Vous trouverez sur cette page la liste des compétences des ennemis, que vous pouvez aussi consulter en combat grâce au pense-bête (touche Triangle). Vous trouverez également un tableau des compétences des boss ci-dessous, mais comme précédemment, il est recommandé de ne pas le consulter si vous n'avez pas encore terminé le jeu, pour éviter les risques de spoils.
Nom |
Description |
Monstres |
Courroux Touktouk |
Endommager les œufs énerve les touktouks adultes. |
Touktouk |
Désorientation |
Prend un certain nombre de tours de retard au lieu de jouer la prochaine compétence. Peut être soigné. |
Agneu Sylvestre, Pingodile, Pingosaure
|
Équilibrage |
Devient plus fort et résistant tant que son bouclier est brisé. |
Gampa |
Fierté sylvestre |
Gagne en puissance quand l'équipe adverse est plus nombreuse. |
Cerfbois |
Fragilité |
Subit plus de dommages. Peut être soigné. |
Agneu Festif |
Furtivité |
Évite parfois les dommages en reculant dans la timeline. |
Sentinelle (Avant-Poste Trop Cristal) |
Impatience |
Passe parfois devant tout le monde dans la timeline pour rejouer. |
Scibellule, Punecte pressée |
Impuissance |
Occasionne moins de dommages. Peut être soigné. |
Kaliba |
Instabilité |
A des chances d'exploser au début de son prochain tour. Plus le nombre est élevé, plus les chances sont grandes. |
Aspi, Scibellule, Machien, Œuf Kaliba, Ordine, Destructeur, Sentinelle, Puce (carcasses) |
Invocation |
Les invocations sont vaincues sur leur invocateur est vaincu. |
Tipousse |
Mimétisme |
Gagne en résistance quand les alliés finissent leur tour (non cumulable). Ce bonus ne protège que la prochaine attaque subie. |
Puce |
Monstre cristallin |
Soigne une partie des points de vie au début de chaque tour. |
Agneux cristal, Touktouk Cristal |
Poison |
Perd des points de vie au début de chaque tour. Peut être soigné. |
Mourreur, Serplette, Serpletyx |
Puissance |
Occasionne plus de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. |
Machien, Touktouk, Grosse Crapule, Ordine, Cerfbois, Gampa |
Redémarrage |
Perd son bonus d'attaque quand son bouclier est brisé. |
Machien |
Résistance |
Subit moins de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. |
Golem, Puce, Gampa |
Roc épicé |
Perd son bonus de résistance quand son bouclier est brisé. |
Golem |
Super mimétisme |
Gagne en résistance quand les alliés finissent leur tour (cumulable). Ce bonus ne protège que la prochaine attaque subie. |
Puce (Avant-Poste Trop Cristal) |
Sur la sellette |
Peut être sacrifié par un supérieur hierarchique pour regagner des points de vie. |
Crapule, Grosse crapule |
Nom |
Description |
Monstres |
Cible prioritaire |
Visé(e) en priorité par les attaques adverses. |
Crapule en chef, Norbert |
Défi Karsak |
Laisser les glyphes en vie est sanctionné par le gardien. |
Gardien du Spéos (Traversée des lacs - Batus) |
Défi Karsak |
Utiliser la même compétence deux fois de suite est sanctionné par le gardien. |
Gardien du Spéos (Rougeterre Sud - Morash) |
Défi Karsak |
Toutes les compétences sont des soins pour leur première utilisation. |
Gardien du Spéos (Champsud - Famon) |
Défi Karsak |
Le gardien est invulnérable tant que l'équipe n'a pas fait de sacrifice. |
Gardienne du Spéos (Mirival Est - Éséa) |
Défi Karsak |
Les éléments des compétences sont aléatoires et changent chaque tour. |
Gardienne du Spéos (Archipel Azuri Sud - Calelle) |
Désorientation |
Prend un certain nombre de tours de retard au lieu de jouer la prochaine compétence. Peut être soigné. |
Mécapoing Droit, Jady |
Excavation |
Attaque une nouvelle cible et tous les alliés déjà marqués. Marque la nouvelle cible. |
Mandibuleur |
Fragilité |
Subit plus de dommages. Peut être soigné. |
Mécapoing Gauche |
Grondement |
Avance dans la timeline quand il subit des attaques adverses. |
Tunnelier |
Hâte |
Se réinsert un certain nombre de tours plus tôt après avoir joué sa compétence. |
Grande Perceuse |
Impatience |
Passe parfois devant tout le monde dans la timeline pour rejouer. |
Grande Perceuse, Jady |
Invocation |
Les invocations sont vaincues sur leur invocateur est vaincu. |
Gardiens du Spéos (tous), Norbert |
Invulnérabilité |
Annule tous les dommages reçus. |
Gardienne du Spéos (Mirival Est), Norbert |
Mage de l'âge |
Gagne en puissance sur 5 tours. Déchaîne toute cette puissance en une attaque qui fait perdre la boule. |
Jady |
Marque Mandibuleuse |
Devient une cible du Mandibuleur. Peut être soigné. |
Mandibuleur |
Poinçonnage |
Rejoue plus vite après chaque attaque. Perd ce bonus quand son bouclier est brisé. |
Grande Perceuse |
Pour la grande histoire |
Si Jady a moins de points de vie, sacrifie une partie de sa propre vie pour la soigner. |
Garde Hyena |
Puissance |
Occasionne plus de dommages. Plus le nombre est élevé, plus l'effet est important. |
Mandibuleur, Jady |