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Personnages

Attention : Cette section contient des spoils sur le début de l'histoire. Si vous n'avez pas encore joué à Terra Memoria, il est recommandé de ne pas lire les paragraphes de description des personnages suivants.


Combattants


Moshang : Bien que Moshang soit le premier personnage joué, il est le second à rejoindre l'équipe après la phase d'introduction. Moshang est de la race mercki, habituellement réputée pour sa force et sa capacité à travailler dans les métiers physiques, ce qui explique dans une certaine mesure la discrimination qu'il subit. Pourtant, Moshang a décidé de défier la constance et de devenir mage pour tenter d'en apprendre plus sur le passé, les carcasses qui s'éveillent et attaquent la population, les cristaux et l'énergie qu'ils produisent. En tant que mage constant, il estime que son devoir est de mettre la magie au service des autres, c'est pourquoi il accepte volontiers d'aider Syl dans sa recherche de sa famille. Mais une chose en entraînant une autre, il est embarqué dans le mystère de la disparition des cristaux et part enquêter à Tchalko au nom du maire de Constance, ce qui le conduira à voyager aux côtés de ses nouveaux compagnons.

Moshang possède des compétences de ces types : Feu, Eau, Foudre, Terre, Soin. Il possède autant de capacités monocible que multicibles.

Moshang a des statistiques plutôt équilibrées, une bonne quantité de PV, de défense et de puissance. En revanche, il est assez lent : Points de vie : +, Puissance : +, Défense +, Vitesse : -

Pour l'équipement de Moshang, il est recommandé d'utiliser des pin's boostant ses éléments, et principalement sa vitesse.

Retrouvez la liste des compétences de Moshang sur cette page.

Syl : Syl est une karsak qui vient de quitter l'académie d'invocation du monde des esprits, dans lequel les karsaks majeurs, capables d'invoquer des esprits, habitent et apprennent continuellement. Bien que Syl maîtrise les bases de l'invocation et a hérité d'un esprit ancestral de ses grands-parents, elle ne s'est jamais sentie à sa place à l'académie et a fini par abandonner ses études, pensant ne pas être à la hauteur. Elle retourne sur Terra en souhaitant retrouver sa famille, qu'elle a quittée il y a plus d'une décennie. Malheureusement, il s'avère que ses parents ont quitté leur logement et disparu sans laisser de trace ni d'indice pour qu'elle les retrouve. Perdue et sans but, elle rencontre Moshang, nouveau résidant de son ancien logement, qui lui propose de l'aider dans sa recherche. Mais alors que sa seule piste tombe à l'eau, elle choisit d'accompagner Moshang dans son voyage pour enquêter sur la pénurie de cristaux, en espérant trouver de nouveaux indices sur sa famille en chemin.

Syl possède des compétences de ces types : Feu, Glace, Foudre, Vent, Eau, Soin. Elle possède presque autant de capacités monocibles que multicibles.

Syl est la plus puissante des combattants, et aussi la plus rapide, mais elle a peu de points de vie et de défense. Il faut faire attention aux attaques la ciblant et la soigner en conséquence : Points de vie : -, Puissance : ++, Défense -, Vitesse : ++

Pour l'équipement de Syl, il est recommandé d'utiliser des pin's boostant ses éléments, mais aussi sa défense.

Retrouvez la liste des compétences de Syl sur cette page.

Méta : Méta est une étrange créature qui a sommeillé pendant plusieurs millénaires, et qui semble s'être réveillée récemment, déboussolée et sans souvenir. Elle a la capacité de prendre la forme et de copier tout ce qu'elle voit, ce qui lui donne d'étranges pouvoirs. Lorsque Syl et Moshang, à la recherche d'un enfant enlevé, tombent sur elle par hasard, ils lui proposent de l'accompagner pour qu'elle ne soit plus seule. Elle part ainsi en quête de ses souvenirs et surtout de son identité.

Méta possède des compétences de ces types : Glace, Terre, Vent, Eau, Soin. Elle possède plus de capacités monocibles que multicibles.

Méta possède le plus de points de vie parmi les combattants et possède la plus grande défense, mais elle est aussi la moins puissante, et souffre de la même lenteur que Moshang : Points de vie : ++, Puissance : -, Défense ++, Vitesse : -

Pour l'équipement de Méta, il est recommandé d'utiliser des pin's boostant ses éléments, mais aussi sa puissance et sa vitesse.

Retrouvez la liste des compétences de Méta sur cette page.


Support


Alto : Alto est l'un des derniers folivora encore en vie sur Terra. Il faisait à l'époque partie d'un groupe de musique, mais après sa séparation, il a choisi de poursuivre en tant que barde agréé et notamment proposer ses services pour entrer dans les Chambards. Alto est en recherche constante d'inspiration pour composer ses prochains albums, et la rencontre avec Syl et Moshang va lui sembler destinée à un grand succès, raison pour laquelle il choisit de les accompagner tout au long de leur quête.

Alto transforme les attaques en soins et les soins en attaque. Les soins dissipent la plupart des effets négatifs.

Duo recommandé : Syl

Edson : Edson est un leni qui a grandi à Villusine. Durant son enfance, alors qu'il jouait à l'usine où travaille sa mère, il a eu un accident et a perdu ses deux bras à cause d'une machine. Mais loin de perdre espoir, il a réussi à se fabriquer des bras artificiels à base de morceaux de carcasse, fonctionnant à l'énergie des cristaux. Edson voyage à la recherche de nouvelles technologies, dans le but de développer des machines qui pourraient fonctionner sans cristaux. Il est toujours positif et cherche toujours à en apprendre plus sur les mystères des carcasses et leur fonctionnement.

Edson transforme les compétences standard en compétences multicibles et inversement. Les compétences multicibles sont deux fois moins puissantes, mais touchent jusqu'à trois cibles.

Duo recommandé : Méta

Opale : Opale est une célèbre forgeronne accompagnée de son mystérieux marteau parlant, appelé Klonk. C'est une force de la nature qui a pourtant choisi la voie du pacifisme, et refuse aujourd'hui de fabriquer des armes. Elle se contente donc de forger des pin's pour servir les habitants. En effet, son marteau avait tendance à la pousser à une recherche constante de puissance, mais elle a fini par s'en lasser et refuse maintenant de céder à sa volonté. Opale aime beaucoup sa ville d'origine de Tchalko et ses habitants, et lorsque Syl et Moshang arrivent pour enquêter sur la pénurie de cristaux, elle accepte de les accompagner pour percer le mystère qui les touche personnellement, ses compatriotes et elle-même.

Opale transforme l'élément des compétences. Les éléments qu'elle propose changent à chaque tour. Les soins deviennent des attaques quand leur élément est transformé.

Duo recommandé : Moshang, Syl


Lexique


  • Mercki : Habitants de Terra semblables aux rhinocéros (Moshang). Ils sont réputés pour leur force et ont généralement des métiers physiques.

  • Karsak : Habitants de Terra semblables aux renards (Syl). Les karsaks se divisent en deux catégories : les mineurs, qui n'ont pas hérité du pouvoir d'invoquer les esprits, et les majeurs, qui vont à l'école des invoqueurs et vivent coupés de Terra, dans le monde des esprits karsaks.

  • Folivora : Habitants de Terra semblables aux paresseux (Alto). Les derniers représentants de cette race se comptent sur les doigts d'une main.

  • Leni : Habitants de Terra semblables aux humains (Edson, Opale).

  • Seth : Habitants de Terra semblables aux lézards.

  • Piu : Habitants de Terra semblables aux oiseaux.

  • Tuga : Habitants de Terra semblables aux tortues. Les tugas ont toujours un nom de fleur ou de plante.

  • Hyena : Habitants de Terra semblables aux hyènes. Leur nom est toujours en anagramme du mot hyena, ou à peu près. Les hyenas ont de nombreux centres d'intérêt et questionnent toujours leur environnement, mais souvent de manière nébuleuse.

  • Créatures anciennes : Certaines créatures se réveillent d'un très long sommeil, et peuvent s'exprimer grâce à la musique.
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Tu n'auras pas mal... enfin, pas trop., Lulu, FFX Thèmes
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