Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 7 : Volcan de Berg

La zone d’impact

De retour au port secret, vous pouvez parler à Mahavar pour accéder à un coin de pêche. Avant de poursuivre, la quête annexe 52 : Conversation avec Tilsa est disponible. Rendez-vous à Ulzebek (Calaglia) pour retrouver Nayth. pour rejoindre votre prochaine destination, traversez le ravin de Sadinus, pour atteindre les tunnels de la mine de Zionne. Ici, rejoignez la sortie au sud-est.

Ennemis : masse enflammée, magmalem, tatou compresseur

À l’intérieur du volcan de Berg, vous pouvez extraire des brise-sorts, des cailloux transcendants, des cailloux d’éveil, des cailloux porte-bonheur, des morceaux d’or.

Prenez le chemin au sud-est et prenez une robe gothique dans le coffre. Revenez sur vos pas et prenez l’autre chemin. Une scène vous explique l’action de terrain de Dohalim, construction. Montez aux plantes et suivez le chemin. Prenez une gelée de citron dans le baluchon, juste avant de descendre les plantes. Allez dans la petite impasse à l’ouest au carrefour. Vous mettez la main sur 17200 Gald dans le coffre. Au carrefour, prenez au sud et au second, faites un détour à l’ouest. Utilisez construction pour créer un raccourci menant à l’entrée. Poursuivez à droite et allez dans l’impasse au sud, pour prendre une brigandine dans le coffre.

image 137 image 138 image 139

Dans la partie est, il y a trois plantes grimpantes. Descendez avec la première et utilisez construction pour former un pont et rejoindre le coffre détenant une cape mystique. Montez et prenez dans le petit cul-de-sac au nord, 8800 Gald dans le baluchon. Allez à droite, et laissez la seconde plante grimpante au sud, poursuivez votre route. Ramassez une gelée d’ananas dans un baluchon dans la seconde impasse au sud. Allez tout au bout au sud-est pour trouver un coffre renfermant une gelée d’or. Revenez sur vos pas et prenez la troisième plante grimpante au nord. Vous récoltez une sauge rouge.

Il est temps d'avancer en descendant la seconde plante grimpante. Au croisement, filez d’abord à l’est et utilisez à deux reprises construction pour créer un chemin. Après le premier, ouvrez le coffre pour l’absolue. Le second chemin est un raccourci pour atteindre la sortie de la zone.

image 140 image 141 image 142

Au sanctuaire intérieur, utilisez le halo de soins avant d’affronter le boss.

Éfrit Malum (Nv 47) : ??? PV
Le combat contre Éfrit n'est pas un combat de boss comme les précédents. Au lieu d'affronter directement Éfrit, vous devez vaincre des vagues d'ennemis jusqu'à ce que vous puissiez déclencher une attaque spéciale pour terminer le combat. Mais il ne reste pas inactif pour autant.
Tous les ennemis ont des attaques de feu et sont faibles à l’eau, donc prévoyez des grenats, accessoires réduisant les dégâts de feu de 50%. Rinwell est la mage absolue pour ce combat, Shionne est un bon support aussi bien en soin qu’avec ses attaques d’eau, et Kisara peut être très utile avec son bûcher de glace et sa garde.
Même s’il est en arrière plan, Efreet lance des attaques comme une grosse boule de feu ou des morceaux de roches enflammées. Si vous combattez près de lui, il pourra frapper horizontalement avec sa main ou encore donner un immense coup de poing créant une explosion et une onde de choc, qui peut faire d’énormes dégâts voire mettre KO. Il tire un rayon de lave aussi, mieux vaut éviter d’être devant sa bouche.
La première vague d’ennemis est constituée de deux magmalem. Il suffit de viser leur noyau à l’arrière, tout en essayant de rester éloigné d’Efrit pour éviter son attaque fatale du poing. Des masses enflammées surviennent en tant que seconde vague. Utilisez Rinwell et raz-de-marée notamment pour en venir à bout rapidement. N’hésitez pas à contrer leurs sorts avec l’attaque bonus de Rinwell. Mettez-les à terre avec celle d’Alphen au besoin. La dernière vague se compose de masses enflammées et de magmalem. Occupez-vous des masses enflammées en premier, ils sont les plus chiants avec leur magie, tandis que les magmalem sont lents et facile à esquiver. Une fois vaincus, esquivez les coups de poing d’Éfrit, et attendez la commande de l’attaque bonus spéciale pour l’achever.

Après le combat, Alphen obtient le titre : Feu éternel. Vous obtenez la clé secrète (saynète). Sortez à l’extérieur. Faites un tour par le marchand pour fabriquer de meilleures armes. Avancez pour une scène. Ensuite, approchez du site de campement pour une autre scène.

La nuit avant le décollage

Retrouvez Shionne, près du vaisseau pour une cinématique. Parlez à tous vos compagnons pour des saynètes et scènes.

Vers les cieux

Montez à bord du vaisseau pour décoller vers les cieux.

Le vaisseau Falneitz

Parlez à nouveau à vos coéquipiers puis à Dohalim une seconde fois, pour des saynètes et cinématique.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 6 : L'Ancre ... Chapitre 8 : Lenegis
A mon tour maintenant !, Camélia, Arc 4 Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub