Cheminement  Quêtes annexes  Quêtes d'exploration  Inventaire  Collections  Poudlard  Pré-au-Lard  Monde  Défis  Trophées
Imprimer

Quêtes du Monde


41. L’astrolabe perdu


image 1

Après avoir terminé la quête principale « Tomes et tribulations » au chapitre 2, au hameau Campolard-en-Bas (Région sud de Poudlard), discutez avec l’étudiante Grace Pinch-Smedley sur le quai. Après les dialogues, plongez dans le lac et rejoignez la zone au nord-est. Une fois dedans, cherchez des petits remous et un indicateur va surgir pour fouiller. Faites-le jusqu’à trouver l’astrolabe familial des Pinch-Smedley. Vous obtenez 180 EXP et un masque de sirène.


42. Chariots disparus


image 1

Après avoir terminé la quête principale « Tomes et tribulations » au chapitre 2, parlez au gobelin Arn, à l’entrée du hameau Campolard-en-Bas (Région sud de Poudlard). Avec un niveau 2 minimum, partez en direction du campement gobelin au sud. Il va falloir nettoyer la zone en combattant des guerriers, tireurs, assassins et sentinelles des fidèles. Il y a deux coffres à récupérer, un à l’est caché derrière une caisse à faire léviter et enlever (Levioso et Accio) et un autre sur le rempart en bois. Ouvrez les grilles au sud pour que les chariots reviennent vers Arn. Avant de retourner le voir, n'oubliez pas d’ouvrir les deux coffres présents. Vous obtenez 180 EXP et un casque fabriqué par un gobelin.


43. Le spectre de notre amour


image 1

Après avoir terminé la quête principale de votre maison au chapitre 4, l’emplacement diffère selon votre maison. Vous devriez pouvoir trouver cette quête secondaire dans la zone où vous avez terminé la quête spécifique à votre maison.

Pouffsouffle : Campolard-en-Haut (Vallée de Pré-au-lard)

Gryffondor : Cimetière (Pré-au-Lard)

Serdaigle : Volière (Région Sud de Poudlard)

Serpentard : Grotte bord de mer (Poudlard)

Vous obtenez une carte avec des bougies flottantes qui mène à un trésor. Le pont est reconnaissable, c’est celui de la forêt interdite. Voyagez rapidement avec la flamme de cheminette de la Forêt interdite (région sud de Poudlard). De nuit, approchez du pont de pierre juste à côté et lancez Lumos pour faire apparaître des bougies flottantes. Suivez-les et elles vous mènent à un diner aux chandelles. Ouvrez le coffre juste à côté de la table pour obtenir 400 pièces, 180 EXP et une écharpe de chercheur de trésor.


44. Lever le camp


image 1

Après avoir terminé les quêtes principales « Cours de potions » et « Épreuve de Merlin » au chapitre 3, à Campolard-en-Haut (Vallée de Pré-au-lard), parlez à Claire Beaumont. Il va falloir venir à bout de deux campements gobelins. Le premier n'est pas loin au sud-ouest du hameau, gardé par des guerriers des fidèles, trois au départ, mais des salves surgissent après. Partez pour le suivant un peu au sud et vous aurez encore des salves de guerriers et sentinelles des fidèles à vaincre. Retournez voir Claire pour obtenir 180 EXP et une décoration de crâne de cerf.


45. Le destin d'un frère


image 1

Après avoir terminé les quêtes principales « Cours de potions » et « Épreuve de Merlin » au chapitre 3, à Campolard-en-Haut (Vallée de Pré-au-lard), discutez avec Dorothy Sprottle. Avec un niveau 17 recommandé, parlez à Claire si vous n’avez pas encore fait sa quête et ensuite, partez au nord dans la forêt. Vous trouvez une zone remplie d’Inferius et votre cible est le cadavre de Bardolf Beaumont. Face à ces créatures, lancez du feu pour les rendre vulnérables puis des attaques normales pour faire de gros dégâts. Une fois vaincu, rapportez le pull loqueteux de Bardolf Beaumont à Claire. Vous recevez 180 EXP et un manche de baguette flèche-noir.


46. Rencontre avec la fugitive


Muni du balai, il est plus facile et rapide de rejoindre le petit hameau Aranshire (Région sud de Poudlard) afin de parler au vendeur Edgar Adley. Avec un niveau 30 requis, voyagez rapidement vers Campolard-en-haut et volez dans la Forêt interdite. Entrez dans une grotte pleine de toiles d’araignées. Avancez jusqu’à atteindre la zone de La Fugitive. Mettez-vous invisible avec Désillusion et approchez d’elle pour lui lancer Petrificus totalus (avec carré) pour lui enlever un bout de vie. Elle a une attaque que vous ne pouvez bloquer, donc il faut absolument esquiver, c’est quand elle se met debout sur ses pattes arrière pour ensuite retomber sur vous avec ses pattes avant. Elle peut le faire à trois ou quatre reprises d’affilée, donc esquiver tout avant de pouvoir lui lancer quelques sorts (de feu de préférence pour lui infliger de gros dégâts). Elle a aussi la mauvaise manie d’appeler deux renforts, au pire, occupez-vous-en d’abord, car elles peuvent être pénibles avec leur poison. Après le combat, partez à l’ouest depuis l’arbre central de la zone, et utilisez Revelio pour voir des cocons d’araignées, mais aussi un coffre. Au sol, juste devant ce dernier, ramassez la montre à gousset ancienne. Rapportez-la à Edgar pour obtenir 300 pièces, le manche de baguette carreaux - marron et 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

47. Un puits bien aimable


Volez à l’est d’Aranshire, sur la colline un peu au sud, pour trouver un puits magique d’où sort une voix. Il faut trouver le puits pour déclencher la quête. Parlez-lui et vous recevez la carte au trésor du puits. Volez vers les ruines au sud-ouest du village d’Irondale (région de Feldcroft). Vous voyez dans ces ruines, un pont de pierre menant à une petite ruine avec un petit arbre en son centre. C’est le lieu recherché. Utilisez Levioso sur l’arbre pour trouver le coffre accroché dans ses racines. Vous obtenez 400 pièces, un bicorne de chercheur de trésor et 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

48. Des choux disparus


image 1

Avec un niveau 15, parlez au vendeur Eddie à Bourg-Garenne (Vallée de Poudlard). Rejoignez le petit campement de bandits au sud-ouest et venez-en à bout. Récupérez les choux dans le cageot. Rejoignez le deuxième camp au sud de Feldcroft (Région de Feldcroft). Tuez les ennemis et prenez les choux dans le cageot. Rendez-vous dans le hameau pour les donner à Bernard. Vous obtenez l’invocation outils de botanique et 180 EXP.



49. Lutte contre les trolls


image 1

Discutez avec Alexandra à Bourg-Garenne (Vallée de Poudlard). Avec un niveau recommandé à 25, partez au sud-est pour trouver le repaire du troll. Combattez-le en n’hésitant à esquiver sa charge, lui balancer son rocher ou encore renvoyer son gourdin quand il est au sol avec Flipendo. Retournez voir Alexandra pour obtenir la tenue Chapeau de troll et 180 EXP.




50. Des vases communicants


image 1

Après avoir terminé la quête principale « La plainte lunaire du concierge » au chapitre 7, approchez Althea Twiddle à Irondale (Région de Feldcroft) pour découvrir ce qu’elle a à dire. Rejoignez l’Arène de combat au sud-ouest du hameau et si vous n’avez pas encore visité les lieux, cassez les 20 vases dans la zone pour ouvrir l’accès à l’arène. Une fois fait, rapportez les faits à Althea pour recevoir le manche de baguette colonne - beige et 180 EXP.



51. Qui se ressemble s'assemble


image 1

Après avoir terminé la quête principale « L’elfe le sac de capture et le métier à tisser » au chapitre 7, parlez à Marianne à Grottaleau (Lac de Grottaleau). Pour attraper le Dirico, il faut se mettre de nuit et surtout lui lancer un sort pour le bloquer comme Glacius ou Arresto Momentum. Attrapez-la (de couleur blanche et son nom est indiqué) et rapportez les faits à Marianne pour conclure et recevoir 300 pièces d’or, 180 EXP et la tenue ensemble mondain nonchalant.


52. Une voleuse dans la nuit


image 1

Après avoir terminé la quête principale « Dans l’ombre du domaine » au chapitre 7, venez en aide au marchand d’Irondale (Région de Feldcroft), Padraic Haggarty. Faites tomber la nuit s’il fait jour, et suivez les pièces d’or au sol, démarrant de la boutique du marchand. Cela vous mène à un repaire de niffleurs, au sud-est des Catacombes de Feldcroft. Capturez le chapardeur d’Irondale et prenez en haut du rocher l’objet de famille des Haggarty. Rapportez vos trouvailles à Padraic pour recevoir 180 EXP et un masque de Niffleur.


53. Le trésor du tombeau maudit


Après avoir terminé la quête principale « La plainte lunaire du concierge » au chapitre 7, la quête est disponible, mais pour la faire, il vaut mieux attendre avoir un bon niveau (atteint vers le chapitre 9). Pour commencer cette quête, il faut rejoindre le grand manoir abandonné situé à l'Ouest de la pointe du manoir (Pointe du manoir). Entrez dans le manoir et descendez l’escalier au sud-ouest. Ouvrez la porte verrouillée avec Alohomora 3. Combattez des inferi dans la première salle, avant de récupérer le coffre dans le coin nord-ouest. Passez dans la pièce suivante pour faire face à des inferis et deux ennemis connus, Alisa Travers et Seigneur du manoir. Ouvrez le coffre dans la petite pièce avec un squelette (sur lui, vous avez un troisième message de Photine) pour trouver un mystérieux fragment de carte. Une fois fini, brûlez le brasero sur la statue pour sortir des lieux.

Il faut trouver le lieu de la carte, et c’est le donjon Tombeau de la trahison (Caverne côtière). Volez du côté de la Côte du Collet pour trouver la cascade. Allez au pied et sous la cascade pour trouver l’entrée du donjon. Avancez jusqu’à un croisement avec trois chemins. Ceux de gauche et de droite mène à une petite salle, dans lesquelles vous trouvez de l’or et un ordre de mission de Gringotts. Poursuivez jusqu’à voir un croisement. Prenez d’abord la voie de gauche qui mène à un coffre et un coffre de collection. Revenez et suivez la route jusqu’à une nouvelle pièce avec une tombe au centre. Prenez le deuxième message de Photine dessus. Deux voies sont disponibles, commencez par explorer au sud-est en brûlant la toile d’araignée et trouver un coffre. Partez au nord-ouest à présent, pour tomber sur une porte verrouillée avec trois trous de papillons dessus. Dans la petite salle au nord se trouve deux papillons à amener à la porte avec Lumos. Dans celle au sud, prenez le coffre et le premier message de photine avant de brûler les toiles. Vous avez ainsi accès à une caisse à déplacer pour vous en servir comme marchepied pour atteindre le niveau supérieur, où se trouve le troisième papillon. Une fois la porte ouverte, vous faites face à des inferis. Dans cette salle, il y a un coffre au sud-ouest et vous voyez des dalles au centre au sol. Cela rappelle le dessin sur la carte, et il faut retourner les dalles pour reproduire le schéma. Mettez-vous face au mur sud-ouest, que l’herbe près des dalles soit en haut des dalles si vous préférez. Comme l’indique la carte, utilisez Flipendo sur les deux dalles de chaque coin en bas à gauche et à droite, et celle au centre tout en haut. Cela fait surgir un coffre contenant 400 pièces d’or et la tenue de chercheur de trésor. Vous obtenez 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

54. Objectif Hippogriffe


image 1

Après avoir terminé la quête principale « La plainte lunaire du concierge » au chapitre 7, la quête est disponible, mais pour la faire, il vaut mieux attendre avoir un bon niveau (atteint vers le chapitre 9). Sachez que cette quête peut être réalisée en même temps que les deux suivantes (À la rescousse de Rococo et Plus rien ne cloche) car elles se passent dans le même donjon, donc pensez à les lancer en même temps.

Approchez du Château du Collet (Côte du Collet) pour faire apparaître la quête. Nettoyez la zone de tous ses ennemis et fouillez les tentes à l’ouest pour trouver la carte d’Henrietta sur une table. C’est le donjon à la Pointe du manoir. L’entrée se trouve à l’est du manoir, il faut descendre des escaliers ou venir en balai pour trouver un trou dans la montagne où se trouve l’entrée du donjon. Une fois à l’intérieur, vous avez deux plaques au sol et sur l’une est posé un bloc dessus. Il faut trouver l’autre pour le mettre sur la deuxième plaque. Vous avez deux statues avec un brasero aux pieds, lancez un sort de feu dessus pour atteindre un coffre au sud et le cube au nord. Posez le cube sur son socle et lancez Incendio sur lui et Glacius sur l’autre. Cela ouvre la porte. Avancez dans la pièce suivante, avec une statue d’hyppogriffe et des Serpencendres à vaincre. Une fois la pièce nettoyée, regardez la Carte d’Henrietta pour mémoriser quels braseros sont allumés et éteints autour de la statue. Utilisez Incendio pour les allumer et Glacius pour les éteindre (ceux allumés sont les deux au centre à gauche et à droite, celui tout en haut au centre et le dernier est celui en bas à droite). Après avoir réussi à allumer les braseros comme requis, une petite pièce cachée s’ouvre derrière la statue avec un coffre contenant les gants de chercheur de trésor. Cela termine cette quête et vous recevez 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

55. À la rescousse de Rococo


Après avoir terminé la quête principale « Dans l’ombre du domaine » au chapitre 7, la quête est disponible, mais pour la faire, il vaut mieux attendre avoir un bon niveau (atteint vers le chapitre 9). Sachez que cette quête peut être réalisée en même temps que les deux suivantes (Objectif Hippogriffe et Plus rien ne cloche) car elles se passent dans le même donjon, donc pensez à les lancer en même temps (Regardez les images de la quête précédente pour le début de la mission).

Avec un niveau 25 recommandé, rejoignez Agnès Coffey à Bainbourg (Pointe du manoir). Son animal a disparu dans la Cachette d’Henrietta (Pointe du manoir). L’entrée se trouve à l’est du manoir, il faut descendre des escaliers ou venir en balai pour trouver un trou dans la montagne où se trouve l’entrée du donjon. Une fois à l’intérieur, vous avez deux plaques au sol et sur l’une est posé un bloc dessus. Il faut trouver l’autre pour le mettre sur la deuxième plaque. Vous avez deux statues avec un brasero aux pieds, lancez un sort de feu dessus pour atteindre un coffre au sud et le cube au nord. Posez le cube sur son socle et lancez Incendio sur lui et Glacius sur l’autre. Cela ouvre la porte. Avancez dans la pièce suivante, avec une statue d’hyppogriffe et des Serpencendres à vaincre. Une fois la pièce nettoyée, c’est ici que vous pouvez finir la quête précédente, Objectif Hippogriffe.

Dans cette salle, lancez un sort de feu sur le brasero de la statue au sud et montez sur le socle pour rejoindre une pièce secrète. Détruisez les caisses sur un socle et amenez le cube se trouvant au fond de la pièce dessus. Lancez Incendio par exemple pour l’allumer. Reprenez le passage de la statue qui tourne pour rejoindre la pièce de la statue. Vous voyez un passage ouvert sur le mur en face au nord, juste à côté de l’escalier. Descendez par ce passage (prenez le coffre au passage dans un coin à droite et à gauche, mettez le cube et lancez Glacius pour ouvrir la grille pour un autre coffre) et avancez tout droit, jusqu’à atteindre une grille avec un socle de feu au sol devant. Le cube est dans la pièce de l’autre côté de la grille, utilisez Accio pour le rapprocher et Wingardium Leviosa pour le faire passer dans le trou de la grille en hauteur. Lancez un sort de feu pour ouvrir la grille et trouver un coffre de collection. Revenez dans la salle de la statue et grimpez l’escalier au nord-est de la pièce. Arrêtez-vous avant la porte, et lancez Revelio pour voir un piège au sol. Si vous n’avez pas tué l’ennemi présent, vous pouvez le lancer dessus pour activer le piège et passer rapidement. Sinon, attrapez la lanterne pour le poser dessus. En fait ça attrape ce qui se pose dessus pour l’emmener dans le mur et il revient. Si jamais, il est aussi possible de le bloquer avec Arresto Momentum pour passer tranquillement. Descendez dans la grande salle à l’est, occupée par des ennemis. Une fois vaincus, montez l’escalier au sud-est et lancez Accio sur le cube du balcon en face. Posez-le sur la plaque au sol avec le symbole de Levioso (lancez le sort au passage). Il y a une deuxième plaque, donc il faut mettre la main sur un deuxième cube. Avancez sous l’escalier au sud-est que vous avez monté, et en approchant du mur, celui-ci s’ouvre sur une pièce cachée. C’est ici que vous pouvez entamer la quête suivante, Plus rien ne cloche.

En ce qui concerne la quête actuelle, prenez le cube près de l’escalier et posez-le sur le deuxième socle afin de lui lancer Incendio. Une salle s’ouvre juste entre les deux cubes sur le mur nord. Entrez et prenez tout l’or, ouvrez un coffre légendaire avant d’attraper le niffleur avec votre sac de capture. Montez sur le socle de la plaque tournante pour vous retrouver à l’entrée du donjon. Apportez-le à Agnès pour recevoir un chapeau doublé de fourrure de Niffleur et 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

56. Plus rien ne cloche


Après avoir terminé la quête principale « Dans l’ombre du domaine » au chapitre 7, la quête est disponible, mais pour la faire, l vaut mieux attendre avoir un bon niveau (atteint vers le chapitre 9). Sachez que cette quête peut être réalisée en même temps que les deux suivantes (Objectif Hippogriffe et À la rescousse de Rococo) car elles se passent dans le même donjon, donc pensez à les lancer en même temps. De plus, il faudra finir la quête suivante La fin de Selwyn pour pouvoir la faire. (Regardez les images des deux quêtes précédentes pour le début de la mission).

Rendez-vous à la Cachette d’Henrietta (Pointe du manoir). L’entrée se trouve à l’est du manoir, il faut descendre des escaliers ou venir en balai pour trouver un trou dans la montagne où se trouve l’entrée du donjon. Une fois à l’intérieur, vous avez deux plaques au sol et sur l’une est posé un bloc dessus. Il faut trouver l’autre pour le mettre sur la deuxième plaque. Vous avez deux statues avec un brasero aux pieds, lancez un sort de feu dessus pour atteindre un coffre au sud et le cube au nord. Posez le cube sur son socle et lancez Incendio sur lui et Glacius sur l’autre. Cela ouvre la porte. Avancez dans la pièce suivante, avec une statue d’hyppogriffe et des Serpencendres à vaincre. Une fois la pièce nettoyée, c’est ici que vous pouvez finir la quête précédente, Objectif Hippogriffe.

Dans cette salle, lancez un sort de feu sur le brasero de la statue au sud et montez sur le socle pour rejoindre une pièce secrète. Détruisez les caisses sur un socle et amenez le cube se trouvant au fond de la pièce dessus. Lancez Incendio par exemple pour l’allumer. Reprenez le passage de la statue qui tourne pour rejoindre la pièce de la statue. Vous voyez un passage ouvert sur le mur en face au nord, juste à côté de l’escalier. Descendez par ce passage (prenez le coffre au passage dans un coin à droite et à gauche, mettez le cube et lancez Glacius pour ouvrir la grille pour un autre coffre) et avancez tout droit, jusqu’à atteindre une grille avec un socle de feu au sol devant. Le cube est dans la pièce de l’autre côté de la grille, utilisez Accio pour le rapprocher et Wingardium Leviosa pour le faire passer dans le trou de la grille en hauteur. Lancez un sort de feu pour ouvrir la grille et trouver un coffre de collection. Revenez dans la salle de la statue et grimpez l’escalier au nord-est de la pièce. Arrêtez-vous avant la porte, et lancez Revelio pour voir un piège au sol. Si vous n’avez pas tué l’ennemi présent, vous pouvez le lancer dessus pour activer le piège et passer rapidement. Sinon, attrapez la lanterne pour le poser dessus. En fait ça attrape ce qui se pose dessus pour l’emmener dans le mur et il revient. Si jamais, il est aussi possible de le bloquer avec Arresto Momentum pour passer tranquillement. Descendez dans la grande salle à l’est, occupée par des ennemis. Une fois vaincus, montez l’escalier au sud-est et lancez Accio sur le cube du balcon en face. Posez-le sur la plaque au sol avec le symbole de Levioso (lancez le sort au passage). Il y a une deuxième plaque, donc il faut mettre la main sur un deuxième cube. Avancez sous l’escalier au sud-est que vous avez monté, et en approchant du mur, celui-ci s’ouvre sur une pièce cachée. Récupérez sur la table la carte musicale.

Il vaut mieux prendre et faire la quête suivante La fin de Selwyn pour pouvoir avoir le champ libre. Survolez le château et cherchez neuf cloches dans une arche avec Révelio. Mettez-vous sur l’estrade en bois face à elle et il va falloir les frapper dans l’ordre donné sur la carte musicale. Vous avez deux colonnes, celle de gauche avec cinq cloches de haut en bas et celle de droite avec quatre cloches de haut en bas. Donc, il faut frapper les cloches dans cet ordre :

  1. Colonne droite, la plus basse

  2. Colonne gauche, la troisième en partant du haut

  3. Colonne gauche, la deuxième en partant du haut

  4. Colonne droite, la deuxième en partant du haut

  5. Colonne gauche, la troisième en partant du haut

  6. Colonne gauche, la plus haute

  7. Colonne droite, la plus haute

  8. Colonne droite, la deuxième en partant du haut

La mélodie se joue si ça marche et un coffre apparait sur votre gauche, donnant un manteau long de chercheur de trésor, 400 pièces et 180 EXP.

image 1 image 1 image 1

57. La fin de Selwyn


image 1

Après avoir terminé la quête principale « Dans l’ombre du domaine » au chapitre 7, la quête est disponible, mais pour la faire, il vaut mieux attendre avoir un bon niveau (atteint vers le chapitre 9). Avec un niveau 37 recommandé, parlez à Hyacinthe Olivier à Cragcroft (Cragcroftshire). Il faut aller au Château de Salgât (Côte de Salgât) pour le trouver dans ce château occupé par les bandits. Une fois vaincu, rapportez les faits à Hyacinthe pour recevoir des gants tête de mort de serpencendre, 300 pièces d’or et 180 EXP.



↑ Retour en haut de la page ↑
C'est du gâteau !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub