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Chapitre 12 : Oxalis a besoin d'aide !

miniatureDepuis la 1ère Terrasse, descendez au sud jusqu'au panneau indicateur devant l'entrée de Constance, puis partez à l'ouest, et en chemin, discutez avec Yne pour obtenir la quête Vivre pour le meilleur. Entrez dans le premier champ juste au sud-ouest et allez tout au fond pour y rencontrer Milo, un musicien qui cherche de la compagnie. Syl va lui proposer d'emménager à Caumanse pour accompagner Justine, vous obtenez donc Milo à placer dans votre village. Sortez du champ et reprenez la route vers le nord-ouest, mais juste avant de traverser le pont, fouillez les roseaux à droite pour trouver un coffre contenant un pin's Champignon. Passez maintenant le pont et examinez la statue de guide régional pour obtenir les pages de guide Mirival et Oxalis (29-32) ainsi que les plans : Phaune, Pomme de pin, Tunnelier, Sciebellule, Fraise et les recettes : Champipizza, Soupe de potiron, Sushi de poisson, Maki de poisson, Maki à l'avocat, Poke poisson.

Ennemis de la zone : Tipousse, Agneu Sylvestre, Machien, Scibellule, Destructeur
Butins : Sève de Tipousse, Laine boisée, Lait, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Champignon, Fraise, Fleurs, Coquillage

Continuez à l'ouest et ramassez la fraise x1. Continuez toujours à l'ouest jusqu'à ce que le chemin parte vers le sud-ouest, ramassez ici une autre fraise x1, puis passez la barrière et partez à l'est pour trouver un coffre contenant Moutarde x1. Continuez vers le sud, ramassez une fraise x1, puis continuez jusqu'à atteindre une impasse et débloquer le trophée Ballade sylvestre. Vous y verrez une cabane en champignon où vit la Créature que vous aviez trouvée dans l'ancien puits des lacs. Parlez-lui pour voir une scène avec Méta et obtenir la capacité : Mélosaure (vent), ce qui complète votre première paire de compétences pour Méta, donc pensez à en choisir une qui vous convient et l'équiper en conséquence. Faites machine arrière jusqu'au croisement et continuez maintenant vers l'ouest, puis traversez le pont en bois pour atteindre le Camp d'urgence.

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Récupérez le champignon x1 au passage. Avancez pour avoir une scène avec Jady, Jasmin, Saru et Ahoran. Ensuite, allez à gauche entre les tentes pour ouvrir un coffre contenant le pin's Agneu sylvestre. Continuez vers le nord et discutez avec la hyena Aye, qui se demande si l'attaque des carcasses était une coïncidence, puis parlez-lui à nouveau pour qu'elle vous donne la quête Une histoire de chaussures… peut-être ?. Vous pouvez déjà réussir l'objectif, il vous suffit de changer de personnage contrôlé plusieurs fois (avec les touches L1/R1). Continuez sur le chemin pour atteindre un feu de camp, reposez-vous pour assister à une saynète, et poursuivez votre route. Ramassez le champignon x1, puis un autre plus loin au niveau d'une intersection, et continuez au nord pour trouver le prochain spéos, et un autre champignon x1.

Dans le monde des esprits karsaks, foncez tout au nord pour atteindre le portique ouvert, et préparez-vous à défier Éséa l'Embrasée.

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Gardienne du Spéos Niveau 35 Terre, Glace Défi Karsak, Invocation, Invulnérabilité
Glyphe x2 Niveau 30 Eau, Vent -
miniatureChaque Gardien de Spéos propose un défi différent. Ici, « La réussite demande des sacrifices » : Le gardien est invulnérable tant que l'équipe n'a pas fait de sacrifice. Ici, la gardienne est invulnérable à toutes les attaques et n'a aucune faiblesse tant qu'aucun membre de votre équipe n'a été vaincu au préalable. De plus, elle renvoie les attaques qu'elle subit à l'envoyeur, il vous suffit donc de l'attaquer avec l'un de vos personnages, Syl de préférence, tout en vous assurant de maintenir en vie les deux autres de vos personnages, exposer les faiblesses du boss. Si vous détruisez un glyphe, elle vous en fait le reproche et en invoque un nouveau aussitôt. Une fois vulnérable, attaquez-la avec Enrochement et Cristal pour détruire son bouclier (x3) rapidement et lui infliger plus de dégâts. Lors de son prochain tour, la gardienne se rend à nouveau invulnérable, et il faut recommencer comme au début. Focalisez-vous sur la gardienne et ignorez les glyphes, c'est le plus efficace.

Syl obtient l'invocation Éséa, un puissant sort de feu monocible. Notez que vous commencez à avoir pas mal de choix pour personnaliser vos sorts. Choisir Éséa permet par exemple de prendre plutôt le soins de Famon, et Moshang peut également choisir Médication à la place d'Incandescence, selon vos besoins et préférences. Quittez le monde et retournez à Mirival, après vous être reposé.

Faites le chemin inverse pour redescendre jusqu'à l'intersection, et allez à gauche, où vous verrez la petite Dahlia, même si vous ne pouvez rien pour elle pour l'instant. Continuez dans cette direction (champignon x1) et vous parvenez à Oxalis, où vous allez devoir affronter des carcasses pour vous y frayer un chemin.

Ennemis de la zone : Aspi, Ordine, Destructeur
Butins : Diode, Minerai oublié

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Pour votre quête, chaque ennemi compte, et il ne vous faut en tuer que 5. Poursuivez vers le nord-ouest et vainquez tout de même les groupes d'ennemis au passage, ceux-ci ne réapparaissent pas. Ramassez les fleurs x1 sur le chemin et descendez en suivant la route vers la décharge. Avant d'y entrer, vous pouvez vous reposer à un feu de camp juste à l'est du bâtiment, en passant juste entre la fleur x1 et le sapin. Entrez dans la décharge et, à l'intérieur, parlez à An, qui vous donne la quête Mettre fin. Enfin, entrez dans l'Ancien puits d'Oxalis.

Ennemis de la zone : Aspi, Destructeur, Ordine, Mandibuleur (boss)
Butins : Diode, Minerai oublié

Prenez le chemin de passerelles jusqu'à une première intersection et partez à gauche puis suivez le chemin vers l'ouest puis vers le nord pour observer un puits, qui déverrouille deux passages. Poursuivez vers l'est pour revenir à la première intersection. Allez maintenant à droite et suivez le chemin en passant sur 4 passerelles. Vous ne pouvez pas encore continuer, il vous faut observer un second puits pour ouvrir plusieurs barrières et assister à une scène. Reprenez la route, passez sur la passerelle qui vient de s'ouvrir pour monter et retournez en haut, ce qui vous ramène à l'intersection de l'entrée. Prenez maintenant la passerelle au sud de l'entrée qui était précédemment fermée, puis suivez le chemin jusqu'à voir un feu de camp. Reposez-vous avant de poursuivre au nord-est. Avancez et combattez le Mandibuleur.

Mandibuleur Niveau 40 Feu, Glace Excavation, Marque Mandibuleuse, Puissance
Destructeur Niveau 37 Eau, Feu -
Ordine Niveau 38 Terre, Vent Puissance
miniatureLe Mandibuleur attaque une cible et pose une marque, ainsi, s'il attaque une autre cible, il va infliger des dégâts à cette dernière en plus de celle qui est marquée. Soignez la cible pour retirer la marque, d'autant plus qu'il inflige de lourds dégâts. Exploitez ses faiblesses pour faire rapidement tomber son bouclier, et tuez également les deux sbires pour ne pas être embêté trop longtemps. Utilisez des sorts multicibles de feu, notamment, pour rapidement les mettre en vulnérabilité.

Vaincre le Mandibuleur compte également pour la quête d'Edson Un danger ? Non, une opportunité ! (2/3). Avancez jusqu'au fond pour rencontrer une nouvelle Créature étrange. Après la scène, revenez en arrière jusqu'à rencontrer une Enfant qui vous propose de prendre un raccourci pour sortir.

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