissabres (Se trouve parfois près de sources d'eau, Marchés aux poissons I, II et III). L'arme poissabre argenté est disponible à la forge.
068 - Cuisine explosive (nv34) - parlez à Célimène à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 007 et avoir forgé l'arme Poêle du coeur) : Apportez-lui 10 minerais d'acier (Plaines supervive, Méca-usine, Quête Express, Guilde des mineurs I). L'arme poêle de rancoeur est disponible à la forge.
069 - L'apprentie pêcheuse motivée (nv40) - échangez 18 jetons Express au contemaître de Quête Express : Allez voir Avril dans Celacan.
070 - Une coiffeuse qui vaut la peine (nv42) - parlez à Bonita à Celacan à partir du chapitre 7 : Donnez-lui des fleurs, à savoir une fleur bleue (Ile Danaria, Gouffres des abysses), une fleur jaune (Plaines Supervives, Forêt de l'orient) et une fleur violette (Plaines de Prémicia, Bois de Fonna).
071 - Le médecin ondin (nv42) - rencontrez Dophine à Celacan à partir du chapitre 7 : Récupérez de l'eau de la baie Cédaire dans la grotte Cédaire.
072 - Le jeune génie en néomagie (nv41) - parlez au robot à Mécarbor à partir du chapitre 7 : Livrez le paquet à Kevin, qui se trouve au premier étage supérieur. Après, remettez-lui 2 fioles d'eau mystique d'oasis (Ile Danaria, Gouffre des abysses, Quête express, Guilde des mineurs I) et enfin 3 cristaux noirs (Plaines Supervives, Méca-usine, Quête Express, Guilde des mineurs II).
073 - L'agent de sécurité enfermé (nv44) - vous êtes interpellé par Owen au nord de l'entrée de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Allez dans la méca-usine au niveau 2 pour rejoindre le laboratoire de baguettes néomagiques. Après le combat, approchez de l'ordinateur pour débloquer la porte d'Owen.
074 - La livraison inachevée (nv46) - parlez à Paul au 1er étage inférieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Trouvez le robot livreur pour une opération militaire de niveau 17.
075 - La mémolithe sur les magirocs (nv45) - parlez avec Jack à l'entrée de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Terrassez Brados, monstre maléfique niveau 45 au sud-est du sanctuaire oublié.
076 - Un processeur pour Rob (nv44) - discutez avec Rob le robot à l'entrée de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Terrassez mécachevalier 2.0 et récupérez un processeur Pinux 3000 dans le niveau 3 de la méca-usine.
077 - La détective bien discrète (nv40) - échangez 21 jetons Express au contemaître de Quête Express (après mission 078) : Allez voir Kate dans Mécarbor, au 1er étage supérieur.
078 - L'affaire de l'entrepôt secret (nv46) - parlez avec Cindy au 1er étage supérieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Terrassez MB-065X, monstre maléfique de niveau 44, dans la grotte souterraine.
079 - La biologiste bienveillante (nv40) - échangez 27 jetons Express au contemaître de Quête Express : Allez voir Nicole dans Mécarbor, au rez-de-chaussée supérieur.
080 - Un sort anti-rides (nv44) - parlez à la militante Brenda au 2ème étage inférieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 (après mission 089) : Lancez le sort Cure de jouvence (appris à Espérance à l'institut de magie d'Espérance) sur elle.
081 - La dernière mission de Josh (nv44) - parlez à Josh dans le niveau 1 de la Méca-usine, dans la salle d'archives (durant mission 094) : Terrassez 5 vieux droïdes épéistes aux niveaux 2 et 3.
082 - Le docteur pour monstres (nv47) - parlez à Figaro dans la Grotte Lisérie à partir du chapitre 7 (après mission 060) : Allez voir Bordy, monstre maléfique de niveau 46. Rejoignez-les après le combat.
083 - Le porte-monnaie perdu (nv40) - parlez à la femme bavarde à Gamblor à partir du chapitre 7 : Allez à la Bamboutique pour discuter avec la vendeuse. Demandez à la touriste ondine, à l'homme à l'air douteux et à la femme sympathique. Parlez de nouveau à la touriste ondine et enfin à la femme bavarde, pour clore cette mésaventure.
084 - Une course à Celacan (nv 40) - approchez les deux jeunes pirates du ciel à Celacan à partir du chapitre 7, et engagez la discussion avec l'aîné aimant la course : Défiez-le à la course. Pour gagner, sautez plutôt que monter et descendre les marches, et vers la fin du parcours, sautez à gauche du pont au lieu de descendre les escaliers pour prendre la tête.
085 - Pas de bouleau à Mécarbor (nv42) - parlez à Pollux le jardinier à Mécarbor à partir du chapitre 7 : Trouvez une personne qui a l'air embêtée à propos des plantes, qui est le biologiste de Mécarbor, se trouvant au deuxième étage inférieur. Après avoir parlé au jardinier de nouveau, récupérez un puritrèfle à deux feuilles dans le bois de Fonna. Apportez-le au duo.
086 - Zoran coach sportif (nv41) - parlez à Gerald au 2ème étage inférieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Apportez-lui un morceau de viande maigre et du lait standard (Vallons ondoyants, Vallée Boaraques, Ferme I, Magasin de Maggie).
087 - Le mousse et la sirène (nv43) - parlez à la grande soeur au rez-de-chaussée supérieur à Mécarbor à partir du chapitre 7 : Amenez le mousse Pearl sous l'océan (mousse à cuisiner III) à la petite fille fan de mousses.
088 - Le plaisir de manger (nv41) - parlez à la travailleuse agitée au 1er étage inférieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Apportez au méca-vendeur un morceau de viande simple (Plaines de Prémicia, Sentier aux herbes folles) et un morceau de viande fondante (Marais zen, Plaines de Prémicia).
089 - La réunion des militantes (nv41) - parlez aux militantes au 2ème étage inférieur de Mécarbor à partir du chapitre 7 : Apportez un coquillage diadème à Amber (Ile Danaria, Quête express, Marchés aux poissons IV et V), une fleur rose à Tracy (Vallons ondoyants, Vallée Boarasque, Jardin I, Magasin de Maggie) et un prisme onirique à Brenda (Guilde des mineurs V).
090 - Le fan d'Espérance (nv46) - rejoignez Grant à à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 031) : Parlez au garde envoyé pour faire une ronde en dehors d'Espérance. Une opération militaire surgit, avec un niveau 34 recommandé.
091 - Les mousses chapardeurs (nv42) - parlez à Cindy à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 078) : Retrouvez les 5 boules de laine volées par des mousses. Un mousse est à côté de la guilde des mineurs 2, le second se trouve face au moulin près du Potager II, un troisième est à côté de la grande caserne, le quatrième est près de la scierie III et le dernier face à l'autel de purification.
092 - Entraînement avec Mécarbor (nv46) - rejoignez Owen à à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 073) : Parlez au soldat de Mécarbor se trouvant à Nucléa pour une opération militaire de niveau 28.
093 - Une armure pour Kor Ghi (nv 43) - parlez à Prinz Sha devant l'armurerie d'Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 15) : Montrez-lui une veste Cerul de rang 6 ou plus (à fabriquer à son armurerie). Ensuite, montrez-lui des bottes Forfec de rang 6 ou plus (à fabriquer à son armurerie).
094 - Une lance de qualité (nv43) - parlez avec Cho Cho à Espérance à partir du chapitre 7 (après mission 016) : Montrez-lui une lance du vent de rang 6 ou + (à fabriquer à sa forge). Ensuite, recrutez Josh, un expert en armement, dans le niveau 1 de la Méca-usine, dans la salle d'archives (mission 081).
|